Alignement 93 : Mieux vaut guérir que mourir

Mieux vaut guérir que mourir
Mis en ligne le 09/09/2017.
Dernière mise à jour le 04/04/2018.
Prérequis :

Position de lancement : Milice de Brâkmar [-26,36].

Récompenses :

  • 3 043 665 XP.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 5 x Œil de Verminocule.
  • 5 x Antenne de Bacterrib.
  • 3 x Perce-Neige.
  • 3 x Écume de mer.
  • 1 x Sel de Baleine.
La quête se lance auprès d’Oto Mustam en [-26,36] qui vous apprend que des miliciens sont tombés malades en allant au roc des salbatroces.
Mieux vaut guérir que mourir
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Allez voir la scientifique Ninae Charpe en [-84,-60] afin de trouver un remède « Expliquer le début d’épidémie et donner les notes plus les échantillons ».
quête Mieux vaut guérir que mourir
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Il faudra commencer par ramener :
  • 5 x Œil de Verminocule.
  • 5 x Antenne de Bacterrib.

Donnez les ressources à Ninae Charpe « Donner les prélèvements de Krobes ».

quête Mieux vaut guérir que mourir
Prévoyez :
  • 3 x Perce-Neige.
  • 3 x Écume de mer.

Et rendez visite aux deux personnes indiqués sur la map ci-contre (détails pour chacun plus bas).

Benn Zin en [1,31] « Expliquer le problème de Ninae Charpe », il faudra alors lui donner 3 x Perce-Neige « Donner les perce-neiges ».
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Roukerol de Nerouz en [7,25] « Demander un de ses oscillateurs », il faudra lui ramener 3 x Écume de mer pour réparer ses appareils et qu’il vous en prête un « Donner les écumes de mer ».
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Ramenez la potion et l’appareil récupérés à Ninae Charpe en [-84,-60] « Donner la solution et l’oscillateur ».
quête Mieux vaut guérir que mourir
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Il faut maintenant trouver les Krobes altérés par le feu noir (à l’origine de la maladie des miliciens). Vous les trouverez en [-82,-59].
Parlez à l’un des Krobes et attaquez les « Attaquer les Krobes pour prélever des cellules souches », le combat peut se faire à plusieurs.
quête Mieux vaut guérir que mourir
Mieux vaut guérir que mourir
quête Mieux vaut guérir que mourir
Les monstres ont ici des effets supplémentaires que ceux que l’on trouve dans les environs.
  • Pataugerme : Il faut le frapper dans chaque éléments (sauf neutre) durant 5 tours afin que le délai avant sa mort ne soit pas réinitialisé. Il faut donc le frapper dans les éléments feu, terre, eau et air avant chacun de ses débuts de tour.
  • Bacterrib : Il faut rester 5 tours à une distance minimum de 5PO de lui. Si vous le poussez tous vos alliés perdent 2 PMs non esquivables durant 1 tour et les monstres deviennent indéplaçables.
  • Virustine : Ne doit pas être déplacé, ni tenté de lui retirer de PMs durant 5 tours. À 2 PO de la Malamibe il la soigne d’environ 6000PV !
Technique :
Étant donné que le fonctionnement des Pataugermes a changé, il est désormais beaucoup plus simple de venir à bout de ce combat.
Si vous vous en sentez capable vous pouvez éliminer tous les monstres en 5 tours.
Sinon privilégiez les pataugermes dans un premier temps qui sont les plus simples à éliminer, retirez un maximum de PM aux Bacterribs, pour les Virustine gardez les pour la fin mais empêchez les d’abord de bouger : il suffit de pousser plusieurs fois une Virustine contre un obstacle (elle perd ainsi 1 PM infini par dommage de poussée), attention une fois à 0PM ne les déplacez pas sinon elles recupérent tout leurs PMs.
Retourner voir Ninae Charpe et pour « Donner les cellules souches »
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Reparlez à Ninae Charpe afin de lui donner 1 x Sel de Baleine.
Retourner voir Oto Mustam en [-26,36] pour terminer la quête.
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Une fois la quête terminée, vous débloquez la suivante : Alignement 94 : Le crépuscule des morts-vivants.

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