Les Anomalies Temporelles
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Au lieu d’affecter un bonus à un seul groupe de monstres qui est présent depuis longtemps, le nouveau système affecte des bonus et des malus d’XP et de drop à tous les groupes d’un même territoire ou d’une même map.
- Malus/bonus d’un territoire.
- Malus/bonus d’une map.
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Ainsi si un territoire est trop « farm » :
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Les zones débutant (Incarnam), les zones de village (Brâkmar, Amakna…) et les zones événementielles (Nowel, Pwâk…) sont exclues du sytème d’étoiles filantes.
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Vous pouvez localiser les territoires avec des bonus/malus en ouvrant votre carte du monde. Via l’onglet « Masquer les bonus/malus de récompenses » situé sur la droite (le petit coffre) vous pouvez voir le pourcentage appliqué à chaque territoire du jeu.
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Vous pouvez aussi directement trier dans ce même onglet ce que vous voulez afficher :
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NOTE : Un donjon bien qu’il est un malus d’étoiles filantes ne peut pas créer d’anomalies.
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Comme vu dans le système d’étoiles filantes, vous pouvez afficher les anomalies présentes via la map du monde en choisissant l’onglet « Anomalies ». Les territoires avec une anomalie vont alors apparaitre en violet sur la map et le zaap le plus proche de ce territoire va changer de forme.
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Le zaap le plus proche (ou plutôt le zaap lié à la zone, même si le zaap n’est pas dans la zone de l’anomalie, par exemple si la zone Hauts des Hurlements est affectée par une anomalie, le zaap de la Route des Roulottes sera affecté par l’anomalie) se transforme pour vous laisser passer dans une autre dimension : une anomalie temporelle.
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Pour entrer dans l’anomalie, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Anomalie » à l’ouverture du zaap et de choisir de rejoindre l’anomalie du zaap en question.
Vous arrivez alors dans une zone avec seulement deux maps, la map d’entrée sortie de l’anomalie et la prochaine map, celle où se trouve le monstre à vaincre de l’anomalie. |
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Notez qu’une anomalie ne reste ouverte que peu de temps, en effet le temps d’ouverture d’une anomalie est de 30 minutes dès que le gardien a été vaincu une première fois !
Un compteur du temps restant est affiché en haut à gauche de la map lorsque vous êtes dans l’anomalie. |
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Lorsqu’une anomalie apparaît, sur un territoire, le territoire ciblé par l’anomalie boost les monstres et met même parfois un malus aux joueurs tant que l’anomalie est en cours. Il existe plusieurs types de bonus / malus sur les monstres / joueurs :
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Anomalie de l’Horloge de Xélor :
Anomalie de Brâkmar :
Anomalie des Abysses du Temps :
Anomalie de l’Atelier de Noximilien :
Anomalie du Palais de Bonta :
Anomalie de l’Aurore Pourpre :
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Anomalie de la Caverne d’Aguabrial :
Anomalie du Village des Flaqueux :
Anomalie du Marché de Kelba :
Anomalie de la Tour minérale
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C’est pourquoi des vestiges de zaap sont apparus dans ces zones et ceux-ci vous permettent de rejoindre l’anomalie de la zone. En passant sur la map du vestige de zaap, vous sauvegardez le zaap mais vous ne pouvez pas l’utiliser, vous pourrez simplement l’utiliser quand une anomalie apparait dans la zone.
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Ecaflipus
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Enutrosor
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Xélorium
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Srambad
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Île de Sakaï
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Îlots de la mer d’Asse
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Île du Minotoror
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Dimension Obscure
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Nimotopia
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Roc des Salbatroces
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- 1 x combat d’anomalie proche de votre niveau.
- 9 x combats (seul).
- Aller en Xélorium.
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- Chrono-altruisme : ???
- Stase Régénérante : Soin 10% des PV max pendant 1 tour.
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- Chrono-perniciosité : Rend le personnage invisible pour 1 tour. Relance de 3 tours.
- Chrono-colère : ??
- Affaissement : Frappe du xx dans l’élément eau et met l’état pesanteur pour 1 tour.
- Encanaillement : Frappe du xx dans l’élément eau.
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- Chrono-écrasement : ??
Voici la liste des gardiens qui existent, choisissez celui que vous voulez pour afficher les sorts et la stratégie de combat pour le vaincre :