Alignement 82 : Gaspiller l’énergie ensemble
Mis en ligne le 08/04/2016.
Dernière mise à jour le 04/04/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Gisgoul [-16,17]. Récompenses :
À prévoir :
|
Uk veut emmagasiner de l’énergie mystique. Il vous demande interroger Grassimore pour en savoir plus.
|
|
Parlez alors à Grassimore.
Grassimore vous apprend que la tour étant un lieu dédié au culte de Rushu, celle-ci nécessite beaucoup d’énergie mystique. Il faut donc trouver un générateur pour créer cette énergie et faire appel à l’organisation des Modeleurs qui pourront rénover la tour afin de la rendre conductrice dans le but de faire circuler cette énergie partout dans la tour.
|
|
|
Grassimore vous apprend que les Modeleurs refusent toujours de travailler pour Brâkmar et qu’il faudra les convaincre.
Direction la Confrérie des Modeleurs en [-18,-33].
Rentrez dans la cabane, puis passez par la porte sur la gauche.
|
|
Parlez de la Tour de Gisgoul à illy Butthar.
Willy refuse catégoriquement de travailler pour Brâkmar même sous la menace.
|
|
Parlez alors à l’autre modeleur : Blok Znarf.
Blok, n’est pas d’accord avec son maître et souhaite construire des bâtiments peu importe les conflits entre Brâkmar et Bonta. Si son chef n’était plus capable d’assurer sa fonction il serait prêt à prendre la tête de la confrérie.
|
|
|
Blok vous propose d’enlever les femmes de Willy pour le mettre en position de faiblesse et prendre sa place. Pour ce faire, il vous faudra l’aide de miliciens.
Allez voir Oto Mustam en [-26,36].
Demandez des miliciens à Oto.
|
|
Puis retournez en [-18,-33].
Demandez à Blok si toutes les femmes de Willy sont là.
Blok vous demande alors d’entrer et de faire prisonnières les femmes de Willy.
Entrez dans la cabane.
|
|
Parlez à Tatie Danioule afin de lui apprendre qu’elles sont en état d’arrestation.
|
|
Blok vous demande maintenant de forcer la main de Willy.
|
|
Direction la pièce adjacente.
|
|
Menacez alors Willy.
Willy semble heureux que ses femmes soient prisonnières, menacez le donc de les libérer si il refuse le chantier.
Retournez auprès de Grassimore en [-16,17].
Grassimore est content de votre réussite et vous apprend que Ledrob souhaite participer au projet, cependant il lui faudra des âmes innocentes.
|
|
Direction astrub, et rendez-vous aux destinations ci-dessous (détails des choses à faire un peu plus bas). Pour rencontrer Hydale il faudra au préalable parler à Saketsu.
- En [5,-20], parlez à Kay Vine.
Proposez à Kay de se joindre à Brâkmar contre un équipement de bonne qualité. Celui-ci acceptera alors sans broncher de se rendre auprès de Ledrob.
|
|
|
- En [3,-15], proposez à Fée Récyde Desyros de vous accompagner à Brâkmar.
Fée refuse car elle souhaite plus tard rejoindre les rangs de Bonta. Il faudra alors l’y emmener de force.
Un combat se lance, elle est aidée d’un mercenaire d’Astrub.
|
|
Une fois le combat terminé, vous obtenez la feca en personnage suiveur.
- En [5,-20], entrez dans l’atelier des chasseurs et demandez à Saketsu (il a changé de nom par rapport au screen) ou se trouve Hydale. Vous apprendrez qu’il est partis dans le champ du repos.
|
|
Commencez par ramener la feca en [-26,34].
Livrez la feca à Ledrob dans le sous-sol. Vous apprenez qu’elle sera égorgée et saignée comme un bouftou….
|
|
Retournez chercher Hydale dans le champ du repos en [-2,-13]. Prévoyez 1 x Potion de Guérisseur.
NOTE : Il faut avoir parlé à Saketsu en [5,-20] pour le trouve ici.
NOTE : Il faut avoir parlé à Saketsu en [5,-20] pour le trouve ici.
Vous retrouvez le bougre d’Hydale mort en voulant débarrasser la zone des ouassingues.
Il faudra donner à Hydale une potion de Guérisseur.
Donnez la potion à Hydale et embarquez le pour Brâkmar !
|
|
Vous obtenez Hydale en personnage suiveur.
Ramenez le à Ledrob en [-26,34] dans le sous-sol.
Livrez le pauvre Hydale à Ledrob (il ne faut pas avoir une de ses quêtes d’ordre en cours pour pouvoir lui livrer).
|
|
Ledrob vous apprend que Kay Vine est arrivé tout exister de pouvoir participer au rituel. Malheureusement ce dernier ne sait pas ce qui l’attend.
|
|
Kaffra vous apprend comment vous procurer l’objet que Grassimore veut (il ne faut pas avoir une de ses quêtes d’ordre en cours pour pouvoir lui parler).
|
|
Direction Gisgoul en [-17,18].
Entrez dans la maison en ruine pour ouvrir le coffre.
|
|
Cette fois ci-retournez auprès de Grassimore en [-16,17].
Donnez l’œuf à Grassimore qui semble fier de votre travail.
|
|
Annoncez tout le travail effectué à Uk.
|
|
La quête se termine et vous débloquez la suivante. Alignement 83 : Gemme les joyaux.