Crise d’identité

Mis en ligne le 18/12/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Temple Sram [-4,0].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP
  • 43 980 Kamas

À prévoir :

  • 1 x combat (seul).
Parlez à Gein le Silencieux dans le temple Sram.
Gein vous apprend qu’il n’y a plus de doute, les intentions d’Écho sont bien de prendre le pouvoir de tous les Dieux. Gein vous dit d’aller maintenant tout révéler aux voyageurs.
Gein vous confie une potion qui lui permettra de vous rejoindre dans la Tour des voyageurs tout en passant les barrages de sécurité.
Allez voir Oneuil dans la Tour des Voyageurs en [-22,-24].
Dîtes lui que vous avez des révélations importantes à faire.
Demandez alors au Colonel qu’il réunisse tous les voyageurs importants pour une réunion de le plus haute importance.
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Rendez-vous alors dans la Salle de Briefing en suivant le chemin ci-dessous.
Parlez alors à l’Explorancienne de vos révélations.
Dissipez alors la fiole donnez par Gein pour le faire apparaitre et rassurez l’assembler avant que la petite réunion tourne au massacre.
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Gein vous donne alors un message que vous devez lire.
Gein annonce alors la couleur aux Voyageurs au sujet de l’Explorancienne et vous demande de montrer les preuves que vous avez récolté à chaque voyageur.
Parlez à tous les voyageurs dans l’ordre que vous voulez. Oneuil semble consterné et remet en cause même l’ordre des voyageurs.
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Zap se demande ce que l’Explorancienne va répondre pour se défendre.
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Belle est reconnaissante envers vous d’avoir fait éclaté la vérité.
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Gaw est consterné d’avoir été dupé, il n’était là que pour faire le bien.
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Qiu ne semble pas vraiment en vouloir à l’Explorancienne, son but premier à lui est de faire progresser les connaissances en technomagie.
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Gladis vous apprend avoir déjà eu des soupçons mais pas de cette ampleur. Pour elle la situation aura de lourdes conséquences sur l’ordre des voyageurs.
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Parlez maintenant à l’Explorancienne qui ne semble pas contente de vous et qui reprend alors sa véritable forme.
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Écho récite alors une formule et fige tous les voyageurs dans le temps. Attaquez là alors accompagné de Gein.
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Le combat s’effectue seul accompagné de Gein le Silenccieux.
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Tout le combat vous êtes invulnérable, cependant Gein le Silencieux subira les dommages de Écho et sera d’ailleurs le seul à pouvoir frapper Écho. Le but est que Gein puisse frapper Écho sachant que celui-ci ne peut frapper que au CàC.
Pour faciliter le combat vous pouvez vous équiper d’une arme de type Rhon qui vous permettra de soigner Gein.

Tout le long du combat Gein va se soigner en frappant Écho, de même Écho se reconstituera tout sa vitalité tous les X tours.

Cependant Gein frappe très fort et boostera son attaque à chaque coup. Si il frappe un coup et ne peux pas frapper le second le boost de son attaque est perdu, pour gagner il faut donc que Gein frappe Écho à chaque tour afin de se booster encore et encore au final si Écho se reconstitue c’est pas grave car ainsi Gein pourra frapper jusqu’à 15 000 voir plus par coup une fois bien boosté alors que son premier coup est plutôt de l’ordre de 1 500

Il y a cependant un problème : pour gagner, Gein doit tous les tours avoir accès au CàC de Écho sachant que Écho à le même nombre de PM mais 1 fois sur deux peux fuir à l’aide d’une sorte de bond et ainsi se mettre à 6 PM de Gein ce qui à pour but de faire échouer toute tentative de boost du sort de Gein.
Technique :
  • Une fois sur deux placez vous comme sur le screen à gauche, Écho ne pourra pas pousser Gein. Cependant la technique ne fonctionnera pas le prochain tour car Écho pourra fuir à l’aide d’un Bond qui la mettra à plus de 6PM de Gein.
  • Pour éviter le problème évoqué ci-dessus il va falloir jouer le tour problématique sur le retrait PM si vous le pouvez ou encore sur la mise en état pesanteur. Quand vous retirez des PM à Écho, cela l’attire vers vous. Pour ce tour il suffit de retirer un seul PM à Écho, mais cela n’est pas toujours évident vu son esquive PM.
Pour finir, Écho est gérable sans Rhon mais il est toutefois préférable d’en avoir un pour sécuriser le combat. Si vous tentez de bloquer Écho dans un coin, cela à de très forte chances de ne pas marcher car celle-ci peut vous poussera pour se libérer et comme je l’ai dit lancera une sorte de bond.
À la fin du combat vous droperez une Touffe de Cheveux Noirs.
Parlez alors à Septange la guide des Veilleurs qui n’est en fait autre que Olivie Frange.
Crise d'identité
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Septange vous apprend que l’ordre des voyageurs à un rôle à jouer et c’est pourquoi Écho doit rester à sa tête et que la boîte doit être fabriquée. C’est pourquoi Septange sous les ordres du Dieu Xélor va faire oublier de tous ce qui viens de se passer et vous apprend que la boîte sera récupérée en temps voulu par Xélor en personne dans un but noble. Seuls vous pourrez vous rappeler de ce moment et pour votre bravoure Septange vous offre le Dofus des veilleurs
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La quête ce termine et vous obtenez alors le Dofus des Veilleurs.

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