Les Muldos

I- Introduction

Avec l’arrivée de la mise à jour 2.35, les Abysses de Sufokia, une nouvelle sorte de montures fait son apparition. On connait tous les dragodindes dont l’on peut capturer 3 races différentes pour ensuite les reproduire en enclos afin d’obtenir différentes générations après avoir fait différents croisements. Cette mise à jour reprend donc ce système d’élevage mais avec une nouvelle sorte de montures : les Muldos.

Il existe 5 variétés de Muldos à l’état sauvage, qu’il vous faudra ensuite reproduire de la même façon qu’une dragodinde afin d’obtenir d’autres variétés. Toutefois, il est à noté qu’une dragodinde peut se reproduire 20 fois alors qu’un Muldo aura un nombre de reproduction possible variant de 1 à 4 (ce chiffre varie sur un paramètre nommé « collisions génétiques », c’est-à-dire que plus l’arbre de votre Muldo sera composé de Muldos parentes, plus le nombre de reproductions possibles sera faible.)

Cette page va se concentrer sur la méthode de capture des Muldos qui est un peu différente de la capture d’une dragodinde. À contrario l’élevage du Muldo reprend exactement la méthode d’élevage des dragodindes.

Je vais tout de même vous rappeler que pour capturer un Muldo tout comme une dragodinde, vous ne devrez pas posséder de monture (la place pour une monture dans votre équipement doit être libre).

Il faut savoir que pour les muldos :

  • Le temps de gestation est de 72 heures pour toutes les générations.
  • Il est possible de capturer deux muldos qui se trouvent dans le même groupe, cependant il faudra deux personnes pour capturer.
  • Les Muldos possèdent comme les dragodindes des capacités (les mêmes d’ailleurs) cependant la capacité caméléone peut être obtenue spontanément, contrairement aux dragodindes.
  • Il est possible tout comme les dragodindes d’obtenir plusieurs naissances en montant la barre d’énergie des Muldos.

II- Matériel nécessaire à la capture d’un Muldo

Afin de capturer un Muldo il faudra vous munir d’un Filet de capture de Muldo qui se craft avec la recette indiquée ci-dessous et un bricoleur niveau 180 minimum :
  • 5 x Bois d’Aquajou.
  • 5 x Salikrone.
  • 5 x Quisnoa.
  • 5 x Écume de mer.
  • 1 x Peau de Trithon.
  • 1 x Parasite Aquatique.
  • 1 x Pierre Angulaire.
  • 5 x Patelle.
Comme on a pu le voir ci-dessus le filet permettant de capturer les Muldos diffère du filet permettant de capturer les dragodindes.
Cependant le sort à lancer pour capturer le Muldo est le même que celui qui permet de capturer une dragodinde à savoir : Apprivoisement de monture.
​Pour rappel ce sort s’obtient dans le donjon du Koulosse en échange de 50 x Fleur de Kaliptus et 50 x Feuille de Kaliptus.

On remarquera que dans le cas des dragodindes, on a 35% de chance d’obtenir la dragodinde, cependant dans le cas des Muldos, vous obtiendrez celle-ci à coup sûr : 100% !

Par contre il faut savoir que pour capturer un Muldo celui-ci doit posséder l’état « Apprivoisable ». La façon de mettre cet état est différent pour les 5 types de Muldos sauvages (nous le verrons un peu plus bas).

Pour finir, on va voir le moment propice pour lancer le sort. En effet il ne faut pas le lancer spécialement à la fin du combat mais il faut lancer le sort avant de tuer le Muldo avec son état apprivoisable.

III- Comment capturer chaque Muldo et où les trouver

  • Muldo Doré :

Pour mettre l’état apprivoisable au Muldo Doré, il faut que celui-ci ne puisse pas se déplacer à son tour (il doit terminer son tour sur la glyphe qu’il invoque en dessous de lui). Pour ce faire, vous pouvez soit l’entourer de quatre personnages, soit lui retirer tous ses PMs (retraite anticipée) etc…
​L’état apprivoisable durera 1 tour.

Le Muldo Doré se trouve dans les zones suivantes :
  • Domaine des Trithons.
  • Ville submergée.
  • Plateau de R’lyugluglu.
  • Muldo Pourpre :


Pour mettre l’état apprivoisable au Muldo Pourpre, il faut que celui-ci n’ai pas d’ennemis en ligne de vue (possibilité de se cacher derrière un monstre pour ne pas être dans sa ligne de vue).
L’état apprivoisable durera 1 tour.

Le Muldo Pourpre se trouve dans les zones suivantes :
  • Faille des Trithons.
  • Vestiges engloutis.
  • Fosse de R’lyugluglu.
  • Muldo Ebène :

Le Muldo Ebène a l’état apprivoisable durant les trois premiers tours, il faut donc le tuer avant le début du tour 4.

Le Muldo Ebène se trouve dans les zones suivantes :
  • Faille des Trithons.
  • Ancienne Sufokia.
  • Abîme de R’lyugluglu.
  • Muldo Indigo :

Le Muldo Indigo a l’état apprivoisable le premier tour, durant 1 tour puis il l’a de nouveau tous les 3 tours (donc tour 1, 4, 7 etc…).

Le Muldo Indigo se trouve dans les zones suivantes :
  • Tréfons des Trithons.
  • Vestiges engloutis.
  • Fosse de R’lyugluglu.
  • Muldo Orchidée :

Pour mettre l’état apprivoisable au Muldo Orchidée, il faut réduire ses PVs au minimum (qu’il lui reste environ 5% de vitalité soit 300PV maximum). Une fois ses PVs réduits à 5% maximum, celui-ci passe en état apprivoisable pour 1 tour.

Le Muldo Orchidée se trouve dans les zones suivantes :
  • Tréfons des Trithons.
  • Ancienne Sufokia.
  • Abîme de R’lyugluglu.

IV- Les bonus des différents Muldos et les croisements

On va lister ici :
  • Les bonus donnés au niveau 100 pour chaque type de Muldo.
  • Les différents croisements possibles.
Génération 1
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Orchidée 1 PM
16% Résistance Feu
Muldo Ebène 1 PM
16% Résistance Air
Muldo Indigo 1 PM
16% Résistance Eau
Muldo Pourpre 1 PM
16% Résistance Terre
Muldo Doré 1 PM
50 Puissance
Génération 2
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Doré et Pourpre 1 PM
8% Résistance Terre
40 Puissance
Doré + Pourpre
Muldo Indigo et Pourpre 1 PM
8% Résistance Terre
8% Résistance Eau
Indigo + Pourpre
Muldo Ebène et Pourpre 1 PM
8% Résistance Terre
8% Résistance Air
Ebène + Pourpre
Muldo Orchidée et Pourpre 1 PM
8% Résistance Terre
8% Résistance Feu
Orchidée + Pourpre
Muldo Doré et Orchidée 1 PM
8% Résistance Feu
40 Puissance
Doré + Orchidée
Muldo Indigo et Orchidée 1 PM
8% Résistance Feu
8% Résistance Eau
Indigo + Orchidée
Muldo Ebène et Orchidée 1 PM
8% Résistance Feu
8% Résistance Air
Ebène + Orchidée
Muldo Doré et Ebène 1 PM
8% Résistance Air
40 Puissance
Doré + Ebène
Muldo Doré et Indigo 1 PM
8% Résistance Eau
40 Puissance
Doré + Indigo
Muldo Ebène et Indigo 1 PM
8% Résistance Eau
8% Résistance Air
Ebène + Indigo
Génération 3
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Roux 40 Tacle
1 PM
Deux Muldos bicolores doré de génération 2
Muldo Amande 40 Fuite
1 PM
Deux Muldos bicolores (bicolore avec les couleurs Orchidée-Ebène-Indigo-Pourpre) de génération 2 (ex: Ebène et Pourpre + Ebène et Orchidée)
Génération 4
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Doré et Amande 30 Fuite
1 PM
40 Puissance
Doré + Amande
Muldo Ebène et Amande 1 PM
30 Fuite
8% Résistance Air
Ebène + Amande
Muldo Indigo et Amande 1 PM
30 Fuite
8% Résistance Eau
Indigo + Amande
Muldo Orchidée et Amande 1 PM
30 Fuite
8% Résistance Feu
Orchidée + Amande
Muldo Pourpre et Amande 1 PM
30 Fuite
8% Résistance Terre
Pourpre + Amande
Muldo Roux et Amande 30 Tacle
1 PM
30 Fuite
Roux + Amande
Muldo Roux et Doré 30 Tacle
1 PM
40 Puissance
Roux + Doré
Muldo Roux et Ebène 1 PM
30 Tacle
8% Résistance Air
Roux + Ebène
Muldo Roux et Indigo 1 PM
30 Tacle
8% Résistance Eau
Roux + Indigo
Muldo Roux et Orchidée 1 PM
30 Tacle
8% Résistance Feu
Roux + Orchidée
Muldo Roux et Pourpre 1 PM
30 Tacle
8% Résistance Terre
Roux + Pourpre
Génération 5
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Ivoire 1 PM
40 Esquive PA
Deux bicolores Amande différents ensembles
Muldo Turquoise 1 PM
40 Esquive PM
Deux bicolores Roux différents ensembles
Génération 6
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Pourpre et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
8% Résistance Terre
Pourpre + Ivoire
Muldo Orchidée et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
8% Résistance Intelligence
Orchidée + Ivoire
Muldo Indigo et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
8% Résistance Chance
Indigo + Ivoire
Muldo Ebène et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
8% Résistance Agilité
Ebène + Ivoire
Muldo Doré et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
40 Puissance
Doré + Ivoire
Muldo Roux et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
30 Tacle
Roux + Ivoire
Muldo Amande et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
30 Fuite
Amande + Ivoire
Muldo Turquoise et Ivoire 30 Esquive PA
1 PM
30 Esquive PM
Turquoise + Ivoire
Muldo Turquoise et Pourpre 30 Esquive PM
1 PM
8% Résistance Terre
Turquoise + Pourpre
Muldo Turquoise et Orchidée 30 Esquive PM
1 PM
8% Résistance Intelligence
Turquoise + Orchidée
Muldo Turquoise et Indigo 30 Esquive PM
1 PM
8% Résistance Chance
Turquoise + Indigo
Muldo Turquoise et Ebène 30 Esquive PM
1 PM
8% Résistance Agilité
Turquoise + Ebène
Muldo Turquoise et Roux 30 Esquive PM
1 PM
30 Tacle
Turquoise + Roux
Muldo Turquoise et Amande 30 Esquive PM
1 PM
30 Fuite
Turquoise + Amande
Muldo Turquoise et Doré 30 Esquive PM
1 PM
40 Puissance
Turquoise + Amande
Génération 7
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Prune 1 PM
10% Critique
Turquoise et Ivoire + Bicolore Turquoise
Muldo Emeraude 1 PM
30 Dommages Critiques
Turquoise et Ivoire + Bicolore Ivoire
Génération 8
Apparence Type Bonus Croisements
Muldo Prune et Pourpre 1 PM
6% Critique
8% Résistance Terre
Prune + Pourpre
Muldo Prune et Orchidée 1 PM
6% Critique
8% Résistance Feu
Prune + Orchidée
Muldo Prune et Indigo 1 PM
6% Critique
8% Résistance Eau
Prune + Indigo
Muldo Prune et Ebène 1 PM
6% Critique
8% Résistance Air
Prune + Ebène
Muldo Prune et Doré 1 PM
6% Critique
40 Puissance
Prune + Doré
Muldo Prune et Roux 1 PM
6% Critique
30 Tacle
Prune + Roux
Muldo Prune et Amande 1 PM
6% Critique
30 Fuite
Prune + Amande
Muldo Prune et Ivoire 1 PM
6% Critique
30 Esquive PA
Prune + Ivoire
Muldo Prune et Turquoise 1 PM
6% Critique
30 Esquive PM
Prune + Turquoise
Muldo Prune et Emeraude 1 PM
6% Critique
20 Dommages Critiques
Prune + Emeraude
Muldo Pourpre et Emeraude 1 PM
8% Résistance Terre
20 Dommages Critiques
Pourpre + Emeraude
Muldo Orchidée et Emeraude 1 PM
8% Résistance Feu
20 Dommages Critiques
Orchidée + Emeraude
Muldo Indigo et Emeraude 1 PM
8% Résistance Eau
20 Dommages Critiques
Indigo + Emeraude
Muldo Ebène et Emeraude 1 PM
8% Résistance Air
20 Dommages Critiques
Ebène + Emeraude
Muldo Doré et Emeraude 1 PM
40 Puissance
20 Dommages Critiques
Doré + Emeraude
Muldo Roux et Emeraude 1 PM
30 Tacle
20 Dommages Critiques
Roux + Emeraude
Muldo Amande et Emeraude 1 PM
30 Fuite
20 Dommages Critiques
Amande + Emeraude
Muldo Ivoire et Emeraude 1 PM
30 Esquive PA
20 Dommages Critiques
Ivoire + Emeraude
Muldo Turquoise et Emeraude 1 PM
30 Esquive PM
20 Dommages Critiques
Turquoise + Emeraude

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