Horologium de XLII
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Rendez vous en [7,3] dans les Chemins d’hier du Xélorium. Pour s’y rendre, ce n’est pas si facile que ça mais vous pouvez vous aider de la page spéciale « Chemin vers les donjons du Xélorium« . |
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Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.
Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.
Boss
XLII ne possède pas d’état invulnérable, ce qui le rend très simple à vaincre. Il frappe dans l’élément eau environ 700, 2 fois par tour, ce sort permet aussi de mettre les personnage frappés dans l’état « Pacifiste » état qui empêchera ces personnages de frapper durant 1 tour.
Il frappe aussi dans l’élément agilité. Le monstre n’est pas bien dangereux mais il est préférable de le tuer en premier afin de ne pas se retrouver avec 2 personnages qui ne pourront pas taper durant tout le combat. |
Dans ce combat, l’Auroraire tourne sur le cadran au sol de la salle. A son état initial (12ème heure), l’Auroraire procure un boost de 40% des dégâts théoriques à tous les personnages du combat.
Elle avance d’une heure par tour de jeu d’un allié et elle procure un boost de 10% de dommages pour chaque heure passée aux alliées et ennemis. Lorsque l’Auroraire reviens à son état initiale (12ème heure) alors tous les personnages reviennent à 40% des dégâts théoriques. |