Mégalithe de Fraktale

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Ce donjon ne se capture pas !
megalithe de fraktale

Rendez vous  en [7,3] dans les Chemins d’hier du Xélorium. Pour s’y rendre, ce n’est pas si facile que ça mais vous pouvez vous aider de la page spéciale « Chemin vers les donjons du Xélorium« .

Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef. Attention le trousseau de clef ne fonctionne pas ici, de même pour ce qui est de la téléportation :
Enfin, parlez à Hypéria Gritch pour entrer:
donjon de fraktale
donjon 1 xélorium
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
  • Fragmentation : Lancé au tout début du combat. Dommages subis x70% (infini). (Renvoi dommages dans une zone de 2 PO autour du monstre même sur ses alliés)
  • Assurance : Déclenché 2 tours.
  • Pluixel : Frappe environ 100 neutre en zone proche du monstre.
  • Attaque surprise : Frappe 150 dans l’élément eau et lance sur la cible « Soigne sur attaque (2tours) » qui fait que toute personne qui frappera ce personnage (ennemis comme allié) se verra soigner.
  • Fragmentation : Lancé au tout début du combat. Dommages subis x70% (infini). (Renvoi dommages dans une zone de 2 PO autour du monstre même sur ses alliés)
  • Bulle agrippante : Si un allié frappe en ligne ce monstre il se verra reculer et le monstre avancer vers lui (durée 2 tours).
  • Secoust : Pousse de 4 cases.
  • Eklatlatête : Pousse de 6 cases.
  • Fragmentation : Lancé au tout début du combat. Dommages subis x70% (infini). (Renvoi dommages dans une zone de 2 PO autour du monstre même sur ses alliés)
  • Farce cachée : Dommages réduits de 10 (1 tour).
  • Tornadhésive : Vol environ 30 PV terre et 2 PM esquivables.
  • Cercle de lumière : Frappe en zone d’environ 100 dans l’élément feu et inflige à la cible « Dommages subis x150% (1 tour) ».
  • Fragmentation : Lancé au tout début du combat. Dommages subis x70% (infini). (Renvoi dommages dans une zone de 2 PO autour du monstre même sur ses alliés)
  • Échauffement songeur : État indéplaçable pour 1 tour puis +2 PM dans 1 tour.
  • Transmission instantanée : Copére la cible à une distance de 2 PO maximum tout en la frappant de 130 dans l’élément agilité.
  • Massassine : Tue la cible au CàC.
  • Fragmentation : Lancé au tout début du combat. Dommages subis x70% (infini). (Renvoi dommages dans une zone de 2 PO autour du monstre même sur ses alliés)
  • Feu usé : Frappe environ 60 dans l’élément intelligence.
  • Segmentation : Frappe environ 100 dans l’élément agilité et met 20% d’érosion à la cible pour 1 tour.
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.

Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.

Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.

La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

Boss

Spoiler: Mobs
1 à 4
5
6
7
8

Pour ce combat, les vagues arrivent tous les 5 tours soit :
  • Vague 2 : Tour 5.
  • Vague 3 : Tour 11.
  • Vague 4 : Tour 16.
  • Vague 5 : Tour 21.

A part si vous tuez une vague en avance.

Sorts à l’étude et à venir !

Fonctionnement du combat :

Comme on peut le voir sur la map du combat le sol représente une énorme horloge avec des chiffres romains allant de 1 à 12.
Au premier tour du jeu Fraktal va venir invoquer une Auroraire sur la cellule représentant le I de l’horloge.
Cette invocation va influencer votre combat de la sorte suivante :
  • Si l’Auroraire avance dans le sens horaire sur le cadran que forme le sol, alors vous pourrez frapper et faire des dommage sur tous les monstres du combat.
  • Si l’Auroraire recule, c’est à dire si elle va dans le sens Trigo (anti-horaire) alors vos sorts de frappe effectuerons des soins sur les ennemis mais aussi sur les alliés.

Mais alors comment savoir dans quel sens va tourner cette invocation. Pour cela, il y a deux cas :

  • Premier cas, le Boss à plus de 50% de sa vitalité maximale, dans ce cas si celui-ci est à une distance supérieure à 4 PO de l’invocation, celle-ci avancera dans le sens horaire mais si le boss est dans la zone des 4 PO de l’Auroraire alors celle-ci ira dans le sens Trigo.

  • Deuxième cas, si le Boss à moins de 50% de sa vitalité maximale alors c’est l’effet inverse qui se produira. Si le Boss est à une distance supérieure à 4 PO de l’invocation, celle-ci reculera mais si le boss est dans la zone des 4 PO de l’Auroraire alors celle-ci avancera.

Pour résumer il vous faut gérer la distance entre le Boss et son invocation. L’invocation changera de postion à chaque début de tour de chaque joueur en fonction de la position du Boss comme décrite ci-dessus.

Parlez de nouveau à Hypéria Gritch pour sortir :

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