Plateau de Ush

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Ce donjon ne se capture pas !
Le donjon se trouve dans la dimension divine Ecaflip : Ecaflipus et plus précisément dans la zone Lande Poilue en [7,-3].
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef. Attention le trousseau de clef ne fonctionne pas ici, de même pour ce qui est de la téléportation :
  • 1 x Bois de Tremble.
  • 1 x Frostiz.
  • 1 x Obsidienne.
  • 1 x Queue du Chasquatch.
  • 1 x Poil de Chacrebleu.
  • 1 x Collier de Chakichan.
  • 1 x Oreille de Chargus.
  • 1 x Griffe e Matougarou.
Enfin, parlez à Chalfred pour entrer:
donjon Plateau de Ush
Plateau de Ush dofus
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
Tout d’abord il est important de savoir que tous ces monstres ont un sort en commun qui leur permet de rentrer dans un état et d’augmenter leur capacités :
  • Matoumorphose : Fait entrer dans l’état Matoumorphose (infini).

Comment est lancé ce sort et comment prévoir quel personnage l’aura :
Chaque tour, chaque monstre lance ce sort, si le monstre est seul dans le combat alors il sera toujours à chacun de ses tours dans l’état Matoumorphose !
En revanche si le combat comporte plusieurs monstres, alors l’état matoumorphose que lance chaque monstre à chaque début de tour sera appliqué au monstre le plus proche du monstre qui lance le sort !
Si un personnage en état Matoumorphose meurt, alors l’état est transmis au monstre le plus proche de lui lorsqu’il meurt.

  • Fortifichation : Frappe du 230 dans l’élément feu au CàC de chaque cases adjacentes et se met un bouclier de 380PB pour 1 tour. En état Matoumorphose le monstre peut en plus vous voler 2PM pour 1 tour.
  • Retour de Chachaton : Frappe du 300 dans l’élément feu et fait entrer la cible dans l’état C’est toi le Chacha ! pour 1 tour qui a pour effet de renvoyer tous les dommages subis au CàC (case adjacente).
  • Chamboulement : Ce sort se lance en ligne à une distance maximale de 3PO et fait avancer Chacrebleu jusqu’à votre personnage pour ensuite le détour, tout en mettant un malus de 20 en fuite pour 1 tour et en frappant du 200 dans l’élément terre
Zones d’effet de ses sorts :
Fortifichation
Retour de Chachaton
Chamboulement
  • Griffure Ondulante : Frappe du 350 dans l’élément terre en ligne à 6PO max.  et déclenche 1 à 5 dommages Terre (infini). L’effet infini déclenché peut être retiré en soignant le personnage en question.
  • Chatomisation : Frappe du 200 dans l’élément terre en zone cercle de rayon 2PO à 2 PO de lui max. et met un malus de 40  tacle pour 1 tour.
  • Miaoulement : Frappe du 260 dans l’élément chance en ligne à 8PO max. sans ligne de vue et met -1 à la durée des effets.
Zones d’effet de ses sorts :
Griffe Ondulante
Chatomisation
Miaoulement
  • Chakcélération : Boost le monstre de 1PM par coup reçus (infini).
  • Mawatougeri : Poison lancé à 7 PO maximum sans ligne de vue,1 PM utilisé font perdre 15 PV feu durant 1 tour.
  • Griffe à un Pouce : Frappe du 300 dans l’élément neutre et en fonction de sa vitalité restante au CàC. En état Matoumorphose, ce sort tue la cible au CàC seulement. Ce sort peut être lancé jusqu’à deux fois par tour.
Zones d’effet de ses sorts :
Chakcélération
Mawatougeri
Griffe à un Pouce
  • Duplichation : Invoque un double à 2PO max. pouvant utiliser les mêmes sorts que Chargus. L’invocation meurt automatiquement au bout de 2 tours de jeu. Le temps de relance est de 4 tours.
  • Vieillissement Prématuré : Frappe du 320 dans l’élément agilité uniquement en diagonale à 3PO maximum et vol 200 puissance pour 1 tour. En état Matoumorphose, le sort boost le monstre de 400 de puissance et met l’état pacifiste à la cible pour 1 tour.
  • Queue de Poing : Frappe environ du 500 dans l’élément eau tout en poussant la cible de 3 cases.
Zones d’effet de ses sorts :
Duplichation
Vieillissement Prématuré
Queue de Poing
  • Ailurophilie : Sort de boost infini qui soigne les personnages à une distance maximal de 5PO de Chasquatch lorsqu’il est frappé d’environ 400 (premier coup de chaque personnage seulement).
  • Câlin Félin : Frappe du 350 dans l’élément eau en zone croix de 2PO à une distance maximale de 10PO et minimale de 4PO et en ligne uniquement.
  • Léchouille : Frappe du 280 dans l’élément feu à une distance de 6PO maximum et vous permet de vous soigner de 400 PV lors de la prochaine première attaque contre le monstre.
Zones d’effet de ses sorts :
Ailurophilie
Câlin Félin
Léchouille
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.

Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.

Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.

La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

Boss

Plateau de Ush
Plateau de Ush
Spoiler: Mobs
1 à 4 Vague 1 :
Ush Galesh(160), Ush Galesh(160), Chacrebleu(160), Chakichan(160)
Vague 2 :
Chakichan(160), Chakichan(160), Chakaroze(160), Chargus(160)
Vague 3 :
Chacrebleu(160), Chacrebleu(160), Chakaroze(160), Chakichan(160)
Vague 4 :
Chakaroze(160), Chakaroze(160), Chasquatch (160), Chacrebleu(160)
Vague 5 :
Chargus(160), Chargus(160), Chakaroze(160), Chasquatch(160)
5
6
7
8

Dans ce combat, il y a deux Ush Galesh. Ces deux personnages vont se partager leur dommages. Lorsque vous en frapper un les dommages sont divisés par deux et s’appliqueront sur chacun des deux Ush.
  • Rouge et Noir : Met l’état Intaclable (Infini), l’état Indéplaçable (Infini) l’état Rouge (Infini) et l’état Noir (Infini) à l’un des Ush.
  • Négativisme : Annule le sort Rouge et Noir qu’il possède pour pouvoir le donner à son coéquipier.
  • Éclair Rouge : Frappe en ligne à 12 PO maximum du 300 dans l’élément feu et met -15% de résistance pour 1 tour. Sort de Ush Galesh rouge.
  • Frappe Noire : Frappe du 250 dans l’élément terre au CàC et retire 3PM. Sort de Ush Galesh noir.
  • Pulsation Malsaine :  Ce sort est différent en fonction du Ush qui le lance. Pour Ush Galesh rouge, ce sort frappera du 300 dans l’élément feu  les personnages au CàC du monstre et les repoussera de 3 cases. Pour Ush Galesh noir, ce sort frappera du 300 dans l’élément neutre en attirant le personnage en zone croix à au moins 3 PO de lui.

Pour savoir comment tuer les deux Ush correctement regardez ci-dessous :

Pour pouvoir tuer Ush c’est très simple. Il suffit d’alterner frappe à distance et frappe au càc (je ne parle pas de l’arme mais bien d’être sur la cellule adjacente du monstre). Par exemple vous lancez un sort à distance et vous frappez Ush, la prochaine fois si vous lancez une nouvelle fois un sort à distance le monstre ne subira aucun dommage, il faudra donc se placer à son càc et le frapper pour lui faire des dommages, puis pour le prochain coup il faudra sortir de son càc pour lui lancer un sort à distance etc…
Remarque sortir de son càc n’est pas une mince affaire car il a un bon tacle et les deux Ush se partage l’état lourd donc dès fois vous pourrez pousser le Ush que vous frappez dès fois non.
Pour savoir si il faut frapper au CàC ou non il faut regarder l’état dans lequel est le Ush que vous souhaitez frapper :
  • État rouge : Frapper à son CàC.
  • État noir : Frapper à distance.

Vous l’aurez compris, il faut alterner les frappes à distance/CàC car à chaque coup reçus Ush change d’état (coups qui frappent).

Zones d’effet de ses sorts :
Éclair Rouge
Frappe Noire
Pulsion Malsaine (Ush rouge)
Pulsion Malsaine (Ush noir)
Vous pouvez maintenant sortir du donjon.

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