Boulétisation
Mis en ligne le 08/03/2014.
Dernière mise à jour le 12/01/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Dents de Pierre [-5,-52]. Récompenses :
À prévoir :
|
Parlez à Gralahad le spécialiste des Shushu qui vous apprend que c’est un très puissant Shushu et qu’il ne pourra pas le vaincre seul.
|
|
Parlez à Ripley Scott, mais vous vous rendez compte très vite qu’il faut passer par Linter Prette.
Ripley Scott mécontent de vous accepte finalement de vous aider à vaincre le Shushu en appliquant l’idée de Gralahad. Il faut vous fabriquer une arme enchantée.
|
|
Pour cette arme vous aurez besoin des ressource suivantes :
Le marteau Kanig se récupère en [0,-52] sur une charrette.
|
|
Une fois que vous avez regroupé toutes les ressources utiles à la confection d’une arme magique, allez voir Emidaphat Soum en [-3,-52].
Le sculpteur vous fabrique alors une hache magique.
|
|
Maintenant, il faut que vous alliez chercher la poupée de Ripley Scott dans son cabanon en [-2,-57].
Ramassez la poupée posée au sol près de la peluche du gros tofus.
Vous pouvez maintenant ramener la poupée à Ripley qui se trouve toujours dans la grotte en [-5,-52].
Donnez la poupée à Ripley pour qu’il puisse commencer son rituel.
|
|
Puis donnez la hache magique à Gralahad.
|
|
Vous pouvez maintenant lancer le combat contre le Shushu Belxénobuth en lui parlant.
Le combat s’effectue à 4 maximum et la quête se mettra à jour sur tous les personnages du combat.
|
|
Gralahad :
- Dans ce combat vous serez accompagné d’un chevalier nommé Gralahad. C’est lui qui va vous permettre de gagner ce combat. En effet il vous servira à bloquer le monstre pour éviter de vous faire OS au càc étant donné que Gralahad ne peut pas se faire OS, il est invulnérable.
- De plus c’est lui qui permettra de rendre Belxénobuth vulnérable pour certains tours.
- ATTENTION il peut cependant mourir à cause de l’érosion et dans ce cas le combat est perdu ! Pour éviter cela, prévoyez de quoi debuff Gralahad de son érosion.
Stratégie du combat :
|
|
|
|
- Pour rappel le monstre est invulnérable, c’est là que Gralahad intervient. À partir du tour 5, Gralahad va mettre un coup de Hache au monstre et le rendre vulnérable.
- Le monstre sera donc vulnérable durant les tours 6, 8, 10, 12, 14 etc… tous les deux tours.
|
|
- La grande difficulté repose surtout sur le fait de tuer Belxénobuth avant qu’il ne tue Gralahad et ses 2300 malheureux points de vie, qui partent vite avec l’érosion.
Une fois le Shushu vaincu, reparlez à Gralahad qui vous remercie et s’en va.
Reparlez maintenant à Linter Prette afin de terminer la quête. Vous obtiendrez une récompense de la part de Ripley Scott et de plus vous pourrez directement accéder à l’autre coté de la paroi rocheuse en utilisant la grille qui n’est autre qu’un tunnel.
|
|
Bonus :
En acceptant le succès que vous avez obtenu en finissant cette quête (La voyageuse imprudente) vous obtiendrez une boussole étrange. Double-cliquez sur cette boussole pour qu’elle vous téléporte dans le prison de Kanigroula.
En acceptant le succès que vous avez obtenu en finissant cette quête (La voyageuse imprudente) vous obtiendrez une boussole étrange. Double-cliquez sur cette boussole pour qu’elle vous téléporte dans le prison de Kanigroula.
Là vous rencontrerez une drôle de personne emprisonnée. Donnez lui alors la boussole.
La Voyageuse Égarée vous offre alors un compagnon : Signe du Krosmoglob.
|
|
|