Groméo et Ginette
Mis en ligne le 29/12/2013.
Dernière mise à jour le 26/03/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : [-74,-32] La bourgade. Récompenses :
À prévoir :
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Sur la map il y a deux personnages. Pour lancer la quête il vous suffit de parler à l’un d’entre eux, peut importe à qui vous parlez la quête sera identique.
Condition horaire : Par contre notez que vous aurez besoin de reparler à ces PNJ plus tard et que si vous n’êtes plus dans la tranche horaire de 17h00 à 21h00, les deux pnj se seront séparés et ne seront plus à cette position. En dehors de cette tranche horaire, vous pourrez trouver Ginette Capoué en [-73,-40] et Groméo Montay en [-82,-43].
Condition horaire : Par contre notez que vous aurez besoin de reparler à ces PNJ plus tard et que si vous n’êtes plus dans la tranche horaire de 17h00 à 21h00, les deux pnj se seront séparés et ne seront plus à cette position. En dehors de cette tranche horaire, vous pourrez trouver Ginette Capoué en [-73,-40] et Groméo Montay en [-82,-43].
Voici l’histoire : Groméo et Ginette s’aiment, cependant leurs parents respectifs se font la guerre et refusent de les marier. Il va vous falloir les aider à découvrir qui a volé les céréales des Montays et ainsi innocenter les Capoué afin de réconcilier les deux familles.
- Étape 1 :
Rendez vous tout d’abord au phare en [-85,-36] afin d’obtenir des informations auprès du Capitaine Gneux.
Le Capitaine Gneux vous apprend alors qu’il vous est impossible de fouiller les bateaux qui avaient transportés les céréales car ceux-ci ont été désassemblés afin de servir de combustible ou d’isolation de maisons. Cependant, il vous oriente vers les marins du port.
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Partez maintenant en direction du port de givre en [-82,-41].
Parlez au Marin pour lui tirer des informations sur le vol des céréales.
Le Marin vous apprend qu’il est au courant du vol et que les gardes-côtes d’Amakna n’avaient rien remarqué de suspect. Cependant d’après le marin un vol d’une telle quantité n’a pas pu passé inaperçue.
Vous voilà donc dans une impasse car les gardes-côtes de l’époque sont mort donc impossible de les interroger et impossible non plus de soutirer des informations aux Capoués d’après le Marin.
Vous voilà donc dans une impasse car les gardes-côtes de l’époque sont mort donc impossible de les interroger et impossible non plus de soutirer des informations aux Capoués d’après le Marin.
Retournez parler à Ginette Capoué en [-74,-32] ou en [-73,-40] en fonction de l’heure qu’il est (voir premier paragraphe de l’article pour la condition horaire).
Demandez lui de vous aider afin d’interroger les membres de sa famille.
Ginette accepte de vous aider. Il va donc falloir vous procurer un sérum de vérité afin d ‘interroger son père. Cependant pour approcher son père il vous faudra vous faire passer pour un riche prétendant à la main de Ginette.
- Étape 2 :
Partez à la rencontre de l’alchimiste Eric Azaraille en [-81,-44] pour qu’il vous fabrique un sérum de vérité.
Cependant en parlant à Eric Azaraille, celui-ci prétend ne pas connaitre le secret de la fabrication du sérum de vérité et pense que c’est le Capitaine Gneux qui vous a raconté qu’il le savait.
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Partez donc à la rencontre du Capitaine Gneux en [-85,-36] pour en savoir un peu plus.
Le Capitaine Gneux vous dit alors que pour vous faire aider par Eric Azaraille, il vous faut lui ramener une âme de de Kaniglou en lui faisant croire qu’il est apprivoisé et soumis.
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Allez capturer un Kaniglou dans la forêt des pins perdus et rapportez la PDA à Eric en [-81,-44].
Eric Azaraille accepte enfin de vous fabriquer un sérum de vérité, cependant, il vos faudra lui apporte des ressources dans un premier temps.
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Commencez par aller voir Albert Paisse en [-80,-45].
Il vous donnera alors du Sérum de Mansot.
Ensuite, allez en [-78,-38], endroit ou vous pourrez ramasser du Guano de Gélikan cristallisé.
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Puis partez sur le continent d’Amakna en [6,-21] pour acheter 1 x Herbe à chacha à la fleuriste Seria.
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Maintenant, rapportez les ingrédients à Eric Azaraille en [-81,-44].
Vous obtenez alors un Sérum de vérité de la part d’Eric Azaraille.
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Allez maintenant voir Ginette Capoué en [-74,-32] ou en [-73,-40] en fonction de l’heure qu’il est (voir premier paragraphe de l’article pour la condition horaire).
Demandez la suite du plan à Ginette.
Ginette vous apprend que pour vous faire passer pour un riche prétendant aux yeux de son père, il faut absolument que vous changiez de vêtements. Elle vous donne alors des kamas pour aller en acheter d’autres.
Direction Astrub en [7,-15] afin de rencontrer le tailleur Alit Elfminate.
Dîtes à Alit que votre but est de plaire au père d’une demoiselle. Ainsi, il va prendre vos mensurations et vous créer une superbe Tenue d’Adam. (Avoir fait la quête La dernière mode et plus de 300 000 kamas sur soi afin de valider cette étape).
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Partez maintenant à la rencontre du Vieux Capoué en [-77,-44].
Dîtes lui que vous souhaitez épouser sa fille. Pour lui parler, il vous faudra au minimum 300 000 kamas sur vous.
Le Vieux Capoué accepte de faire connaissance avec vous autour d’un verre après votre demande. Il vous avoue aussi ne jamais rien avoir volé aux Montays et qu’il avais plus de céréales que eux grâce à un arrangement avec Edmond Santho.
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Retournez alors à l’endroit de votre première rencontre avec Groméo et Ginette en [-74,-32].
Une fois sur la map, vous vous faites agresser par trois Brigands Frigostien.
Les Brigands Frigostien sont des srams qui frappent à coup sournois et se rendent invisible.
Une fois les trois Brigands vaincus, parlez à Groméo Montay qui est sur la même map. Apprenez lui ce que vous savez.
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- Etape 3 :
Il vous faut maintenant consulter les archives de la bibliothèque de Brakmar ou de Bonta, peut importe afin d’en apprendre d’avantage sur la famille Santho.
Cliquez sur l’étagère afin d’obtenir une copie du dossier de la famille Santho.
Maintenant partez dans les Champs de Cania en [-26,-36].
Parlez à Robin Marimoni qui vous apprend que les Santho veulent acheter ses champs et sont prêts à tout pour ce faire.
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Allez en [12,-7] afin d’interroger une amie du père de Robin Marimoni.
Parlez alors à Heike Holo qui veut bien vous parler seulement si vous l’aider à s’échapper d’ici et la conduisez à l’ile des wabbits.
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Parlez à Gemfé et distrayez le afin de lui voler les clefs de la cellule d’Heike Holo.
Afin de libérer Heike Holo, cliquez sur la cellule de celle-ci.
Conduisez maintenant Heike Holo devant le bateau pour l’ile des wabbits en [9,-2].
Heike Holo vous apprend que la famille Santho volait dans les cales des bateaux en provenance de Frigost et elle vous confie des documents prouvant ses dires.
Allez voir Groméo Montay en [-82,-43] ou en [-74,-32] en fonction de l’heure (voir premier paragraphe de l’article pour la condition horaire).
Donnez alors les documents sur les vols à Groméo. Mais celui-ci vous apprend que Ginette a été enlevée par un Kaniglou et vous supplie de la sauver.
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- Étape 4 :
Partez en [-66,-62] afin de trouver des indices sur cet enlèvement.
Puis allez quelques maps plus haut en [-65,-63] pour trouver Ginette.
Combattez le Kanimodo afin de sauver Ginette Capoué.
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Retournez maintenant en [-74,-32] ou [-82,-43] afin de parler à Groméo ou Ginette en fonction de l’heure (voir premier paragraphe de l’article pour la condition horaire).
Groméo vous remercie pour toute l’aide que vous lui avez apporté et la quête se termine.