Mégalithe de Fraktale
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Rendez vous en [7,3] dans les Chemins d’hier du Xélorium. Pour s’y rendre, ce n’est pas si facile que ça mais vous pouvez vous aider de la page spéciale « Chemin vers les donjons du Xélorium« . |
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Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.
Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.
Boss
- Vague 2 : Tour 5.
- Vague 3 : Tour 11.
- Vague 4 : Tour 16.
- Vague 5 : Tour 21.
A part si vous tuez une vague en avance.
Sorts à l’étude et à venir !
Fonctionnement du combat : Comme on peut le voir sur la map du combat le sol représente une énorme horloge avec des chiffres romains allant de 1 à 12. Au premier tour du jeu Fraktal va venir invoquer une Auroraire sur la cellule représentant le I de l’horloge. Cette invocation va influencer votre combat de la sorte suivante :
Mais alors comment savoir dans quel sens va tourner cette invocation. Pour cela, il y a deux cas :
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- Deuxième cas, si le Boss à moins de 50% de sa vitalité maximale alors c’est l’effet inverse qui se produira. Si le Boss est à une distance supérieure à 4 PO de l’invocation, celle-ci reculera mais si le boss est dans la zone des 4 PO de l’Auroraire alors celle-ci avancera.
Pour résumer il vous faut gérer la distance entre le Boss et son invocation. L’invocation changera de postion à chaque début de tour de chaque joueur en fonction de la position du Boss comme décrite ci-dessus.