Apprentissage :  Maître des Illusions

Maitre des illusions dofus
Prérequis :

Position de lancement : Tour des ordres [-34,-57].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP.

À savoir :

  • Donjon Merkator.
  • Un membre de chaque ordre (Brâkmarien ou Bontarien).
  • Quatre combats (seul).
  • Un combat (réalisable en groupe).
  • 1 x Accélérateur de propulsion.
  • La quête se lance auprès de Ebru of El en [-34,-57] (sous-sol de la tour) « Devenir Maître des Illusions ».
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Allez voir Silvosse dans la salle des protecteurs (il faut monter les escaliers de la tour au plus haut et emprunter le passage en face de ceux-ci). Votre rôle sera de détruire des puits de pouvoir pour éviter que les Brâkmariens mettent la main dessus.
  • Il existe trois puits de pouvoir (deux positions sont connues et une non, mais vous obtiendrez l’information auprès du Merkator). L’ordre pour désactiver ces puits n’a pas d’importance (suivez le déroulement que j’indique ou choisissez l’un des trois puits indiqué ci-dessous pour vous rendre directement aux explications).
Puits de pouvoir englouti :
  • Commencez par faire le donjon Merkator et à la fin de celui-ci interrogez le boss « Demander son aide pour localiser le puits de pouvoir englouti ».
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Allez au puits se trouvant dans les Abysses de Sufokia en [20,29] (il faut entrer dans la salle, puis monter les escaliers.)
  • Pour ouvrir la grille de la salle principale il faut réunir une personne de chaque ordre étant à ce niveau de la quête ou l’ayant terminée (soit 3, Bontariens ou Brâkmariens peu importe)
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Là se trouvent 7 chafers, il faut lancer le combat (il s’effectue seul). Chaque ordre doit faire son combat une fois et ensuite activer le levier en même temps pour ouvrir la grille. Attention car même si la grille est ouverte vous devez au préalable avoir effectué ce combat.

  • Le but du combat est assez simple, en effet il suffit de tuer Édouard Bas et ensuite le combat est gagné même si les autres chafers ne sont pas morts.
Apprentissage :  Maître des Illusions
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Une fois la grille ouverte, empruntez le passage, puis parlez à Bwalatas afin d’assécher le puits.
Puits de pouvoir du cimetière des Héros :
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Le puits de pouvoir du cimetière des Héros se trouve en [-21,-60], il faudra entrer dans la crypte.

  • Ensuite afin d’ouvrir la grille d’accès au puits il faut un personnage de chaque ordre soit 3 (ils doivent être aussi à cette quête ou l’avoir terminée, ils peuvent être Bontarien ou Brâkmarien cela n’a pas d’importance). Chaque ordre à accès à une des trois tombes différentes que vous pouvez voir.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Une fois descendu dans une des tombes il y aura un combat contre des boules (parlez à l’une d’elles pour lancer le combat). Attention il faut faire ce combat même si la grille est déjà ouverte.

  • Le combat s’effectue seul. Les boules sont invulnérables et invoquent des tourelles et harponeuses qui vous frappent, il y a aussi des pièges sur la map. Pour tuer une boule il suffit de finir son tour à son càc.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Une fois le combat terminé il faut que les trois ordres activent le levier de leur salle presque simultanément afin d’ouvrir la grille.
  • Remontez et empruntez le passage désormais ouvert.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Parlez alors au Captain Chafer pour lancer un combat contre celui-ci « Se défendre pour tenter de briser l’enchantement ». Le combat s’effectue seul.
  • Ce qu’il faut savoir sur ce combat : Quand vous le frappez à distance il devient invulnérable aux frappes à distance (et inversement si vous commencez par frapper au càc), il faut donc ensuite le frapper au càc puis à distance et alterner ainsi pour un même tour. Ceci se réinitialise à chaque tour vous pouvez donc par exemple décider de ne le frapper qu’une fois par tour et donc qu’une seule fois à distance. Privilégiez la distance.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Harcèlement : Frappe du 140 dans l’élément feu (sur deux lignes donc x2) et retire 3PM pour 1 tours à distance. (Poison 21 à 26 dommages feu pour 2 tours).
  • Valse infernale : Frappe du 600 dans l’élément feu à courte distance et vole 100 en intelligence/force pour 1 tour.
  • La fête du slip : Frappe du 370 dans l’élément terre à courte distance.
  • Ruse du Captain : Il invoque 4 chafers invisibles qui frappent à courte distance et meurent automatiquement au bout d’un tour. Il devient invisible pour ce tour.
  • Une fois le combat terminé, reparlez au Captain Chafer pour assécher le puits.
Puits de pouvoir du cimetière des Torturés.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Le puits de pouvoir du cimetière des Torturés se trouve en [-14,35], il faudra entrer par la porte de la crypte.

  • Ensuite afin d’ouvrir la grille d’accès au puits il faut un personnage de chaque ordre soit 3 (ils doivent être aussi à cette quête ou l’avoir terminée, ils peuvent être Bontarien ou Brâkmarien cela n’a pas d’importance). Chaque ordre à accès à une des trois tombes différentes que vous pouvez voir.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Une fois descendu dans une des tombes il y aura un combat contre Llerk (parlez-lui pour lancer le combat). Attention il faut faire ce combat même si la grille est déjà ouverte.
  • Le combat s’effectue seul. Privilégiez la distance et cachez-vous derrière des obstacles.
  • Combat Chaotique : Boost de 400 puissance pour 1 tour.
  • Crâne Corne : Frappe du 200 à 300 dans l’élément feu ou eau et vous fait entrer en état indéplaçable pour 1 tour.
  • Coup Aléatoire : Frappe du 550 à 750 dans l’élément terre ou air et retire 1 tour d’envoutements.
Apprentissage : Maître des Ombres
  • Une fois le combat terminé il faut que les trois ordres activent le levier de leur salle presque simultanément afin d’ouvrir la grille.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Remontez et empruntez le passage désormais ouvert.
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Prévoyez une grosse team (environ 8 personnages si possible) et parlez au Seigneur Seisde « Passer à l’attaque » (afin que la quête se mette à jour sur tous les personnages du combat, ceux qui ne lancent pas devront lui répondre « Partir cherche des renforts ».
Apprentissage :  Maître des Illusions
Apprentissage :  Maître des Illusions
  • Un combat se lance donc contre 7 mobs. Il peut se faire à 8. Notez que si vous soignez vos alliés ça soigne aussi les monstres de quelques PVs.

  • Seigneur Seisde : Frappe principalement à courte distance et frappe tous vos personnages d’un coup lorsqu’il en frappe un seul.
  • Comte Ess : Frappe principalement à courte distance. Quand un de ses alliés meurts il devient invulnérable pour 1 tour.
  • Konkass : Frappe principalement à courte distance et se met un bouclier de PB (environ 1500).
  • Tête d’Os : Frappe à distance.
  • Ossendre : Frappe à distance moyenne et met l’état insoignable sur plusieurs personnages.
  • Krémasse : Frappe à courte distance.
  • Ribfou : Frappe à courte distance mais a de nombreux PM et est capable d’échanger de place avec vos personnages à moyenne distance. (Il sera presque toujours au centre de votre team). Il met l’état pacifiste sur plusieurs personnages. Si vous le mettez en état pesanteur, il devient invulnérable pour 1 tour.
  • Une fois les monstres vaincus, reparlez au Seigneur Seisde qui vous apprend que le puits et maintenant asséché.
  • Une fois les trois puits asséchés, retournez auprès de Silvosse en [-34,-57] pour lui annoncer votre réussite.
  • Puis retournez auprès de votre maître d’ordre Ebru of El en [-34,-57] (dans le sous-sol) pour lui « Annoncer la réussite de la mission » et terminer cette quête.
  • Vous débloquez aussi l’accès à la suite de la quête : Examen de passage.

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