Que cherche la Corporation ?

Récompenses du succès :
  • 5 250 000 XP.
  • 43 980 kamas.
  • 1 x Carapace de Ver des Sables.
  • 1 x Scarabée Chrysonéfritin.
Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
  • 5 x combats (seul).
  • 3 x combats (réalisable à plusieurs).
  • 1 x Donjon Boyau du Père Ver.
  • 1 x Donjon Chambre de Tal Kasha.
Un ver, ça va, trop de vers, bonjour les dégâts
  • Prérequis : Le monde entier est un cactus.
  • À prévoir : 3 x combats (seul).
  • La quête se lance en [14,-55] auprès d’Eole Suk qui vous demande une nouvelle fois d’enquêter sur l’épice.
  • Allez voir Obermar Chand en [10,-68] qui vous annonce que les tamiseurs sensés extraire l’épice sont souvent détruis par des vers.
  • Allez voir le Mercenaire de la Corporation en [11,-68] pour l’aider à repousser les vers.
Un ver ça va trop de vers bonjour les dégâts
  • Un combat à vagues se lance alors contre des monstres de la zone. Le combat s’effectue seul mais vous serez accompagné de la mercenaire.

  • Vague 1 : 1 x Masticroc + 1 x Cycloporth.
  • Vague 2 : 1 x Morsquale + 1 x Cycloporth.
  • Une fois le combat terminé, parlez à Subelba qui travaille sur un autre type de tamiseur qui serait invulnérable aux attaques des vers, cependant elle a besoin de pièces détachées.
Un ver ça va trop de vers bonjour les dégâts dofus
  • Allez donc récupérer des pièces sur les tamiseurs détruits en (attention un combat peut se lancer) :

  • [12,-67], examinez le Petit tamiseur endommagé.
  • [11,-69], examinez le Petit tamiseur endommagé.
  • [9,-69], examinez le Petit tamiseur endommagé.
  • Rapportez les pièces récupérées à Subelba en [9,-68].
quête Un ver ça va trop de vers bonjour les dégâts
  • Testez son premier prototype en allant en [12,-67] et en double-cliquant sur le Prototype de tamiseur expérimental dans votre inventaire de quête.
  • Examinez alors le Tamiseur expérimental.
  • Un combat se lance contre deux monstres de la zone. Il s’effectue seul.
  • Une fois le combat terminé, retournez auprès de Subelba en [9,-68] pour lui annoncer que le tamiseur n’a pas résisté.
Un ver ça va trop de vers bonjour les dégâts
  • Testez son second prototype en allant en [9,-69] et en double-cliquant sur le Nouveau prototype de tamiseur expérimental dans votre inventaire de quête.
  • Examinez alors le Tamiseur expérimental.
  • Un combat se lance contre deux monstres de la zone. Il s’effectue seul.
  • Une fois le combat terminé, retournez auprès de Subelba en [9,-68] pour lui annoncer que le tamiseur n’a pas résisté.
Un ver ça va trop de vers bonjour les dégâts
  • Testez son troisième prototype en allant en [11,-69] et en double-cliquant sur le Dernier prototype de tamiseur expérimental dans votre inventaire de quête.
  • Examinez alors le Tamiseur expérimental.
  • C’est un succès, retournez auprès de Subelba en [9,-68] pour lui annoncer la bonne nouvelle.
  • Allez voir Obermar Chand en [10,-68] pour lui annoncer que son problème avec les vers sera bientôt réglé. Vous apprendrez alors que l’épice pourrait prolonger la vie de ses consommateurs.
  • Allez voir Mahandos Suk en [11,-66] pour lui faire un rapport.
  • La quête se termine et vous débloquez la suivante : Le mystère des vers.
Le mystère des vers
  • Prérequis : Un ver ça va, trop de vers, bonjour les dégâts.
  • À prévoir : 2 x combats (seul) // 1 x Donjon Boyau du Père Ver.
  • La quête se lance en [11,-66] auprès de Mahandos Suk qui vous envoie à la recherche d’une certaine Sedierta Otel.
Le mystère des vers
  • Allez donc voir Sedierta Otel en [10,-70] qui vous demande d’occuper les vers pendant qu’elle effectue des prélèvements.

  • Un combat se lance donc contre deux vers des sables. Il s’effectue seul.
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Sedierta Otel qui vous demandera d’aller faire des prélèvements.
quête Le mystère des vers
Allez donc en :
  • [11,-69] pour cliquer sur la roue de chariot.
  • [11,-67] pour cliquer sur les champignons phosphorescents.
  • [13,-66] pour cliquer sur la liane.
  • [8,-70] pour cliquer sur la roche dépassant du sable (à côté du pot).
  • Enfin rapportez tous les échantillons à Sedierta Otel en [9,-68] dans lesquelles elle ne trouvera pas la substance qu’elle recherche.
Le mystère des vers dofus
  • Elle vous demande maintenant de vaincre le Père Ver dans son donjon en [7,-70].
  • Une fois le Boss vaincu, retournez auprès de Sedierta Otel en [9,-68] pour lui donner le Suc digestif que vous avez récupéré.
quête Le mystère des vers
  • Elle tente alors une expérience en faisant manger du suc digestif à un bouftou qui finit par l’attaquer. Il faut alors l’aider dans ce combat. Il s’effectue seul en compagnie de l’Osa.

  • Koudblouze : Met -50% de résistance pour 1 tour en contrepartie vous boost de 50 dommages lorsque vous êtes frappé.
  • Boufbaffe : Frappe du 550 dans l’élément neutre et vol 1PM.
  • Une fois le combat terminé prenez des nouvelles de Sedierta Otel.
  • Puis allez voir Bento Mology [14,-56] pour lui proposer de rencontrer Sedierta.
  • Enfin retournez auprès de Sedierta Otel en [9,-68].
  • Puis retournez voir Mahandos Suk en [11,-66] pour lui faire votre rapport.
  • La quête se termine et vous débloquez la suivante : Momies en folie.
Momies en folie
  • Prérequis : Le mystère des vers.
  • À prévoir : 2 x combats (réalisable à plusieurs).
  • La quête se lance en [11,-66] auprès de Mahandos Suk qui vous envoie dans la cité oubliée.
quête Momies en folie
  • Allez donc en [7,-73] parler à Chanisa Yadina (en entrant dans le sanctuaire). Elle enquête sur la cité oubliée.
  • Pour qu’elle vous embauche il faudra trouver l’endroit où vivait Ahon :
quête Momies en folie
  • Commencez par vous rendre en [6,-73] pour combattre le Vieux trémorse vorace. Le combat peut se faire à plusieurs. Vous obtiendrez une clef. (Sorts plus bas)

  • Allez maintenant en [5,-74] et cliquez sur la porte du phare pour entrer. Cliquez sur le parchemin sur la table en bois puis double-cliquez sur le Journal d’Ahon que vous avez obtenu dans votre inventaire de quête.
Sorts du Vieux Trémorse :
  • Coups de Langues : Frappe du 450 dans l’élément terre.
  • Avalement : Frappe du 350 dans l’élément feu et met l’état affaibli tout en retirant 300 de puissance pour 1 tour. Vol aussi environ 50 PV feu.
  • Crachat Amer : Frappe du 400 dans l’élément eau et met 10% d’érosion pour 2 tours.
  • Retournez auprès de Chanisa Yadina en [7,-73] pour lui montrer le journal d’Ahon.
  • Il faudra maintenant l’escorter jusque la pyramide maudite en [9,-72].
quête Momies en folie
  • Une fois dans la pyramide, allez en [8,-76] pour parler à Moum-Ra qui vous indiquera ou trouver Ahon.
quête Momies en folie
  • Il faut passer les portes élémentaires. Si celles-ci ne sont pas encore ouvertes, il vous faudra 4 personnages. Chaque personnage devra se placer sur une dalle puis vous devrez activer les leviers de chacune des deux salles pour ouvrir les portes (voir image ci-contre).
ATTENTION : Contrairement au screen ci-contre, il n’est plus nécessaire d’avoir 1000 dans une caractéristique pour ouvrir les portes (cela sera modifié plus tard).
quête Momies en folie
  • Allez ensuite voir Sès-Mar en [11,-74] pour obtenir des informations sur Ahon.
quête Momies en folie
  • Allez donc en [14,-75] pour trouver Ahon qui semble perdre la raison « Constater que son regard devient haineux ».
quête Momies en folie
  • Un combat se lance contre Ahon, il peut se faire à plusieurs.

Sorts :

  • Malédiction d’Ahon : Change votre apparence et vous retire 3PM (esquivables) pour 2 tours.
  • Embaumement d’Ahon : Frappe du 500 dans l’élément air environ.
  • Dégelée d’Ahon : Invoque une Dégelée qui viendra se placer à votre càc dès que possible et boost ses alliés aléatoirement d’environ 134 PV ou 50 Force ou 50 Chance pour 2 tours. Soigne aussi ses alliés à proximité de 850PV.
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Chanisa Yadina pour lui montrer l’épice que vous avez récupéré sur Ahon.
  • Enfin allez voir Idarfen Madjika en [15,-57] pour « Lui montrer la boîte d’Épice et lui dire d’où elle provient ».
  • La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête : Le secret de la pyramide.
Le secret de la pyramide.
  • Prérequis : Momies en folie.
  • À prévoir : 1 x Donjon Chambre de Tal Kasha // 1 x combat réalisable en groupe.
  • La quête se lance en [15,-57] auprès d’Idarfen Madjika qui vous donnera une dernière mission.
  • Commencez par retourner auprès de Chanisa Yadina dans la pyramide maudite en [14,-75] pour lui donner l’amulette que Idarfen vous a confié.
quête le secret de la pyramide dofus
  • Puis direction le donjon de Tal Kasha en [12,-77] (parlez à Drol Novranrac pour entrer dans le donjon). Il faut maintenant effectuer le donjon de Tal Kasha et le vaincre.
  • Une fois dans la salle de sortie du donjon, parlez à Tal Kasha pour « L’interroger à propos de l’Épice qu’elle possède ». Vous apprendrez que l’épice existe grâce au sable divin du sablier brisé de Xélor. Tal Kasha a été punie par Xélor car elle s’en ai pris à l’une des protégées du Dieu.
  • Parlez alors à Bénédicte Gesser qui vient de faire son apparition et souhaite parler à Tal Kasha en privé. Vous apprenez qu’elle souhaite discuter de l’épice avec Tal dans l’intérêt du créateur de la corporation qui se fait vieux.
  • Allez voir Mahandos Suk en [11,-66] pour lui apprendre toutes vos découvertes. Pour lui une alliance de Tal Kasha avec la corporation serait risquée et c’est pourquoi il vous demande d’aller vous renseigner sur l’huppermage dont Tal vous a parlé (qui serait Dame Jhessica).
  • Direction l’île de Rok en [38,-21] pour en apprendre plus sur Jhessica auprès de Rimanda. Vous apprendrez que Jhessica avait créé un portail au centre de la pyramide qui avait pour but de rejoindre son mentor disparu. Une mauvaise utilisation de ce portail serait un risque, c’est pourquoi elle vous demande de le détruire. Elle vous donnera tous les éléments pour trouver et détruire le portail.
quête le secret de la pyramide dofus
  • Retournez dans la pyramide maudite en [12,-76] puis double-cliquez sur le Parchemin de Rimanda dans votre inventaire de quête.

  • Parlez alors au Symbole huppermage qui vient d’apparaitre pour être transporté devant le portail.
quête le secret de la pyramide dofus
quête le secret de la pyramide dofus
  • Cliquez alors sur le portail qui se trouve à droite de la map pour faire apparaitre l’Esprit de Jhessica. Elle vous apprendra être morte des mains de Tal Kasha juste avant avoir pu franchir le portail vers la pyramide de Prosperus. Fou de rage contre ceux qui ont tué Jhessica, Xélor a alors brisé son sablier pour maudire les responsables de sa mort. Jhessica accepte que vous fermiez le portail mais vous demande votre pour visiter l’endroit où se trouve son maître avant de disparaitre de nouveau.
quête le secret de la pyramide dofus
  • Cliquez de nouveau sur le portail afin d’être téléporté devant Prosperus Elementor. Parlez-lui  afin qu’il vous apprenne avoir quitté le monde des 12 pour surveiller la force prisonnière de la pyramide ocre.
  • Parlez à Jhessica pour « Dire que vous allez bientôt devoir fermer le portail ».
quête le secret de la pyramide dofus
  • Une fois de retour de l’autre côté du portail, recliquez sur celui-ci pour y jeter ce que Rimanda vous a donné et le détruire.
quête le secret de la pyramide dofus
  • Cependant vous êtes agressé par l’Énergie du portail. Le combat peut se faire à plusieurs.

  • Gravité pesante : Frappe du 400 dans l’élément eau en vol de vie en zone cercle de rayon 3 autour de lui, retire 4PM pour 1 tour et met l’état pesanteur pour 1 tour.
  • Perturbation repoussante : Frappe du 350 dans l’élément terre en vol de vie les personnages sur les 4 cases de son càc et repousse de 2 cases.
  • Brûlure d’énergie : Frappe du 450 dans l’élément feu en vol de vie en zone croix de taille 2 et retire 3PA pour 1 tour.
  • Crépitement d’étincelles : Invoque une Étincelle d’énergie.
  • Une fois le combat terminé, parlez à Ray Deter qui est en fait un disciple du Dieu Xélor. D’ailleurs c’est Xélor lui-même qui vous parle au travers de Ray. Il vous apprend utiliser le corps de Ray pour influence certains évènements en Saharach. Il vous apprend aussi qu’il fera tout pour que l’alliance entre la corporation et Tal Kasha soit un échec.
  • Vous êtes expulsé devant Mahandos Suk à qui il faudra parler pour lui résumer ce que vous avez vécu. Il vous remercier alors pour votre aide.
  • La quête se termine donc.

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