Malle des profondeurs

Mis en ligne le 20/04/2014.
Dernière mise à jour le 19/01/2018.
Prérequis : 

Position de lancement : Enutrosor – Creuset des Fortunés [-1,-1].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP.
  • 43 980 kamas.
  • 50 x Orichor.
  • 1 x Kamatrix.

À prévoir :

  • 1 x Donjon Fabrique de Malléfisk.
  • 1 x combat (seul).
Discutez des derniers potins avec le Sergent Frinklan en [-1,-1] qui vous apprendra qu’il y a eu des incidents dans les profondeurs d’Enutrosor. Ce dernier souhaite donc que vous vous renseignez afin d’en apprendre plus sur ces incidents.
Malle des profondeurs dofus
quête Malle des profondeurs dofus
Allez donc voir Yanacoché en [0,-5] dans la Carrière Aurifière.
Pour parler à Yanacoché, il vous faut vous mettre exactement sur la case située devant lui.  Il vous apprendra alors avoir entendu des ragots sur la malédiction des profondeurs d’Enutorosor et vous conseil de rendre visite à Grabergue qui sera plus en mesure de vous en apprendre d’avantage.
Malle des profondeurs
Malle des profondeurs
Grabergue se trouve en [3,-4].
Grabergue vous apprend alors qu’en creusant des galeries trop profondes les Enutrofors ont facilité l’accès à la prison de celui qui hurle dans le noir car la lumière est éteinte. Ainsi, une personne à pu le libérer et la confrérie de la Sécurité intérieure enquête là dessus.
Grabergue vous apprend qu’ils comptent d’abord interroger Pépénible.
Malle des profondeurs
Malle des profondeurs
Allez voir Pépénible en [-8,-5].
Demandez alors au vieux Enutrofor si la confrérie de la Sécurité intérieure lui a rendu visite.
Pépénible acquiesce et vous montre qu’il ne les apprécie guère car d’après lui ils mettent leur nez n’importe où.
Pépénible vous apprend alors que certains des gréviste de la Koffrérie faisaient partie de la surveillance du réseau souterrain menant à la prison de « Celui qui grince dans l’obscurité car il commence à rouiller » et que lorsqu’ils ont repris leur poste les gardes Koffrefors étaient endormis.
Rendez vous à l’entrée du donjon Malléfisk en [-6,-2] et faites le donjon de la Fabrique Malléfisk.
Avant de sortir du donjon, parlez à Malléfisk présent dans la dernière salle et complimentez le.
Annoncez alors à Malléfisk que vous savez qu’il est responsable de la narcolepsie des gardes Koffrefors de la prison. Suite à votre révélation Malléfisk décide alors de vous combattre.
Le combat s’effectue seul contre l’âme de Malléfisk.
Conseils : Avoir 3000 d’initiative pour commencer à jouer en premier, privilégier l’élément feu ou eau comme frappe, si vous êtes un eca vous pouvez vous soigner en frappant les ronces après avoir fait chance, planquez vous les premiers tours et frappez à partir du 6ème.
  • Mauvaise augure : Met -1000 de puissance au premier tour, -800 au second, -600 au troisième, -400 au quatrième, -200 au cinquième et enfin -0 après.
  • Incendie volatile : Frappe sur deux lignes, du -150 agilité et du -150 feu environ et met -2% de résistance pour 10 tours.
  • Barrière d’épines : Invoque deux épines qui lancent des glyphe sur les 4 cases au CàC des épines. Être sur ces glyphes frappe du 150 neutre environ et met un malus de 50 en fuite pour 1 tour (ce qui vous empêche de fuir le CaC des épines). Frapper les épines vous provoque des dommages.
  • Terre à terre : Pousse de 3 cases et frappe dans l’élément terre du 300 environ en mettant du -2% de résistance pour 10 tours, en mettant l’état pesanteur pour 1 tour.
  • ATTENTION : Plus vous tapez proche, plus il vous renvoi des dommages.
À la fin du combat, reparlez à Malléfisk pour connaitre ses motivations.
Malléfisk vous apprend alors avoir endormis les gardes en échange de quoi les liens qui le maintiennent ont étés desserrés. Il ne sait pas qui lui a commandé ceci mais il sait que maintenant que « Celui qui gargouille dans les ténèbres car il est affamé » a été libéré, ce-dernier va  dévorer tous les trésors du Dieu Enutrof.
Retournez voir le Sergent Frinklan en [-1,-1].
Annoncez alors au Sergent tout ce que vous avez appris.
Malle des profondeurs
Malle des profondeurs
La quête se termine et vous pouvez vous lancer dans les autre quêtes du succès actuel : Raisons de retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *