Fabrique Mallefisk

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Pour ce donjon prévoyez une pda 100.
Rendez vous dans la zone Creuset des Fortunés dans la dimension divine Enutrosor en [-6,-2] :
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef. Attention le trousseau de clef ne fonctionne pas ici, de même pour ce qui est de la téléportation.:
Enfin, parlez à Inès Karcel pour entrer:
Fabrique Mallefisk dofus
donjon Fabrique Mallefisk dofus
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
  • Fouetreinte : Frappe environ 200 au CàC dans l’élément terre tout en retirant 4 PA esquivables.
  • Langeur : Frappe environ 100 dans l’élément chance à distance et en zone de 2 PO.
  • Saut de Joie : Coopère l’un de vos alliés et rend le Berserkoffre invulnérable pour 1 tour (désenvoutable). Ce sort se relance tous les 3 tours.
  • Pondération : Frappe environ 100 dans l’élément chance à distance et en zone.
  • Renflouage : Soin ses alliés.
  • Tact : Lance l’effet « Tique » qui soin tout ce qui se trouve à une distance de deux cases du monstre du double de ce que vous le frappez.
  • Mimirage : Frappe environ 100 dans l’élément terre à distance dans une zone de 3 PO et vole 3 PO pour une durée de 2 tours.
  • Mimissile : Vol environ 100 de vitalité dans l’élément agilité, pousse de deux cases et retire 3 PM pour 1 tour.
  • Pou : Se lance à distance et en ligne et premet de repousser de deux cases tout en mettant un malus de 100 puissance pour un tour.
  • Morsurprise : Frappe dans les 100 dans l’élément neutre.
  • Bondulations : Frappe environ 100 dans l’élément agilité en zone de 2 PO et repousse de deux cases.
  • Haleine de Coffre : Frappe environ du 150 dans l’élément agilité sur une zone de 3 cases en ligne ou en diagonales.
  • Éruption : Frappe environ 100 dans l’élément feu au CàC et met 20% d’érosion à la cible pour 2 tours.
  • Déferlante : Frappe environ 100 dans l’élément neutre et vole 50 en force pour 2 tours.
  • Décompression : Se lance au tour 2 puis tous les tours. Il permet de se boost de 100 puissance et 1 PM pour le tour suivant.
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.

Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.

Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.

La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

Boss

Spoiler: Mobs
1 à 4
5
6
7
8

Pour ce combat, les vagues arrivent tous les 5 tours soit :
  • Vague 2 : Tour 5.
  • Vague 3 : Tour 11.
  • Vague 4 : Tour 16.
  • Vague 5 : Tour 21.

A part si vous tuez une vague en avance.

  • Ofranor : Déclenche l’effet « Intérêts ». Ce sort se lance dès le début du combat et dure jusqu’à la mort de Malléfisk (non désenvoutable). L’effet permet de faire gagner à Malléfisk et à son attaquant 100 de puissance infini, de plus lorsque Malléfisk est la moitié de sa vitalité maximale, alors il gagne 500 PB par ligne de dommages reçus.
  • Ka Dabor : Frappe dans l’élément agilité environ du 150 tout en retirant 2 PM.
  • Chté Hu ! : Coopère en frappant environ 100 dans l’élément chance.
Donjon sans grosses difficultés, commencez par tuer la première vague, profitez en pour tuer Malléfisk dès la première vague. Descendez Malléfisk à 50 % de sa vitalité et ensuite il peut être judiciable de placer une colère de iop afin d’éviter les gains de PB, sinon afin d’éviter de lui faire gagner trop de point des bouclier, vous devez privilégier les sorts qui frappe fort et à une ligne de dommage, sinon vous allez très vite vous retrouver avec un Malléfisk bien booster en PB. Si cela arrive vous pouvez toujours lui retirer ses PB en le debuffant.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’a attendre les vagues et tuer tous les monstres qui se présentent à vous.
Parlez de nouveau à Inès Karcel pour sortir :

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