Une boite pour les asservir tous

quête Une boite pour les asservir tous
Mis en ligne le 11/12/2019.
Dernière mise à jour le 21/01/2020.
Prérequis :

Position de lancement : Galère de Servitude [0,0].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP.
  • 87 960 Kamas.
  • 3 x Collier d’esclave.
  • 3 x Capuche d’Armécréante.

À prévoir :

  • 2 x combats (seul).
  • Des combats contre des monstres d’une zone pour un drop à 10% de base.
La quête se lance auprès de Draconiros affaibli en [0,0] dans la zone Galère de Servitude. Vous avez été téléporté dans le puits des songes infinis en ruine ou Draconiros veut vous apprendre une information importante avant que Servitude ne se rende compte qu’il a réussi à s’enfuir. Il vous apprend que Servitude n’est autre qu’une conscience ancienne incarnée lors de l’Eliocalypse et il n’a donc jamais rêvé avant. Il a donc tenté de lui faire faire un cauchemar puis un rêve mais ce fut un échec, dans son rêve Servitude a rêvé d’asservir les Douze dieux. Draconiros vous apprend l’existence de la boîte à douze faces que Servitude cherche à acquérir et qui permettrait de prendre le contrôle des Douze car elle renferme la mémoire et une partie du pouvoir de chacun des dieux. Vous allez devoir l’en empêcher et trouver la boite avant lui. Celle-ci ayant été créée par Xélor, commencez par vous renseigner auprès des Veilleurs.
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Direction le centre du Sanctuaire du dernier espoir pour parler à Martalo « Lui demander des informations à propos d’une boîte à douze faces ». Il est étonné que vous ayez connaissance de l’existence de cette boite car à votre époque sa fabrication n’est même pas terminée. Il faut la mettre en sécurité pour pas que Servitude s’en empare cependant il ne sait pas où elle est, seulement que Septange en avait la garde mais elle a disparue. Selon lui Pandora était la dernière à avoir vu Septange avant sa disparition. Il vous propose de vous prêter une montrer afin de remonter dans le passé et interroger Pandora.
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Commencez par aller à droite dans la bibliothèque pour cliquer sur la machine en bas et récupérer une pointe d’aiguille ayant appartenu à Pandora et qui facilitera votre téléportation dans le passé.
Retournez voir Martalo « Lui donner la pointe de l’aiguille trouvée dans l’ancienne bibliothèque du Sanctuaire ». Cette pointe cassée venait de l’aiguille chronomagique de Pandora et c’est assez étonnant que vous l’ayez trouvée ici. Grâce à cet objet la montrer va pouvoir vous téléporter au bon endroit.
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Utilisez la Montre de Martalo qui se trouve dans votre inventaire de quête.

NOTE  : Elle ne peut s’utiliser que dans le Sanctuaire du dernier espoir.

Vous êtes téléporté dans le passé dans la Tour des Voyageurs Dimensionnels. Parlez à Pandora qui vous annonce tout de suite la couleur, elle ne sait pas où est parti Septange et elle ne veut pas parler de la boite car c’est confidentiel et que vous devriez demander au Dieu Xélor lui-même si vous souhaitez en savoir plus.
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Soudain un groupe de monstre s’attaque à Pandora. Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Pandora.
Présentation du combat :
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Ce combat est très difficile pour certaines classes et très simples pour d’autres. Vous êtes aidé de Pandora qui va taper, vous soigner et parfois se soigner elle et votre personnage en vous transposant à condition que vous soyez assez proche d’elle.
NOTE : Si Pandora meurt le combat est perdu !

Durant tout ce combat tant que Bavdur est en vie chaque ligne de dommages que vous lancez sur un monstre (ou même dans le vide) va attirer Bavdur de 1PO vers vous (attention si vous êtes en diagonale Bavdur va s’attirer de 1 case en diagonale).

Lorsque Bavdur est au càc de votre personnage ou de Pandora, pour chaque ligne de dommage reçue par monstre celui-ci va frapper les ennemis à son càc de 800 environ (dans cette situation il faut donc penser à frapper les monstres de façon à attirer Bavdur vers votre personnage afin qu’il ne reste pas bloquer au càc de Pandora et frappe à celle-ci à chacune de vos attaques). 

Notez que si vous utilisez une arme, Bavdur ne s’attirera pas et ne frappera pas ! Cependant si de votre côté vous évitez les frappes inutiles sur votre alliée par Bavdur, Pandora est complétement idiote et ne vas pas hésiter à frapper les monstres si Bavdur est bloqué à votre càc, elle va même aller jusqu’à se mettre de sa propre initiative au càc de Bavdur avant de frapper les monstres…

Pour ce combat essayez surtout de garder Bavdur à distance de Pandora et de votre personnage. Pensez à éliminer rapidement l’Armécréante et le Gentyran.

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  • Transposition Coplanaire Vivifiante : Échange de place avec vous en vous soignant de 700PV. Se lance de 2 à 3 PO maximum.
  • Décharge Dimensionnelle : Frappe du 500 à 1000 dans l’élément eau, air, terre ou feu. Applique un malus à la cible en fonction de son élément de frappe, si eau : -1PA pour 1 tour, si air : repousse de 2 cases, si terre : -1PM pour 1 tour, si feu : frappe du 500 dans l’élément feu en plus. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 5PO maximum.
  • Brise Équilidienne : Soigne son allié de 500 à 1500 PV environ. Se lance jusqu’à 7PO maximum.
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  • Fidélité : Pour chaque ligne de frappe lancée, il se rapproche de vous de 1PO. Arrivé au càc d’un de vos alliés il le frappe avec « Mâchouille » pour chaque ligne de dégâts que vous effectuez à des monstres.
  • Mâchouille : Pour chaque sort de frappe lancé par un de vos alliés, il frappe tous les personnages à son càc d’environ 400 air en vol de vie. Durant son tour il peut utiliser ce sort pour frapper du 400 air en vol de vie au càc et voler 1PM esquivable.
  • Aboi : Frappe du 700 dans l’élément air en zone triangle de hauteur 6. Se lance uniquement depuis la case càc.
  • Babinondation : Frappe du 900 dans l’élément eau en zone ligne perpendiculaire de taille 3. Se lance uniquement depuis la case càc.
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  • Escarmouche : Entre dans l’état Appel de renforts (infini) qui lui permet d’invoquer des Iopprimé qui frappent du 400 terre en vol de vie et 300 feu. Lorsqu’elle est dans cet état, elle a un logo au-dessus de la tête et pour le lui retirer et qu’elle n’invoque pas il suffit de la frapper un coup. Pensez donc chaque tour à frapper au moins une fois l’armécréante pour éviter qu’elle invoque.
  • Ancrépulsion : Frappe du 500 dans l’élément terre, vous attire de 1 case et repousse de 2 cases. Se lance en ligne uniquement jusqu’à 2PO maximum.
  • Domestication : Frappe du 400 dans l’élément feu et met un état qui vous téléporte à la position de début de tour pour 1 tour (pour éviter d’avoir le rollback, restez toujours à au moins 6PO de l’armécréante afin qu’elle vienne vous frapper avec son autre sort). Se lance de 3 à 10PO maximum.
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  • Fouet Cadenacé : Inflige 3 lignes de dommages neutre à 500 chacune. Se lance jusqu’à 7PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Fouet Dopant : Inflige 500 de dégâts feu dans une zone triangle de sommet 3 avec pour sommet le Gentyran et donne 10% de critique au lanceur pour 1 tour. Se lance uniquement au càc (lançable 1 fois par tour).
  • Fouet Palliatif : Soigne un de ses alliés de 600 (1200 en cc) et lui donne 30 fuite/tacle (50 en cc) pour 2 tours. Se lance jusqu’à 7PO maximum.
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  • Arbaguette : Inflige 600 de dégâts air et retire 2PO à la cible pour 2 tours. Se lance de 2 à 6PO.
  • Décadanse : Boost de 10% les dégâts de tous ses alliés sur la map (sauf lui) pour 2 tours (relance de 2 tours).
  • Tambourre-Pif : Inflige 600 de dégâts terre en vol de vie et retire 30% de critique à la cible (50 en cc) pour 1 tour. Se lance uniquement au càc.
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandora qui vous remercie de l’avoir aidée à vaincre les monstres. Il faudra alors lui apprendre que les monstres ont été envoyés par Servitude qui souhaite s’approprier la boite. Soudain Pandora semble perdre conscience un court instant puis revient à elle différente comme si une puissance inconnue avait pris possession de son corps.
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Reparlez à Pandora qui n’est plus elle-même. En effet le dieu Xélor a pris possession de son corps pour vous parler. Xélor vous demande d’attire Servitude ici afin de mettre un terme à son projet qui est de se procurer la boite « Oser lui demander ce qu’il a derrière la tête ». Xélor vous apprend qu’il compte utiliser les pouvoirs de Pandora afin d’effacer la mémoire de Servitude et ses souvenirs sur la fameuse boite.
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Utilisez de nouveau la Montre de Martalo dans votre inventaire pour sortir de ce lieu.
Puis direction l’entrée du donjon Fers de la Tyrannie dans la zone Galère de Servitude en [4,-3] pour parler à Miradar « Prétexter qu’un problème est survenu au niveau d’une des petites galères et qu’on vous a chargé d’en informer personnellement Servitude ». Cependant Miradar n’acceptera pas de vous laisser rencontrer Servitude à moins que vous n’apportiez une preuve de vos dires.
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Allez donc en [1,-2] dans la calle et parlez à Gobesclave qui en a marre de ramer et voudrait pouvoir faire une partie de cache-cache. Cependant afin qu’il puisse jouer il faudra d’abord le libérer de ses chaines.
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Il faut donc drop 1 x Clé des entraves qui se drop à un taux de base de 10% sur l’un des trois monstres suivants : Armécréante, Gentyran ou Tambourreau.
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Une fois la clé en votre possession, retournez dans la calle en [1,-2] et reparlez à Gobesclave pour le libérer et lui demander d’aller se cacher pendant que vous comptez.
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Une fois le gobelin partit, parlez aux Entraves détachées afin de les ramasser.
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Retournez alors en [4,-3] et parlez à Miradar « Montrer la chaine du gobelin et dire que vous devez informer Servitude d’un problème survenu au niveau d’une des petites galères ». Miradar acceptera alors cette fois de vous laisser entrer.
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Parlez alors à Servitude qui cherche son chien Bavdur. Annoncez-lui alors que Bavdur est gravement blessé et que c’est de la faute de Pandora. Il souhaite alors que vous le conduisiez là où se trouve Bavdur et qu’en échange il vous laissera libre.
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Une fois de retour à l’époque où se trouvent Pandora et Bavdur, parlez à Pandora qui vous demande de maitriser Servitude.
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Un combat se lance contre les cinq chaines de Servitude, il s’effectue seul. Pour ce combat essayez de rester à distance.
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  • Chaîne de Transmission / Chaînon manquant : Boost ses alliés de 30% critique (infini) lorsque cette chaîne meurt.
  • Chaîne Alimentaire : Frappe du 140 dans l’élément air et se boost de 10% critique (infini). Se lance jusqu’à 13 PO maximum.
  • Cravache Métallique : Frappe du 240 dans l’élément neutre et repousse de 1 case. Se boost de 10% critique (infini). Se lance de 2 à 10PO.
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  • Chaîne de Transmission / Chaînon manquant : Boost ses alliés de 20 Tacle/Fuite (infini) lorsque cette chaîne meurt.
  • Fers Rouges : Frappe du 250 dans l’élément feu et vole 10 tacle/fuite pour 2 tours. Se lance jusqu’à 3PO maximum.
  • Fustichaîne : Retire 3PA et 150 puissance en zone cercle de rayon 2. Se lance jusqu’à 2PO maximum.
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  • Chaîne de Transmission / Chaînon manquant : Boost ses alliés de 15% résistance (infini) lorsque cette chaîne meurt.
  • Chaîne de vie : Se boost elle et ses alliés en zone croix de taille 3 autour d’elle de 500 vitalité pour 3 tours et 300PB pour 1 tour.
  • Ô chaîne, Ô désespoir : Frappe du 220 dans l’élément eau. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 7PO maximum.
  • Chaîne Centenaire : Frappe du 200 dans l’élément terre et pose un glyphe carré de côté 3 qui réduit les dommages finaux occasionnés de 75% (infini). Se lance jusqu’à 3PO maximum.
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  • Chaîne de Transmission / Chaînon manquant : Boost ses alliés de 2PM (infini) lorsque cette chaîne meurt.
  • Chaînon Cinglant : Frappe du 140 dans l’élément feu et 140 dans l’élément air. Met l’état pesanteur pour 2 tours et repousse de 5 cases. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO maximum.
  • Acier, couché, bon chienchien : Frappe du 120 dans l’élément eau et retire 1PM esquivable pour 2 tours. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
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  • Chaîne de Transmission / Chaînon manquant : Boost ses alliés de 200 puissance (infini) lorsque cette chaîne meurt.
  • Chaîne de Markov : Frappe du 400 dans l’élément air. Se lance uniquement au càc.
  • Deus Ex Machaîna : Frappe du 200 dans l’élément eau en zone croix de taille 1 et se téléporte au càc de la cible. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 2PO maximum.
Une fois le combat terminé, reparlez à Pandora ou plutôt Xélor qui vous apprend avoir réussi à effacer la mémoire au sujet de la boite à 12 faces de la tête de Servitude. Il vous demande alors de retourner dans le futur afin de ramener Bavdur à Servitude et de vous assurer que celui-ci a bien oublié l’existence de la boite et de Pandora.
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Vous êtes téléporté devant Servitude, parlez-lui afin de lui rendre Bavdur et lui faire croire qu’il vous a ordonné d’aller le promener. Servitude semble un peu perdu, vous constatez alors qu’il a bien oublié de sa mémoire Pandora et la boite du projet Méthée.
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La quête se termine vous débloquez le succès Prisonniers de la mer.
 
Vous obtenez 1 x Volonté de Servitude débloquant ainsi l’étape « Contrecarrer les plans de Servitude » de la quête Les quatre volontés.
 
Vous pouvez retourner à la liste des quêtes des 4 Cavaliers de l’Eliocalypse ou retourner à la liste des quêtes des Anomalies Temporelles.

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