Les quatre volontés

Les quatre volontés
Prérequis :

Position de lancement : Eliocalypse – Sanctuaire du dernier espoir [-13,-22].

Récompenses :

  • 3 150 000 XP.
  • 52 776 Kamas.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
Mis en ligne le 09/12/2019.
Dernière mise à jour le 21/01/2020.
La quête se lance à la suite de la précédente en [-13,-22] dans le Sanctuaire du dernier espoir auprès de Martalo « Parler de la mission que vous a confiée Maisial ». Il vous apprend qu’il tente toujours de décrypter les écrits des membres du conseil s’étant opposés aux 4 cavaliers.
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Retournez dans la bibliothèque à droite et cliquez sur le livre entre ouvert ou vous pouvez découvrir les Notes du conseil. Sur ces Notes vous pouvez voir à quel domaine de cavaliers chaque membre du conseil a été assigné.
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Il faut donc désormais réaliser 4 tâches qui consistent chacune à terminer la série de quêtes de la zone de chaque Cavaliers :
  • Empêcher Guerre de mettre le Kosmoz à feu et à sang :

Vous devez terminer la quête Voyage au bout de l’Externam afin d’obtenir en récompense 1 x Volonté de Guerre.

  • Déjouer les noirs desseins de Corruption :

Vous devez terminer la quête Mort et renouveau afin d’obtenir en récompense 1 x Volonté de Corruption.

  • Découvrir ce que cache Misère :

Vous devez terminer la quête Avis de tempête afin d’obtenir en récompense 1 x Volonté de Misère.

  • Contrecarrer les plans de Servitude :

Vous devez terminer la quête Une boite pour les asservir tous afin d’obtenir en récompense 1 x Volonté de Servitude.

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Une fois que vous avez réalisé les 4 tâches ci-dessus, direction le temple Eliotrope dans la salle de droite en [17,32] (accès au temple Eliotrrope via le portail à droite du zaap Sufokia en [14,26]). Parlez alors à Maisial pour lui apprendre que vous avez réussi à vous emparé des volontés des 4 cavaliers. Elle vous apprendra que de son côté, elle a réussi avec l’aide de Maître Hiboukin à retranscrire une page des prophéties et vous la tend.
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Double-cliquez sur la Transcription d’une autre prophétie dans votre inventaire afin de la lire.
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Une fois le document lu, reparlez à Maisial qui vous apprend avoir envoyé Hiboukin à la recherche de l’Opuscule du Crépuscule qui dans la prophétie de Senga semble être le livre dans lequel est noté l’endroit on vous devrez vous rendre pour en apprendre plus sur l’issue de l’Eliocalypse. Elle vous conseillera alors d’aller aider Hiboukin à mettre la main sur ce fameux ouvrage qu’est l’Opuscule du Crépuscule.
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Il faut donc vous rendre en [-15,-62] à l’entrée du Labyrinthe du Maitre Corbac et parler à Virgil « Dire que vous êtes à la recherche de l’Archiduk Hiboukin ».
NOTE : À la fin de son dialogue, Virgil va vous indiquer dans quelle salle se trouve Hiboukin (la salle varie en fonction de votre personnage). Si vous oubliez la salle qui vous a indiqué, vous pouvez lui reparler dans n’importe quelle salle du donjon afin de lui demander la salle ou vous devez vous rendre.
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Il faut alors entrer dans le donjon et rejoindre la salle en question (pour rappel le groupe de Renarbo vous permet d’aller sur la droite et le groupe avec des Buveurs vous permet de descendre d’une salle).
  • NOTE : Prévoyez une grosse team, il y aura un combat à réaliser à plusieurs !
  • NOTE : Si vous avez oublié la salle où se trouve Hiboukin vous pouvez reparler à Virgil dans le donjon afin de « Demander de vous rappeler où se trouve Hiboukin ».

Une fois dans la salle indiquée par Virgil, vous trouverez le Maître Hiboukin à qui vous devrez parler. Malheureusement les recherches de Hiboukin n’avancent pas car il est sans cesse importuné par des aventuriers à la recherche d’un corbac du nom de Capssaloocke… Et un autre groupe d’aventurier arrive au même moment « Sommer le groupe d’aventuriers de déguerpir sur le champ ».

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Un combat se lance contre 8 aventuriers, il peut se faire en groupe.
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  • Attaque Enflammée : Frappe du 400 dans l’élément feu et vol 60 d’intelligence pour 3 tours. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Trombe : Frappe du 400 dans l’élément air en zone ligne de taille 3 et vol 60 d’agilité pour 3 tours. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 2PO maximum.
  • Palissade : Se met l’état invulnérable en mêlée pour 1 tour. S’il reçoit des dommages à distance il sera boost de 1PM par coup.
  • Retour du Bâton : Frappe du 400 dans l’élément terre et vol 80 de force pour 3 tours. Se lance uniquement en diagonale jusqu’à 3PO maximum.
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  • Masque du Forcené : Fait entrer dans l’état Psychopathe (infini) en se boostant lui et les alliés à son càc de 150 puissance pour 3 tours.
  • Furor : S’attire sur la cible de 2 cases et la frappe de 600 dans l’élément terre et se boost de 40 dommages (60 en cc) pour 2 tours. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 3 PO maximum.
  • Galipette : Se téléporte sur l’une des cases dans sa diagonale en frappant du 500 dans l’élément air les personnages au contact de sa position d’arrivée. Se boost de 60 puissance (72 en cc) pour 2 tours. Se lance uniquement en diagonale à 1PO.
  • Ruemant : S’attire sur la cible de 6 cases. Se lance uniquement en ligne de 2 à 7PO.
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  • Couteaux Boomerang : Frappe du 300 dans l’élément air en zone demi-cercle de rayon 2. Se lance en ligne uniquement de 3 à 8PO.
  • Finauderie : Pose 4 illusions, seule l’une d’elle est le vrai attaquant les autres disparaitront à chaque frappe reçue.
  • Coup de Feu : Frappe du 500 dans l’élément feu. Se lance de 3 à 6PO maximum.
  • Escopette : Frappe du 300 dans l’élément air. Se lance uniquement en diagonale jusqu’à 8PO.
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  • Griffe Spéculatrice : Frappe du 400 dans l’élément terre en zone ligne de taille 4. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 5PO maximum.
  • Répercussion : Se boost de 7425 vitalité pour 2 tours.
  • Langue Râcleuse : Frappe du 400 dans l’élément feu en zone croix de taille 1 et retire 5PO pour 1 tour. Se lance jusqu’à 4PO maximum.
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  • Trait Absorbant : Frappe du 500 dans l’élément air en vol de vie. Se lance de 6 à 8PO maximum.
  • Projectile Puissant : Boost ses sorts de 250 puissance pour 3 tours.
  • Trait Harcelant : Frappe du 300 dans l’élément air. Se lance jusqu’à 12PO sans ligne de vue.
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  • Lame du Jugement : Frappe du 450 dans l’élément air et 350 dans l’élément feu en vol de vie. Se lance jusqu’à 5PO maximum.
  • Tension : Frappe du 400 dans l’élément terre et met 15% érosion pour 2 tours. Se lance jusqu’à 3PO maximum.
  • Voltige : Se téléporte et met x115% de dommages subis pour 1 tour aux personnages au contact de la cellule ciblée. Se lance jusqu’à 6PO maximum.
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  • Bêche Fantomatique : Frappe du 300 dans l’élément feu et retire 1 à la durée des effets de la cible. Se lance de 4 à 9PO maximum.
  • Lancer de Kamas : Frappe du 150 dans l’élément eau. Se lance jusqu’à 12PO maximum.
  • Rapacité : Boost tout le monde (alliés comme ennemis) de 150 puissance pour 2 tours.
  • Sac Animé du Mineur : Invoque un sac animé qui absorbe les dégâts de ses alliés ciblés.
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  • Mot Lésant : Frappe du 250 dans l’élément air. Se lance jusqu’à 8PO maximum.
  • Mot Excitant : Boost un de ses alliés de 2PA pour 4 tours.
  • Mot de Restauration : Soigne un allié de 500PV environ.
  • Reconstitution Cellulaire : Se soigne lui ou un allié de 50% de ses PV maximums.
Une fois le combat terminé, reparlez au Maître Hiboukin qui vous remercie de l’avoir aidé mais ses recherche n’avancent pas plus vite. Il vous apprend alors que l’opuscule a été écrit par le Maître Corbac en personne mais que celui-ci ne se souvient plus de ce qu’il a écrit car il date de l’époque ou le maître Corbac était un Trépasseur. Il va donc falloir trouver un moyen d’accélérer les recherches.
quête Les quatre volontés dofus
Parlez alors à Folyo sur la même map « Lui demander de réciter un incipit » puis demandez-lui alors de citer l’Opuscule du Crépuscule. Fort heureusement, le gobelin semble avoir lu le livre et vous cite l’un de ses passages qui décrit le lieu où vous devez vous rendre.
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Reparlez au Maître Hiboukin pour lui annoncer que l’endroit où vous devez vous rendre se nomme la tour des Chants Pétrifiés. Hiboukin vous demande de vous rendre sur les lieux et vous annonce qu’il préviendra Maisial afin qu’il vous y retrouve « Accepter ».
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Il faut donc vous rendre en [-10,-31] pour parler à Maisial qui sent des forces anciennes émaner du lieu et vous demande si vous êtes prêt à révéler l’impossible « Prendre une grande inspiration et acquiescer de la tête ».
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quête Les quatre volontés dofus
Vous êtes téléporté dans le cœur de la montagne ou se trouvent les 4 cavaliers de l’Eliocalypse, parlez alors à Servitude qui semble tenter d’invoquer quelqu’un et qui annonce pour cela avoir fait couler le sang des Kanigs et de la matriarche en échange.
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Thanatena fait alors son apparition au-dessus du puits, parlez alors à Servitude qui semble s’incliner devant elle. Thanatena n’est autre que la reine d’Externam et Servitude lui demande de devenir le cinquième cavalier de l’Eliocalypse : la Mort.
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Parlez alors à Thanatena pour voir sa réponse « Rester silencieux » puis « Fermer les yeux ».
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Vous êtes de nouveau téléporté en dehors de la vision, reparlez à Maisial qui vous apprend que les cavaliers veulent déclencher une guerre à Cania afin de rallier Thanatena, la mort à leur cause et en faire le cinquième cavalier. Maisial compte aller informer les veilleurs et Xélor des dernières découvertes et compte vous recontacter plus tard dès qu’ils auront pris la décision de ce qu’il va falloir faire.
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La quête se termine alors et vous débloquez la prochaien quête L’avis de la Mort.

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