Chambre de Tal Kasha
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Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
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- Accès à l’entrée du donjon depuis la pyramide :
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Pour ouvrir ces deux portes en même temps, il faut avoir au moins 4 personnages. Une fois les quatre personnages sur leurs dalles respectives, celui se trouvant le plus proche du levier doit l’actionner (de façon à ne pas quitter sa dalle). Les portes vont alors s’ouvrir de chaque côté du labyrinthe ( en [9,-77] et [13,-74]) vous permettant d’accéder à la seconde partie de la pyramide. |
- Le second obstacle se trouve être une nouvelle porte en [11,-74].
Afin d’ouvrir cette dernière porte, rendez-vous en [14,-75] avec votre équipe pour affronter et vaincre le monstre Tabasma. Une fois le monstre vaincu la porte s’ouvre et vous pouvez accéder à la troisième partie de la pyramide et ainsi accéder au PNJ du donjon.
Tabasma a les mêmes sorts qu’un Griffotep (voir détails dans la section de présentation des monstres).
- État général des monstres du donjon :
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Tous les monstres sont dans chaque salle affecté dès le début du combat d’un état nommé Maudification.
À chaque fois que vous frappez un monstre, le plus proche de celui-ci va alors entrer dans l’état maudification durant 1 tour ce qui va réduire ses dommages subis de 50% (vous taperez donc deux fois moins sur ce monstre) et lui retirer 2PM pour 1 tour. |
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Lorsqu’un monstre est affecté par cet état, il s’affiche sous forme d’une étoile jaune au dessus du monstre.
Conseil : Évitez donc de taper les monstres dans cet état car vous ferez deux fois moins de dommages, évitez aussi de taper en zone les monstres (vous risque de faire entrer tous les monstres du combat dans cet état et donc de taper de moitié sur tous les monstres. Privilégiez donc de focus les monstres (tant que vous tapez toujours le même il ne sera pas affecté par l’état). |
En plus de cet état qui est général à tous les monstres, chacun des monstres possède un état qui lui est propre, vous pouvez les retrouver dans la présentation des monstres du donjon et de leurs sorts.
- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
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Astuce : Pour ce monstre évitez simplement de rester en ligne avec lui afin d’éviter qu’il s’attire à votre càc. Faites aussi très attention à son état qui vous met beaucoup d’érosion et surtout un très fort poison lorsque vous le poussez, donc évitez de pousser ce monstre ! Bien qu’il faut éviter de le pousser, vous pouvez le porter/jeter (panda), l’attirer (sacrieur), transposer (xélor – sacrieur) sans avoir le poison ou utiliser roublabot, un tofu dodu, un groutte ou toute autre invocations pour le repousser, ce sera l’invocation qui aura le poison.
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Astuce : Ce monstre est vraiment embêtant du fait de son retrait PA / PM sur tous vos personnages. Pour éviter ce retrait constant, il est bon de le frapper au moins une fois par tour, ainsi il ne peut pas lancer le sort de retrait au prochain tour. Faites tout de même attention au combo de l’activation de son état en le frappant (boost de 10PM) et du sort Pyrâmide, avec son boost PM il peut très facilement venir vous taper avec ce sort.
À vous de faire un choix, soit vous le faites en dernier en le tapant qu’à la fin du combat et en le tuant en un tour ce qui implique subir ses retraits durant tout le combat. Soit vous le frappez une fois par tour pour désactiver son retrait mais dans ce cas il faudra éviter de vous faire prendre à son càc au prochain tour grâce à son boost PM et son sort de frappe important au càc.
Vous pouvez aussi mettre beaucoup d’invocations sur le terrain afin qu’il frappe celles-ci avec son sort de retrait qu’il ne peu lancé que trois fois par tour.
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Astuce : Tous les sorts de ce monstre le boost en dommages de poussée à chaque utilisation. Faites attention car une fois bien boost il peut faire très mal en vous poussant contre un obstacle. Essayez donc de rester à bonne distance de lui ou de façon à ce qu’il ne puisse pas vous pousser contre un obstacle. Essayez aussi de ne pas rester en diagonale avec lui afin qu’il ne vienne pas se téléporter sur vous.
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Astuce : Évitez le càc du monstre pour éviter de vous faire frapper par le sort Grenattrition et ainsi éviter les états affaibli et pesanteur. Tant qu’il n’a pas l’état de l’élément dans lequel vous voulez frappez choisissiez votre sort qui frappe le plus fort sinon après il réduira le prochain sort de ce même élément de 50%. Vous pouvez aussi choisir de le frapper dans les 4 éléments pour retirer la réduction de dommages mais dans ce cas pensez à rester à bonne distance du monstre ou à kik de la PO pour éviter de vous faire frapper par ses sorts qui seront bien boost.
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Astuce : Restez à distance, il ne vous tapera pas tant que vous êtes à plus de 4PO de lui. Attention néanmoins il peut très vite avancer vers vous en échangeant de place avec ses alliés. Il se met l’état indéplaçable pour 1 tour au tour un et gagne 2PM tous les 3 tours etc…
- Les salles :
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- Le Boss :
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Note importante : Elle peut utiliser les sorts Transe-Perse et Filature au travers de n’importe lequel de ses alliés. C’est-à-dire qu’elle peut taper comme si elle était à la place de ce dit allié (exemple, vous êtes au càc d’un monstre et non pas du boss, elle peut alors vous frapper avec le sort Transe-Perse comme si elle était à la place de ce monstre). Sort lancé qu’en état vulnérable :
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Filature
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Transe-Perse
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Cheveux partir de là
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Astuce : Le boss fait plutôt mal surtout au càc, et le fait qu’elle puisse vous frapper depuis n’importe lequel de ses alliés n’est pas à votre avantage. Essayez de ne jamais rester en ligne avec elle ou un monstre du combat sinon elle pourra utiliser son combo j’attire avec filature puis je frappe très fort avec Transe-Perse.
NOTE : Si plusieurs personnages sont en ligne avec un monstre, Tal Kasha attaque celui qui est le plus proche du monstre, dans le cas ou les deux personnages sont à la même distance du monstre , elle attaque le premier dans le sens des aiguilles d’une montre.
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Lorsque vous tuez un monstre :
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NOTE : Vous pouvez très bien tuer de nouveau un monstre ressuscité mais il le sera de nouveau au tour de Tal Kasha de plus le glyphe posé précédemment change de position pour la position de sa dernière mort. Il perd de nouveau le PM à sa résurrection mais ce n’est pas cumulable (le monstre ressuscité aura donc toujours -1PM pue importe le nombre de fois qu’il est mort).
Pensez à éroder les monstres afin de leur mettre une vitalité maximum très basse et ainsi pouvoir les tuer facilement dès qu’ils sont ressuscités.
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Afin de désactiver l’état invulnérable de Tal Kasha et ceci de manière infini il faut simplement faire passer celle-ci sur 3 gyphes laissées par trois monstres différents. Un état sous forme de chiffre romains allant de I à III s’affichera au dessus du boss pour montrer sur combien de glyphes il a été mis.
Attention au sort de TP qu’elle débloque lorsque devient vulnérable, il serait dommage qu’elle puisse directement venir au milieu de votre team.
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- Jouer sur la distance et le retrait PM :
- L’enutrof va s’occuper de retirer des PMs aux monstres afin qu’il ne viennent pas trop proche de votre team (attention ne retirez pas de PM tout de suite au Boss sinon vous allez échanger de place avec et il va se retrouver au milieu de votre team).
- Le crâ servira surtout à repousser Tal Kasha loin et aussi les monstres quand ils approchent trop.
Il suffit ensuite d’utiliser l’enutrof et son retrait PM pour placer facilement le Boss sur les 3 glyphes des monstres.
Tal Kasha devient alors vulnérable il ne vous reste plus qu’à la tuer en suivant le même principe qu’au début, c’est à dire en jouant à distance.
- Jouer sur l’érosion :
Attention une fois que vous aurez désactivé le Boss et que vous l’aurez entamé il ne faudra alors plus toucher aux monstres.