Nordalie
|
Prérequis :
Position de lancement : Défi du Chaloeil [-9,-22]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 06/11/2017.
Dernière mise à jour le 01/04/2018. |
La quête se lance à la suite de la précédente auprès de Dardondakal à la fin du donjon Défi du Chaloeil en [-9,-22]. Vous lui proposez de changer son destin en allant voir les trois Nordes.
|
|
Il faut vous rendre en [-76,-80] et parler au Gardien du Destin pour entrer dans la caverne du destin.
NOTE : Pour entrer dans la caverne il faut avoir terminé la quête Malédiction ! |
Il faudra alors parler aux trois Nordes à tour de rôle.
Parlez d’abord à Astroskulda pour « Dire que vous êtes ici pour parler du destin de Dardondakal ». Elle ne semble pas du côté de Dardondakal et veux l’avis de ses sœurs.
Parlez d’abord à Astroskulda pour « Dire que vous êtes ici pour parler du destin de Dardondakal ». Elle ne semble pas du côté de Dardondakal et veux l’avis de ses sœurs.
Parlez donc à Clothurde pour « Dire que vous êtes plutôt ici pour parler du destin de Dardondakal », malheureusement elle n’a pas envie de parler de ce genre de choses qu’elle juge ennuyeuses.
Parlez donc à Lachandi pour « Dire que vous êtes ici pour parler du destin de Dardondakal ». Elle vous annonce que le destin de Dardondakal est plus entre les mains d’Astrokulda.
Parlez donc à Lachandi pour « Dire que vous êtes ici pour parler du destin de Dardondakal ». Elle vous annonce que le destin de Dardondakal est plus entre les mains d’Astrokulda.
|
|
Reparlez donc à Astrokulda pour lui « Dire que vous avez abordé la question du destin du dragon avec Clothurde et Lachandi ». Elle vous confiera alors que changer son destin n’est pas la meilleure des choses et pour vous prouver ses dires elle vous conseillera de rencontrer trois personnes, une qui a défié le destin, une qui se bat contre le destin et une qui défiera le destin dans le futur.
|
La suite de la quête est basée sur trois objectifs, vous pouvez les faire dans l’ordre que vous voulez, je vais les expliquer dans l’ordre que j’ai choisis.
|
- Rencontre du Frigostien qui a défié le destin :
Commencez par vous rendre à la Taverne d’Argent en [-77,-44] pour rencontrer Walter Aygo et lui demander s’il connait un Frigostien qui a défié le destin. Il vous parle alors d’un certain Hem qui a quitté Frigost pour fuir le froid et rejoindre la cité légendaire dans laquelle le temps ne passe pas lui permettant ainsi de fuir le vieillissement.
|
|
Dirigez-vous sur Saharach en [15,-56] pour parler à Goblédo « L’interroger pour savoir si Hem le Frigostien est passé par ici ». Il vous apprendra l’avoir rencontré et qu’il se dirigeait vers la grande pyramide.
|
|
Direction la pyramide maudite de Saharach en [8,-76] et parlez à Moum-Ra qui vous apprendra que Hem est devenu un serviteur de Tal Kasha.
|
|
|
Dirigez-vous à l’entrée de la Chambre de Tal Kasha en [12,-77] et terminez le donjon de Tal Kasha.
NOTE : Si vous n’arrivez pas à gérer le donjon pour le moment vous pouvez avancer dans les autres étapes de la quête. |
Avant de quitter le donjon, parlez à Hem le Maudit dans la salle de sortie. Il vous apprendra avoir tenté de fuir la malédiction de Djaul mais d’être tombé dans une autre malédiction et qu’il est maintenant doublement maudit. Pour lui c’est le destin qui l’a rattrapé et il vous conseil de réfléchir à deux fois avant d’affronter le destin comme lui.
- Rencontre du chef ouginak qui lutte contre le destin :
Allez maintenant en [-26,-5] pour parler à Cronan le Mérien et en savoir plus sur son combat contre le destin. Il vous apprendra ne pas croire au destin et vous orientera vers la shamane des Mériens si vous voulez en savoir plus.
NOTE : Pour parler à Cronan le Mérien, il faut avoir terminé la quête : Allumer le feu.
NOTE : Pour parler à Cronan le Mérien, il faut avoir terminé la quête : Allumer le feu.
|
|
Allez à la rencontre d’Hyrini en [-27,-3] qui vous apprendra qu’elle aussi ne pense pas que tout soit écrit à l’avance mais qu’ils sont peut être influencés par les dieux et que c’est ça pour elle le destin. Cependant elle ne semble pas capable d’en dire plus sur le Nordes et vous conseil plutôt d’interroger les anciens.
|
|
Il faut alors méditer devant le feu sacré des anciens sur la même map.
Vous pourrez alors parler au Feu sacré des anciens et entendre la voix des anciens, à vous de vous faire une idée de ce qu’ils ont voulu dire.
Vous pourrez alors parler au Feu sacré des anciens et entendre la voix des anciens, à vous de vous faire une idée de ce qu’ils ont voulu dire.
|
|
- Rencontre d’un oracle amateur de mansots :
Allez maintenant en [-59,-58] pour parler à Aparluk pour lui « Demander si les gens de son peuple le considèrent comme un oracle ». Il entre alors dans une sorte de transe pour vous guider et finalement revient à ses esprits ne se rappelant plus ce qu’il vous a dit.
|
|
|
Commencez par découvrir le radeau qui se trouve en [-74,-53].
Seulement pour utiliser le radeau il faudra faire une offrande au mansot. |
Commencez par récupérer un Poisskaile fantôme. Pour cela, allez en [-71,-78] dans la Caserne du Jour sans fin (suivre chemin ci-dessous) puis parlez au Pêcheur du Jour sans fin qui vous donnera le Poiskaille uniquement si vous avez terminé sa quête : La garde meurt mais ne se rend pas.
|
|
|
Allez ensuite en [-74,53] sur Frigost pour trouver un radeau.
|
Descendez l’échelle vers le radeau. Parlez alors au Mansot de Galaethiel pour « Partir vers le large ». Puis « Naviguer vers l’ouest ».
|
|
|
Vous arrivez sur un récif, ou il vous faudra dans un premier temps parler à Galaethiel puis vous incliner devant lui pour qu’il arbore sa véritable apparence.
Parlez ensuite à Maewin pour vous incliner devant elle et qu’elle se transforme en déesse.
Parlez ensuite à Maewin pour vous incliner devant elle et qu’elle se transforme en déesse.
|
|
Enfin parlez à Galaethiel sous sa forme de Déesse, pour lui annoncer que vous cherchez un douzien qui se dressera un jour contre son destin. Pour réponse elle vous tendra un bloc de glace dans lequel vous verrez votre reflet.
Puis parlez à Maewin sous sa forme de Déesse qui vous annoncera que Astrokulda vous teste et que si vous réussissez à la convaincre ses deux sœurs la suivront dans sa décision.
Finalement, retournez voir Astrokulda en [-76,-80] (parlez au Gardien du Destin pour entrer dans la caverne) pour lui « Dire que vous avez fait ce qu’elle vous a demandé ».
|
|
Elle acceptera de changer le destin du dragon si vous répondez aux attentes des trois Nordes. Ainsi il faut maintenant effectuer les quêtes suivantes :
|
Une fois les 4 quêtes ci-dessus terminées, placez le fil de Dardondakal sur le métier à tisser en [-76,-80].
|
Retournez ensuite à la Blessure d’Ilyzaelle en [-72,-77], vous serez attendu à l’entrée du donjon par Hyrkul qui ne souhaite pas voir Dardondakal ressusciter et se dit prêt à le tuer de nouveau si c’était le cas.
|
|
Un combat se lance contre Hyrkul, il s’effectue seul mais vous serez aidé par deux Centoror du Cœur Vaillant.
|
|
|
|
- Répulsion céleste : Se boost de 1000 de dommages poussée pour 1 tour et frappe du 700 dans l’élément air au càc en repoussant de 10 cases (si repoussé contre 1 mur, peut faire 1100 de dommages de poussée).
- Rayon gravitationnel : Frappe du 900 dans l’élément neutre et met -10PM et l’état pesanteur pour 1 tour. Lancé en ligne de taille 4 depuis la case càc.
- Frappe Hyrkuléenne : Frappe du 9000 depuis la case càc (frappe en fonction d’un pourcentage des PV de la cible).
- Magnétisme : Attire la cible de 5 cases.
Une fois le combat terminé, parlez à l’esprit de Menalt pour le remercier de l’aide que ces centorors vous ont apportés. Il vous apprendra que si vous souhaitez vous débarrasser d’Hyrkul il faudra le tuer pour de bon. Pour savoir comment procéder il vous conseil d’aller rencontrer une nécromancienne en Externam.
La quête se termine et vous débloquez la quête suivante : Il est temps de mourir.