Croquanterie

  • Introduction :
Donjon Croquanterie
Position du donjon :
  • L’entrée se trouve sur l’Île de Pwâk en [-1,-7].

Quêtes liées :

Recette de la clef :

  • 7 x Malt.
  • 7 x Argent.
  • 6 x Raine Bleue.
  • 1 x Viande Persillée.
  • 1 x Bec de Kwakao.
  • 1 x Enrobage de Chocoskargo.
  • 1 x Pelage chocolaté.
  • 1 x Estomac de Mansocolat.
  • Fonctionnement des Pépites croquantes :
Tous les monstres du donjon ont dès le début du combat un effet appelé « Morcelage ». Lorsque vous frappez l’un des monstres du donjon, celui-ci invoque parfois une Pépite croquante. Il peut en invoquer plusieurs pour chaque ligne de dommages reçue. Dès fois il invoque pas de pépites pour certaines frappes, l’apparition des pépites semble être aléatoire.
Donjon Croquanterie
Les pépites ont toutes 200PV et 10% de résistances dans chaque élément. Elles ne peuvent pas se déplacer et sont donc facile à éliminer.
Endroit d’apparition des pépites :
Donjon Croquanterie
  • Les pépites apparaissent à 2PO du monstre frappé, sur la cellule vers le haut.
  • Si la cellule ou doit apparaitre la pépite n’est pas disponible, alors celle-ci est décalée sur la prochaine case dans le sens horaire.

Ci-contre un schéma des endroits ou les pépites doivent apparaitre (1 étant la cellule de base) et les cellules ou celle-ci doit apparaitre si la précédente est déjà prise.

Effets relatif à la mort d’une Pépite :
Lorsqu’une Pépite est tuée, celle-ci peut boost un monstre ou boost un de vos personnages sous certaines conditions :

Boost d’un de vos personnages grâce aux pépites :

  • Lorsqu’une Pépite meurt (tuez par un monstre ou vous-même), celle-ci boost boost vos alliés et vous-mêmes au càc de 50 Puissance et 210 PB pour 2 tours.

Boost des monstres grâce aux pépites :
Les pépites peuvent vous boost quand elles meurent mais elles peuvent aussi boost les monstres. Le boost pour chaque monstre est différents.
​Pour qu’un monstre soit boost, il doit manger une Pépite (ça peut être celle d’un autre monstre) via le sort « Croquanibalisme » qui se lance uniquement au càc. Quand ceci arrive, le monstre se boost de 1PA et se soigne d’environ 150 pour le tour en cours mais il existe des effets supplémentaires propre à chaque monstre :

  • Chocoskargo : Se rend invisible pour 2 tours. (Cumulable)
  • Glourson Guimauve : Se boost de 250 PB et 20 tacle pour 2 tours. (Cumulable)
  • Kakoalak : Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Pluie de Pépite. 10 Dommages sur le sort Pluie de Pépite. (2 tours). (Cumulable)
  • Kwakao : Entre dans l’état Kwakalorie pour 2 tours, ce qui le boost de 3PO pour 2 tours. (Cumulable)
  • Mansocolat : Se boost de 50 puissance et 1PM pour 2 tours. (Cumulable)
  • Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d’effet : Affiche la zone d’effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu’elle peut être placée sur n’importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Donjon Croquanterie
Donjon Croquanterie
Glycémie
Donjon Croquanterie
Chocoskarface
  • Enrobage : Soigne un allié d’environ 120 PV et le boost de 2PM (4 en cc) pour 1 tour. Lancé en zone croix de taille 1. Ce sort se lance de 3 à 9 PO.
  • Glycémie : Frappe du 125 dans l’élément feu en zone croix diagonale de taille 1 et met 10% (12 en cc) d’érosion pour 2 tour. Ce sort se lance de 2 à 8PO maximum.
  • Chocoskarfarce : Frappe du 80 dans l’élément air et soigne les ennemis au càc du personnage frappé. Ce sort se lance en ligne et en diagonale uniquement et de 3 à 10PO maximum.​

Donjon Croquanterie
donjon croquanterie dofus
Attrape Gourmand
Donjon Croquanterie
Englumauve
Donjon Croquanterie
Guimimauve
  • Attrape Gourmand : Attire les cibles qui se trouvent dans une zone croix de 5 cases autour de lui de 2 cases (3 cases en cc).
  • Englumauve : Frappe du 150 dans l’élément feu en zone carré de 1 autour de lui (peu se lancer que s’il a une cible au càc) et retire 10 de fuite (15 en cc) pour 1 tour.
  • Guimimauve : Frappe du 200 dans l’élément neutre au càc et vole 50 (100 en cc) d’intelligence pour 2 tours.​

Donjon Croquanterie
Donjon Croquanterie
Pluie de Pépite
Donjon Croquanterie
Kakoaklake
  • Pluie de Pépite : Frappe du 180 dans l’élément neutre et met un malus de 10 (15 en cc) esquive PM pour 1 tour. Ce sort se lance jusqu’à 5PO maximum.
  • Kakoaklake : Frappe du 160 dans l’élément terre en zone croix de taille 1 et retire 2PA esquivables (3 en cc) pour 2 tour. Ce sort se lance uniquement en diagonale jusqu’à 4PO maximum.​

Donjon Croquanterie
Donjon Croquanterie
Kwakaoust
Donjon Croquanterie
Skwalala
  • Kwakaoust : Met un poison de 1PM utilisés font perdre 5PV (air) et met l’état pesanteur pour 1 tour. Ce sort se lance de 3 à 9PO maximum.
  • Skwalala : Frappe du 150 dans l’élément feu et vole 50 d’intelligence pour 2 tours. Ce sort se lance de 2 à 7PO maximum.​

Donjon Croquanterie
Donjon Croquanterie
Maskansocolat
Donjon Croquanterie
Mansocolère
  • Mansaut : Saute au càc d’un ennemi uniquement et retire 2PA esquivables (3 en cc) aux ennemis au contact pour 2 tours. Se sort se lance en ligne jusqu’à 4PO maximum.
  • Maskansocolat : Frappe du 230 dans l’élément eau et retire 2PO (3 en cc) pour 1 tour. Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Mansocolère : Frappe du 200 dans l’élément neutre au càc.​

  • Les salles :
Donjon Croquanterie dofus
Donjon Croquanterie dofus
Donjon Croquanterie dofus
Donjon Croquanterie dofus

  • Le Boss :
Donjon Croquanterie dofus
Donjon Croquanterie dofus
Dès le début du combat, le Boss lance le sort Croquelure qui a les effets suivants :
  • Met l’état invulnérable (infini).
  • Met l’état Enrobage en chocolat (infini).
  • Met l’état Morceaux de chocolat (infini).
  • Met l’état Mousse au chocolat (infini).
  • Met l’état Cœur en chocolat (infini).

​Les quatre états autre que celui invulnérable sont ceux qui vont nous aider à éliminer le Boss malgré son état invulnérable.

NOTE : Les sorts de frappe du Croqueleur restent les mêmes mais leurs effets ainsi que leur élément de frappe vont varier au cours du combat.

Le Croqueleur a des sorts qui vont changer d’élément de frappe et changer d’effet au cours du combat. Pour faire simple le but du combat est de faire invoquer 4 Pépites au Croqueleur. Il faudra à chaque fois tuer ces Pépites et une fois les 4 Pépites morte le combat se termine (Pour avoir tous les détails sur ceci descendez un peu plus bas au paragraphe : « Comment vaincre le Croqueleur »).

Les sorts vont donc varier en fonction de qu’elle pépite vous devez tuer :

vaincre le croqueleur dofus
Croustichoc
vaincre le croqueleur dofus
Total Impwâkt
vaincre le croqueleur dofus
Attraction gourmande
Sorts avant de tuer la première pépite :
  • Croustichoc : Frappe du 150 dans l’élément feu en zone croix diagonale de taille 1 et met l’état affaibli pour 1 tour. Ce sort se lance de 3 à 9PO maximum.
  • Total Impwâkt : Frappe du 230 dans l’élément feu en zone triangle inversé de base 3. Il minimise les effets aléatoires.  Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Attraction gourmande : Il attire la cible  de 3 cases en ligne et met un malus de 20 fuite pour 1 tour.  Ce sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO.
Sorts avant de tuer la seconde pépite :
  • Croustichoc : Frappe du 150 dans l’élément air et rajoute un poison de 1 PA utilisés font perdre 5PV air pour 2 tours. Ce sort se lance de 3 à 9PO maximum.
  • Total Impwâkt : Frappe du 230 dans l’élément air et met l’état insoignable pour 1 tour. Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Attraction gourmande : Il attire la cible  de 2 cases en ligne et met un malus de 50% dommages mêlée pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO.
Sorts avant de tuer la troisième pépite :
  • Croustichoc : Frappe du 150 dans l’élément eau et retire 2PA esquivables pour 1 tour. Ce sort se lance de 3 à 9PO maximum.
  • Total Impwâkt : Frappe du 230 dans l’élément eau et repousse de 2 cases en ligne ou diagonale et retire 2PM esquivables. Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Attraction gourmande : Il attire la cible  de 1 case en ligne, retire 4PO et met l’état pesanteur pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO.
Sorts avant de tuer la dernière pépite :
  • Croustichoc : Frappe du 150 dans l’élément terre et met 10% érosion pour 1 tour. Ce sort se lance de 3 à 9PO maximum.
  • Total Impwâkt : Frappe du 230 dans l’élément terre, repousse de 4 cases et retire 4PM (5 en cc) esquivables. Ce sort se lance jusqu’à 2PO maximum.
  • Attraction gourmande : Frappe du 220 dans l’élément neutre et met l’état indéplaçable pour 1 tour et attire en ligne de 1 case. Ce sort se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO.
Comment vaincre le Croqueleur :
Comme il a été dit précédemment, le Croqueleur possède 4 états au début du combat. De plus on a vu que ses sorts vont changer au cours du combat et vont frapper dans chacun des 4 éléments. Pour vaincre le Croqueleur il y a donc bien un lien avec les 4 éléments !
Introduction, les pépites du Croqueleur :
Afin de tuer le Croqueleur, il va falloir procéder en plusieurs étapes. Le but est donc de lui faire invoquer 4 fois une Pépite du Croqueleur. À chaque fois qu’il aura invoqué une pépite il faudra la tuer ce qui fera perde des PVs au Croqueleur (bien que lui-même reste invulnérable).
À chaque fois que vous tuez une pépite il perd l’un de ses 4 états.
NOTE : Les pépites du Croqueleur ont chacune des effets de protection différents que l’on explique un peu plus bas.
Attention, il faut éliminer les pépites en 2 tours maximum en partant du tour du personnage (1 tour seulement pour la première) qui l’a fait invoquer sinon la pépite disparaît et il faut recommencer.
rendre vulnérable croqueleur dofus
  • Les pépites ont 10% de faiblesse dans l’élément de frappe du Croqueleur.
  • La vitalité augmente en fonction de la pépite que vous devez tuer.
  • L’apparition de la pépite possède le même principe que pour les pépites croquantes (explications en début de page).
Faire apparaitre une Pépite du Croqueleur :
Le Croqueleur va invoquer une de ses pépites lorsque vous le frappez dans son élément de frappe (qui je le rappel va donc varier au fur et mesure que vous éliminez les pépites) puis qu’ensuite vous le poussez (il doit entrer dans un état avant le pousser).

ATTENTION : Quand vous éliminez une Pépite attendez que le Croqueleur rejoue son tour pour qu’il lance le sort « Récupération » et change d’élément de frappe, ne re-invoquez pas une pépite du même élément si vous l’avez déjà éliminée avant le tour du Croqueleur sinon le Croqueleur ne va pas changer d’élément de frappe.

Globalement, il faut procéder de la manière suivante :

  • Tapez le Croqueleur dans l’élément feu (il entre dans l’état Fondu pour 1 tour), puis poussez-le afin qu’il invoque la première Pépite et tuez-la.
  • Tapez le Croqueleur dans l’élément air (il entre dans l’état Soufflé pour 1 tour), puis poussez-le afin qu’il invoque la seconde Pépite et tuez-la.
  • Tapez le Croqueleur dans l’élément eau (il entre dans l’état Lavé pour 1 tour), puis poussez-le afin qu’il invoque la troisième Pépite et tuez-la.
  • Tapez le Croqueleur dans l’élément terre ou neutre (il entre dans l’état Brisé pour 1 tour), puis poussez-le afin qu’il invoque la dernière Pépite et tuez-la.

NOTE : À chaque fois que vous poussez le Croqueleur pour lui faire invoquer une Pépite, celui-ci gagne 1PA et 1PM  et perd 20 de puissance (infini). Ceci n’est pas cumulable pour une même pépite, il pourra donc se boost au maximum de 4PA et  4PM car il faut au total lui faire invoquer 4 pépites.
Protections des différentes pépites :
  • Première pépite (frappe feu) : Elle est invulnérable à distance et a 2500PV.
  • Seconde pépite (frappe air) : Elle a 70% de résistance à distance et a 3500PV.
  • Troisième pépite (frappe eau) : Elle a 40% de résistance à distance et a 4500PV.
  • Dernière pépite (frappe terre ou neutre)  : Elle a 10% de résistance à distance et a 5500PV.

NOTE : Les point de vie indiqués ici sont ceux d’un combat à 4, si vous êtes plus cela augmente !

Tactique générale :
Le combat n’est pas très compliqué en soi, il suffit d’éliminer les pépites une par une. Une composition de personnage qui ont l’habitude de frapper au càc peu être utile sachant que toutes les pépites ont des résistances à distance.

Pensez à frapper les pépites en étant sur leur case adjacente afin de frapper sans réduction de dommages.

Tactique pour le succès chronos :
Il n’y a pas grand chose à dire sur ce succès, il suffit de tuer tous les monstres en moins de 9 tours. Pour tuer le Croqueleur il vous faut au minimum 4 tours, car vous ne pouvez pas lui faire invoquer les pépites des autres éléments sur un même tour. 

Éliminez rapidement les monstres qui accompagnent le Croqueleur puis éliminez le Croqueleur comme expliqué dans le tutoriel ci-dessus.

Tactique pour le succès circulez :
Pour ce succès, rien n’est très compliqué, n’oubliez simplement pas de ne pas retirer de PMs aux monstres et tout ira bien. Les monstres et le Boss ne sont pas très dangereux et il n’est donc même pas utile de leur retirer des PMs.
Tactique pour le succès blitzkrieg :
Le succès Blitzkrieg impose de tuer les monstres du combat que vous avec entamé avant leur prochain tour de jeu.
Commencez par éliminer les monstres qui accompagnent le Boss. Pour ce qui est du Blitzkrieg sur le Boss, il suffit en fait de tuer chaque pépite avant son tour de jeu si vous l’avez entamée.  Pour bien s’en sortir préférez invoquer la pépite avec le personnage qui joue juste après le Boss !
Tactique pour le succès score 200 :
Pour le score 200, il existe plusieurs combinaisons d’idoles possible, libre à vous de créer votre propre composition d’idole, mais je vous conseille les deux suivantes :
  • Jouer principalement au càc :
Pour cette première composition d’idoles, on utilise des idoles qui boost les monstres si on frappe à distance et qui réduit les dommages des monstres si on frappe à distance. Ce choix est assez logique car les pépites du Croqueleur ont des résistances à distance et il est donc mieux d’aller les taper au càc.
donjon croqueleur dofus
  • Kyoub magistrale.
  • Nékinéko.
  • Yoche magistrale.
  • Pého magistrale.
  • Jouer au càc tout en permettant de tuer les monstres à distance :
Dans cette seconde composition d’idoles, on retire le Kyoub mais on garde les idoles qui boostent les monstres si on frappe à distance. Ainsi il est possible de tuer les monstres même en tapant à distance et vous n’êtes pas obliger d’aller toujours au càc. Pensez néanmoins à tuer le monstre avant son tour de jeu si vous le frappez à distance.
donjon croquanterie dofus
  • Dynamo magistrale.
  • Dynamo majeure.
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
Tactique pour le succès duo :
Il n’y a pas grand chose à dire pour le succès, duo. Toutes les compos de classes sont possibles, le combat reste assez simple. Lisez bien tous ce qui est expliqué sur le combat final et le Boss et vous arriverez à vous en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *