Alignement 57 : Ambition ambigüe
Mis en ligne le 01/10/2018.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Bonta [-33,-56]. Récompenses :
À prévoir :
|
La quête se lance à la Milice en [-33,-56] auprès d’Amayiro. Il vous apprend que Danathor souhaite vous parler.
Rendez-vous au Palais de Bonta en [-35,-61] et parlez à Danathor. Il a besoin de vous pour améliorer l’arsenal magique de Bonta. Il sait qu’il peut vous faire confiance car vous avez réussi à recruter un tacticien et à trouver un meilleur forgeron pour Bonta.
|
|
Commencez par aller voir Larry Poller en [-34,-57] devant la Tour des ordres afin de discuter avec lui de l’arsenal magique de Bonta. Il vous parle alors de deux magies qu’on pourrait ajouter à l’arsenal de Bonta « L’interroger sur la magie Bwork » (je ne sais pas ce que donne le second choix). Il vous parlera alors des Bworks mages qui sont ceux qui maitrise le mieux cette magie et que c’est l’un d’entre eux qui a détruit une grand partie des ormes du monde des douze en utilisant un envoutement nommé la Grafioze.
|
|
Pour en apprendre plus sur ce Bwork commencez par vous rendre au temple Sadida en [-1,9] et parlez à Epuop Tik pour « L’interroger sur la Grafioze ». Vous apprendrez que ce sortilège qu’a lancé le Bwork mage des cavernes n’était que néfaste pour les ormes et que la déesse Sadida mécontente envers ce bwork l’a transformé en poupée qu’elle a ensuite offert à une mama bwork.
|
|
Il faut donc maintenant vous rendre en [-6,7] pour parler à Jibworknouille qui se plaint de son odorat sur-développé qui serait la faute des dieux. Il va falloir l’aider à conjurer son maléfice.
|
|
Pour ce faire allez dans la bibliothèque de Bonta en [-33,-58] et parlez du problème de Jibworknouille à Marcelle Rouste « Oui ». Il vous propose plusieurs solutions pour résoudre le problème du Bwork.
|
|
|
Certaines solutions sont impossibles à réaliser mais une autre semble possible, il s’agit de fabriquer une pince à linge, probablement pour lui boucher le nez…
|
Direction l’atelier des bricoleurs en [-26,-60] afin de rencontrer Liroye Merline et « Demander comment fabriquer une Pince à Linge ». Elle vous donnera alors le plan de cet objet en échange de 500 kamas.
|
|
Faites ensuite appel aux talents d’un Bricoleur de niveau 137 minimum et utilisez les ressources ci-dessous ainsi que le plan donné par Liroye afin de fabriquer un Seau de Pinces à Linge.
|
|
|
Enfin retournez auprès de Jibworknouille en [-6,7] pour « Lui mettre une pince à linge sur le nez ». Pour vous remercier il vous offre les restes de la poupée qui fut jadis la fameux bwork mage des cavernes qui a anéanti les ormes. Il vous donne alors des indications qui vous permettront de tirer des informations de la poupée.
|
|
Commencez par aller voir Maskara en [6,-21] pour « Demander le rafistolage de la poupée ».
NOTE : Si vous n’arrivez pas à lui parler il faut peut-être lancer la quête qu’elle donne Des fleurs épineuses.
NOTE : Si vous n’arrivez pas à lui parler il faut peut-être lancer la quête qu’elle donne Des fleurs épineuses.
|
|
Il faut donc lui ramener des ressources pour qu’elle puisse remettre la poupée en état :
|
|
Allez aussi voir Aga Dou en [1,1] afin de lui demander une aiguille sylvestre.
|
|
Enfin retournez auprès de Maskara en [6,-21] pour lui donner le matériel afin qu’elle rafistole la poupée.
NOTE : Si vous n’arrivez pas à lui parler il faut peut-être lancer la quête qu’elle donne Des fleurs épineuses.
NOTE : Si vous n’arrivez pas à lui parler il faut peut-être lancer la quête qu’elle donne Des fleurs épineuses.
|
|
|
Il faut maintenant vous rendre en [-17,-3] mais il faudra être accompagné (voir les détails-ci-dessous).
|
Ainsi il faut prévoir des personnes avec les rôles suivants (vous pouvez prendre l’un de ces rôles si vous l’avez) :
|
Chacun doit alors se placer comme sur l’image ci-contre, de votre côté vous n’êtes pas obligé de vous placer sur la dalle, mais vous pouvez prendre la place de l’un des rôles cités ci-dessus si vous le possédez. |
Vous obtiendrez alors une Poupée Enchantée qu’il va falloir ramener à Danathor en [-35,-61]. Le temps que l’enchantement fasse effet il vous conseil de retourner auprès d’Amayiro.
|
|
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 58 : Trâknar.