Arbre de mort

I- Introduction

donjon Arbre de mort corruption
Position du donjon :
  • L’entrée se trouve dans le Royaume Corrompu en [4,0].

Quêtes liées :

Recette de la clef :

  • 1x Perce-Neige.
  • 7 x Bois de Tremble.
  • 1 x Frostiz.
  • 7 x Obsidienne.
  • 5 x Peau pourrie de Dolid.
  • 5 x Patte de Nheur’Gueule.
  • 5 x Tentacule de Tentaclaque.
  • 5 x Pétale de Gangredogue.

Informations complémentaires :

  • Pour capturer ce Boss, prévoyez une pda de puissance 250 ou plus.

II- Présentation des maladies du donjon

  • Dans ce donjon les monstres vont vous mettre toutes sortes de maladies qui vont vous mettre plus ou moins de malus sous forme d’états.
  • Les maladies vont pouvoir se retirer en échange de soin direct ou de vol de vie (plus de détails dans la suite).
  • NOTE : Quand vous soignez au càc d’un monstre, le ou les monstres au càc de la cible soignée sont repoussés de 1 case. Cette action servira durant le combat contre le Boss, nous vous expliquerons cela plus tard.
État Peau pourrissante :
donjon Arbre de mort corruption
  • L’état Peau pourrissante est l’état de base que tous les personnages obtiennent dès le début du combat ou qu’une invocation obtient dès son invocation.
  • Ainsi tant que vous aurez cet état vous aurez un poison de 190 à 265 dommages feu fixes dans 1 tour puis infini à chaque début de tour et vous verrez vos dommages finaux occasionnés réduits de 90% (infini).
  • Pour retirer l’état Peau pourrissante pour tout le reste du combat vous devez vous faire ou vous soigner (le vol de vie fonctionne). Attention pour que cela fonctionne, il faut vraiment soigner (si vous soignez un personnage full points de vie et qu’il ne regagne pas de PV, cela ne fonctionnera pas).
État Corruption :
Pour ce qui est des autres maladies elles vont être contractées durant le combat par les sorts des monstres qui vous retirent des PM, PA, PO etc… Notez que ces maladies peuvent être aussi contractées à cause d’un allié qui par exemple vous retire de la PO (par exemple lors de Picole qui vous retire 1PM vous contractez une maladie).

Au total il existe 9 maladies différentes que vous pouvez cumuler. Ainsi dès que vous obtenez une maladie vous entrerez dans un état supplémentaire général nommé « Corruption ». Si vous n’avez qu’une maladie vous entrez dans l’état Corruption 1, si vous cumulez deux maladies différentes, vous entrez en Corruption 2, si vous cumulez trois maladies différentes vous serez en Corruption 3 et si vous contractez plus de trois maladies, vous entrez en Phase Germinal.

donjon Arbre de mort corruption
Vous pouvez voir à quel stade de Corruption vous êtes grâce à un chiffre violet au-dessus de votre personnage.
Plus vous cumulez de maladies plus l’état de Corruption vous ajoutera de malus :
  • Corruption 1 : Soins reçus x80% (infini), dommages subis x125% (infini), 10% érosion (infini).
  • Corruption 2 : Soins reçus x60% (infini), dommages subis x 150% (infini), 20% érosion (infini).
  • Corruption 3 : Soins reçus x40% (infini), dommages subis x 175% (infini), 30% érosion (infini).
  • Phase Germinal : Soins reçus x20% (infini), dommages subis x200% (infini), 40% érosion (infini).
donjon Arbre de mort corruption
Phase Germinal
NOTE : En phase Germinal vous vous transformez en Germinial et vous invoquez un Germinial (invocation du monstre Nheur’Gueule). Votre invocation va aller taper aussi bien allié que ennemi avec les sorts « Morsure Putride » et « Langue Morte » (voir détails dans les sorts du monstre Nheur’Gueule).
Présentation des maladies contractées via des malus ou des sorts de monstres :
Pour ce qui est des différentes maladies qui existent et peuvent incrémenter votre niveau de Corruption, il en existe un total de 9. Dès que vous contractez une maladie vous la contractez dans son état 3 (les états 1, 2 et 3 de ces maladies donnent les même malus). Pour retirer une maladie il faut donc passer l’état de cette maladie à 0 via 3 soins (les trois soins doivent être de vrais soins, cela ne fonctionnera pas de se soigner sur de du full PV).

Ainsi au premier soin vous passez la maladie actuelle au stade 2, puis au second soin au stade 1 et enfin au troisième soin la maladie disparait vous faisant perdre en même temps un état de Corruption (car vous avez une maladie en moins).

  • NOTE : Si un monstre essaye de vous mettre de nouveau une maladie que vous avez déjà sur votre personnage au stade 1 ou au stade 2, vous n’obtiendrez pas la maladie vous garderez celle que vous avez déjà au stade 1 ou 2.
  • NOTE : Si vous avez plus d’une maladie en même temps un soin va retirer un niveau d’état à chaque maladie en cours.
Voici les différentes maladies existantes et comment elles peuvent être contractées :
Nom de la maladie Effets Contraction de la maladie
Brutalyte
  • Lorsque vous utilisez un sort de frappe ou une arme, tous les alliés à 3PO de vous prennent environ 500 de dégâts.
Lorsque vous êtes frappé par le sort Brutalysme du Nheur’Gueule.
Flemingyte
  • -30 Tacle (infini).
  • -900PV (infini).
  • -35% critique (infini).
  • -250 puissance (infini).
Lorsque vous êtes frappé par le sort Flemingysme du Pistilangue.
Gangrainyte
  • 377 à 443 dommages terre fixes (infini).
  • Malus de 200 soins (infini).
  • La corruption se propage sur toutes les cibles autour du corrompu à la fin de son tour de 1 à 2PO (infini).
Lorsque vous êtes frappé par le sort Gangraine du Gangredogue.
Parasityte
  • 111 à 158 dommages feu fixes (infini).
Lorsque vous êtes téléporté symétriquement.
Péhaimyte
  • 177 à 244 dommages terre fixes (infini).
  • -30 esquive PM (infini).
Lorsque vous subissez une tentative de retrait PM.
Péhatyte
  • 177 à 244 dommages eau fixes (infini).
  • -40 esquive PA (infini).
Lorsque vous subissez une tentative de retrait PA.
Péhotyte
  • 177 à 244 dommages air fixe (infini).
  • -20% de dommages distance (infini).
Lorsque vous subissez un retrait PO.
Taclyte
  • 177 à 244 dommages feu fixes (infini).
  • -20 fuite (infini).
Lorsque vous vous faites tacler.
Tétanyte
  • Si la cible est poussée, attirée, téléportée etc…, elle subit des dommages (infini). NOTE : Semble bug, l’effet ne se retire pas même après avoir supprimé son état.
Lorsque vous êtes frappé par le sort Tétanysme du Dolid.
ATTENTION : Le tableau ci-dessus répertorie toutes les maladies du donjon et comment celles-ci sont contractées en général. Sachez que Corruption va avoir certains sorts qui vont lui permettre de vous mettre l’une de ces 9 maladies au hasard (voir les sorts de Corruption dans la partie « sorts du boss » pour plus de détails) :
  • Bombe Bactériologique.
  • Bouillon de culture.
  • Liquéfaction.

III- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon

Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d’effet : Affiche la zone d’effet du sort (ça peut être une seule case voire plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu’elle peut être placée sur n’importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
donjon Arbre de mort corruption
donjon Arbre de mort corruption
Germintaïde
donjon Arbre de mort corruption
Tétanysme
  • Germintaïde : Frappe du 300 dans l’élément air, soigne ses alliés qui sont en zone cercle de rayon 2 autour de la cible de 350PV et les boost aussi de 100 puissance (120 en cc) pour 1 tour.  Se lance de 3 à 10PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Tétanysme : Frappe du 480 dans l’élément eau en zone croix de taille 1. Met l’état Tétanyte 3 (infini).   Se lance jusqu’à 8PO maximum (relance de 2 tours).
  • Peau pourrie : Si le monstre subit des dommages en mêlée, celui-ci réplique, se repousse d’une case et fait perdre 2PM à son attaquant (infini).

donjon Arbre de mort corruption
donjon Arbre de mort corruption
Débarbouillie
donjon Arbre de mort corruption
Gangraine
donjon Arbre de mort corruption
Tir Purulent
  • Débarbouillie : Frappe du 380 dans l’élément eau en vol de vie, repousse de 1 case et vol 2PO pour 1 tour. Met l’état Péhotyte 3 (infini). Se lance jusqu’à 5PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Gangraine : Frappe du 350 dans l’élément terre. Met l’état Gangrainyte 3 (infini). Se lance de 3 à 10PO maximum (relance de 2 tours).
  • Tir Purulent : Frappe du 300 dans l’élément eau en zone croix de taille 1, si lancé sur un de ses alliés, le soigne de 400PV environ. Se lance de 3 à 12PO maximum (lançable 3 fois par tour).

donjon Arbre de mort corruption
donjon Arbre de mort corruption
Brutalysme
donjon Arbre de mort corruption
Crachacide
donjon Arbre de mort corruption
Tourbe Ylol
  • Germinator : Invoque un Germinion qui a 5100PV et qui frappe du 180 dans l’élément feu, attire de 2 cases en ligne de 2 à 6PO avec le sort « Langue Morte » et frappe du 200 dans l’élément terre au càc avec le sort « Morsure Putride ».
  • Brutalysme : Frappe du 450 en vol de vie dans l’élément feu et met l’état Brutalyte 3 (infini). Se lance jusqu’à 2PO maximum (lançable 1 fois par tour).
  • Crachacide : Met un poison de 19 à 27 dommages air pour 1 tour et attire de 2 cases (peut être lancé deux fois sur la même cible mais le poison ne sera appliqué qu’une fois). Se lance uniquement en ligne jusqu’à 6PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Tourbe Ylol : Frappe du 350 dans l’élément terre en zone carré de côté 3 autour de lui et retire 2 PA esquivables pour 1 tour. Met l’état Péhatyte 3 (infini). (Lançable 1 fois par tour).

donjon Arbre de mort corruption
donjon Arbre de mort corruption
Flemingysme
donjon Arbre de mort corruption
Maturation
donjon Arbre de mort corruption
Spore Addikt
  • Flemingysme : Met un poison de 20 à 30 dommages terre pour 1 tour. Met la maladie nommée Flemingyte qui met un malus de 30 tacle, 960PV, 35% critique et 250 puissance (infini). Se lance jusqu’à 5PO maximum (relance de 2 tours).
  • Maturation : Frappe du 100 dans l’élément feu et met un malus de 25 tacle pour 1 tour. Se lance jusqu’à 6PO maximum (lançable 3 fois par tour).
  • Spore Addikt : Se boost lui et ses alliés dans une zone carré de côté 5 autour de lui de 2PM (debuffable) et 1460 vitalité pour 2 tours et intercepte les dommages reçus par ses alliés dans la zone pour 2 tours. (Relance de 3 tours).

donjon Arbre de mort corruption
donjon Arbre de mort corruption
Mucus
donjon Arbre de mort corruption
Parasitysme
donjon Arbre de mort corruption
Ponction lombric
  • Mucus : Frappe du 400 dans l’élément terre en zone croix de taille 2 autour de lui et se boost lui et ses alliés dans la zone de 100PB et 3PM (debuffable) pour 1 tour. (Lançable 1 fois par tour).
  • Spongieux : Si le monstre subit des dommages de poussée, il réduit de 3 la portée des ennemis autour du point d’impact de 1 à 2PO (infini).
  • Parasitysme : Frappe du 350 dans l’élément air et téléporte la cible symétriquement par rapport à lui. Met l’état Parasityte 3 (infini). Se lance jusqu’à 2PO maximum (relance de 2 tours).
  • Ponction lombric : Frappe du 400 dans l’élément eau en vol de vie et retire 3PM esquivables pour 1 tour. Met l’état Péhaimyte 3 (infini). Se lance jusqu’à 5PO maximum (lançable 2 fois par tour).

IV- Les salles

donjon corruption dofus
donjon corruption dofus
donjon corruption dofus
donjon corruption dofus

V- Présentation du Boss

Sorts du Boss :
donjon corruption dofus
donjon corruption dofus
Au début du combat, Corruption est sur sa monture mais suite à une action de votre part qui correspond à son « délock » (voir dans la partie « Principe du combat ») il peut descendre de sa monture durant 3 tours. Les sorts que va utiliser Corruption seront différents en fonction de si il est ou non sur sa monture.
donjon corruption dofus
Bêche corrompue
  • Aura du Destrier Purulent : Lancé dès le début du combat, ajoute l’effet « Kissiphrot Sipique » (infini) sur lui et sur ses alliés. Cet effet fait en sorte qu’à chaque coup porté à un ennemi, vous obtenez un poison de dommages terre pour 1 tour (cumulable) (soit environ une perte de 1400PV par poison).
  • Bêche corrompue : Frappe du 600 dans l’élément feu en zone ligne de taille 3, retire 3PA esquivables (4 en cc) pour 2 tours et retire 1 à la durée des effets. Se lance en ligne uniquement jusqu’à 2PO (lançable 3 fois par tour).
Si Corruption est sur sa monture (non délock) :
  • Bombe Bactériologique : Boost un de ses alliés de 660PB, et lui applique une maladie aléatoire (11% de chance pour chaque maladie) pour 1 tour. Le monstre ciblé crée une explosion à la fin de son tour dans un cercle de rayon 3 autour de lui en frappant du 550 dans l’élément terre et en appliquant la maladie qu’il a obtenue à ses ennemis dans la zone. Se lance de 6 à 20PO maximum (lançable 1 fois par tour).
  • Bouillon de culture : Invoque un glyphe violet de rayon 3 autour de lui. Si vous marchez dans le glyphe (personnage comme invocation) vous subissez environ 300 dégâts (150 eau + 150 air) et le glyphe vous applique une maladie aléatoire (11% de chance pour chaque maladie).
  • Convalescence Prolifique : Frappe du 400 dans l’élément air et repousse de 2 cases. Se lance jusqu’à 10 PO maximum (lançable 3 fois par tour).
  • Incu-Batteur : Frappe du 500 dans l’élément eau. Met l’effet « À chaque réception de dommages, la cible retourne à sa position précédente » pour 1 tour. Se lance de 2 à 14PO maximum (relance de 2 tours).
donjon corruption dofus
Bombe Bactériologique
donjon corruption dofus
Bouillon de culture
donjon corruption dofus
Convalescence Prolifique
donjon corruption dofus
Incu-Batteur
Si Corruption est descendu de sa monture (délock)
  • Bombe Bactériologique : Boost un de ses alliés de 660PB, et lui applique une maladie aléatoire (11% de chance pour chaque maladie) pour 1 tour. Le monstre ciblé crée une explosion à la fin de son tour dans un cercle de rayon 3 autour de lui en frappant du 550 dans l’élément terre et en appliquant la maladie qu’il a obtenue à ses ennemis dans la zone. Se lance jusqu’à 6PO maximum (lançable 2 fois par tour).
  • Liquéfaction : Frappe du 350 dans l’élément eau, a 50% de chance de vous appliquer une maladie aléatoire (11% de chance pour chaque maladie) et échange de place avec la cible. Se lance de 2 à 14PO maximum sans ligne de vue (lançable 4 fois par tour).
  • Putréfaction : Frappe du 700 dans l’élément feu. Se lance de 3 à 10PO maximum (relance de 3 tours).
  • Éclosion germinal : Frappe du 350 dans l’élément neutre en zone cercle de rayon 2 et met un malus de 200 puissance (300 en cc) pour 1 tour. Ses alliés dans la zone gagnent eux environ 350PB (400 en cc). Se lance de 2 à 5PO maximum (lançable 1 fois par tour).
  • Régénération de la monture : Une fois que vous avez delock l’état « Kissiphrot Sipique » du Boss il n’est plus sur sa monture durant 3 tours au bout de ces tours il remonte sur sa monture et remet l’état « Kissiphrot Sipique » à tout le monde (y compris à lui-même).
donjon corruption dofus
Bombe Bactériologique
donjon corruption dofus
Liquéfaction
donjon corruption dofus
Putréfaction
donjon corruption dofus
Éclosion germinal
Principe du combat :
Tous les monstres et Corruption ont un état « Kissiphrot Sipique » qui vous met un poison d’environ 1400 de dégâts terre (cumulable) qui fait effet à la fin de votre tour pour chaque ligne de dégâts que vous infligez à un ennemi. Cet effet dure pour toute la durée du combat.

Il est impossible de gagner le combat sans retirer cet effet car pour chaque coup sur un monstre, cela revient à perdre 1400PV.
 
Pour retirer cet état il faut tout simplement soigner un de vos alliés ou une invocation (ou vous soigner vous-même) au corps à corps d’un monstre, ce qui aura pour effet de repousser les monstres au corps à corps de l’allié soigné de 1 case. Une fois que vous avez retiré l’effet sur un monstre il sera retiré pour le reste du combat. Il faut faire cela pour chaque monstre présent dans le combat.
 
Attention cependant, quand vous enlevez l’état sur Corruption, il descend de sa monture et l’effet n’est pas infini mais dure seulement 3 tours, au bout de ces 3 tours, s’il n’est pas mort, il remonte sur sa monture et applique à nouveau l’état « Kissiphrot Sipique » à lui-même et à tous ses alliés encore en vie dans le combat.

NOTE : Une fois que Corruption descend de sa monture il ne lancera plus le sort « Bouillon de culture » et n’invoque donc plus de glyphe autour de lui.
 
Si un personnage tue un monstre qui a l’état « Kissiphrot Sipique » il ne se prend pas le poison.
Exemple : Le Pandawa porte/jette un monstre dans un mur de bombe Roublard, le Roublard tue le monstre, il ne prendra donc pas de dégâts de poison du « Kissiphrot Sipique ».

Conseils tactiques pour ce combat :
  • Ne retirez pas la peau pourrissante sur les personnages qui ne tapent pas.

Ne soignez pas vos personnages tank en début de combat, s’ils gardent l’état « Peau Pourrissante » ils ne peuvent pas attraper d’autres maladies.

  • Attention au sort « Bombe Bactériologique » et au glyphe de Corruption qui vous appliquent des maladies.

Regardez bien les monstres ciblés par Corruption avec son sort Bombe Bactériologique pour voir quelle maladie a été appliquée et ainsi pouvoir agir en conséquence. Évitez également si possible de vous déplacer dans le glyphe de Corruption ou faites-le avec un personnage qui a encore l’état « Peau Pourrissante ».

  • Attention à la Brutalyte et à la Gangrainyte !

Ces deux maladies sont les pires, la Gangrainyte (appliquée par le Gangredogue ou aléatoirement par le glyphe de Corruption ou le sort « Bombe Bactériologique ») réduit vos soins et se propage infligeant très vite beaucoup de dégâts à tous vos personnages et la Brutalyte (appliquée par le Nheur’Gueule ou aléatoirement par la glyphe de Corruption ou le sort « Bombe Bactériologique ») qui inflige des dégâts à vos alliés dans une zone cercle de rayon 3 autour de vous quand vous utilisez un sort ou une arme de frappe.

  • Attention au sacrifice du Pistilangue.

Si l’état « Kissiphrot Sipique » n’a pas été retiré sur le Pistilangue et que vous tapez un monstre qui n’a pas l’état « Kissiphrot Sipique » faites très attention à ce que ce monstre ne soit pas sacrifié par le Pistilangue qui lui a l’état, sinon vous prendrez tout de même le poison !

  • Prévoyez du soin.

Afin de retirer les maladies et l’état « Peau pourrissante » il est recommandé d’avoir des classes qui peuvent soigner pour ce donjon.

  • Le vol de vie fonctionne pour la guérison.

Utilisez des armes et des sorts avec du vol de vie afin de retirer facilement vos maladies !
Rappel : Il vous faut 3 soins pour retirer une maladie. Une arme ou des sorts avec plusieurs lignes de vol de vie sont d’une très grande aide dans ce donjon.

  • Attention à la phase Germinal !

Si vous êtes en état Corruption 3, encore une maladie et vous passez en phase Germinal. Si c’est le cas tuez rapidement le Germinial afin qu’il ne vous fasse pas trop de dégâts et soignez en priorité le personnage qui est en phase Germinal pour qu’il reprenne sa forme normale (il faut 3 soins pour repasser en forme normale).

Stratégie globale du donjon :
Commencez par enlever l’état « Peau pourrissante » à tous vos personnages qui vont taper. N’hésitez pas à les taper s’ils n’ont pas perdu de points de vie ou à commencer le combat sans être full vitalité (il faut absolument du soin pour retirer l’état, si vous soignez à 0 l’état ne sera pas retiré).
 
Commencez par tuer tous les monstres, en priorité le Nheur’Gueule qui retire des PA, applique la maladie Brutalyte et le Pistilangue qui vous réduit vos PV et vos dommages. Placez un personnage (ou une invocation) au corps à corps du monstre que vous voulez focus et soignez-le afin de retirer l’état « Kissiphrot Sipique » du monstre. N’hésitez pas à le retirer sur les autres monstres si vous en avez l’occasion même si vous tapez un autre monstre.
  • NOTE : Attention au sacrifice du Pistilangue, si l’état « Kissiphrot Sipique » n’a pas été retiré sur le Pistilangue et que vous tapez un monstre qui n’a pas l’état « Kissiphrot Sipique » mais qui est sacrifié par le Pistilangue qui lui a l’état vous prendrez tout de même le poison !

 
Gardez Corruption à distance en le repoussant ou en lui retirant des PM (attention de ne pas utiliser de sorts qui lui font des dégâts afin de ne pas vous prendre le poison).
 
Cependant si Corruption est proche de vous, évitez de coller vos personnages afin d’éviter le retrait PA et les dégâts de zone notamment sur son sort « Bêche Corrompue ».
 
Attendez d’avoir tué tous les monstres avant de retirer l’état sur Corruption.

ATTENTION : Il faut éviter de rentrer dans le glyphe de Corruption afin de ne pas prendre de maladies supplémentaires. Si vous devez absolument rentrer dedans, essayez de le faire avec un personnage qui a encore l’état « Peau Pourrissante ».
Exemple : Si vous avez un Pandawa Tank, ne le soignez pas pour qu’il puisse garder la « Peau Pourrissante » et gérer Corruption en le portant/jetant loin de vos autres personnages sans qu’il n’attrape de maladies.

Attention également au sort « Bombe Bactériologique » de Corruption, quand il met du bouclier à un de ses alliés regardez quelle maladie il a appliqué sur le monstre et vous pouvez ainsi agir en conséquence (s’il a la « Brutalyte » notamment, faites en sorte que ce monstre ne finisse pas à 3PO d’un de vos personnages).
 
Tuez les monstres rapidement et retirez vos maladies au fur et à mesure (3 soins sur le même personnage pour lui retirer 1 maladie).
 
Une fois que tous les monstres sont morts et qu’il ne reste plus que Corruption, vous n’avez plus qu’à tranquillement le focus, en pensant à lui retirer son état « Kissiphrot Sipique ».
  • NOTE : Pour retirer « Kissiphrot Sipique » à Corruption vous pouvez mettre une invocation à son corps à corps et la soigner afin de ne pas avoir à rentrer dans le glyphe.

 
Continuez de soigner un maximum afin de retirer les maladies tout en le tapant le plus fort possible. Vous pouvez également mettre Corruption dans l’état Pesanteur pour éviter qu’il change de place avec vos personnages.
ATTENTION : Si vous mettez plus de 3 tours à le tuer, il remontera sur sa monture et il faudra à nouveau lui retirer l’état « Kissiphrot Sipique ».

VI- Tactiques pour les succès

Tactique pour le succès Collant :
(Les personnages doivent terminer leur tour sur une cellule adjacente à celle d’un allié).
Reprenez la stratégie globale tout en restant collé à un allié ou une invocation !
 
Attendez que les monstres viennent à vous afin de leur enlever l’état « Kissiphrot Sipique » ou utilisez des invocations (arbres, bombes, cawottes, etc..) que vous placerez stratégiquement afin qu’un de vos personnages se place au corps à corps d’un monstre tout en respectant Collant grâce à cette invocation.
 
Attention à ne pas créer de grosses zone en ligne notamment à cause du sort « Bêche corrompue » de Corruption et de la propagation des maladies en zone (la Gangrainyte mais aussi les maladies propagées par les monstres ciblés par le sort « Bombe Bactériologique » de Corruption). Privilégiez donc le fait de vous coller à des invocations plutôt qu’à d’autres personnages.
 
Pour délock Corruption il est conseillé de mettre une invocation à son corps à corps et de la soigner afin de ne pas avoir à rentrer dans son glyphe.
Tactique pour le succès Mains Propres :
(Les adversaires doivent être achevés sans recevoir de dommages directs).
Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce succès, reprenez la stratégie globale et finissez juste chaque monstre et Corruption avec des dégâts indirects (poisons, invocations, dégâts de poussée, etc…)
NOTE : Des Dofus Ébène peuvent aider notamment si vous n’avez pas beaucoup de dégâts indirects.
 
Attention cependant, si vous voulez finir un monstre avec une invocation, il faudra d’abord la soigner une fois que vous l’avez invoqué, car elle prend l’état « Peau Pourrissante » dès elle est invoquée et elle inflige donc 90% de dégâts en moins.
 
NOTE : Depuis un correctif, les poisons appliquent également l’état « Kissiphrot Sipique », il faut donc l’enlever sur les monstres et sur Corruption avant de leur en appliquer.
Tactique pour le succès Score 200 :
(Idoles interdites : Pénitent et Critus).
  • Composition 1 : Jouer en mêlée.
donjon corruption succès score 200
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
  • Hulhu magistrale.
  • Hulhu majeure.
Pour cette composition, vous devez uniquement taper au corps à corps. Si vous tapez à distance il faut absolument tuer le monstre tapé avant qu’il ne joue son tour !
 
Utilisez la stratégie globale, prévoyez du soin et de la protection afin de pouvoir tanker les dégâts que vous allez subir (des Dofus Ivoire sont fortement conseillés sur vos personnages).
 
La difficulté ici réside dans le fait que vous allez toujours avoir Corruption proche de vous et qu’il va donc vous infliger pas mal de dégâts. Vous allez également attraper plus de maladie que lors des autres succès car vous risquez de souvent finir dans le glyphe de Corruption et les monstres vont souvent finir à votre corps à corps propageant la maladie que Corruption aura appliqué grâce au sort « Bombe Bactériologique ».
 
Il faut avoir suffisamment de dégâts pour tuer rapidement les monstres, tout en soignant un maximum afin de réduire l’impact des maladies. Une fois les monstres tués, le plus dur est fait et il ne reste plus qu’à délock Corruption et à le tuer en le tapant uniquement en étant à son corps à corps. Une fois délock, mettre Corruption en état Pesanteur l’empêchera d’utiliser sa transposition et il restera près de vos personnages. Vous n’aurez plus qu’à le taper jusqu’à sa mort afin de réussir ce succès.
 
NOTE : Attention au sacrifice du Pistilangue, si l’état « Kissiphrot Sipique » ne lui a pas été retiré et que vous tapez un monstre qui n’a pas l’état « Kissiphrot Sipique » mais qui est sacrifié par le Pistilangue qui lui a l’état vous prendrez tout de même le poison !
De plus, si le Pistilangue tapé par le biais du sacrifice n’est pas à votre corps à corps, vous allez le boost à cause des idoles Yoche.
Pour éviter cela, vous pouvez désenvoûter le monstre sacrifié par le Pistilangue ou focus le Pistilangue directement dès qu’il lance son sacrifice.
 
NOTE 2 : Dans ce combat, vous risquez de passer en phase Germinal, si c’est le cas tuez rapidement le Germinial afin qu’il ne vous fasse pas trop de dégâts et soignez en priorité le personnage qui est en phase Germinal pour qu’il reprenne sa forme normale (il faut 3 soins pour repasser en forme normale).
  • Composition 2 : Jouer avec un Roublard et son mur de bombes (succès Mains propres réalisable en même temps).
NOTE : Bien que cette composition d’idole soit destinée à un jeu avec un Roublard, vous pouvez très bien utiliser cette composition à la place de la première composition présentée précédemment.
donjon corruption succès score 200
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
  • Yoche.
  • Yoche mineure.
  • Nékinéko.
  • Hulhu mineure.
L’avantage de cette composition d’idoles est qu’il est très facile de réaliser le succès « Mains propres » en même temps.
 
Pour cette technique, il faudra utiliser un Roublard et de préférence un Pandawa tank afin de tuer les monstres et Corruption par l’intermédiaire du mur de bombes avant qu’ils ne rejouent leur tour.
Si le monstre que vous allez focus meurt avant la fin du tour du Roublard vous n’êtes pas obligé de lui retirer l’état « Kissiphrot Sipique », cependant attention aux idoles Yoche, le monstre devra aussi mourir avant son propre tour au risque d’être over-boosté par les Yoches.
 
Essayez de garder les monstres à distance au maximum le temps de préparer le mur de bombes du roublard, vous pouvez en attendant, retirer l’état « Kissiphrot Sipique » sur les 3 monstres (comme dit plus haut ce n’est pas forcément obligatoire mais vous pouvez le faire afin de jouer de manière plus sécurisée).
Pensez à protéger les bombes au maximum afin qu’elles ne se fassent pas focus par Corruption et faites attention si vous avez attrapé la maladie « Gangrainyte » à ne pas finir à 2PO ou moins des bombes.
 
Une fois que votre mur de bombe est chargé, vous pouvez mettre les monstres dedans en commençant par le Nheur’Gueule, puis tuez le Pistilangue et le Dolid.
 
Attention au sacrifice du Pistilangue, si le Nheur’Gueule est sacrifié, désenvoûtez-le avant de le mettre dans le mur ou tuez le Pistilangue en premier avant de vous attaquer au Nheur’Gueule.
 
Quand les 3 monstres sont morts, il ne reste plus qu’à retirer l’état « Kissiphrot Sipique » sur Corruption avant de le mettre dans le mur et le tuer !
 
NOTE : Pensez à lancer des vulnérabilités sur les monstres et Corruption avec votre Pandawa avant de les mettre dans le mur et à boost votre Roublard avant de mettre Corruption dans le mur afin d’assurer facilement son élimination !
Tactique pour le succès Duo :
(Vaincre Corruption dans son donjon avec 2 personnages maximum et en moins de 40 tours).
Le Duo Corruption est réalisable avec toutes les compositions sans trop de soucis. L’utilisation d’une classe de soin et d’un gros damage dealer (de préférence à distance) facilitera la réalisation de ce succès.
  • Stratégie 1 : Classe de soin + Gros damage dealer.
Pour la stratégie, utilisez la stratégie globale décrite plus haut dans cet article, retirez l’état « Peau Pourrissante » sur vos deux personnages, tuez les monstres en premier tout en gardant Corruption à distance.
NOTE : Pour enlever l’état « Kissiphrot Sipique », il est préférable d’utiliser une invocation à distance (Cawotte, Arbre, Bombe, etc…) ou qui peut aller au corps à corps (Bloqueuse, Double, Bombe ambulante, etc…) et de la mettre au corps à coprs du monstre que vous voulez délock avant de la soigner.
 
Commencez par le Nheur’Gueule qui est le monstre le plus dangereux, tournez autour de la map en vous cachant derrière les obstacles afin de réduire les dégâts que vous allez subir.
Les cases vertes et rouges représentent les endroits où vous pouvez vous cacher en fonction de la position des ennemis.
donjon corruption succès duo
  1. Au début de combat les monstres seront placés généralement en majorité du côté haut droit ou au milieu de la map. C’est pourquoi il est préférable de se déplacer vers la gauche (cases vertes) ou il y a plusieurs positions pour vous cacher des lignes de vue adverse.
  2. Dans la suite du combat, les monstres vont plutôt avoir tendance à rester vers le milieu de la map excepté le Nheur’Gueule qui va vous rush c’est pourquoi il faut le tuer en premier cependant étant donné que vous allez commencer plutôt en bas à gauche il est possible que les monstres viennent vers le bas de la map et dans ce cas il est préférable de remonter vers le côté haut gauche de la map (cases rouges).
Corruption a une IA fuyarde et ne devrait pas trop vous embêter, surtout si il peut vous taper dès le début de son tour, il reculera dans la direction inverse après avoir utilisé ses sorts. Il en est de même pour le Dolid qui est inoffensif. Le Pistilangue ne représente pas vraiment de danger non plus en dehors de son sort Flemingysme qui vous applique la maladie « Flémingyte » qui diminue vos PV et vos dégâts et de son sacrifice qui peut vous empêcher de tuer le Nheur’Gueule rapidement (pour éviter cela essayez au maximum de les séparer) vous pouvez également désenvoûter le sacrifice si une de vos deux classes le permet.
 
Une fois que tous les monstres sont morts il ne reste plus qu’à retirer l’état « Kissiphrot Sipique » de Corruption et de le focus en restant un maximum à distance afin qu’il vous inflige le moins de dégâts possible.
  • Stratégie 2 : Pandawa tank + Roublard.
Vous pouvez également réussir en Pandawa/Roublard, la difficulté sera de protéger les bombes afin qu’elles ne meurent pas. Protégez les au maximum avec les sorts « Botte » et « Casemate » et n’hésitez pas à mettre des invocations devant afin de bloquer les lignes de vue.
 
Jouez avec un Pandawa tank et ne lui retirez pas l’état « Peau Pourrissante » le but étant de tacler le Nheur’Gueule (et les autres monstres si possible) afin qu’ils ne puissent pas rush votre Roublard ou vos bombes.
 
Avec un mur bien chargé, vous pourrez tuer les monstres avant la fin du tour du Roublard et ainsi il ne sera pas la peine d’enlever l’état « Kissiphrot Sipique » sur les monstres.
 
Une fois les monstres mort, il ne vous reste plus qu’à mettre Corruption dans le mur et à tout faire exploser avec votre Roublard pour le tuer, il est préférable de retirer au préalable l’état « Kissiphrot Sipique » afin d’assurer le combat au cas où votre Roublard n’ait pas les dégâts nécessaires pour One Turn Corruption.
 
NOTE : Pensez à appliquer des « Vulnérabilités » sur les monstres et sur Corruption avant de les mettre dans le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *