Brasserie du roi Dazak
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Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
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Il existe trois niveaux :
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- NOTE : Afin d’éviter que les niveaux de « Nimpatience » d’un monstre s’incrémentent, il faut absolument qu’il tape un personnage, s’il tape une invocation et aucun personnage, le monstre gagne tout de même un niveau de « Nimpatience ».
Une fois au niveau 3, s’il peut lancer son nouveau sort ou le sort qui a un effet supplémentaire ses niveaux reviennent à 0, en revanche s’il ne peut pas lancer le sort il reste au niveau 3 jusqu’à pouvoir le lancer.
- NOTE : Les « niveaux de Nimpatience » accumulés jusque là restent même si le monstre peut vous frapper alors qu’il ne vous a pas frappé au tour précédent. Par exemple s’il est au niveau 1 et qu’il peut vous frapper il restera au niveau 1, si par contre quelques tours plus tard s’il ne peut pas vous frapper son état s’incrémente au niveau 2.
Tous ces effets sont cumulables !
Visuel | Monstre | Effets de Nimpatience |
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Barbélier | Niveau 1 / 2 / 3 : + 1PM (infini) cumulable pour chaque niveau. Prochain tour après le niveau 3 : Retire environ 25% de votre vitalité (infini) et frappe double avec le sort « Coup de cornes ». |
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Boufbos | Niveau 1 / 2 / 3 : Augmente les dommages finaux occasionnés de 50% (infini) cumulable pour chaque niveau. Prochain tour après le niveau 3 : Met l’état Pacifiste pour 1 tour et frappe double avec le sort « Lance Pierre ». |
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Kasrok | Niveau 1 / 2 / 3 : + 1PM (infini) cumulable pour chaque niveau. Prochain tour après le niveau 3 : Retire 3 PA esquivables supplémentaires (soit 7PA avec ceux de base) et frappe double avec le sort « Marteau pillon » dans une zone de rayon 5 (au lieu de 3). |
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Tanklume | Niveau 1 / 2 / 3 : Dommages subis x 75% (infini) cumulable pour chaque niveau. Prochain tour après le niveau 3 : Lance un nouveau sort « Ninfluence » qui le fait entrer en état indéplaçable pour 1 tour et téléporte les 4 ennemis les plus proches à son càc. |
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Vatenbière | Niveau 1 / 2 / 3 : + 3PO (infini) cumulable pour chaque niveau. Prochain tour après le niveau 3 : Lance un nouveau sort « Nimplantation » qui retire 100PM à tous ses ennemis pour 1 tour. |
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- Le boss possède plus de 100% de résistance dans chaque élément. Pour lui faire perdre des résistances il faut attendre le tour suivant son état de Nimpatience 3 (pour rappel pour lui faire gagner un état de Nimpatience il ne doit pas vous taper durant 1 tour).
- Les deux tours après que Dazak ait obtenu son état de Nimpatience 3, il ne gagnera plus d’état Nimpatience et à chaque fois que vous le poussez ou que vous l’attirez il perdra 5% de résistances (infini) dans tous les éléments.
ATTENTION : Si vous lui faites des dommages de poussée (en le poussant contre un obstable), il gagnera 10% de résistances.
NOTE : Une fois les deux tours passés, si vous n’avez pas retiré assez de résistances à Dazak et qu’il n’est pas encore tombé, sachez qu’il ne se remet pas full résistances mais qu’il garde le niveau de résistances auquel vous l’avez baissé et il vous est alors possible de renouveler l’expérience en attendant qu’il atteigne de nouveau son état de Nimpatience 3 afin de continuer à descendre ses résistances.
- Évitez à tout prix l’état « Nimpatience 3 » du Tanklume :
Tuez le Tanklume avant qu’il n’atteigne son état de Nimpatience 3, si vous ne pouvez pas le tuer rapidement, laissez le taper un personnage afin qu’il ne gagne pas d’état de « Nimpatience » à la fin de son tour.
- Servez-vous du sort « Ninrmure » du Tanklume pour le tuer :
Le Tanklume est un monstre qui peut être compliqué à tuer (encore plus si il a des états de « Nimpatience »), utilisez son sacrifice sur les autres monstres pour pouvoir le taper en zone, sur des faiblesses dans l’élément que vous tapez et pour contourner la réduction de dégâts de ses états de « Nimpatience ».
- Taclez le Boufbos pour l’empêcher de vous taper :
Le seul sort de frappe du Boufbos se lance à 3PO minimum et uniquement en ligne, vous pouvez le tacler pour l’empêcher de faire quoi que ce soit, il faut cependant le bloquer contre un mur afin qu’il ne puisse pas utiliser son sort « Forte tête » qui lui permet de vous pousser, de se reculer et donc de se libérer (attention même si le monstre semble pouvoir pousser votre personnage et ne pas reculer lui si il est contre un mur, sachez que s’il ne peut pas se reculer il n’utilisera pas le sort donc il n’y pas besoin d’avoir d’obstacle derrière votre personnage pour ne pas qu’il vous pousse !).
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- Coupez les lignes avec le Boufbos :
Le Boufbos n’est dangereux que si il a une ligne de vue sur un de vos personnages, cachez-vous derrière des obstacles ou placez-vous de sorte qu’il ne puisse pas se retrouver en ligne avec vous.
- Attention au sort « Ninfiltration » du Dazak :
Le Dazak n’est vraiment dangereux que lorsqu’il peut utiliser son « Ninfiltration » qui lui permet d’avancer jusqu’à 5 cases de plus, il ne peut cependant l’utiliser que tous les 2 tours à partir du tour 2 (soit les tours 2, 4, 6, 8 etc…), prévoyez une distance de sécurité de 5 cases supplémentaires quand il dispose de la relance de ce sort !
- Utilisez le sort « Friction » ou « Coup par coup » du Iop pour faciliter le retrait de résistances de Dazak :
À chaque déplacement effectué quand vous taperez le Dazak grâce au sort « Friction » ou « Coup par coup », le Dazak perdra 5% de résistances, n’hésitez donc pas à en abuser pour lui retirer rapidement un maximum de résistances.
- Désenvoutez le sort « Nintrépidité » du Dazak :
À partir du tour 3 et tous les 2 tours (tours 3, 5, 7, 9 etc…) le Dazak va booster les monstres de 2PM et 1500 points de bouclier pour 1 seul tour, vous pouvez facilement désenvoûter le boost d’un monstre avec une souillure, une pelle fantomatique etc …
Si vous ne voulez pas faire les succès, du retrait PM est apprécié dans ce donjon même si il est en aucun cas obligatoire. Un Crâ est également une classe très forte dans ce donjon.
Pour ce combat, commencez par essayer de focus le Tanklume le plus rapidement possible, pour cela, laissez le sacrifier les autres monstres du combat afin de lui infliger plus de dégâts en tapant en zone ou en tapant sur les monstres qui ont des faiblesses dans l’élément que vous tapez. Il doit mourir avant qu’il n’atteigne son état Nimpatience 3 car le tour suivant il va ramener tout le monde à son corps à corps tout en devenant indéplaçable. Si il est en état Nimpatience 2 et que vous ne pouvez pas le tuer, laissez le taper un de vos personnages afin qu’il ne passe pas en état Nimpatience 3.
En même temps, il faut aussi gérer le Dazak à distance, il fait extrêmement mal au corps à corps tout en appliquant de l’érosion et un malus infini de résistance, ne le laissez pas trop vous toucher ! Poussez le au maximum, retirez lui des PM et mettez-vous hors de sa portée. Attention à son sort de bond qu’il peut utiliser tous les deux tours à partir du tour 2 (soit les tours 2, 4, 6, 8 etc…). L’idéal serait donc de prévoir ses bonds et de placer vos personnages à bonne distance pour qu’il ne vous frappe jamais. À chaque fois que Dazak avance vers votre team, repoussez-le au fond de la map.
Une fois le Tanklume mort, éliminez tranquillement les autres montres tout en restant à bonne distance du Dazak et en faisant attention à la ligne avec le Boufbos qui met d’énormes dégâts mais uniquement en ligne.
Quand il ne reste plus que le Dazak, gardez le toujours à distance en attendant son état Nimpatience 3 qui vous permettra les 2 tours d’après de lui retirer des résistances, répétez cette action jusqu’à ce qu’il ait perdu assez de résistances afin que vous puissiez le tuer.
- Stratégie du tank et tacle des monstres :
Si vous n’avez pas de Crâ, ce n’est pas très grave, tant que vos autres personnages peuvent garder le Dazak à distance (n’hésitez pas à prendre aussi du retrait PM sauf si vous voulez faire liberté en même temps).
- Stratégie du full retrait PM :
Le seul monstre qui doit absolument être éloigné du Dazak est le Tanklume afin qu’il ne sacrifie pas le Dazak.
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Attention aux états de Nimpatience du Tanklume, le mieux étant qu’un de vos personnages le tank afin qu’il ne passe jamais en état Nimpatience 3 (pas besoin d’un stuff tank, juste un peu de soin ou de protection, vous pouvez également prévoir un peu de résistances neutre étant donné qu’il tape uniquement dans cet élément). Si vous avez un Iop vous pouvez le tuer avec la vitalité (en le laissant mourir de la perte de la vitalité, voir la stratégie qui suit) et vous n’aurez ainsi qu’à gérer 2 monstres le temps de tuer le Dazak.
Tuez le Dazak en gardant les monstres à distance et une fois qu’il est mort vous pouvez finir tranquillement les monstres tout en continuant de leur retirer des PM.
- Stratégie de la « Vitalité » du Iop :
Il faudra garder le Dazak à distance en le repoussant ou avec du retrait PM le temps que les autres monstres meurent.
Il faudra prévoir un Iop (qui est la base de cette stratégie) et des classes avec des sorts de désenvoûtement (pas obligatoire mais recommandé) tel que Enutrof, Sadida (groute, ne pas utiliser la ronce insolente ou vous allez échouer premier), Pandawa pour accélérer le combat.
Il va falloir tuer les monstres en premier mais pas directement pour ne pas faire échouer premier, la vitalité est donc là pour ça ! Vous allez devoir utiliser le sort « Vitalité » du Iop sur chaque monstre (relance de 2 tours) puis les mettre en dessous des points de vie que donne la vitalité (exemple : votre vitalité donne 650PV à un monstre, vous devez lui baisser ses PV jusqu’à 650 ou moins) et attendre la fin de la vitalité pour que le monstre meurt sans faire échouer premier (la vitalité se perd au tour du Iop et non au tour du monstre).
Pour accélérer le processus, vous pouvez débuff de 1, 2 ou 3 tours les monstres afin qu’il ne reste plus qu’un seul tour sur la « Vitalité » mais attention si vous débuffez entièrement la vitalité (avec la ronce insolente du Sadida par exemple) et que le monstre meurt du débuff de la « Vitalité », le succès premier sera raté.
Attention au sort « Ninrmure » du Tanklume qui peut sacrifier jusqu’à deux autres monstres dans un même tour. Tuez le en premier en le laissant taper vos personnages afin qu’il ne gagne pas d’état de « Nimpatience ».
Une fois que tous les monstres sont morts en ayant perdu la « Vitalité » au tour du Iop, vous n’avez plus qu’à tuer le Dazak normalement et vous aurez réussi le succès Premier !
Le succès ressemble énormément à un combat « normal » sans succès, tuez tous les monstres dans un premier temps en commençant par le Tanklume. Gardez le Dazak à distance en le repoussant au maximum (vous pouvez utiliser un Crâ et vous référer à la première stratégie duo).
Si vous n’avez pas de Crâ, repoussez le tout de même comme vous pouvez et déplacez-vous hors de sa portée, s’il vous tape une ou deux fois ce n’est pas très grave, il fait extrêmement mal certes mais il faut qu’il vous tape plusieurs fois pour vous tuer. Vous pouvez également tourner autour de la map pour éviter de vous faire toucher.
Une fois que vous avez tué tous les monstres il ne reste plus qu’à éliminer tranquillement le Dazak à distance.
- Composition 1 : Rester à distance.
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Pour jouer avec cette composition, un Crâ (pour les dommages à distance et repousser) et un Enutrof (full retrait PM) sont fortement conseillés, ils ne sont cependant pas indispensables, vous pouvez remplacer le Crâ par n’importe quelle classe pouvant occasionner des dommages à distance et l’Enutrof par n’importe quel retrait PM.
En ce qui concerne la stratégie du combat il faut garder à distance les monstres et le Dazak en leur retirant des PM et en les repoussant, il faut focus le Tanklume, étant donné que vous ne pouvez pas le Tanker, il va monter d’un niveau de Nimpatience à chaque tour et il faut impérativement le tuer avant son tour 4 pour ne pas qu’il utilise son sort de l’état Nimpatience 3 « Ninfluence » qui téléporte vos personnages à son càc.
Attention à la ligne avec le Boufbos, il ne doit jamais vous toucher. Désenvoûtez dès que possible le sort « Nintrépidité » du Dazak pour enlever le boost de 2PM sur les monstres si votre retrait PM n’est pas suffisant.
Une fois le Tanklume mort, vous avez fait le plus difficile, tuez ensuite le Kasrok et le Boufbos dans l’ordre que vous voulez.
Enfin dès qu’il ne reste plus que Dazak, le combat est presque gagné, pensez à toujours le repousser au maximum et à lui retirer des PM et tuez le tranquillement.
Alternative : Si vous avez un Pandawa Tank, vous pouvez également tacler le Tanklume, mais attention à ne pas vous faire taper à distance par les autres monstres et qu’il ne puisse pas transposer un de ses alliés ! Attention également avec les idoles Pétunia, vos autres personnages doivent être au moins à 5PO de votre Pandawa. Il faut faire aussi attention à l’idole Binar, finissez au maximum à une distance paire de votre Pandawa car l’effet de l’idole se cumule et il peut très vite se retrouver avec si peu de PV qu’il se fera One Shot par le Tanklume.
- Composition 2 : Utilisation du combo Pého + Dofus Forgelave.
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Comme l’indique le titre de cette composition, équipez des Dofus Forgelave sur vos personnages. En effet le Dofus Forgelave s’active à chaque déplacement que vous subissez par les idoles Pého (soit dans ce cas trois fois vous permettant d’obtenir 450PB par tour sur chacun de vos personnages).
Attention aux effets des idoles ! Quand vous tuez un ennemi faites attention qu’il n’y ait aucun de vos personnages à son corps à corps sinon il se fera OS par le Proxima ! Faites aussi attention à ne jamais finir au corps à corps d’un ennemi pour ne pas déclencher l’Ougah. Et enfin ne finissez pas votre tour sur la même case où vous l’avez commencé à cause du Nyan (si vous utilisez un Nyan) !
Dans ce combat, il faut garder un maximum le Dazak à distance en le repoussant et en lui retirant des PM. Pour éviter que les Pého vous rapprochent trop du Dazak il faudra utiliser les éléments du décor pour « bloquer » les effets des idoles Pého.
Voici un exemple de placement vous permettant d’éviter d’être attiré vers Dazak à cause des idoles Pého :
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Vous pouvez également utiliser des sorts comme « Stabilisation » du Pandawa ou « Glyphe Gravitationnel » du Féca pour empêcher les Pého d’avoir effet cependant, comme il n’y aura pas de déplacement vous ne gagnerez pas de points de bouclier.
Faites bien attention aux PM du Dazak et à son sort « Ninfiltration » qui lui permet d’avancer de 5 cases, vous pouvez jouer avec la balise tactique du Crâ (référez-vous à la stratégie Duo full succès pour plus d’informations) pour quasiment annuler l’effet de son sort. Si ce n’est pas possible restez bien à distance et prévoyez une ou deux cases de plus si vous n’êtes pas sûr de vous.
Laissez le Tanklume avancer et tuez le en premier, grâce au Dofus Forgelave vous pouvez facilement le tanker, essayez de garder au maximum à distance le Boufbos et le Kasrok au début même si ce n’est pas très grave s’ils arrivent à vous toucher. Vous pouvez également vous servir du sacrifice du Tanklume pour le tuer plus rapidement. Vous pouvez logiquement entièrement tanker les monstres si vous avez un Eniripsa ou un Zobal (ou toute autre classe de protection) pour les tuer plus rapidement.
Une fois que tous les monstres sont morts, il ne reste plus que le Dazak et les Pého n’ont plus grande importance, étant donné que l’effet des Pého s’active à la fin du tour d’un monstre, vous aurez tout le temps de vous replacer après que Dazak ait joué et qu’il vous ait attiré.
Vous n’avez plus qu’à diminuer ses résistances tout en restant à distance en lui retirant ses PM, vous pouvez même tanker un ou deux coups si vous êtes full vitalité, cela ne devrait pas vous tuer (à éviter si possible).
- Composition 3 : Pandawa ou autre classe tank avec succès Premier et Liberté.
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La stratégie pour cette composition ressemble énormément à la stratégie du Duo full succès présentée plus bas, elle est juste adaptée à 4 joueurs (référez-vous à la section duo pour en savoir plus sur cette stratégie).
Pour réussir le combat avec cette composition d’idoles, vous aurez besoin d’une classe tank avec 5500 PV minimum, 40% de résistances partout, au moins 130 de tacle, un Dofus Emeraude et un Dofus Ivoire (préférez un Pandawa si possible car il a des sorts de tanking et la meilleure capacité de placement). Un Crâ est également vivement conseillé même si pas obligatoire pour repousser et taper le Dazak (pensez à utiliser la variante « Balise tactique » si vous prenez un Crâ).
Votre placement doit plus ou moins ressembler à ça :
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- Le Boufbos doit forcément être collé à un mur.
- Le Kasrok doit être de préférence en face du Boufbos.
- Le Tanklume doit être sur un des côtés où il ne pourra pas échanger de place avec un monstre (donc pas de monstre du côté opposé).
- Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez mettre le Kasrok et le Tanklume dans la même ligne ce n’est pas bien grave.
Voici un exemple de positionnement des monstres autour du personnage tank possible :
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Une fois que vous avez réussi à avoir ce placement, vous n’avez plus qu’à repousser le Dazak à chaque tour jusqu’à ce qu’il perde suffisamment de résistances pour pouvoir le tuer.
Pour l’empêcher d’avancer rapidement quand il a son sort « Ninfiltration », vous pouvez placer une balise tactique à 2PO de lui (voir stratégie Duo full succès).
Quand le Dazak est mort il ne reste plus qu’à tuer les monstres, attention au boost des Yoches et à l’invulnérabilité du Djim, il est préférable de One Turn chaque monstre afin que les idoles ne vous posent pas de problèmes. N’oubliez pas qu’il faut pousser un monstre afin de le rendre vulnérable.
Si vous ne pouvez pas One Turn les monstres prenez votre temps, vous pouvez les tuer en utilisant des poisons ou en les tapant uniquement au corps à corps pour ne pas déclencher le boost des Yoches.
Tuez le Tanklume en premier car si votre personnage tacleur meurt, les autres personnages pourront facilement tuer les deux monstres restants, si le Tanklume est encore en vie, il faudra le tuer avant son état « Nimpatience 3 ».
Rappel : Pour une stratégie encore plus détaillée, reportez-vous à la section « Duo full succès » de cet article.
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- Stratégie Duo full succès (Liberté, Premier, Score 200, Duo) en Crâ + n’importe quelle classe.
Si vous décidez de faire le full succès avec Score 200, il faudra utiliser la composition d’idoles suivante :
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Pour ce duo vous aurez besoin d’un Crâ (multi-élément) avec la variante « balise tactique » et de votre classe avec un stuff full tank (entre 5500 et 6000 vitalité, 45 à 50% de résistances partout et avec 120 à 150 de tacle) équipé d’un Dofus Ivoire et d’un Dofus Emeraude.
La stratégie pour ce duo est de laisser votre personnage tanker les 3 monstres pendant que le Crâ s’occupe seul du Dazak. Notez que vous aurez beaucoup plus de facilités si votre personnage tank est une classe avec beaucoup de placement et des sorts de tanking. Pour certaines classes il sera un peu compliqué de ramener les 3 monstres à votre corps à corps.
Voilà à quoi le placement doit ressembler (il est possible d’adapter le placement des monstres) :
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- Le Boufbos doit absolument être collé contre un mur pour ne pas pouvoir s’en aller,
- Le Tanklume ne peut pas être en face du Boufbos et de préférence ne doit pas être en face du Kasrok mais ce n’est pas obligatoire.
- Il faut forcément un monstre à l’opposé du Kasrok afin qu’il ne puisse pas pousser le personnage tacleur et ainsi se libérer.
Pour placer les monstres au corps à corps de votre personnage tacleur, utilisez tous les sorts de placements dont vous disposez pour qu’ils arrivent à votre corps à corps, le plus compliqué à placer sera le Boufbos car il y a une IA fuyarde après avoir tapé, ne le laissez pas vous taper sauf si vous êtes sûr de pouvoir le bloquer.
Vous pouvez également vous placer sur le côté droit de la map, le Tanklume et le Kasrok viendront d’eux même vers vous. Vous devez cependant aller chercher le Boufbos à cause de son IA fuyarde. Si vous n’avez pas de sorts de placement, vous pouvez également bloquer les lignes de vue que le Boufbos a sur vous pour le forcer à avancer vers vous. Vous pouvez utiliser les sorts du Crâ tel que « Flèche de dispersion », « Flèche de concentration » etc… pour aider votre personnage tacleur.
Rappel : Pour le succès liberté vous ne devez pas retirer de PM ni de PO, attention aux sorts : « Œil de Taupe », « Flèche d’Immobilisation », « Flèche Magique », « Flèche Empoisonnée », « Représailles ». Préférez les variantes de ces sorts vu que de toute façon vous ne pourrez pas les utiliser.
Si votre personnage tacleur est un Pandawa, un Sram, un Sacrieur ou n’importe quelle autre classe avec énormément de sorts de placement, ça sera très facile de placer les mobs, mais si votre personnage est un Sadida ou un Enutrof par exemple ça sera plus difficile de placer les mobs.
Une fois que vous avez le bon placement, le combat est très simple, votre Crâ n’a plus qu’à repousser le Dazak à chaque tour avec une flèche de recul, 2 flèches cinglantes et quand il a beaucoup de PM avec une flèche de dispersion ou un tir de barrage en plus.
Tous les deux tours à partir du tour 2 (soit tours 2, 4, 6, 8 etc..) quand il a la relance de son sort « Ninfiltration », placez une balise tactique près de lui (à 2PO) afin qu’il utilise son bond dessus et n’approche pas trop de vous.
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Une fois que le Dazak est mort, il faut tuer les monstres, cependant attention aux idoles !
Les Yoches boost les dégâts des monstres à distance, et le Djim vous oblige à pousser un monstre pour pouvoir le taper.
Privilégiez des sorts à une ligne de dégâts et qui tapent fort notamment les sorts à charge (Punition, Expiation) afin de faire tomber rapidement les monstres sans trop leur donner de boost.
Si votre autre personnage a des sorts de boost, possède un moyen d’infliger des dégâts ou d’augmenter les dégâts subis des monstres, c’est le moment de les utiliser !
Si votre classe n’a pas les moyens de tanker les monstres boostés sous Yoche, commencez par tuer le Tanklume, et finissez les autres monstres seul avec le Crâ (attention à la limite des 40 tours !).
De manière générale tuez en premier le Kasrok et le Tanklume étant donné que le Boufbos ne peut absolument rien faire lorsqu’il est taclé. L’idéal étant que votre personnage tacleur pousse les monstres afin que votre Crâ puisse taper.
Attention cependant, quand vous poussez le Kasrok il se replacera de lui-même, mais il faudra replacer le Tanklume avant qu’il ne joue pour ne pas qu’il échange de place avec le Boufbos.
NOTE : Cette stratégie du Duo est beaucoup plus facile si vous ne faites pas le score 200, vous pouvez alors taper les monstres comme bon vous semble sans avoir à faire attention à ne pas trop les boost et à les pousser afin de pouvoir les taper. De plus tous les ennemis auront un PM de moins.
- Stratégie en Pandawa + n’importe quelle classe (avec succès Liberté) :
Votre autre personnage sera équipé de sorte à faire des dégâts et il aura également un Dofus Ivoire et un Dofus Abyssal (Dofus Ébène conseillé).
Cette stratégie se base sur la mobilité et la facilité de placement du Pandawa grâce notamment aux sorts agilité « Souffle Alcoolisé » et « Nausée ». Préférez également le sort « Liqueur » par rapport à « Schnaps » et « Bambou » qui peut se lancer à chaque tour par rapport à « Lien Spiritueux » qui a une relance de 6 tours.
La difficulté ici sera de tuer tous les monstres et notamment le Tanklume qui peut vous téléporter à son corps à corps s’il atteint l’état de Nimpatience 3. Le Pandawa peut facilement soloter le Dazak une fois les monstres morts.
Il est préférable de jouer le Pandawa en premier pour qu’il puisse débuff le Tanklume et le sort « Nintrépidité » du Dazak avec une souillure.
Il est conseillé de focus le Tanklume en premier, pour cela, tankez le afin qu’il ne gagne pas d’état de Nimpatience, ou utilisez son sacrifice pour frapper sur des autres monstres avec des résistances moindres et qui ne réduisent pas les dégâts par le biais de l’état Nimpatience. Pensez cependant à placer le poison de votre Dofus Ébène (si vous en avez un) sur le Tanklume.
Restez à distance avec le Dazak, utilisez tous les moyens possibles pour l’envoyer le plus loin possible, (porter/jeter, invocations pour le distraire, sorts de poussée), faites attention à ce que le Boufbos ne puisse pas vous taper en ligne et éloignez le Kasrok de sorte qu’il ne puisse pas arriver à votre corps à corps (ou sur la case dans votre diagonale).
N’hésitez pas à vous éloigner tout en prenant avec vous le Tanklume pour le tuer sans qu’il ne gagne d’état Nimpatience et sans être importuné par les autres monstres du combat.
Désenvoûtez le sort « Nintrépidité » quand le Dazak le lance (tous les deux tours à partir du tour 3) sur un maximum de monstres et notamment sur celui que vous êtes en train de focus.
Une fois le Tanklume mort, le combat est très simple, restez à distance, éliminez rapidement le Boufbos qui a un malus de résistances air et continuez sur le Kasrok qui, seul avec le Dazak, ne représentera aucun problème. Vous pouvez poser des invocations à divers coins de la map afin que le Dazak soit tenté de s’en occuper plutôt que de vous foncer dessus.
NOTE : Si avant que tous les monstres ne soient morts, vous avez la possibilité de retirer quelques résistances au Dazak en le poussant lors des deux tours après son Nimpatience 3, faites le sans hésiter !
Quand il ne reste plus que le Dazak, gardez vos distances et spammez les sorts « Souffle alcoolisé » et « Nausée » du Pandawa, lors des tours où vous pouvez lui retirer des résistances privilégiez les sorts de poussée tels que « Épouvante » pour le faire tomber avant la limite des 40 tours.
Votre autre personnage a juste besoin de taper et d’utiliser ses sorts de déplacement afin de lui faire perdre encore plus de résistances lors des tours où c’est possible !