Ça sent le gaz
Mis en ligne le 10/03/2018.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Votre chef de classe. Récompenses :
À prévoir :
|
La quête se lance auprès de votre chef de classe (par exemple Rok Elreuss en [5,-19] pour les iops). Parlez-lui « Demander s’il a encore besoin de vous », il vous annoncera alors que la Conseillère Archie vous a fait demander.
Allez donc en [4,-19] pour parler à la Conseillère Archie « Demander la raison de sa convocation ». Elle vous apprendra que le chef du Conseil d’Astrub souhaite vous rencontrer.
|
|
Empruntez donc les escaliers situés derrière Archie afin de monter à l’étage et rencontrer Fallanster. Il souhaite vous confier une mission qui consiste à parlementer avec les Rats Strubiens « Accepter ». Votre rôle est donc discuter avec le chef des rats sur les fumées toxiques que ceux-ci relâcheraient dans les mines.
Avant la rencontre commencez par aller chercher un cadeau auprès de Paule Amploa au rez-de-chaussée de la Tour du Conseil.
De plus vous débloquez à ce moment la quête : Crise sanitaire.
De plus vous débloquez à ce moment la quête : Crise sanitaire.
Allez maintenant en [5,-17] et entrez dans les égouts par la bouche d’égouts. Suivez ensuite le chemin ci-dessous.
|
|
|
Parlez alors au Rat Famé qui veut vous voler le cadeau que vous avez amené spécialement à son chef.
Un combat se lance contre trois Rat Famé. Le combat peut se faire à plusieurs.
Un combat se lance contre trois Rat Famé. Le combat peut se faire à plusieurs.
|
|
|
|
Une fois le combat terminé parlez au chef Ramane Hitoo qui est enfin arrivé. Il plaidera l’innocence des rats quant à l’intoxication des souterrains. Pour appuyer ses propos il vous montrera une touffe de poils gris qu’il a retrouvés accroché à une grille par laquelle arrivent les vapeurs toxiques. Selon lui ce sont des poils de Sidoa.
Allez donc enquêter du côté de la carrière en [10,-19] entrez dans la mine, allez une map tout droit, puis allez sur la droite sur une map un peu plus cachée.
|
|
|
|
Parlez alors à l’un des Gardoa vétéran qui ne souhaite pas que vous fouinez ici « S’en aller ».
Revenez en arrière et montez la map du dessus pour cliquer sur la sacoche. Vous obtiendrez une Fée de signalisation capable de faire un énorme bruit si vous l’utilisez dans la mine.
|
|
Redescendez d’une map, puis double-cliquez sur la Fée de signalisation dans votre inventaire de quête.
|
|
|
|
Parlez alors à l’un des Gardoa vétéran, puis à l’autre pour qu’ils partent voir l’origine du bruit que vous avez fait précédemment.
|
|
Il est temps d’en profiter, cliquez sur le gros coffre pour voir ce qu’il renferme.
Une fois de l’autre côté vous découvrez un petit dragon enfermé. Parlez donc à Rathrosk « Attirer l’attention du jeune dragon ». Vous comprendrez qu’il est exploité par les Sidoas. Il faut trouver un moyen de briser le verrou de sa cage.
Une fois de l’autre côté vous découvrez un petit dragon enfermé. Parlez donc à Rathrosk « Attirer l’attention du jeune dragon ». Vous comprendrez qu’il est exploité par les Sidoas. Il faut trouver un moyen de briser le verrou de sa cage.
|
|
Sortez devant la mine et cliquez sur la pioche bleue pour la récupérer. Équipez là à votre càc.
|
|
Puis retournez dans la mine auprès de Rathrosk pour fracasser le verrou qui bloque le volant à l’aide de la pioche.
Une fois libéré, revenez sur la map précédente, cependant les Gardoa vétéran s’interposent. Parlez à l’un d’eux pour tenter de forcer le passage.
|
|
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Rathrosk.
Rathrosk frappe avec le sort Souffle de Rathrosk qui OS tous les monstres.
Rathrosk frappe avec le sort Souffle de Rathrosk qui OS tous les monstres.
|
|
Retournez dans la salle du Conseil en [4,-19] (à l’étage) et parlez à Fallanster pour lui montrer Rathrosk.
|
|
Cependant celui-ci a pris une forme d’écureuil, reparlez à Fallanster pour lui montrer la vraie forme du dragon. Résumez-lui les récents événements pour qu’il vous apprenne qu’il existe un mythe parlant d’un dragon qui aurait protégé Astrub il y a longtemps et que Rathrosk pourrait avoir un lien avec lui.
Direction le premier étage de la bibliothèque en [7,-19] pour parler à Aisling « Parler du dragon Rathrosk ». Elle parlera alors d’un ouvrage qu’elle a pu lire qui parle lui aussi d’un écureuil gris et que selon elle ce n’est pas une coïncidence. Elle parlera aussi d’un dragon qui aurait protégé Astrub il y a très longtemps mais que les archives en parlant ont été malheureusement détruites.
Après cette discussion vous débloquez la quête : L’histoire en mouvement.
Après cette discussion vous débloquez la quête : L’histoire en mouvement.
|
|
Soudain une Recrue Mercenaire fait son apparition avec un message de Badufron.
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec la Recrue, vous obtiendrez la prochaine quête : Balade en forêt.