Caniablanca

Récompenses du succès :
  • 1 580 654 XP.
  • 9 880 kamas.
  • 1 x Dentier de Malle Outillée.
  • 1 x Grelot.
  • 1 x Langue de Craquelope.
  • 1 x Étoffe de Foufayteur.
  • 1 x Scalp de Bizarbwork.
  • 1 x Côtes de Prokass.
Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
  • Il y aura un combat à effectuer (seul).
  • Il y aura treize combats à effectuer (accompagnement possible).
  • Il y aura quelques combats à effectuer.
  • 1 x Potion Astromagique du Bworky.
La foire aux gobs
Aussi disponible en version imagée : La foire aux gobs.
  • La quête se lance en [-11,-37] auprès de Leonzi Trool « En savoir plus sur l’invasion des gobelins ».
  • Il va vous falloir vous débarrasser des gobelins de la foire (il est possible de tous les combattre mais seulement 1 partira en le combattant, suivez donc bien nos indications pour faire partir les autres).
  • Pour le gobelin Déprimé, rendez-vous en [-12,-39], pour entrer dans la tente et achetez au PNJ un Emballage d’anniversaire. Ensuite  mettez l’emballage dans le craft ainsi qu’une ressource sans grand intérêt (vous la perdrez), puis fusionnez pour obtenir un cadeau d’anniversaire. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en [-10,-37] pour parler au gobelin Déprimé « Lui offrir un cadeau d’anniversaire ».
  • Pour le gobelin Belliqueux, rendez-vous en [-9,-39] pour l’attaquer « Attaquer le gobelin ». Le combat s’effectue seul (Sorts : -Javeline : Frappe du 250 dans l’élément neutre à distance (3 x par tour). -Goblinerie : Frappe du 400 dans l’élément terre au càc et pousse de 2 cases.)
  • Pour le gobelin Superstitieux, rendez-vous en [-11,-41] pour l’interroger « Demander ce qui le retient ici ». Il vous répondra que son horoscope lui conseille de ne pas partir d’ici sinon il lui arrivera malheur. Empruntez son horoscope « Demander si vous pouvez lui emprunter son horoscope ». Allez voir Yova Etna en [-9,-40] « Montrer le parchemin du gobelin et lui demander son avis ». Retournez voir le gobelin en [-11,-41] pour lui faire remplir le questionnaire de Yova « Lui montrer le questionnaire astrologique de Yova Etna ». Retournez voir Yova en [-9,-40] « Montrer le formulaire rempli » puis indiquez le signe astrologique du gobelin « … du signe des Pichons ». Enfin retournez auprès du gobelin en [-11,-41] « Lui annoncer que la grande Yova Etna a établi son thème astral ».
  • Pour le gobelin Affamé, rendez-vous en [-10,-38] et achetez 1 x Frites de Tournesol Sauvage et 1 x Burger de Trool au PNJ. Allez maintenant donner le repas au Gobelin Affamé en [-13,-41] « Lui donner un burger de trool et des frites de tournesol ».
  • Pour le gobelin Collectionneur, il faut récupérer 4 vieux chouine-gomme à 4 positions différentes. En [-10,-37] entrez dans la tente et cliquez sur le bocal posé sur un tabouret au pied du mat soutenant la tente ; en [-12,-38] entrez dans la tente et cliquez sur le tabouret renversé en bas de la map ; en [-12,-39] entrez dans le tunnel de l’amour et cliquez sur le grand arbre rouge dans son pot rouge au centre de la map ; en [-12,-40] entrez dans la tente et cliquez sur la cage ronde. Sortez de la tente en [-12,-40] et parlez au gobelin Collectionneur « Donner les chouine-gommes prélevés sur le site de la foire ».
  • Pour le gobelin Joueur, rendez-vous en [-11,-39] « Le défier au 421 » puis « Jeter les dés » vous aurez une faible chance de gagner. Si vous perdez, répondez-lui « Tenter à nouveau votre chance » jusqu’à gagner. (il est possible d’utiliser des dès pipés pour tricher, pour ce faire  allez en [-12,-37] et parlez au Tricheur Nostalgique qui vous les vendras contre 500k).
  • Pour le gobelin Inquiet, commencez par acheter une Potion Astromagique du Bworky au Sanctuaire de l’Almanax en [-4,-24], il faudra alors boire la potion pour vous transformer en Bworky puis vous rendre en [-12,-38] pour parler au gobelin Inquiet et lui faire peur.
  • Une fois que vous avez fait partir tous les gobelins, retournez voir Leonzi en [-11,-37] « Lui annoncer que vous êtes parvenu à réduire le nombre de gobelins » afin de terminer la quête.
Grouiiik !
Aussi disponible en version imagée : Grouiiik !
  • La quête se lance en [-2,-29] en parlant au Gardelaine de Tainéla « Proposer de punir les Porkass en leur rentrant dans le lard ».
  • Il faut donc vaincre 5 x Berger Porkass, 5 x Cavalier Porkass, 5 x Cochon de Lait, 5 x Sanglier des Plaines qui se trouvent tous dans la zone Plaine des Porkass.
  • Une fois le nettoyage effectué, retournez voir le Gardelaine en [-2,-29] pour terminer la quête.
La tribu pas si fixe
Aussi disponible en version imagée : La tribu pas si fixe.
  • La quête se lance en [-11,-19] en parlant au Vieux chef bwork « Demander comment les bworks vivent cette philosophie ».
  • Allez voir le Bwork mystique en [-9,-19] « Défier le bwork mystique ». Un combat se lance alors, il peut se faire à plusieurs (Sorts : -Douleur Atross : Fait entrer la cible dans l’état insoignable pour 2 tours et frappe du 30 dans l’élément air.)
  • Ensuite, allez voir le Bwork instinctif en [-9,-20] « Défier le bwork instinctif ». Un combat se lance alors, il peut se faire à plusieurs (Sorts : -Flan B : Frappe du 30 dans l’élément feu et met un poison : déclenché 11 à 20 dommages feu pour 1 tour. -Krémassion : Frappe du 40 dans l’élément feu et retire 3PA esquivables (zone ligne de 4 cases)).
  • Allez maintenant voir le Bwork valeureux en [-9,-22] « Défier le bwork valeureux ». Un combat se lance alors, il peut se faire à plusieurs (Sorts : -Koup Puissant : Frappe du 50 dans l’élément neutre et repousse de 2 cases. -Grenabombe : Frappe du 20 dans l’élément eau et du 60 dans l’élément terre sur une seconde ligne. La zone d’effet est un cercle de rayon 2PO.)
  • Puis retournez voir le Vieux chef bwork en [-11,-19] « Rapporter la défaite des bworks dissidents ».
  • À la fin de la discussion, les trois bworks affrontés précédemment vous agressent tous les trois ensembles (le combat peut se faire à plusieurs).
  • Une fois le combat terminé, reparlez au Vieux chef bworks sur la même map « Rassurer le chef sur les bworks trouble-fête » afin de terminer la quête.
La mécanique du corps
Aussi disponible en version imagée : La mécanique du corps.
  • La quête se lance en [-12,-25] en parlant à Poubell’O’Tron « Fouiller l’intérieur de l’automate » puis « Accepter la requête du robot ».
  • Il va falloir aller drop 10 x Boulon en bon état qui se dropent sur les monstres de la zone du Massif de Cania à un taux de base de 25 à 29%.
  • Une fois que vous avez les 10 boulons, ramenez les à Poubell’O’Tron en [-12,-25] « Jeter les boulons obtenus dans le conteneur du robot ».
  • Il faut donc combattre 3 robots expérimentaux à 3 positions différentes :
  • En [-12,-21], attaquez le Robot Fléau Expérimental. Le combat peut se faire à plusieurs (Sorts : -Machinedina : -15% résistance et augmente les dommages finaux occasionnés de 10% (infini). -Baril Tournoiement : Frappe du 30 dans l’élément feu en zone carrée de côté 3. -Micro-onde : Frappe du 50 dans l’élément terre sur les cases à 3 PO.)
  • En [-8,-24], attaquez le robot Pousse-Pousse Expérimental. Le combat peut se faire à plusieurs (Sorts : -Machinedina : -15% résistance et augmente les dommages finaux occasionnés de 10% (infini). -Chaux Devant : Frappe du 50 dans l’élément feu et se met 200 de PB pour 2 tours. -Pousse-moi : Pousse de 3 cases, retire 1 Pm (esquivables) à la cible et se boost de 20 dommages de poussée pour 3 tours.)
  • En [-11,-35], attaquez la Malle Outillée Expérimental. Le combat peut se faire à plusieurs (Sorts : -Machinedina : -15% résistance et augmente les dommages finaux occasionnés de 10% (infini). -Construction : Se boost elle et ses alliés à son càc de 1PA (infini). -Assemblage Légal : Invoque un Robot Pousse-Pousse.)
  • Ramenez les trois débris obtenus sur les robots à Poubell’O’Tron en [-12,-25] « Déposer les débris ».
  • Parlez à Mechatron qui vient d’apparaître sur la map à la place de la poubelle.
  • Direction le village des brigandins en [-19,-23] et montez l’échelle.
  • Puis une fois sur la plate-forme, cliquez sur le module situé à gauche (à côté des trois tonneaux et des caisses).
  • Redescendez de la plate-forme puis parlez à Mechatron pour lui donner le module.
  • Remontez chez les brigandins en prenant l’échelle.
  • Puis parlez à Mazimof « Lui expliquer que vous venez pour le Poubell’O’Tron » et prouvez lui que son automate c’est amélioré « Se préparer à l’affrontement ».
  • Un combat se lance contre les trois automates déjà affrontés 1 par 1 précédemment : il peut se faire à plusieurs.
  • Une fois le combat terminé, parlez à Mechatron pour lui faire part de sa réussite.
  • Enfin reparlez à Mazimof « Lui dire que vous avez passé le contrôle technique avec Mechatron » afin de terminer la quête.
Le champ de la mer
Aussi disponible en version imagée : Le champ de la mer.
  • La quête se lance en [-34,-42] en parlant à Manala « Accepter de jouer avec elle » puis « Dire que vous avez tout compris et partir ».
  • Il faudra simplement cliquer sur deux châteaux de sable en [-39,-49] et en [-31,-38].
  • Allez maintenant chercher le coquillage des murmures en [-36,-43]. Il faudra cliquer sur le rocher pointu.
  • Ramenez le coquillage à Manala en [-34,-42] « Donner le Coquillage des Murmures ».
  • Il faut maintenant drop une Grande peau de larve Champêtre en effectuant un combat contre une Larve Champêtre (de niveau 64 sinon le drop ne fonctionne pas) qui se trouve dans la zone des Champs de Cania.
  • Une fois que vous avez la peau, allez voir Paro Cabanne à l’atelier des tailleurs de Bonta en [-29,-56] « Montrer la grande peau de larve et demander à en faire une cape ».
  • Direction l’épicerie de Bonta en [-33,-54] pour parler à Connie Vini du cordon Bill & Kall.
  • Allez voir Gueurle qui supervise les convois de marchands entre Bonta et Atrub en [-29,-46].
  • Il faudra maintenant vaincre dans la zone Champs de Cania : 5 x Souris Verte, 5 x Bourdard, 5 x Larve Champêtre, 5 x Serpentin.
  • Une fois les monstres exterminés, retournez voir Gueurle en [-29,-46] pour qu’elle vous donne un cordon Bill &Kall.
  • Retournez à l’atelier des Tailleurs en [-29,-56] pour parler à Paro Cabanne « Lui donner le cordon » puis « Accepter de payer ».
  • Ramenez la cape Champêtre Coquette obtenue à Manala en [-34-42] « Donner la cape à Manala ».
  • Allez en [-32,-42] et cliquez sur les objets en dessous des tonnelles à droite de la map.
  • Puis allez voir le Capitaine Malfe en [-26,-45] pour lui parler de sa sœur et de ce que vous avez fait pour elle et ainsi terminer la quête.
Les cailloux de Cania
Aussi disponible en version imagée : Les cailloux de Cania.
  • La quête se lance en [-16,-45]  en proposant d’aider le Jeune Médibwork.
  • Il vous faudra aller drop 10 x Caillou Craquelé de Cania sur les monstres de la zone Plaines Rocheuses. Le taux de drop de base est de 25%.
  • Une fois que vous avez les 10 cailloux, rapportez-les au Jeune Médibwork qui se trouve toujours en [-16,-45].
  • Malheureusement vous avez réveillé le Grand Caniaillou qu’il faudra alors affronter (le combat peut se faire à plusieurs). (Sorts : -Snaille Pierre : Frappe du 70 dans l’élément eau. -Tremblement de Pierre : Boost les ennemis à une distance de 5PO autour de 1PM pour 3 tours et vous met un malus de 2PO pour 4 tours. -Invocation de Petit Caniaillou : Invoque un Petit Caniaillou qui a les sorts : *Sismologie : -25% Résistance Terre 2 tours et retire 1PM (esquivable) à la cible et boost le Grand Caniaillou de 26 dommages pour 2 tours. *Terraportation : Frappe du 50 dans l’élément terre. *Terpanation : Frappe du 50 dans l’élément terre et fait entrer dans l’état Terpané pour 2 tours.)
  • Une fois le combat terminé, reparlez au Jeune Médibwork pour terminer la quête.
  • Vous débloquez l’accès à la quête : Le triomphe de la médecine.
Le quiproquo
Aussi disponible en version imagée : Le quiproquo.
  • La quête se lance en [-19,-22] en parlant à Aimsi Toupaque un chef des attaques ruffians.
  • Vous devez retrouver une disparue. Pour commencer, allez en [-18,-17] et cliquez sur la charrette blanche.
  • Puis retournez voir Aimsi en [-19,-22] pour lui parler du parchemin trouvé.
  • Rendez-vous à la bibliothèque de Brâkmar en [-28,37] pour parler à Jean-Sol Patre.
  • Allez maintenant voir son confrère Manu Scrit en [-2,-20].
  • Puis parlez au Marchand suspect sur la même map qui vous avoue avoir caché des choses de contrebande dans la cargaison.
  • Retrouvez Mégane Foux la disparue en [-25,-17] pour lui demander de vous rendre les documents qu’elle a surement volé. Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (Sorts : -Art du combat : Boost de 50 Puissance et 20Tacle pour 3 tours. -Quamehameha : Frappe du 50 dans l’élément air en diagonale.)
  • Une fois le combat terminé, redemandez les documents à Mégane qui vous apprendra qui possède vraiment les documents.
  • Allez voir Genghis Khani en [-18,-29] pour lui demander les documents.
  • Retournez voir Manu Scrit en [-2,-20] afin de lui faire part de toute l’histoire.
  • Puis retournez voir Aimsi Toupaque en [-19,-22] pour tout lui raconter et lui proposer d’échanger les livres contre les documents de contrebande.
  • Allez voir Manu Scrit en [-2,-20] pour lui apprendre que les livres lui seront rendus et ainsi terminer cette quête.
Le triomphe de la médecine
Aussi disponible en version imagée : Le triomphe de la médecine.
  • Prérequis : Les cailloux de Cania.
  • La quête se lance en [-15,-43] en parlant au Jeune Médibwork « Répondre que vous êtes disponibles ».
  • Toujours sur la même map, parlez à Doc Knok pour savoir de quoi il en retourne.
  • Il faudra alors rencontrer trois aventuriers dans les environs pour leur administrer un sérum (trois combats pouvant être fait à plusieurs).
  • Allez combattre l’Aventurier Batailleur [-15,-40] « Brandir la seringue et faire une petite injection » (Sorts : -Bond : Se téléporte. -Tempête de Puissance : Frappe du 90 dans l’élément feu.)
  • Allez combattre l’Aventurier Sanguinaire [-20,-40] « Brandir la seringue et faire une petite injection » (Sorts : – Châtiment Forcé : Déclenché châtiment de 150 sur 5 tours et 5% d’érosion. -Pied du Sacrieur : Frappe du 90 dans l’élément terre et retire 10 de fuite pour 1 tour.)
  • Allez combattre l’Aventurière Cruelle [-18,-37] « Brandir la seringue et faire une petite injection » (Sorts : – Tofu noir : Invoque un tofu noir. -Bouftou noir : Invoque un bouftou noir. -Piqûre motivante : Boost une invocation de 40% des dommages finaux occasionnés, de 50 vitalité et de 2PA/PM pour 2tours.)
  • Une fois les trois combats terminés, retournez voir Doc Knok en [-15,-43] pour lui annoncer que le traitement a été administré et ainsi terminer la quête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *