Cavernes du Kolosso
Salle 1
– Il y a tout d’abord la monstre Blérice qui lance le sort frostiz sur lui même qui fait que si vous le frappez au CàC lorsqu’il est sous ce sort, il retire 100 PM à toute votre team pour 1 tour. Il peut vous attirer et vous pousser en vous frappant dans les élément feu et eau.
– Puis il y a aussi le Blérom qui sacrifie ses alliés, de plus s’il possède l’état « Toxin » si vous tentez de fuir de son CàC et qu’il vous tacle, il se reconstitue alors. Sinon, il frappe dans l’élément agilité.
– Et il y a Wolvero qui attire, peut lancer un sort qui lui permet de récupérer 150 PV par coup reçus. Sinon, il frappe au CàC dans l’élément feu.
– Enfin pour finir, il y a Croleur qui peut se rendre invisible si vous le frappez sous le sort « fugue » et qui peut reculer de 1 case si vous le frappez au CàC sous ce sort encore. Il attaque à distance en vous retirant de la PO et attaque aussi au CàC dans l’élément feu en faisant un détour sur le personnage attaqué.
Blérice
|
Blérom
|
<= Cliquez pour voir les caractéristiques =>
|
Wolvero
|
Croleur
|
Salle 2
– Pour rappel le Blérom sacrifie ses alliés, de plus s’il possède l’état « Toxin » si vous tentez de fuir de son CàC et qu’il vous tacle, il se reconstitue alors. Sinon, il frappe dans l’élément agilité.
Salle 3
– La salle est en majorité composée de Blérauves qui peuvent bondir, se lance un état quif ait que pour chaque coup recus il gagne +500 PV pour 4 tours. Sinon il frappe dans l’élément neutre au CàC tout en retirant des PM.
Blérauve
|
<= Cliquez pour voir les caractéristiques
|
Salle 4
– La salle est en majorité composée de Fleuros qui frappent au CàC dans l’élément terre en vous mettant un malus de dommages. Sous l’état « Brûlie », il vous vole des PV dans l’élément feu lorsque vous le frappez au CàC. Pour finir, il peut vous empoisonner, vous infligeant ainsi des dommages dans l’élément feu.
Fleuro
|
<= Cliquez pour voir les caractéristiques
|
|
|
|
|
Boss
Le Kolosso est dans l’état lourd ce qui empêche de le porter/jeter. Il ne peut frapper qu’avec le sort « Razepoutine ». Ce sort ne se lance que s’il a l’un de vos alliés ou l’un de ses alliés à son CàC (invocations comprises). S’il peut lancer son sort, cela infligera de très gros dommages terre dans une zone en triangle (la pointe du triangle étant la Kolosso) et dans la direction d’où se trouve la personne à son CàC, de plus, ce sort fait de plus en plus mal si le Kolosso à peu de PV. Sachez qu’il peut attirer ses ennemis à son CàC pour ensuite lacer ce sort. Le Kolosso peut aussi soigner ses alliés.
Pour ce qui est du Professeur Xa, il frappe dans l’élément feu en zone de 3 cases devant son CàC tout en retirant des PA. . Il peut ressusciter les monstres morts. Ensuite, la chose la plus importante à retenir sur celui-ci est celle-ci : il vous permet de vous soigner ! En effet le Xa lance un sort 1 tour sur 2 sur tous ses alliés qui fait gagner 100 dommages à chaque coup reçus par un monstre, mais qui pour chaque coup reçus soigne de 100 PV vos alliés dans une zone de 4 PO du monstre frappé.
- Comment rendre le Kolosso vulnérable ?
Pour rendre le Kolosso vulnérable durant 1 tour, c’est assez simple, il suffit d’invoquer à coter de lui afin que cette invocation frappe le Kolosso
- Comment tuer le Kolosso facilement ?
Pour tuer le Kolosso, voici une technique qui peut aider les débutants. Au premeir tour boostez-vous et placez votre sacri au font de la map (en haut à droite), retirez aussi un max de PM aux monstres et au Kolosso. Au second tour coopérez le Kolosso à la place du sacri. Il ne vous reste plus qu’à vous arranger de mettre le Kolosso à 0 PM à chaque tour ou alors à très peu de PM et le repousser à chaque fois. Cette méthode permet d’éviter que le Kolosso frappe. Ensuite commencez à liquider tous les monstres de la map tout en vous soignant de temps en temps grâce au sort du Xa (pensez à désenvouter le monstre si vous le boostez trop). Une fois qu’il ne reste plus que le Xa et le Kolosso, boostez-vous, et tuez le Xa. Il ne vous reste plus qu’à invoquer un monstre qui va frapper le Kolosso et alors il va ainsi perdre son état invulnérable pour un tour durant lequel vous allez le tuer ( si un tour ne vous suffis pas pensez à ramener l’invocation vers vous pour éviter que le Kolosso lance son sort).