Ça en valait la plaine

Récompenses du succès :
  • 4 311 804 XP.
  • 22 380 kamas.
  • 1 x Corbac Mort.
  • 1 x Épaulette de Troolligark.
  • 1 x Bec de Truchon.
  • 1 x Corne de Gliglibido.
Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
  • Il faudra effectuer le donjon de la Bibliothèque du Maitre Corbac.
  • Il faudra faire le donjon Volière de la Haute Truche OU avoir une PDA Haute Truche.
  • Il y aura deux combats à effectuer (accompagnement possible).
  • Il y aura quelques combats à effectuer.
  • 40 x Sauge.
  • 5 x Patte de Corbac.
  • 5 x Plume de Buveur.
  • 5 x Poil de Renarbo.
  • 50 x Bois de Bombu.
  • 5 x Plume de Corbac Apprivoisé.
  • 1 x Bourse Suspecte.
  • 20 x Bois de Merisier.
  • 20 x Argent.
  • 2 x Poil de Troolléolé.
  • 1 x Gâtrool.
  • 20 x Menthe Sauvage.
  • 10 x Cerise.
  • 5 x Langue de Truchmuche.
  • 10 x Plume de Truchideur.
  • 10 x Poil de Gliglitch.
  • 1 x Lanière en cuir de Gliglitch.
Oiseau de mauvais augure
Aussi disponible en version imagée : Oiseau de mauvais augure.
  • La quête se lance en [-12,-60] en parlant à Natacha Manka.
  • Il faut récupérer le sac de Natacha Manka qui se trouve à côté du puits en [-13,-61] (cliquez dessus).
  • Il faut maintenant ramener le Sac de Natacha Manka à celle-ci en [-12,-60]. Il faudra aussi prévoir 40 x Sauge (possible de les récolter dans la zone).
  • Allez collecter du Bois de Corbac à trois positions différentes :
  • En [-15,-60], cliquez sur le tronc d’arbre au centre de la map.
  • En [-12,-62], cliquez sur le tronc d’arbre en bas à gauche de la map.
  • En [-14,-62], cliquez sur le tronc d’arbre au centre de la map.
  • Ramenez le bois de corbac à Natacha en [-12,-60].
  • Il vous faut maintenant ramener à Natacha 5 x Patte de Corbac, 5 x Plume de Buveur, 5 x Poil de Renarbon, 5 x Rondin Enchanté (se fabrique à l’aide de l’atelier à côté de Natacha avec 10 x Bois de Bombu et 1 x Plume de Corbac Apprivoisé).
  • Une fois que vous avez fabriqué les rondins et que vous avez toutes les ressources, reparlez à Natacha Manka en [-12,-60].
  • Puis retrouvez Natacha en [-11,-62] pour qu’elle vous donne une lettre.
  • Ramenez la lettre à la voyante Yova Etna en [-9,-40] « Tendre la lettre de Natacha Manka » puis « Accepter » pour qu’elle vous renvoie dans les pénates.
  • Ramener la lettre de Yova à Natacha qui se trouve en [-13,-61].
  • Retrouvez Natacha à la Bibliothèque du Maître Corbac en [-15,-62] afin de terminer la quête.
  • Vous débloquez l’accès à la prochaine quête : Voler dans les plumes.
Voler dans les plumes
Aussi disponible en version imagée : Voler dans les plumes.
  • Prérequis : Oiseau de mauvais augure.
  • La quête se lance en [-15,-62] auprès de Natacha Manka.
  • Il vous faut maintenant entrer dans le donjon du Maître Corbac et vous rendre dans la Salle 2 pour aller parler à Natacha. (Rappel : Pour vous rendre dans la salle 2 il faut affronter le groupe de Renarbo !)
  • Il faut maintenant vous rendre dans la salle indiquée dans votre journal de quête, puis parlez à Natasha qui vous demande de l’aider à  se débarrasser de Capsaaloocke qui l’ennui.
  • Il faut donc simplement vaincra Capsaaloock (voir donjon Maitre Corbac).
  • Une fois vaincu, vous êtes téléporté dans la salle du boss, où il faudra parler à Natacha puis vaincre le MC.
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Natacha Manka avant de quitter le donjon.
  • Direction le Bois du Litneg en [-13,-59] pour parler à Natacha et terminer la quête.
  • Vous débloquez l’accès à la prochaine quête : Jeu de Trooll.
Jeu de Trooll
Aussi disponible en version imagée : Jeu de Trooll.
  • Prérequis : Voler dans les plumes.
  • La quête se lance auprès de Natacha Manka en [-13,-59].
  • Direction la scierie en [-13,-51] pour parler à Larvenia « Poser des questions sur les Troollistes ».
  • Sur la même map, reparlez à Natacha Manka.
  • Récupérez les ressources suivantes : 1 x Bourse Suspecte, 20 x Bois de Merisier, 20 x Argent, 2 x Poil de Troolléolé puis ramenez les à Abely Bobeule en [3,12].
  • Ramenez la bourse géante à Natacha en [-13,-51].
  • Retournez voir Natacha Manka en [-14,-47].
  • Rendez-vous en [-15,-45] pour fabriquer le Gâtrool Krosmique à l’aide de l’atelier « Œufs frais » en haut à gauche de la map et des ressources : 1 x Gâtrool, 20 x Menthe Sauvage, 10 x Cerise.
  • Puis dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous en [-14,-58] pour donner le gâtrool à Natacha.
  • Parlez à Astroollog qui vient d’apparaître.
  • Reparlez à Natacha sur la même map qui vous demandera de convaincre Maelstrooll.
  • Allez voir Maelstrooll en [-12,-56] « Se préparer à combattre ». Un combat se lance contre un groupe de Trooll. Il peut se faire à plusieurs.
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Natacha pour terminer la quête.
Frankenstruche
Aussi disponible en version imagée : Frankenstruche.
  • La quête se lance en [-9,-46] en parlant au Professeur Duvet « Accepter ».
  • Il faut lui donner une PDA Haute Truche. Soit vous avez déjà une PDA Haute Truche, soit vous l’achetez, soit vous faites le donjon et capturez le boss.
  • Une fois que vous avez la PDA, donnez-la au professeur toujours en [-9,-46].
  • Il faut maintenant obtenir : 5 x Langue de Truchmuche, 10 x Plume de Truchideur, 10 x Cuisse de Truche (objet de quête dropé sur les monstres automatiquement) et les donner au professeur en [-9,-46].
  • Allez parler à Vid Cheber en [11,16].
  • Allez voir son confrère Kande Boffler en [4,12] « Demander pour la potion de résurrection ».
  • Retournez voir Vid Cheber en [11,16] pour lui donner la potion de mémoire.
  • Retournez voir le Professeur Duvet en [-9,-46] pour lui donner la potion de résurrection.
  • Le professeur tente alors son expérience, il faudra lui reparler pour terminer votre quête.
Au temps l’emportent les landes
Aussi disponible en version imagée : Au temps l’emportent les landes.
  • La quête se lance en [2,-47] en parlant à Francis « L’informer que le couronnement du roi Allister a eu lieu il y a de nombreuses années » puis « Le couper dans son élan et accepter de l’aider, sans être convaincu par l’idée de la ballade ».
  • Il faut donc effectuer quelques combats contre des Gliglitch dans la zone Landes de Cania afin de drop une Carcasse de gliglitch intacte (drop de base à un taux de 10 à 14%).
  • Ensuite, allez voir Amine au temple Xélor en [3,1] « Détourner la question et lui parler du problème de Francis Lalande ».
  • Allez voir Marty Makzap en [-3,-42] « Lui parler du problème de Francis et l’informer de votre discussion avec Amine ».
  • Il faudra cliquer sur des carcasses à 4 positions différentes :
  • En [-4,-46], cliquez sur la carcasse en haut à gauche de la map.
  • En [-1,-47], cliquez sur la carcasse en haut au centre.
  • En [-5,-48], cliquez sur la carcasse en bas de la map.
  • En [-10,-48], cliquez sur la carcasse en haut à gauche.
  • Ramenez les objets au Docteur Hou en [20,25] « Lui demander de dater les objets que vous avez trouvés dans les Landes de Cania ».
  • Retournez voir Francis Lalande en [2,-47] « Lui demander s’il a assisté ou vu quelque chose avant que l’anomalie ne se produise ».
  • Sur la même map, parlez à Marty Makzap qui vient de faire son apparition « Raconter ce que Francis a dit ».
  • Direction la Foire du Trool en [-13,-40] et tentez d’entrer dans la tente (vous ferez un bond en arrière).
  • Parlez à Marty qui se trouve devant la tente « Lui expliquer ce qu’il s’est passé en essayant de rentrer dans la tente ».
  • Il faut maintenant obtenir :10 x Poil de Gliglitch, 1 x Lanière en cuir de Gliglitch, 1 x Musc de Gliglitch (se drop sur un Gliglitch dans la zone Landes de Cania), 1 x Graine de Cania intemporelle (plante cliquable en [-4,-45]), 1 x Cheveu de Francis Lalande (parlez à Francis Lalande en [2,-47] « Lui arracher un cheveu sans sommation et repartir aussitôt »).
  • Ramenez toutes les ressources à Marty Makzap en [-13,-40] « Lui donner les ingrédients dont il a besoin ».
  • Il est maintenant temps d’utiliser le portail en entrant dans la tente.
  • Parlez à Septange qui se trouve de l’autre côté du portail.
  • À la fin de votre conversation un groupe de 3 x Gligli vous attaque, le combat peut se faire à plusieurs (Sorts : -Paradixisme : Partage les dommages (Infini). Zone d’effet sur toute la map.)
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Septange.
  • Vous êtes téléporté à l’extérieur devant Marty Makzap « Raconter ce que vous avez vu ».
  • La quête se termine alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *