Alignement 45 : Dans la gueule du chacha

quête dans la gueule du chacha
Mis en ligne le 29/08/2018.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-33,-56].

Récompenses :

  • 3 464 019 XP.

À prévoir :

  • 2 000 kamas.
  • 10 000 kamas ou 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 5 x Planche à Pâtisserie.
  • Facultatif : (1 x Herbe Folle + 1 x Bakélélite par personnage que vous voulez amener avec vous dans le combat qu’il y aura).
  • 1 x Corde d’escalade.
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
La quête se lance à la Milice en [-33,-56] auprès d’Amayiro. Il est persuadé qu’en allant dans le repaire des bandits, il sera possible de trouver qui est le traitre qui renseigne les bandits. Comme le conseil refuse toujours d’envoyer des hommes là-bas il vous confie une mission risquée qui consiste à trouver une clef pour le repaire et de vous y rendre avec des personnes de confiance.
quête dans la gueule du chacha
Commencez par aller voir Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] pour obtenir des informations sur son ex-amant contre 2 000 kamas. Vous apprendrez qu’il se nomme Grimpill et doit se trouver à la Taverne de la Bagrutte.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Allez voir Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-34,-60] qui vous apprend que Grimpill est bien passé par ici et qu’il a fallu que le tavernier fasse appel à des miliciens dont le Capitaine Alrok afin qu’il cesse d’importuner la serveuse.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Direction le zaap de Bonta en [-32,-56] pour interroger le Capitaine Alrok au sujet de Grimpill. Vous apprenez qu’il l’a mis en prison mais qu’un ordre d’un supérieur l’a poussé à le libérer soi-disant pour risque sanitaire à cause de puce et de tiques. Depuis ses hommes le surveillent et il semblerait qu’il soit souvent à proximité de la tour des ordres.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Allez en [-33,-57] et parlez à Grimpill des bandits des plaines et exigez une clef de leur repaire.
Deux choix s’offrent alors à vous :
  • « Donner les 10000 Kamas », dans ce cas vous évitez le combat mais vous perdez tout de même 10 000 kamas.
  • « Prendre la clef de force », cette fois, un combat se lance mais il peut se faire à plusieurs.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
  • Griffe Invocatrice de Grimpill : Invoque Chaton de Grimpill qui le soigne et frappe en vol de vie dans l’élément eau.
  • Langue Râcleuse : Frappe du 200 dans l’élément feu en zone croix de taille 1 et retire 5PO pour 1 tour.
  • Elotcap : Frappe du 200 dans l’élément feu.
Une fois le combat terminé (si vous avez fait le choix du combat) reparlez à Grimpill afin d’obtenir la clef du repaire des bandits.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Retournez auprès d’Amayiro en [-33,-56] pour lui montrer que vous avez récupéré une clef du repaire des bandits. Il vous conseil d’aller voir Liroye Merline afin qu’elle vous fasse des doubles si vous voulez aller dans le repaire avec des amis « Partir voir Liroye Merline ».
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Allez en [-26,-60] et parlez à Liroye Merline pour « Demander comment faire des copies d’une clef ».
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Pour obtenir des ressources pour craft des clefs supplémentaires il faut donc lui remettre :
  • 5 x Planche à Pâtisserie.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Elle vous remet 14 x Gelée Sbihaine qui entre dans le craft de la clef (par un bricoleur niveau 1 minimum) :
NOTE : si vous tapez assez fort et que vous vous équipez d’un compagnon, le combat peut se gérer seul et nul besoin de craft des clefs en plus.
quête dans la gueule du chacha
  • 1 x Gelée Sbihaine.
  • 1 x Herbe Folle.
  • 1 x Bakélélite.
Allez maintenant en [-12,-44] (seul ou accompagné d’amis avec une clef si vous ne pensez pas gérer le combat seul). Cliquez sur le bois derrière les rochers pour arriver au sous-sol (il faut avoir 1 x Corde d’escalade), puis entrez dans la pièce adjacente.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Lancez alors le combat contre les bandits, il peut se faire à plusieurs.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
  • Flair Exacerbé : Sort de boost de 2 à 3 PA et 2 à 3 PM (retire aussi 1 à 2 PA et 2 à 3 PM) pour 3 tours en zone cercle de rayon 5 autour de lui.
  • Bleuph : Frappe du 350 dans l’élément air ou eau (1 chance sur 2).
  • Réactif : Frappe du 270 dans l’élément air en zone croix de taille 1 et met un malus de 15% d’érosion (20 en cc) pour 2 tours.
quête dans la gueule du chacha
  • Discernement : Sort de boost de 19 à 24 dommages pour 3 tours en zone cercle de rayon 5 autour de lui, révèle les entités invisibles et soigne.
  • Prédestiné : Frappe du 450 dans l’élément terre, retire 4PM et repousse  / attire de 4 cases.
  • Pensée Féline : Frappe du 500 dans l’élément terre au càc et se téléporte par rapport à la cible en retirant -1 à la durée des effets pour le prochain tour.
Une fois le combat terminé, cliquez sur les documents posés sur la table du bas afin de récupérer des documents confidentiels bontariens.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
Enfin retournez faire votre rapport à Amayiro en [-33,-56] et donnez-lui les documents confidentiels que vous avez récupérés.
quête dans la gueule du chacha
quête dans la gueule du chacha
La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête : Alignement 46 : Alimentaire mon cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *