Donjon des Rats du Château d’Amakna

Cette page nécessite une révision qui sera faite dès que possible. Certaines informations peuvent êtres éronnées ou manquantes. Merci de votre compréhension.
Pour ce donjon prévoyez une pda 150.
Rendez vous en Souterrains du Château d’Amakna en [5,-8]:
Voici le chemin pour y accéder :
chemin sphincter cell
chemin sphincter cell
chemin sphincte cell
chemin sphincter cell
Pour entrer, il vous faudra cette clef ou le trousseau :
Pour entrer parlez à Aperirel :

Salle 1

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Rat Colleur Niveau 140
1 x Rat Masseur Niveau 140
1 x Rat Goûtant Niveau 137
1 x Ratmane d’Égoutant Niveau 133
5
6
7
8 2 x Rat Colleur Niveau 140
2 x Rat Masseur Niveau 140
2 x Rat Goûtant Niveau 137
2 x Ratmane d’Égoutant Niveau 133

Pour cette première salle vous allez affronter quatre monstre différents. Pour commencer, il y a le Rat Colleur qui vous retire des PA et de la PO, puis il y a le Rat Masseur qui vous pousse en vous volant des PV et qui frappe en zone et soin en zone ses alliés, ensuite il y a le Rat Goûtant qui frappe et enfin il y a le Ratmane d’Égoutant qui vous met des malus PA, intelligence, agilité et force et qui boost ses alliés et lui même en PM.

Salle 2

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Rat Colleur Niveau 144
1 x Rat Masseur Niveau 144
1 x Rat Goûtant Niveau 141
1 x Ratmane d’Égoutant Niveau 135
5
6
7
8 2 x Rat Colleur Niveau 144
1 x Rat Masseur Niveau 144
1 x Rat Goûtant Niveau 141
1 x Rat Pine Niveau 141
1 x Rat Fraîchi Niveau 141
1 x Ratmane d’Égoutant Niveau 135

Pas de nouveautés pour cette salle si vous n’êtes que quatre mais si vous êtes huit vous découvrirez deux nouveaux monstres à savoir le Rat Pine qui vous met des malus en retrait PM et l’autre c’est le Rat Fraîchi qui vous met des malus en fuite et frappe en ligne.

Salle 3

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Rat Botteur Niveau 146
1 x Rat Caille Niveau 146
1 x Rat Fraîchi Niveau 143
1 x Rat Pine Niveau 143
5
6
7
8 1 x Rat Botteur Niveau 146
1 x Rat Caille Niveau 146
2 x Rat Fraîchi Niveau 143
2 x Rat Pine Niveau 143
2 x Ratmane d’Égoutant Niveau 137

Dans cette salle vous rencontrerez 2 nouveaux monstres (4 nouveaux monstres si vous étiez une équipe de 4 avant). Il y a le Rat Botteur qui vous met l’état affaibli vous empêchant de frapper au CàC et qui boost ses alliés en dommages et enfin il y a la Rat Caille qui boost ses alliés en PM et se boost en force lorsque vous la frappez.

Salle 4

Spoiler: Mobs
1 à 4 2 x Rat Botteur Niveau 148
2 x Rat Caille Niveau 148
5
6
7
8 4 x Rat Botteur Niveau 148
4 x Rat Caille Niveau 148

Pas de nouveauté pour cette salle composée des 2 plus gros monstre du donjon.

Boss

Spoiler: Mobs
1 à 4 1 x Sphincter Cell Niveau 150
1 x Rat Blanc Niveau 150
1 x Rat Noir Niveau 150
1 x Ratmane d’Égoutant Niveau141
5
6
7
8 1 x Sphincter Cell Niveau 150
1 x Rat Blanc Niveau 150
1 x Rat Noir Niveau 150
1 x Rat Caille Niveau 150
1 x Rat Botteur Niveau 150
1 x Rat Pine Niveau 147
1 x Rat Fraîchi Niveau 147
1 x Ratmane d’Égoutant Niveau141

Vous voilà devant le Sphincter Cell qui se prend pour le chef des tortues (ninja).
Pour commencer, le Sphincter Cell est accompagné de ses deux acolytes le Rat Noir et le Rat Blanc. Le Rat Noir qui je le rappelle vous met un poisson qui peut OS votre personnage si vous le soignez et un autre poison qui fait que si vous vous faites frapper votre personnage meurt et le Rat Blanc qui grâce à un sort obtient 50% de résistances dans l’élément dans lequel vous le frappez.
Le Sphincter Cell peut se teleporter, il frappe très fort dans tous les éléments et il invoque des tortues.
Ensuite, le Sphincter Cell à 200% de résistances dans chaque éléments. Il va donc falloir trouver comment les lui retirer.
  • Rendre le Sphincter Cell vulnérable :

Pour pouvoir frapper le Sphincter Cell, servez vous des tortues que celui-ci invoque. Chaque tortue permettra de mettre  -200% de résistances au Sphincter Cell.
    – Tortue rouge met des faiblesses feu.
    – Tortue jaune met des faiblesses agilité.
    – Tortue verte met des faiblesses terre .
    – Tortue bleue met des faiblesses eau.
Cependant les tortues doivent être placées au CAC du Cell afin que les faiblesses prennent effet.

Voici comment vous disposer :
  • La case en rouge représente le Cell.
  • La case en verte représente une tortue.
  • La case en bleu représente un de vos personnages.
Il vous faut rendre le Cell in-déplaçable sachant que celui ci peut bondir. Il vous font donc le mettre en état pesanteur. Pour cela vous pouvez utiliser un iop, un cra, ou un enu. Ainsi au prochain tour la tortue lancera une vulnérabilité qui mettra -200% dans un élément au Cell et à votre personnage au CAC de la tortue pour 2 tours. Attention si vous ne mettez pas de personnage au CAC de la tortue celle-ci ne lancera pas de vulnérabilité sur le Cell.
  • Comment tuer le Sphincter Cell facilement ?

Commencez par tuer tous les monstres qui l’accompagnent surtout le Rat Noir et le Rat Blanc. Tuez les invocations de tortues dont l’élément de frappe ne vous interesse pas pour le Sphincter Cell. Une fois qu’il ne reste plus que le Sphincter, placez la tortue de votre choix à son CàC et placez un personnage au CàC de la tortue, puis faites une corruption sur le Sphincter Cell pour qu’il ne bouge pas (si vous n’avez pas d’enus mettez le dans l’état pesanteur et à 0 PM ou alors dans l’état pesanteur et bloquer sur chacun de ses cotés pour qu’il ne bouge pas), mettez par la même occasion la tortue à 0 PM (vous pouvez placer plusieurs tortues à son CàC). Au tour de jeu de la tortue celle-ci lui met -200% de résistances dans son élément pour 2 tours. IL ne vous reste plus qu’a frapper le Sphincter Cell. Si vous pensez ne pas le finir en 1 tour ou 2 tours, vous pouvez renouveler l’opération précédente ce qui lui mettre -200% de résistances en plus donc il sera à -200% de résistances ce qui vous facilitera largement la tâche pour le tuer.

En fin de combat, l’un des personnages et juste un seul aura la chance de drop un familier Atouin.
Pour sortir, reparlez à Aperirel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *