Énergie renouvelable

énergie renouvelable dofus quete
Mis en ligne le 04/09/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Xélorium – Chemins d’hier [1,6].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP
  • 43 980 Kamas

À prévoir :

  • 2 x combats (seul).
  • 1 x Pixel de Brikablak.
  • 1 x Pixel d’Éklatleth.
  • 1 x Pixel de Gromorso.
  • 1 x Pixel de Farfacette.
Parlez à la Maître des zaaps qui vous apprend qu’elle aura besoin de vos services pour la confection de la batterie éternelle.
Elle vous confie alors la tâche de trouver de l’Orichor instable, qui est beaucoup plus performant que le normal. Quand à elle, elle va chercher le lieu idéel pour assembler et créer la batterie.
Parlez alors au Collecteur Sup sur la même map afin de savoir comment vous procurer de l’Orichor instable.
Afin de vous aider dans votre recherche, il vous donne un Orichomètre Sélectif qui vous permettra de trouver la position d’Orichor instable (probablement dans un vieux coffre d’après lui).
Vous obtenez alors l’orichomètre Sélectif dans votre inventaire de quêtes.
Celui-ci vous indique alors une position. Traversez deux maps sur la gauche.
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Vous vous rendez compte alors qu’il y a un Vieux Coffre sur la map, mais impossible de l’ouvrir. Pour l’ouvrir, relevez le nombre indiqué par le coffre ici en chiffre romains XXIII (soit le nombre 23).
Pour pouvoir ouvrir le coffre, il vous faudra 23 x Minute du Xélorium. Ces minutes se collectent un peu partout dans la zone en cliquant sur les cadrans solaires. Chaque cadran solaire à un nombre de minutes différente de sorte que certains vous donnent des minutes d’autres vous en retire. Certaines fois après un nombre d’utilisation important le cadran n’est plus utilisable durant quelques minutes.

Pour les 23 minutes qu’il vous faut ici, suivez mon conseil ci-dessous.
Allez en [2,6], endroit ou vous trouverez 2 cadrans. Ainsi prenez 3 fois 7 minutes sur le cadran de gauche et 1 fois 2 minutes sur celui de droite.
Retournez maintenant devant le coffre en [6,6] et cliquez sur celui-ci afin de l’ouvrir. Une fois ouvert, vous devez vous dépêcher de re-cliquer dessus pour prendre l’Orichor instable (mais attention descendez un peu pour vois les conséquences).
Vous vous faites alors agresser par un groupe de monstres (plus forts) de la zone. Attention car ce combat semble très simple à première vue mais vous devez le réaliser seul, personne ne peut vous aider. Et en plus ce combat se déroule sous forme de 3 vagues comme en donjon. Les monstres vont arriver très vite et vous risquez de vous retrouver très vite débordé. Mon conseil reste de jouer à distance là ou vous aurez largement plus de chance (un peu plus bas vous verrez qu’a la fin de ce combat vous êtes de nouveau agressé directement).
  • Tornadhésive : Retire 2PM pour 1 tour et frappe du 200 dans l’élément terre en vol de vie à une distance entre 4 et 8PO.
  • Cercle de lumière : Frappe du 350 dans l’élément feu et met les dommages subis x150% pour 1 tour à une distance de 3 à 4PO.
  • Farce cachée : Réduit les dommages de 10 pour 1 tour.
  • Attaque surprise : Frappe du 350 dans l’élément eau à une distance de 2 à 5PO et se soigne de 50% des dommages subis pour 1 tour.
  • Pluixel : Frappe du 350 dans l’élément neutre à une distance de 2 à 4PO et se soigne de 5% de ses PVs maximum.
  • Transmission instantanée : Échange de position avec un allié ou un ennemi à une distance de 3PO maximum. Dans le cas ou la cible est un ennemi, ça le frappe aussi de 450 dans l’élément air environ.
  • Massassine : OS la cible au càc.
  • Echauffement songeur : Met l’état indéplaçable pour 1 tour et se boost de 2PM pour le prochain tour et pour 1 tour.
Comme dis plus haut, à le fin du combat vous n’avez pas le temps de respirer que vous êtes directement agressé par 4 mobs. Cette fois-ci un Krosmoglob (environ 9000 PV au lvl 200) vous accompagne. Ce combat ne se déroule pas sous forme de vagues et est relativement plus simple que le précédent. Le Krosmoglob à une IA agressive et risquera de se faire OS par Gromorso (bien que si il meurt ce ne soit pas grave).
  • Secoust : Repousse un allié ou ennemi de  cases depuis la case càc.
  • Éklatlatête : Repousse de 4 cases tous les ennemis dans une croix de 2PO autour du monstre.
Le combat se termine enfin, rassurez vous, il n’y aura pas de nouvelle agression cette fois-ci.
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pixel mort de xélomorphe
Re-cliquez sur le coffre pour enfin récupérer votre Orichor instable.
Vous obtenez alors votre Orichor Instable dans votre inventaire de quête.
Parlez maintenant au Krosmoglob de Belle Adrenne qui vous à aidé dans ce combat. Elle vous apprend que vous étiez dans une boucle temporelle et que sans son aide le combat aurait pu encore revenir et revenir etc…
Belle Adrenne vous apprend aussi qu’elle est à la recherche de son amis Olivie Frange qui a disparu dans le Xélorium. Elle vous confie espérer qu’elle ne soit pas avec les Égarés.
Retournez auprès du maître des zaaps à l’avant-poste du Xélorium.
Donnez alors à celle-ci l’Orichor instable que vous avez récupéré au péril de votre vie. Elle vous apprend alors avoir de son côté trouve le parfait endroit pour la confection de la batterie. Il faut alors l’escorte dans un temple dans la zone du Jour présent.
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Vous obtenez la Xélor en personnage suiveur.
Il va donc vous falloir changer de zone. Le changement de zone est assez spécial en Xélorium.
Il vous faudra :
  • 1 x Montre en avance.
  • 1 x Montre en retard.

Je vais vous expliquer comment fabriquer ces éléments et en quoi ils vous seront utiles pour changer de zone.

Rendez-vous dans le fond de l’avant poste avec des ressources de la zone actuelle.
Là vous pourrez crafter
  • une Montre en avance et
  • une Montre en retard.

Ce sont des objets utilisable mais qui ne se consomment pas (ils ne disparaissent pas quand vous les utilisez).
Lorsque vous utilisez la montre en avance, vous montez sur la même map (mêmes cordonnées) mais dans un autre temps.
Il existe 3 zones :

  • Chemins d’hier (zone de base dans laquelle vous êtes).
  • Jour présent.
  • Lendemains incertains.

Pour monter de chemins d’hier à Jour présent utilisez la montre en avance et utilisez la montre en avance une nouvelle fois pour accéder aux Lendemains incertains pour revenir en arrière, utilisez la montrer en retard.

Montre en avance :
  • 1 x Pixel de Brikablak.
  • 1 x Pixel d’Éklatleth.
Montre en retard :
  • 1 x Pixel de Gromorso.
  • 1 x Pixel de Farfacette.
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montre en avance, montre en retard
Ensuite allez en [1,6] et utilisez la montre en avance, ce qui vous téléportera dans la prochaine zone. (.Attention vous êtes téléporté sur la cellule exacte ou vous étiez dans la précédente zone il se peut donc qu’un groupe de monstre ou obstacle gêne votre téléportation). Il faut utiliser les montres en dehors des bâtiments.
Ensuite, suivez le chemin ci-dessous jusqu’au temple (cliquez pour agrandir). Droite, droite, bas droite, droite.
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Parlez alors à la Maître des Zaaps pour savoir quoi faire maintenant.
Il vous maintenant déposer l’Orichor Instable dans un boite. Suivez les instructions de la xélor, mais le processus ne va pas se dérouler comme prévu et crée une lueur aveuglante.
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Reparlez au Maître des zaaps qui est immobile comme une statue.
Il vous faut donc aller chercher de l’aide à l’avant poste à l’aide de la montre en retard.
Parlez au Doc Emiette Borgne pour lui raconter toute l’histoire.
La quête se termine, mais en continuant le dialogue, vous obtenez la prochaine quête : Traitement de choc ou vous pouvez retourner au succès Générations futures.

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