États
Vous avez certainement déjà vu cette petite indication, portant la mention « État » lors de vos combats. Souvent infinis, presque toujours désenvoûtables, les états ne possèdent pas toujours une description claire de leurs effets. Qu’à cela ne tienne, nous vous donnons ici une liste de ces états pour ne plus vous faire piéger désormais !
Comment visualiser un état ?
Les états sont partout en jeu ! Certains sont déclenchés par un sort précis, d’autres sont automatiquement lancés dès le début du combat, d’autres demandent une action précise pour être déclenchés.
Pour visualiser un état, vous pouvez cliquer sur le portrait d’un personnage dans la Timeline. Certains états possèdent également, depuis la mise à jour 2.32 de Décembre 2015, un visuel qui s’affiche au-dessus du personnage, pour un repérage rapide des états. |
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Voici une liste non exhaustive des états pouvant être rencontrés en jeu :
Visuel | Nom | Effets | Sorts déclenchant |
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Affaibli | Empêche l’utilisation d’une arme |
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Air | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts de l’huppermage |
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Altruiste | Empêche l’utilisation de sorts de soin |
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Aquatique | Oblige une harponneuse à attaquer avec l’élément Eau |
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Chercheur d’âmes | Permet au lanceur de capturer l’âme du groupe de monstre s’il est équipé d’une pierre d’âme de niveau supérieur au niveau maximum des monstres présents. |
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Courte vue | Permet à une tactirelle évoluée à l’état III d’utiliser son sort Transko sur la cible. |
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Cuirasse | Si la cible est un allié, l’immunise contre les dégâts de la harponneuse et les déplacements de la tactirelle. Si c’est un ennemi, l’empêche de recevoir des soins de la gardienne. |
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Déplacé | Empêche l’utilisation des sorts Transposition et Coopération |
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Eau | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts de l’huppermage |
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Embuscade | Permet à une harponneuse évoluée à l’état III d’utiliser son sort Boumboum sur la cible. |
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Enraciné | La cible ne peut être taclée ou déplacée. Elle ne peut également pas tacler. |
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Envie d’empoisonner | État dans lequel entre le Kralamoure lorsqu’il est frappé par un sort Terre. Lui fait invoquer un tentacule secondaire. |
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Envie de maudire | État dans lequel entre le Kralamoure lorsqu’il est frappé par un sort Feu. Lui fait invoquer un tentacule tertiaire. |
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Envie de paralyser | État dans lequel entre le Kralamoure lorsqu’il est frappé par un sort Eau. Lui fait invoquer un tentacule quaternaire. |
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Envie de tuer | État dans lequel entre le Kralamoure lorsqu’il est frappé par un sort Air. Lui fait invoquer un tentacule primaire. |
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Evolution II | Indique qu’une tourelle est dans l’état II. Les soins de la gardienne et les dégâts de la harponneuse sont augmentés. La portée de la tactirelle est augmentée. |
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Evolution III | Indique qu’une tourelle est dans l’état III. Permet de déclencher le sort spécial de la tourelle. Les soins de la gardienne et les dégâts de la harponneuse sont augmentés. La portée de la tactirelle est augmentée. |
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Feu | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts de l’huppermage |
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Incandescent | Oblige une harponneuse à attaquer avec l’élément Feu |
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Indéplaçable | Rend l’entité indéplaçable |
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Infecté | Lorsqu’une cible dans cet état est ciblée par un sort Mono-cible d’un sadida ennemi, ce même sort est relancé sur tous les alliés dans l’état Infecté. |
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Insoignable | Empêche la cible de regagner des points de vie, par soin ou par vol de vie. |
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Invulnérable | Rend la cible insensible à toutes sortes de dégâts | ||
Inébranlable | La cible ne peut pas être déplacée par des sorts de poussée ou d’attirance. Les déplacements du Xélor font toujours effet. |
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Kaboom | Seul état désenvoutable. Rend invulnérable aux dégâts des bombes et murs de bombe alliés. Permet de gagner des bonus si l’on se trouve dans la zone d’explosion de bombes alliées |
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Longue vue | Permet à une tactirelle évoluée à l’état III d’utiliser son sort Transko sur la cible. |
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Lourd | Le personnage ne peut pas être porté | ||
Magnétor | Permet à une tactirelle d’attirer plutôt que de repousser. |
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Pacifiste | Empêche la cible d’occasionner des dégâts |
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Pesanteur | Empêche l’utilisation de sorts de téléportation |
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Portail | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts Eliotropes |
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Porteur | Le porteur reçoit les dégâts, soins et envoûtements à la place du porté. Le porteur ne peut plus utiliser que les sorts Chamrak ou vertige. |
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Porté | Le porté transfère les dégâts, soins et envoûtement reçus au porteur. |
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Précipité | Empêche l’utilisation d’une arme et du sort ‘Colère de Iop’. Au prochain tour, la cible perdra des points d’action suivant le niveau du sort. |
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Saoul | Permet au Pandawa d’utiliser certains sorts, empêche l’utilisation d’autres. |
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Secourisme | Permet à une gardienne évoluée à l’état III d’utiliser son sort Sauvetage sur la cible. |
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Tellurique | Oblige une harponneuse à attaquer avec l’élément terre |
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Terre | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts de l’huppermage |
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Téléfrag | Déclenche certains effets secondaires sur les sorts Xélor |
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Zombi | Indique que le personnage est ressuscité. Celui-ci succombera si son invocateur meurt à son tour. Les alliés du zombi subissent un malus de 15% de résistance. |
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Zombidule | Inflige des dégâts autour du monstre à 5 PO à sa mort. Tue les personnages ayant plus de 90% de leurs points de vie. |
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