Fabrique de foux d’artifice
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Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
Informations complémentaires :
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Le Founoroshi posséde l’état invulnérable (infini). Vous ouvez retrouver la manière pour lui retirer cet état dans la partie Principe du combat un peu plus bas.
Les sorts du Founoroshi vont varier en fonction de si il est dans l’état invulnérable ou si vous l’avez passé dans l’état vulnérable. |
- Fumée alourdissante : Inflige 400 de dégâts (100 dégâts feu et 300 dégâts terre) et retire 2PM esquivable pour 1 tour. Se lance de 4 à 10PO (lançable 2 fois par tour).
- Fumée Asphyxiante : Inflige 300 de dégâts (50 dégâts feu et 250 dégâts eau) et retire 2PA esquivable en zone croix de taille 1. Se lance jusqu’à 4 PO (lançable 1 fois par tour).
Fumée alourdissante
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Fumée Asphyxiante
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- Fumée aveuglante : Inflige 400 de dégâts (100 dégâts feu et 300 dégâts air) et retire 3PO pour 1 tour. Se lance de 4 à 10PO (lançable 2 fois par tour).
- Fumée brûlante : Inflige 300 de dégâts feu en zone croix de taille 1. Se lance de 2 à 3PO (lançable 1 fois par tour).
- Pétard volant : Le Founoroshi gagne les états « enraciné », « lourd » et « indéplaçable », il gagne 2PM et devient invisible pendant 1 tour.
Fumée aveuglante
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Fumée brûlante
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Chaque feu possède un glyphe marron de 1 case à sa droite. Il faudra se placer dessus pour les éteindre.
Cependant avant d’aller dans le glyphe d’un feu, il vous faudra un état « Extinction des feux » qui sera gagné en marchant dans un glyphe noir invoqué par le Founoroshi à la fin de son tour. Au total, il y a 8 feu à éteindre. Plus on avancera dans le combat plus le Founoroshi invoquera de glyphe jusqu’à un maximum de 4. |
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Ci-contre vous pouvez voir un glyphe noir invoqué par le Founoroshi qui vous donne l’état « Extinction des feux » dont vous avez besoin pour éteindre un feu. Pour gagner l’état il faut marcher dedans.
Lorsque vous êtes dans l’état « Extinction des feux », vous perdez 3 PO et 20 esquives PA/PM. |
Feu allumé
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Feu éteint
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Vous pouvez voir ci-contre l’un des feux allumé puis éteint une fois que vous vous êtes placé dans son glyphe.
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Quand vous éteignez un feu, vous perdez l’état et vous devez le reprendre pour éteindre le feu suivant.
Pour chaque feu éteint, le personnage qui a éteint le feu perd 10% de résistances pour 4 tours, le Founoroshi gagne 1PM, 10% de dommage et 1PO pour 4 tours pour chaque feu éteint.
- Utilisez des classe avec une grande mobilité (Pandawa, Iop, Xelor, Eliotrope etc…).
- Mettez vos personnages à 6PM pour avoir plsu de chances de vous déplacer loin.
- Vous pouvez également équiper un Dofus Abyssal pour faciliter l’extinction des feu.
Une fois que vous avez rendu les monstres et le Fouronoshi vulnérable, ils le resteront jusqu’à la fin du combat, il est inutile d’éteindre les feux à nouveau si ils se rallument.
De plus une fois les monstres vulnérables, vous gagnez 15% de dégâts par tour de jeu.
NOTE : Les tonneaux (invulnérables, indéplaçables) présents en bas de la map vous font gagner des boosts si vous les tapez pendant votre tour, selon si vous les tapez à distance ou en mêlée, les effets changent :
- En mêlée : 10% de dommages finaux (infini).
- À distance : 140 de bouclier (1 tour) et environ 200 de soin.