Juste une illusion

quête Juste une illusion
Prérequis : 

Position de lancement : Xélorium – Chemins d’hier [1,6].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP
  • 43 980 Kamas
  • 50 x Orichor.
  • 5 x Corne de Méjaire.
Mis en ligne le 29/09/2014.
Dernière mise à jour le –
Parlez  au Doc Emiette Borgne en [1,6] qui souhaite vous confier une mission concernant la raison de la présence des voyageurs dimensionnel en Xélorium.
Doc vous rappel alors que les voyageurs dimensionnels sont ici afin de retrouver certains de leur confrères qui ont disparus dans cette dimension et sont devenus des Égares. Il vous apprend aussi que le but de leur présence est de déterminer les causes de la transformation de ces voyageurs. Ils se sont alors intéressé à Vortex, le chef des Egarés qui voit la présence des voyageurs en Xélorium d’un mauvais œil. Mais il y a aussi des soupçons sur le Docteur Blême qui se cache dans les Lendemains incertains. Il vous demande alors d’aller interroger ce professeur en vous faisant passer pour un Méjaire dont il attend le rapport (cette dite Méjaire à été capturée par les voyageurs dimensionnels il vous sera donc facile de prendre sa place).
quete Juste une illusion dofus
Juste une illusion dofus
Juste une illusion xelorium
Juste une illusion
Transformez vous en Méjraire grâce au Voile Eidolonique de Méjaire que le Doc vous a donné. L’apparence disparaitra dès que vous lancez un combat. Si vous perdez votre apparence vous pourrez racheter un voile auprès du Collecteur Sup à l’avant-poste.
Enfin, rendez vous en [4,-3] dans les lendemains incertains (dirigez vous au niveau des entrées de grottes situés tout à droite dans les chemins d’hier puis utilisez 3 fois la montre en avance).
Parlez à l’un des deux Gardes Buboxor qui gardent l’entrée et prétendez que vous êtes envoyé par Vortex afin de passer sans encombres (vous devez avoir l’apparence d’une Méjaire pour passer).
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
Dans le bâtiment, parlez au Docteur William Blême et dites lui venir de la part de Vortex.
Blême vous demande alors les racines qu’il a demandé à la vraie Méjaire (capturée par les voyageurs dimensionnels). Prétextez les avoirs perdues afin d’aller en récolter dans les Lendemains incertains.
Il vous faut donc ramasser un total de 5 racines du Lendemain dans la 3ème zone aux positions indiquées ci-dessous.
Les Racines du Lendemains se ramassent sur des sortes de feu follet.
Voici les premières que vous pourrez ramasser (l’ordre étant d’après moi le plus simple), allez en [1,-4] puis en [5,-4].
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
Enfin, allez en [1,-3], puis en [2,-5] et finalement pour en terminé en [5,-5].
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
Une fois que vous avez toutes les racines, retournez auprès du Docteur Blême en [4,-3].
Reparlez à l’un des deux gardes Buboxor pour lui dire que vous apportez les racines au Docteur (vous devez avoir l’apparence d’une Méjaire).
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
Enfin reparlez au Docteur William Blême pour enfin lui donner ce qu’il attendait tant.
Blême vous apprend alors tenter de calmer les tourments des Égarés et qu’il n’apprécie pas non plus les Voyageurs dimensionnels qu’il estime ne pas être libres.
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
quête Juste une illusion
Retournez faire votre rapport au Doc Emiette à l’avant poste en [1,6].
Racontez toute votre aventure au côté du Docteur Blême.
La quête se termine alors, cependant si vous continuez la discussion, vous obtiendrez la prochaine quête : Maboul de cristal.
Sinon vous pouvez revenir aux quête du succès actuel : Les puits du fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *