Alignement 86 : L’ascension de Qu’Tan

L'ascension de Qu'Tan

Prérequis : 

Position de lancement : Bonta [-33,-56].

Récompenses :

  • 5 976 348 XP.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 1 x Mini – donjon (réalisable en groupe).
  • 1 x chasse au trésor légendaire.
Mis en ligne le 26/10/2018.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance à la Milice en [-33,-56] auprès d’Amayiro. Il vous demande de vous dépêcher d’aller desceller le temple maudit pour pouvoir récupérer le pacte de non-agression.
L'ascension de Qu'Tan

Allez voir Tatine dans la salle centrale de la Malle aux Trésors en [-25,-36] pour « Discuter de l’entrée scellée du temple maudit ». Elle vous orientera vers Vigotte pour qu’elle vous donne une copie du mode d’emploi des pierres sacrées d’araknas.
L'ascension de Qu'Tan

L'ascension de Qu'Tan

Dans la même salle, parlez à Vigotte afin de lui « Demander le mode d’emploi des pierres pour en rédiger une copie ». Malheureusement vous apprenez qu’elle a organisé une chasse au trésor dont le butin est le mode d’emploi lui-même. Il va falloir y participer pour mettre la main sur le mode d’emploi en premier.
L'ascension de Qu'Tan

Vous obtenez donc une Carte d’Araknas.
Utilisez la Table de planification afin de lancer une chasse légendaire pour le Trésor d’Araknas.
L'ascension de Qu'Tan

L'ascension de Qu'Tan

L'ascension de Qu'Tan

Il faut donc maintenant trouver la position du trésor comme une chasse au trésor normale.
ATTENTION : la position du trésor n’est pas la même d’un personnage à l’autre, la chasse au trésor est elle aussi différente d’un personnage à l’autre.

NOTE :

  • Si vous perdez la chasse, vous pouvez la relancer à l’aide de la Table de planification dans la Malle aux trésors en [-25,-36].
  • Prévoyez une team (de 8 conseillé) pour le combat final.
L'ascension de Qu'Tan

L'ascension de Qu'Tan

Une fois la chasse arrivé à son terme il va falloir lancer un combat. Ce combat peut se faire à plusieurs et c’est recommandé.
Le combat s’effectue contre un Œuf d’Arakne Géante qui va pouvoir invoquer au hasard une arakné.
Il existe 4 types d’arakne (le principe du combat sera le même mais les résistances, sorts de frappes du monstres vont différer) :

  • Saltimbank.
  • Trégénairoptik.
  • Néfilante.
  • Sirdarakne.
L'ascension de Qu'Tan

L'ascension de Qu'Tan

L’Oeuf d’Arakne Géante est invulnérable ! Ce dernier va invoquer l’une des 4 araknes avec 19 000 PV, il faudra tuer cette arakne.

  • Une fois morte elle se divise alors en deux en divisant ses PV en deux donc 9500PV chacune.
  • Ensuite lorsque vous tuerez l’une de ces deux nouvelles bêtes, elle se divisera encore en deux en divisant ses PV (soit 4750PV), sachant qu’il y a deux araknes qui vont se diviser en deux on aura donc 4 araknes à 4750PV.
  •  Il faudra alors les tuer pour qu’encore une fois chacune d’entre elle une fois morte se divise en deux soit un total de 8 araknes avec 2375 PV une fois les 4 précédentes tuées.

Une fois ces dernières tuées, elles ne se dédoublent plus et au tour de l’œuf celui-ci meurt tout simplement.

ATTENTION, néanmoins il vous faudra tuer le tout avant le tour 8 sans quoi l’œuf invoquera un autre type d’arakne à 19000PV une nouvelle fois et il faudra alors tout recommencer à zéro ! N’hésitez pas à frapper en zone pour tuer toutes les araknes plus rapidement.
Les sorts du monstre sont plus ou moins forts en fonction de la division de l’arakne (l’arakne avec les 19000PV aura des sorts qui frappent plus forts que la dernière arakne avec les 2000PV)

Trégénairoptik
quête L'ascension de Qu'Tan

  • Plouf ! : Frappe du 1600 sur deux lignes, 800 dans l’élément feu et 800 dans l’élément air en zone croix de taille 1. Ce sort à une PO de 1 maximum.
  • Bond Raté : Frappe les personnages sur les 4 cellules adjacentes de 800 dans l’élément eau et met un malus de 800 puissance (1200 en cc) pour 1 tour.
  • Migraine Ophtalmique : Met l’état affaibli  et retire 6PO pour 2 tours aux personnages sur les cellules adjacentes.
Saltimbank

  • Pyroteknie : Frappe du 400 dans l’élément feu en zone cercle de rayon 2 autour d’elle et du 200 dans l’élément air en zone cercle de rayon 3 autour d’elle.
  • Synfeunie : Frappe du 250 dans l’élément terre au CàC.
  • Tour de Force : Boost ses alliés de 400 Puissance (600 en cc) et met un malus de 40% (60 en cc) érosion aux ennemis pour 2 tours en zone cercle de rayon 3 autour de lui.
Une fois le combat terminé, vous obtenez un Coffre d’Araknas et la recette de la clef du temple maudit.
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

  • Ouvrez le coffre pour obtenir le Mode d’emploi !
  • Utilisez le Mode d’emploi (double clique dessus)
Sachez que vous n’êtes pas obligé de crafter la clef, vous pourrez entrer dans le temple sans la clef, cependant il va y avoir de gros combats et une team de 8 personnages est plutôt recommandée.
Si les personnages qui vous accompagnerons ne sont pas au même niveau de votre quête, ils auront alors besoin de cette clef. Craft par un Bricoleur niveau 186 minimum.
quête L'ascension de Qu'Tan

ATTENTION : Caftez la clef uniquement pour les personnages qui vous accompagnent et qui n’ont pas la quête.

  • 10 x Millet.
  • 10 x Mandragore.
  • 10 x Bois d’orme.
  • 10 x Tanche.
  • 1 x Viande gâtée.
  • 10 x Dolomite.
Rendez-vous maintenant à l’entrée du temple en [-10,22] avec une team de 8 de préférence et actionnez le levier pour ouvrir l’entrée.
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

À l’intérieur, parlez à l’un des Briscard Brâkmarien qui compte voler le pacte de non-agression au Qu’Tan avant vous.
quête L'ascension de Qu'Tan

Parlez alors à la Disciple d’Araknas pour lui demander à entrer dans le mini donjon. De votre côté vous pourrez entrer sans clef grâce au pouvoir des pierres sacrées mais si les personnages qui vous accompagnent n’ont pas les pierres sacrées d’araknas (s’ils ont terminé la quête ou ne l’ont pas encore faite) il leur faudra une clef.
quête L'ascension de Qu'Tan

Il y aura donc 2 salles de monstres et la salle finale avec le boss : Qu’Tan.

  • Première salle :
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

  • Tonne Air : Frappe environ du 600 dans l’élément air en zone croix.
  • Kaouaïe : Boost de 20 dommages et 2PO pour 2 tours ses alliés et lui-même dans une zone de 2PO autour de lui.
  • Foudre fatale : Frappe du 250 environ dans l’élément feu à courte portée.
quête L'ascension de Qu'Tan

  • Formule 1 : Frappe du 400 (voir 600 en CC) environ dans l’élément eau et boost le monstre de 1PM pour 1 tour. Au càc uniquement.
  • Galéjade : Poison 1 à 10 dommages air pour 3 tours (soit frappe du 150 environ).
  • Humour noir : Lancé uniquement à la salle du Boss ! 20% d’érosion pour 2 tours (30% en CC).
quête L'ascension de Qu'Tan

  • Injustice : Frappe du 330 environ dans l’élément terre à très longue portée et attire à son càc.
  • Complainte : Frappe du 600 environ dans l’élément eau en vol de vie et au càc uniquement.
  • Pourquoi moi ? : Lancé sur un personnage seulement à la salle du Boss ! Malus de 50 agilité/force/chance/intelligence pour chaque coup reçus pour 2 tours.
  • Seconde salle :
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

  • Crac boum hue : Met un bouclier de 810 PB (1080PB en CC) pour 2 tours sur lui-même et repousse de 1 case les ennemis autour de lui. Déclenché renvoie 100 dommages, renvoie 500 dommages pour 2 tours
  • Flammes du tourment : Frappe du 400 environ dans l’élément feu en zone et retire 4PO et 200 de puissance pour 1 tour. Les malus ne sont pas cumulables pour un même lanceur.
  • Entrave plantaire : 1 PM utilisé font perdre 8PV terre pour 2 tours.
  • Culturisme : Sort lancé seulement à la salle du Boss. Boost de 50 de puissance pour 6 tours. Met l’état affaibli à un personnage ?
  • Salle du Boss :

Sachez déjà que Qu’Tan sera invulnérable et que tous les monstres du combat, y compris le boss partagerons les dommages reçus. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau. Il faudra donc privilégier les classes tapant en zone afin de tout tuer.

quête L'ascension de Qu'Tan

Sachez que si vous parvenez à tuer l’un des monstres du combat même avec le partage de dommage, celui-ci sera directement ressuscité avec tous ses PV par Qu’tan le tour d’après (il ne le fait qu’une fois) et avec un boost de 200 puissance et bien sûr avec de nouveau le partage de dommages…
Il faudra donc rapidement le tuer de nouveau.

Pour éviter ça, tuez l’un des diablotin juste après le premier monstre tué, ainsi il ré-invoquera le diablotin seulement.

quête L'ascension de Qu'Tan

  • Malédiction de Qu’Tan : Fait entrer Qu’Tan en état invulnérable (infini) et boost tous vos alliés de 6PM (infini). Lorsque Qu’Tan est frappé il met un malus de 200 puissance pour 2 tours à tous les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui (pour chaque coup reçus).
  • Portail démoniaque : Invoque au hasard l’un des trois Diablotin à 2 PO de lui maximum. Relance tous les 4 tours.
  • Vampirisation sadique : Frappe du 460 à 600 en CC environ dans l’élément neutre.
  • Lacérations cruelles : Boost Qu’Tan de 100 dommages pour 1 tour (150 en CC).
  • Brûlures impies : Frappe environ du 400 dans l’élément feu et met un poison sur la cible qui le frappe de de tant mais le soigne de la même valeur, cependant le poison retire 50 agilité/force/chance/intelligence pour 2 tours.
  • Pentacle : Invoque une glyphe noire de 1 case en dessous de lui, fait donc entrer le boss en état pentacle si il se trouve sur cette glyphe (il sera toujours sur cette glyphe sauf si vous le bougez). Attention si vous passez sur son glyphe, vous vous faites OS.

On peut noter l’apparition de nouveaux sorts sur les monstres du combat comme expliqué salles précédentes. On voit apparaitre Culturisme, Humour Noir et Pourquoi moi ?

  • On remarque aussi la modification du sort Kaouaïe qui cette fois boost de 50 dommages, 4PO et 2PA !
  • Tonne Air se met désormais en effet sur les personnages frappés pour 2 tours. Au tour de ces personnages ils lancent le sort Tonne Air sur leurs cases adjacentes.
Rendre Qu’Tan vulnérable pour 2 tours (à partir du tour de celui qui le désactive) :
Comme vous le savez Qu’Tan peut invoquer trois diablotins. Ceux-ci vont permettre de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan pour 2 tours (prend effet au tour du personnage qui désactive l’état). Chacun des trois diablotins possède une technique différente pour rendre le Qu’Tan vulnérable.

ATTENTION, dès que le Qu’Tan sera entamé, vous perdrez des PMs infini (1 par tour), attention aussi à le taper avec tous vos personnages à plus de 3PO de lui sinon ils recevront un malus de puissance comme indiqué au-dessus.

Le Diablotin Tamarre permet de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan. Chaque tour Tamarre va lancer un buff sur un personnage de la team. Ce personnage avec ce buff devra alors se placer au CàC de Qu’Tan de sorte à ce que Qu’Tan débute et termine son tour au CàC de ce personnage et que votre personnage débute son tour au CàC de Qu’Tan.

Le Diablotin Tain permet de retirer l’état invulnérable de Qu’Tan. Pour ce faire, il suffit de tuer celui-ci au CàC de Qu’Tan.
Attention néanmoins, celui-ci ne peut pas être porté.

La façon de désactiver l’état invulnérable pour le Diablotin Beurlaik n’est pas encore connue, cependant on peut constater que lorsque celui-ci est poussé il lance un sort « Sync » sur les cases autour de sa cellule d’arrivée.
Notez que si vous le tuez, il OS tous les personnages dans une zone de 3PO autour de lui grâce au sort « Timout », de même il meurt automatiquement au bout de 4 tours avec le même schéma (c’est à dire avec le OS des personnages autour de lui).
À la fin du combat, parlez à Qu’Tan afin de récupérer le pacte de non-agression.
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

Retournez auprès d’Amayiro en [-33,-56] afin de lui donner le Pacte de non-agression.
quête L'ascension de Qu'Tan

quête L'ascension de Qu'Tan

La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 87 : Il ne faut pas se fier aux apparences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *