La quête de l’oiseau du temps
|
Prérequis :
Position de lancement : Village d’Amakna [3,1]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 08/09/2019.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [3,1] devant le temple Xélor auprès de Khelebragon qui vous raconte un rêve qu’il fait continuellement dans lequel il voit une femme enchainée à une pierre au sommet de laquelle se trouve l’oiseau du temps. Annoncez alors à Khelebragon que vous avez déjà vu la scène qu’il décrit dans le mégalithe de Fraktale « Révéler à Khelebragon qu’il a sans doute rêvé de Méthée la magicienne ». Montrez-lui alors le Dofus des Veilleurs pour tenter de lui rafraîchir la mémoire. Vous vous rendez compte alors que Khelebragon connait Méthée et il disparait juste après afin de trouver l’oiseau du temps et sauver Méthée.
|
Vous devez donc maintenant trouver le portail vers la dimension Xélorium et vous rendre dans le Xélorium.
|
Une fois en Xélorium, rendez-vous devant le donjon du Mégalithe de Fraktale en [7,3] (voir chemin vers les donjons du Xélorium). Parlez-donc à Hypéria Gritch « Demander à entrer dans le Mégalithe pour accéder à la pierre de Méthée » (pas besoin de clefs pour entrer) puis « Répondre que vous êtes prêt ».
NOTE : Pour la suite de la quête vous devrez être au minimum quatre. Afin d’accéder à la salle spéciale du donjon les autres personnages doivent être au même niveau que vous dans cette quête ou l’avoir déjà terminée !
|
|
|
Une fois dans le Mégalithe de Fraktale, vous devez résoudre une petite énigme pour entrer dans la Salle de la Pierre de Méthée.
Regardez l’heure qu’il est (vous pouvez utiliser la commande /time) et placez-vous sur la dalle correspondant à l’heure qu’il est pour accéder à l’autre salle (exemple : si il est 17heures11, placez-vous sur la dalle V). |
Une fois dans la salle de la Pierre de Méthée, vous retrouvez Khelebragon à qui vous allez donc devoir parler. Cependant celui-ci semble être sous l’influence de l’oiseau du temps et ne vous répond pas.
Parlez alors à l’Oiseau du Temps « Défier l’oiseau du temps pour qu’il relâche son emprise sur Khelebragon ». Bien que l’oiseau tente de vous intimider, ne renoncez pas « Attaquer ».
Un combat se lance il se fait à quatre maximum.
Présentation du combat contre l’oiseau du temps :
|
|
- Le fait d’échanger de faire un téléfrag (échanger de place avec une autre entité) grâce au retour en arrière sur la case précédemment utilisé à chaque tour d’un allié, va invoquer un glyphe noir de 1 case qui va rester 2 tours. Le fait d’être sur le glyphe va vous donner une Immunité temporelle qui vous permet d’éviter de prendre les 15% de malus de résistances.
- Le but du combat est de survivre 17 tours après quoi le combat se termine automatiquement (il ne faut pas tuer l’oiseau et c’est d’ailleurs impossible au vu de son boost en vitalité).
Conseils :
- Prévoyez 6PM sur vos personnages pour avancer le plus possible vers l’oiseau.
- Prévoyez beaucoup de vitalité.
- Des sorts pour vous attirer sur une cible (comme Déferlement du Iop) car les autres sorts de téléportation ne fonctionneront pas à cause de l’état pesanteur (utilisez tout de même le sort avant d’utiliser les PM pour pas être téléporté sur la case d’avant avoir lancé le sort).
- Des sorts d’attirance ou de poussée.
- N’hésitez pas à taper l’oiseau du temps car le fait de le taper va vous soigner de 50% de votre frappe.
|
|
|
Sorts de l’Oiseau du Temps :
|
L’oiseau du temps possède deux sorts « Temps perdu » et « Tempête », le premier est un sort lancé tous les tours et le second un sort de frappe lancé tous les trois tours.
|
Sort « Temps perdu » :
Ce sort à plusieurs effets :
Ce sort à plusieurs effets :
- Votre équipe entre dans les états Lourd et Pesanteur (infini), vous subissez 20% érosion et perdez 2PM (infini).
- L’oiseau entre dans l’état Indéplaçable (infini) et se boost de 4294951760 vitalité (infini).
- L’oiseau soigne l’attaquant de 50% des dommages subis (infini).
- Au début du tour d’un ennemi, celui-ci téléporte ses autres ennemis sur la case précédente.
- Tous les 3 tours le sort, frappe du 1500 dans l’élément terre, neutre, air, eau ou feu et met un malus de 15% résistances (infini) (cumulable)
Sort « Tempête » :
- Frappe du 500 à 1000 dans l’élément terre, neutre, air, eau ou feu. Ce sort se lance tous les tours à partir du tour 4 et sur chaque personnage du combat.
Une fois le combat terminé, parlez à Méthée qui est enchainée à la pierre mais vous critique pour avoir attaqué l’oiseau du temps. Selon elle, seul Khelebragon peut mettre fin à son tourment et le dieu Xélor a été généreux envers lui pour l’avoir guidé sur la voie de l’acceptation. Méthée vous apprend alors être enchainée à la pierre du Dodécariam de son plein grès et que les chaînes sont sa force. Vous apprenez aussi que Khelebragon fut autrefois le compagnon de Méthée jusqu’à ce qu’elle décide de se sacrifier pour la pierre.
Parlez à Khelebregon pour savoir s’il se souvient maintenant de son lien avec Méthée. Il se souvient désormais de tout mais il est content qu’elle soit heureuse. Il vous demande un dernier service qui est de le conduire devant le dieu Xélor.
Il faut maintenant se rendre devant le Dieu Xélor. Allez en [3,1] dans le Jour présent et parlez à Héraut de Xélor pour entrer dans le domaine du dieu.
|
|
Parlez alors au Dieu Xélor « Se prosterner devant le dieu Xélor » et « Lui présenter Khelebragon ». Pour avoir aidé Khelebragon à se libérer de ses démons et accepter son passé, le Dieu Xélor accepte de lui rendre le Dofus Nébuleux preuve de son amour pour Méthée. Vous apprenez aussi que Khelebragon est un dragon qui n’ayant pas supporté la décision de Méthée avait demandé à Xélor l’oubli.
Parlez à Khelebragon qui pour vous remercier de l’aide que vous lui avez apporté souhaite vous confier la garde de son Dofus.
La quête se termine et vous obtenez le Dofus Nébuleux.