La voix de son maître
Mis en ligne le 22/06/2014.
Dernière mise à jour le 04/04/2018. |
Prérequis :
Position de lancement : Srambad – Ruelles des Eaux-Suaires [5,2]. Récompenses :
À prévoir :
|
Parlez à Zap Gobdon afin de lui dire que vous êtes actuellement disposé à l’aider.
Zap Gobdon vous expose alors son plan afin de se faire des Kamas. Il veut capturer Gein qui est recherché pour tentative d’assassinat sur l’Explorancienne. D’après ses recherches Gein serait muet et sa voix enfermée dans le coffre d’une des 3 personnes de Srambad qu’il suspecte. Son objectif est donc de récupérer la voix de Gein afin de s’en servir d’appât.
|
|
|
Seulement les 3 voleurs qu’il suspecte de détenir la voix de Gein se connaissent et afin d’éviter qu’ils se previennent les uns les autres vous allez fouiller les 3 maisons en même temps. Zap Gobdon fouillera la maison des Catacombes, Belle fouillera la maison de la ruelle des Eaux-Suaires et vous vous devrez fouiller une maison dans les Hauts Ténébreux.
Pour crocheter la serrure de la maison, il vous faudra un rossignol qui se craft à partir d’un crochet rouillé que vous fournira votre complice Belle Adrenne.
|
|
Il vous faut donc maintenant crafter un Rossignol par un bricoleur (donc quitter la dimension). Vous pouvez aussi drop d’autres Crochet rouillés sur les monstres de Srambad et ainsi fabriquer plusieurs Rossignols qui vous permettront de crocheter les différentes maisons de Srambad afin d’obtenir des ressources de la zone ou se trouve la maison.
Une fois le Rossignol en votre possession, retournez sur Srambad et diriges vous dans les Hauts Ténébreux en [6,-2].
Parlez à Coupe-Gorge et montrez lui le gant de Vil Smisse afin de franchir la grille qui mène à la maison que vous devez cambrioler.
|
|
Cliquez sur la porte pour entrer (vous perdrez votre Rossignol) puis cliquez sur le coffre pour voir ce qu’il a à l’intérieur.
|
|
Malheureusement le coffre et vide et des gardes vous conduisent en prison.
Pour sortir de prison, deux solutions s’offrent à vous.
|
|
- Solution 1 : Ramassez 20 Patates douces et donnez les à votre geôlière.
- Solution 2 : Ou alors attirez votre Geôlière a proximité des barreaux pour l’attaquer. Le combat peut se faire à plusieurs.
Une fois libre, retournez voir Zab Gobdon dans la taverne en [5,2].
Annoncez alors votre échec à Zap Gobdon.
Zap vous apprend qu’il n’a rien trouvé non plus mais que Belle vous à tous deux donné rendez-vous dans l’impasse des Comploteurs.
Partez donc dans les Hauts Ténébreux en [6,-2].
Parlez à Coupe-Gorge et montrez lui le gant de Vil Smisse afin de franchir la grille qui mène à l’impasse des Comploteurs.
|
|
Dans l’impasse, parlez à Franche Smisse afin de savoir la raison de sa présence. Elle vous retourne alors la question en prétendant que c’est vous qui lui avez demandé de venir.
|
|
Parlez alors à Belle Adrenne qui dis ne pas non plus avoir trouvé ce que vous recherchiez.
Vous remarquez alors que Belle vous vouvoies. Faites lui remarquer afin de découvrir le pot aux roses.
|
|
|
Belle Adrenne est en fait la Reine des Voleurs qui avait prise sont apparence.
Profitez en donc pour lui demander la raison de son attaque envers l’Explorancienne. Celle-ci vous apprend alors qu’elle ne commande aucunement Gein et qu’elle est plutôt heureuse de l’ouverture de portail qui lui permettent de voler d’autres continents.
|
|
|
La Reine termine sa conversation en vous apprenant que Gein viendras un moment ou à l’autre à vous de lui même et qu’il n’est pas utile de le chercher.
Retournez donc faire part de vos découvertes à l’Explorancienne.
Racontez lui votre rencontre avec la Reine des Voleurs.
L’Explorancienne ne croit pas à l’innocence de la Reine malgré vos belles paroles. Ensuite afin de terminer la quête vous pouvez choisir de lui révéler ou non l’existance de la mère de la Reine des Voleurs, les deux choix terminerons la quête.
|
|
|