L’art de la langue de bois

Prérequis : 

Position de lancement : Forêt Sombre [-11,-13].

Récompenses :

  • 4 106 480 XP.
  • 44 760 Kamas.
  • 1 x Fragment de Rubis Fertile.

À savoir : Un donjon à effectuer ainsi qu’un combat contre 3 monstres.

Parlez à Silvosse le protecteur de Flovor.
Silvosse rencontre un problème. Les plantes et arbres des environs ne lui parlent plus comme avant, c’est pourquoi il pense qu’ils se confieraient surement mieux à un inconnu et il vous demande donc d’aller leur parler.
quete L'art de la langue de bois
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quête L'art de la langue de bois
Cependant, il y a un soucis. En effet, vous ne savez pas parler la langue des arbres, c’est pourquoi Silvosse vous confère un envoutement : La Langue de Bois. (Attention si vous entrez en combat, vous perdrez votre langue de bois et vous devrez retourner voir Silvosse pour qu’il vous la redonne).
Ainsi, il vous faut interroger les plantes indiquées ci-dessous au positions indiquées.
L'art de la langue de bois quete dofus
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  • En [-9,-12], parlez à la Ronce de la Forêt Sombre

Cependant la ronce ne semble pas disposer à parler mais plutôt à vous piquer.
  • En [-10,-15], demandez ce que fait fait le Champignon de la Forêt Sombre.

Le Champignon tente de faire de la magie et pense avoir réussi étant donné qu’il arrive à vous parler. Vous apprenez alors que Rasamoune le Vert traficote avec Nyée.
L'art de la langue de bois
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  • En [-12,-15], présentez vous au Bulbe de la Forêt Sombre.

Il vous apprendra alors qu’avant il aimait bien Silvosse mais que ce n’est plus le cas et il vous demande de devenir son ami. Vous apprendrez alors que le Chêne Mou lui aussi à une nouvelle amie, serait-ce Nyée ?
L'art de la langue de bois
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  • En [-13,-13], commencez par présenter des excuses au Buisson de la Forêt Sombre qui se plaint d’être toujours écrasé par vos semblables.

Le Buisson vous apprend alors qu’apparemment Silvosse prépare un mauvais coup qui pourrait mettre toute la forêt en péril.
L'art de la langue de bois
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  • En [-14,-12], parlez à la Souche de la Forêt Sombre.

Vous apprenez alors que le Chêne Mou qui était très amis avec Silvosse à retourné sa veste et prévenu toutes les plantes de se méfier de Silvosse. Serait-ce donc pour cela que plus aucune plante ne lui parle ?
Retournez désormais voir Silvosse en [-11,-13].
Résumez alors tous ce que vous avez appris à Silvosse.
Silvosse se demande alors pourquoi le Chêne Mou lui en veux tant et vous demande d’aller l’interroger.
L'art de la langue de bois
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Rendez-vous donc en [-14,-13] afin de faire le donjon : Clairière du Chêne Mou.
Une fois le Chêne Mou vaincu, pensez à lui parler avant de quitter le donjon.
Tentez une approche en lui faisant croire que vous avez des doutes au sujet de Silvosse. Le Chêne Mou vous apprendra alors qu’une personne lui a appris que Silvosse avait conclu un pacte avec les Bontariens pour qu’ils puissent exploiter la forêt.
L'art de la langue de bois
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Le Chêne Mou vous apprend alors que la personne qui l’a mis en garde est une poupée envoyée par le Dieu Feuillu.
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Retournez maintenant voir Silvosse en [-11,-13].
Racontez alors au protecteur de Flovor ce que vous avez appris.
Suite à vos révélations Silvosse vous apprend que le Chêne Mou a été dupé. Pour déjouer ce complot, Silvosse vous donne une Pierre Enchantée que vous devrais déposer dans un puits très ancien afin de décupler son pouvoir et attirer la poupée.
L'art de la langue de bois
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Vous obtenez la Pierre Enchantée dans votre inventaire de quête.
Descendez en [-11,-11] jusqu’au puits de la Forêt.
Cliquez sur le puits afin de déposer la pierre dans le seau.
Changez ensuite de map afin de laisser la poupée venir et revenez su la map.
Vous surprendrez alors La Comploteuse qui vous agresse directement avec ses invocations.
L'art de la langue de bois
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Le combat peut se faire à plusieurs et se mettra à jour sur tous les personnages à conditions que ceux qui ne lancent pas le combat aient répondus « S’enfuir » au préalable.
L'art de la langue de bois
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  • Puissance Malfaisante : Boost de 150 puissance pour 2 tours.
  • Épines Rancunières : Renvoi les dommages.
  • Harcèlement Agaçant : Retire 2 PA pour 1 tour (esquivable) et frappe du 200 neutre environ.

  • Soin Bulbique : Se soigne de 2 x 500 PV soit 1000.
  • Pikouze Bulbique : Poisson qui vol environ du 100.

  • Bond Bulbique : Bond.
  • Attaque Bulbique Mortelle : Frappe du 550 à 600 environ.
  • Pikouze Bulbique : Poisson qui vol environ du 100.

À la fin du combat, vous récupérez votre Pierre Enchantée.
Retournez désormais auprès de Silvosse en [-11,-13].
Annoncez à Silvosse que vous avez combattu la poupée.
Silvosse récupère alors la pierre enchantée et arrive à déterminer qui est son adversaire. Cependant cet adversaire semble être quelqu’un de très puissant par rapport à ce qu’il pensait.
L'art de la langue de bois
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Silvosse vous apprend que dès qu’il en sera d’avantage sur la menace, il vous tiendra au courant. En attendant il vous donne un Fragment de Rubis Fertile intervenant dans le craft du Bâton du Chêne Mou.
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fragment de rubis fertile
La quête se termine et n’a pas encore de suite. Mais alors qui en veux à Silvosse à ce point ? Quel sort va subir la Forêt ?

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