Alignement 57 : Le forgeron

Mis en ligne le 07/09/2015.
Dernière mise à jour le 24/01/2018.
Prérequis : 

Position de lancement : Brâkmar – Centre Ville [-26,36].

Récompenses :

  • 5 134 361 XP.

À prévoir :

  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
  • Accompagnement d’au moins 3 Brâkmariens.
  • 1 x Dragofesse en Cuir Violet de Bwork.
  • 1 x Langue de Truchmmuche.
  • 10 x Huile à frire.
  • 5 x Planche de Gravure.
Oto Mustam vous apprend que Bonta a engagé un nouveau Forgeron plutôt compétent. Votre rôle sera de le retrouver afin de lui proposer de travailler pour Brâkmar.
Le forgeron dofus
quête Le forgeron dofus
Rendez-vous dans l’atelier des forgerons en [3,29].
Entrez dans l’atelier pour savoir si le forgeron travail pour Bonta.
quête Le forgeron
quête Le forgeron
Norb vous annonce alors que ce n’est pas le cas mais que cependant l’un de ses amis travail depuis peu pour le compte de Bonta. Il vous indiquera qu’il est assez spécial et vis dans une grotte au sud-ouest dans le territoire Porcos.
Rendez-vous en [1,32].
Entre alors dans la grotte, actionnez le levier pour entrer (à partir de là il faut pensé à ramener vos amis Brakmariens, minimum 3 Brâkmariens.
ATTENTION, avant de vous engager dans cette grotte pensez à vérifier que vous avez ces ressources sur vous (elle vous servirons pour la prochaine quête) :
  • 1 x Dragofesse en Cuir Violet de Bwork.
  • 1 x Langue de Truchmuche.
  • 10 x Huile à frire.
  • 5 x Planche de Gravure.
quête Le forgeron
quête Le forgeron
Un premier combat se lance (pensez à être accompagné, le combat n’est pas si simple). De toute manière pour la suite il faudra être 4 au minimum donc faites venir 3 de vos amis avec vous pour ne pas se retrouver bloqué.
quête Le forgeron
  • Lancer de Pièces : Frappe du 130 dans l’élément eau à distance.
  • Piègection : Invoque une Lame Vorpale en état indéplaçable et qui généralement tacle toujours le personnage à son CàC (obligé de la tuer si vous voulez bouger).

Sorts de l’invocation :
– Décapitation : Frappe du 200 dans l’élément eau à 2PO (2 fois par tour et 1 fois par cible) et OS en CC.

quête Le forgeron
  • Bouge de là : Frappe du 20 dans l’élément terre et pousse en effectuant des dommages de poussée (environ 450).
  • Miroir Magique : Renvoie un sort de niveau 6 maximum durant 5 tours ! (Pensez à debuff).
quête Le forgeron
  • Robo-houla-hoop : Frappe les personnages à son CàC de 100 dans l’élément terre.
  • Disfonction : Frappe du 220 dans l’élément intelligence et en zone.
Une fois le combat terminé, vous atterrissez dans cette salle. Il faudra récupérer des Pièces mécanique portant chacune une lettre (vous les obtiendrez dans votre inventaire de quête. Il faudra donc que :
  • 1 Personnage entre dans la salle de la lettre N pour combattre le monstre.
  • 2 Personnages combattent à tour de rôle le monstre de la salle A.
  • 1 Personnage combatte le monstre dans la salle R.
  • Si vous êtes plus, les autres personnages auront juste besoin de combattre dans une salle au hasard pour continuer à avancer. Pour la personne qui fait la quête il est recommandé de combattre dans la salle N.
  • ATTENTION : Les monstres ne pourront être affrontés que seul !
quête Le forgeron
quête Le forgeron
quête Le forgeron
quête Le forgeron
  • Salle N :
quête Le forgeron
quête Le forgeron
  • Explosion Poisseuse : Frappe du 150 en feu et minimise les effets aléatoires pour 1 tour.
  • Pousse-Mousse : Frappe du 120 dans l’élément eau et pousse en effectuant des dommages de poussée (environ 100) met un malus de 10 retrait PM pour 2 tours.
  • Salle R :
quête Le forgeron
quête Le forgeron
robotueur dofus
  • Incendiesel : Frappe du 150 dans l’élément feu en infligeant 20% d’érosion pour 1 tour.
  • Onde Sismique :  Se soigne de 137 PV.
  • Le monstre OS au tour 6 donc dépêchez vous de le tuer !
  • Salle A :
Photo
quête Le forgeron
Le monstre est invulnérable, pour le tuer il suffit de ne pas mourir avant le tour 11 ou il sera automatiquement tué.
  • Détraquage : État invulnérable.
  • Flammekueche : Frappe du 200 dans l’élément Feu.
  • Botulisme : Frappe du 120 dans l’élément neutre, met 15% d’érosion pour 2 tours et retire 1 PA/Pm pour 1 tour.
Une fois que tous les personnage sont leur lettre respective,  entrez dans la prochaine salle et placez chaque personnage sur la case de la lettre qu’il a récupéré. ATTENTION, il y a des trous au sol et vous risquez de tomber au sous-sol (il suffira de remonter). Une fois les personnages placés, la grille s’ouvre, dépêchez vous alors de passer tous les personnages sans les faire tomber dans les trous ! La grille reste ouverte assez longtemps tout de même !
Prochaine salle un autre combat vous attend.
quête Le forgeron
quête Le forgeron
Puis vous arrivez devant le forgeron Nara. Il vous faudra alors lui expliquer que Brâkmar veut l’embaucher !
quête Le forgeron
quête Le forgeron
La quête se termine (mais attention ne partez pas tout de suite, il faudra lancer et faire la prochaine quête) et vous débloquez la suivante. Alignement 58 : Paranoïa aigüe.

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