Le forgeur de légende
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Prérequis :
Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 22/11/2018.
Dernière mise à jour le 20/07/2020. |
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Elle vous apprend que l’épée vous sera utile pour retrouver Crocoburio mais qu’il faut lui redonner son pouvoir pour pouvoir l’utiliser à votre avantage. Pour ce faire il faudra rencontrer le forgeur de l’épée Crocobur.
NOTE : Pour poursuivre la quête vous devez avoir terminé la quête Le fléau de Burin.
Direction l’entrée de la Mine en [-23,21] et entrez dans celle-ci. Allez toujours à gauche et suivez le chemin pour vous retrouver devant l’enclume qui vous téléporte devant le forgeron.
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Parlez à Volkaragnar afin de « Évoquer Crocobur » qui est aussi nommée l’épée de Jade. C’est bien lui qui l’a forgé et il est étonné de la revoir car il la pensait disparue. Après lui avoir raconté ce qui vous arrivé jusque-là il accepte de vous aider à restaurer le pouvoir de l’épée seulement si vous la lui donner une fois que vous en aurez plus besoin « Accepter cette condition ». Il doit d’abord reforger la lame et pour cela vous devez d’abord tester la résistance de la lame.
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Il faut donc tremper l’épée dans trois endroits différents (détails pour chaque étape ci-dessous).
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Tremper l’épée dans le lac gelé de Frigost :
Dans un premier temps rendez-vous à Frigost sur le Lac gelé en [-68,-50] et cliquez sur le trou dans la glace pour y tremper l’épée. Bien heureusement l’épée résiste au froid intense du lac.
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Tremper l’épée dans la fournaise de Feudala :
Rendez-vous ensuite à Pandala dans la grotte en [15,-31]. Il ne vous reste plus qu’à plonger l’épée dans la lave de Feudala. Encore une fois l’épée résiste et ne fond pas au contact de la lave.
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Tremper l’épée dans un cratère acide de la Désolation :
Enfin il faut se rendre en [-28,17] et plonger l’épée dans l’acidité du cratère. Encore une fois la lame résiste à l’attaque corrosive de l’acide.
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Une fois que vous avez trempé l’épée aux trois endroits expliqués ci-dessus, retournez dans la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche puis utilisez l’enclume).
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Parlez alors à Volkaragnar pour « Montrer Crocobur au dragon forgeron ». Suite aux épreuves subies par l’épée il pense que celle-ci devrait résister à son forgeage et vous demande de l’assister.
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Cliquez alors sur l’enclume pour y déposer l’épée.
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Parlez de nouveau à Volkaragnar qui a pris une apparence humaine. Vous allez donc l’assister dans la forge, ne fuyez pas pour quelques étincelles et tenez bon :
- « Attendre ».
- « Rester sur place » (vous obtenez une malédiction Coup de chaud qui vous met -30% résistance feu pour 1 tour).
- « Se tenir sur ses gardes ».
- « Rester immobile ».
- « Attendre que Volkaragnar vous donne ses instructions » (peut-être pas utile et peut-être possible directement de « Tenter de maîtriser le feu… »).
- « Tenter de maîtriser le feu avant qu’il ne devienne incontrôlable ».
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Un combat se lance alors contre un Feu de forge volcanique, il s’effectue seul.
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Une fois le combat terminé, reparlez à Volkaragnar pour savoir ce que donne le re-forgeage de Crocobur. C’est bon il faut maintenant rétablir sa magie mais pour ce faire vous devez dans un premier temps purifier l’épée de ses impuretés grâce à l’eau magificatrice des lacs enchantés.
Direction les Lacs enchantés en [-20,-7] et cliquez sur la lueur sortant de la petite étendue d’eau.
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Un combat se lance contre un Sourcier Koalak. Il s’effectue seul.
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Une fois le combat terminé, cliquez de nouveau sur la lueur sortant de la petite étendue d’eau afin de récupérer l’Eau magificatrice.
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Retournez à l’entrée de la mine en [-23,21] (puis entrez y et allez toujours à gauche jusqu’à l’enclume).
Parlez à Volkaragnar afin de lui « Donner l’eau magificatrice ». Il utilisera alors l’eau avec des incantations connues de lui seul afin de purifier la lame puis de rétablir sa magie. Il vous annonce alors qu’il ne reste plus qu’à remplacer la gemme dans la garde par une pierre de jade impérial.
Parlez à Volkaragnar afin de lui « Donner l’eau magificatrice ». Il utilisera alors l’eau avec des incantations connues de lui seul afin de purifier la lame puis de rétablir sa magie. Il vous annonce alors qu’il ne reste plus qu’à remplacer la gemme dans la garde par une pierre de jade impérial.
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Direction l’atelier des bijoutiers d’Astrub en [6,-15] et interrogez Shani Sings sur les gemmes de jade. Elle vous oriente vers une cocodaille spécialiste en pierre précieuses.
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Rendez-vous en [5,-17] pour entrer dans les égouts.
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Suivez alors le chemin indiqué ci-dessous dans les égouts :
Gauche – gauche – gauche – haut – haut
Gauche – gauche – gauche – haut – haut
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Parlez alors à Crocopale pour lui dire que vous êtes à la recherche de jade impériale. Cependant la crocodaille ne pense pas que vous disposez des kamas nécessaire pour lui acheter du jade et que même si c’était le cas elle refuserait surement de vous ne vendre. Il faudra alors lui montrer l’épée Crocobur pour tenter de lui faire changer d’avis.
Cependant dès que vous sortez l’épée vous êtes interrompu par plusieurs Gardiens de l’épée. Parlez à l’un d’entre eux qui vous annonce vouloir vous tuer car vous avez retiré l’épée du rocher.
Un combat se lance contre trois gardiens, il peut se faire à plusieurs.
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Une fois le combat terminé, reparlez à Crocopale pour lui demander de vous aider à sertir une pierre de jade dans la garde de l’épée Crocobur.
Retrouvez la crocodaille Crocopale à l’atelier des bijoutiers en [6,-15]. Crocopale sertit alors le jade dans la garde de l’épée et vous la rend.
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Retournez alors à l’entrée de la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche puis utilisez l’enclume).
Parlez de nouveau à Volkaragnar pour « Montrer la garde sertie de jade de Crocobur ». Le pouvoir de l’épée est presque rétablit vous devez maintenant faire boire le sang de la Crocabulia à l’épée.
Parlez de nouveau à Volkaragnar pour « Montrer la garde sertie de jade de Crocobur ». Le pouvoir de l’épée est presque rétablit vous devez maintenant faire boire le sang de la Crocabulia à l’épée.
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Direction le donjon des Dragoeufs en [-2,25] et entrez dans celui-ci via le zaap rouge. Il faut donc vaincre la Crocabulia dans son donjon.
Attention : Ne sortez pas tout de suite du donjon une fois le combat terminé.
Attention : Ne sortez pas tout de suite du donjon une fois le combat terminé.
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Une fois le combat terminé, ne sortez pas tout de suite ! Parlez à la Crocabulia pour lui entailler légèrement son ventre et faire couler de son sang sur la lame Crocobur.
Retournez alors à l’entrée de la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche puis utilisez l’enclume).
Parlez à Volkaragnar pour lui « Montrer Crocobur ». Vous constatez que des gardiens de l’épée sont venus jusqu’ici mais que le dragon les a pour la plupart brulé.
Parlez à Volkaragnar pour lui « Montrer Crocobur ». Vous constatez que des gardiens de l’épée sont venus jusqu’ici mais que le dragon les a pour la plupart brulé.
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Parlez au Chef des Gardiens de l’épée qui annonce qu’un devin leur a dit que l’épée ne doit pas quitter le marécage sinon le monde des 12 sombrerait dans le chaos. Le chef s’apprête alors à vous attaquer lorsque le dragon le carbonise sur place.
Reparlez à Volkaragnar pour « Faire remarquer que vous n’aviez pas terminé votre interrogatoire ». Selon le dragon les gardiens seraient manipulés par Grougalorasalar pour que personne ne s’empare de l’épée qui contient l’âme de son fils.
La quête se termine ici mais en continuant votre discussion avec Volkaragnar, vous débloquez la prochaine : Jusqu’au bout du rêve.