Alignement 74 : Le Marteau des Chus

Mis en ligne le 21/12/2015.
Dernière mise à jour le 24/01/2018.
Prérequis :

Position de lancement : Brâkmar – Centre-ville [-26,36].

Récompenses :

  • 5 730 070 XP.

À prévoir :

  • 1 x Teinture Magique Sombre.
  • 1 x Écorce d’Abrakne Sombre.
  • 1 x Racine d’Abraknyde Vénérable.
  • 1 x Racine d’Abraknyde Sombre.
  • Être aidé d’un Adepte des Douleurs ou plus haut rang et d’un Chasseur d’Âmes ou plus haut rang. Si vous possédez l’un des deux ordres vous pourrez utiliser votre personnage pour cela au lieu d’appeler deux amis.
  • 2 x combats (réalisable en groupe).
Oto souhaite que vous cherchiez le marteau des chus permettant de réaliser son épée.
Commencez par aller voir Grassimore en [-28,37].
Grassimore connais les Chus mais n’arrive pas à se souvenir des détails, il vous demandera donc de repasser plus tard le temps pour lui de faire des recherches.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Mulic en [-21,34].
Mulic ne connait pas les Chus mais il connait bien les Shushus, malheureusement, ce n’est pas ce que vous recherchez.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Norb en [3,29].
Norb vous avoue ne rien savoir et que si c’était le cas, il ne vous aurais rien dit par respect pour son confrère que vous avez assassiné précédemment.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Hanniboul Smisse en [-1,2].
Hanniboul ne veux rien vous dire car il n’aime pas les personnes e Brâkmar.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Graham Finame en [6,0].
Graham vous apprend que les Chus avaient un lien avec les Falistos mis à part qu’ils étaient de très bons forgerons. Ils étaient connus pour avoir forgé des armes redoutables et maléfiques jusqu’à ce qu’ils soient banni sous terre.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Otho Laringo en [-2,-3].
Otho ne comprend pas ce que vous voulez et croit que vous venez lui demander des sous.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Retournez à la bibliothèque auprès de Grassimore en [-28,37].
Grassimore vous apprend que vers l’an 500 les disciples du dieu Iop ont chassé les Falistos et que vous pourrez en apprendre plus auprès de Rish Claymore ou Kaffra Kyper.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Allez voir Rish au temple iop en [1,3].
Interrogez Rish Claymore sur le Marteau des Chus.
Rish vous apprend que les Iops ont détruit les créations des Chus lors de leur bannissement sus terre mais qu’il reste tout de même certains objets tel qu’un marteau offert à la ville de Bonta et que le forgeron de Bonta utilise parfois.
Direction l’atelier des Forgerons de Bonta en [-28,-55].
Volez donc le Marteau de Lumière à Kosuke.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Un combat contre des gardes se lance.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

  • Virevoltaïque : Frappe du 200 an agilité et pousse en effectuant des dommages de poussée (120 environ).
  • Laminagité : Frappe du 180 dans l’élément terre au CàC.
Une fois les gardes vaincus, emparez vous du Marteau de Lumière.
Le Marteau des Chus

marteau de lumière

Allez donc voir Kaffra en [-26,34].
Kaffra vous apprend que vous ne pourrez pas utiliser le marteau tel qu’il est et qu’il faudra l’exorciser pour chasser l’esprit de lumière.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Vous pouvez maintenant faire fabriquer une Teinture Magique Ténébreuse par un alchimiste niveau 174 minimum :

  • 1 x Teinture Magique Sombre.
  • 1 x Écorce d’Abrakne Sombre.
  • 1 x Racine d’Abraknyde Vénérable.
  • 1 x Racine d’Abraknyde Sombre.
  • 1 x Os à Moil (donné par ou acheté à Kaffra Kyper).
os à moil

Le Marteau des Chus

teinture magique ténébreuse

Une fois le Teinture Magique Ténébreuse fabriquée, retournez auprès de Kaffra qui vous demande de vous préparer pour l’exorcisme.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Descendez au sous-sol de la Tour et empruntez le passage dérobé derrière la bibliothèque.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Il vous faudra maintenant être aidé d’un Adepte des Douleurs ou plus haut rang et d’un Chasseur d’Âmes ou plus haut rang.
Si vous possédez l’un des deux ordres vous pourrez utiliser votre personnage pour cela et au lieu d’appeler deux amis, vous pourrez en appeler un seul.
Accomplissez maintenant l’exorcisme en parlant à Kaffra et il vous faudra combattre l’esprit de lumière.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Le combat peut s’effectuer à quatre maximum.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

  • Épée de l’Esprit : Frappe du 140 dans l’élément terre, retire 3PO pour 1 tour et environ 390 PV infini en croix de 4 cases à partir du centre.
  • Lueur Vengeresse : Met -400 de puissance à la cible pour 2 tours en croix de 2 cases à partir du centre si l’esprit à tous ses PV. Le sort frappe environ 200 dans l’élément terre en zone de rayon 2PO autour du personnage possédant l’état et retire 3PO pour 1 tour.
  • Épée du Jugement Flamboyant : Frappe 160 en agi environ et 120 en feu environ (en vol de vie), retire 3 PO pour 1 tour.
  • Lumière Spirituelle : 10% de PV en bouclier (infini)
Une fois l’esprit vaincu, Kaffra vous donne le marteau.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

Vous obtenez le Marteau des Chus dans votre inventaire de quête.
Apportez maintenant le Marteau à Oto Mustam en [-26,36] ou à Domen, ça ne changera rien au déroulement de la quêtes ni aux prochaines quêtes.
Donnez le Marteau des Chus à Oto.
Le Marteau des Chus

Le Marteau des Chus

La quête se termine et vous débloquez la prochaine. Alignement 75 : L’épée, ça sent mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *