Le monde à l’envers (partie 1)
Mis en ligne le 28/09/2019.
Dernière mise à jour le 01/10/2019. |
Prérequis :
Position de lancement : Château d’Amakna [4,-6]. Récompenses :
À prévoir (3 parties cumulées) :
|
La quête se lance en [4,-6] dans le Château d’Amakna auprès d’Emmie Nansgriz « Remarquer qu’elle semble soucieuse ». Elle vous annonce avoir fait tout son possible afin d’organiser l’anniversaire des 15 ans de Blanquette la boufette du roi (qui est d’ailleurs née le même jour que le roi, le 1er Octolliard) cependant il y a tout de même eu un imprévu : le brigandin chargé de s’occuper des bougies a décidé de faire une sieste. Selon elle, le brigandin devait enchanter les bougies afin qu’elles restent allumées durant toute la durée des festivités grâce à la magie des rêves, seulement celui-ci c’est endormi et ne veut pas se réveiller « Proposer votre aide ». Elle vous dit alors ou vous pourrez trouver le brigandin endormi « Se diriger vers la salle ».
Montez d’une salle pour arriver dans la salle du banquet et parlez à Fedar Tifis qui est endormi sur le tapis « Secouer le Brigandin pour le réveiller ». Mais rien n’y fait, le brigandin est dans un sommeil trop profond.
|
|
Parlez à Draconiros qui vient de faire son apparition et qui confirme que vous ne pourrez pas réveiller le brigandin de cette façon. Cependant il existe une méthode qui pourrait en plus de ça convaincre Emmie de la réalité des rêves et de l’importance des songes. Il accepte de vous en dire plus si vous rentrez dans le rêve du brigandin.
Reparlez à Fedar Tifis afin d’entrer dans son rêve.
Une fois dans le rêve du Brigandin, parlez à Draconiros qui vous apprendra que vous vous trouvez dans le monde à l’envers, là ou Amakna devient Ankama. Il vous annonce que pour que le brigandin puisse allumer les bougies du gâteau d’Allister et de sa bouffette, vous devez résoudre les problèmes et aider les Ankamiens dans certaines tâches. Si vous réussissez, il vous donnera 15 bougies.
Première série d’objectifs :
|
Dans un premier temps, il va falloir effectuer cinq tâches différentes. Elles peuvent être réalisées dans l’ordre que vous le souhaitez.
|
Découvrir ce qui se passe en salle de réunion :
Direction la Salle de réunion ou vous devrez parler à l’Ankamienne organisée qui vous annonce que sa réunion devrait déjà avoir commencée mais qu’il manque cinq personnes. Elle vous demande de l’aider à les faire venir.
NOTE : Il semble que une ou deux personnes à trouver peuvent être différentes (sachez que vous pouvez reparler à l’Ankamienne organisée afin qu’elle vous donne des indices sur le lieu où pourraient se trouver les personnes à faire venir).
|
|
- Dans la Cafétéria, parlez à l’Ankamienne dresseuse novice qui avait totalement oublié qu’il y avait une réunion.
|
|
- Dans le couloir de la salle de réunion parlez à l’Ankamien nonchalant (derrière le Maître des serveurs) qui vous apprend avoir quitté son bureau à l’heure de la réunion puis être passé aux toilettes, il n’est donc pas en retard selon-lui.
- Dans la première salle des bureaux, parlez à l’Ankamien occupé qui est déjà en réunion…
- Et derrière lui, parlez à l’Ankamienne au taf qui n’est pas censée être à la réunion mais vous allez vous renseigner pour savoir où se trouve le chef du projet HS. Malheureusement elle ne l’a pas vue et vous conseille de vous renseigner auprès des ressources humaines.
|
|
- Direction la dernière salle des Bureaux pour parler à l’Ankamien récalcitrant qui ne semble pas vraiment enjoué d’aller à la réunion, il faudra alors lui faire miroiter une augmentation s’il y participe.
- Au fond du couloir on continue à chercher des informations sur le chef de projet HS auprès de la responsable des ressources humaines l’Ankamienne débordée. Vous apprenez alors que celui-ci a posé une journée de congé chaque semaine pour les 4 mois à venir.
|
|
Une fois les quatre retardataires trouvés et que vous savez que le cinquième est en congé, retournez auprès de l’Ankamienne organisée dans la salle de réunion pour lui apprendre que les quatre retardataires devraient arriver si ce n’est pas déjà fait et qu’une autre personne est en congé. Cependant pendant ce temps une personne qui été déjà présente c’est absentée de la réunion sans prévenir et il va donc falloir aller la retrouver.
Allez sur la droite dans la première salle des bureaux pour parler à un membre de son équipe, l’Ankamienne stressée pour savoir où se trouve son chef. Selon elle il fait ce genre de choses souvent, lorsqu’un monstre rare apparait il s’en va avec son téléphone pour tenter de le capturer…
|
|
Retournez dans la salle de réunion pour parler à l’Ankamienne organisée qui malgré le fait qu’une personne soit partie commence sa réunion sur le projet HS, un projet de jeu entièrement en 3D.
Vous allez devoir vous assurer que tout le monde soit concentré et s’intéresse à la réunion :
- Parlez à l’Ankamien à la gueule de bois. Il vous faudra 1 x Eau Potable pour l’aider à retrouver ses esprits « Tendre l’eau à l’Ankamien pour l’aider à dégriser ».
|
|
- Parlez à l’Ankamienne paniquée qui est très attentive à la réunion et n’a pas besoin d’être rappelé à l’ordre (c’est bien la seule).
- Parlez à l’Ankamienne dresseuse novice qui est sur le point de s’endormir pour « Essuyer ses traces de chaussures afin que la mauvaise odeur maintienne l’Ankamienne éveillée ». Attention : Afin de pouvoir lui parler et essuyer vos chaussure sur elle, vous devez posséder l’attitude « Trace ».
|
|
- Parlez à l’Ankamien en réunion qui lui aussi semble touché par la fatigue. Afin de le réveiller une bonne fois pour toute il faudra faire du bruit en cliquant sur la chaise rouge près de la télévision et ainsi faire un bruit strident en frottant les pieds en métal sur le sol.
|
|
- Parlez à l’Ankamien récalcitrant qui est lui déjà dans le monde des rêves. Il faudra alors lui tirer un poil du nez pour le réveiller.
- Enfin parlez à l’Ankamien nonchalant qui est tranquillement scotché à son téléphone. Il faudra se placer juste derrière lui (dans son dos) et lui dire « Se mettre en colère ». Attention : Afin de pouvoir lui parler et vous mettre en colère, vous devez posséder l’attitude « Se mettre en colère ».
|
|
Une fois tous les membres de la réunion rappelés à l’ordre, reparlez à l’Ankamienne organisée qui va vous remercier de l’avoir aidé à faire en sorte que le maximum de monde participe et écoute sa réunion.
En récompense, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama.
En récompense, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama.
Aider les Ankamiens dans leur quête éternelle de l’équilibre :
Pour cette tâche, il s’agit de réaliser la quête Haché parlé qui se lance dans la seconde salle des bureaux auprès de l’Ankamien préoccupé. Vous devez vous placer juste devant lui pour pouvoir lancer la quête.
Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense pour avoir effectué cette tâche et 1 x Kama d’Ankama en récompense de la quête. Cette quête peut se relancer directement et à chaque fois vous rapportera 1 x Kama d’Ankama.
Comprendre à quoi servent les petites créatures qui roulent :
- Allez dans les Bureaux d’Ankama qui se trouvent dans la dernière et avant dernière salle et parlez aux créatures dans les cages qui roulent. Il y en a quatre au total, parlez à l’une d’elle au hasard qui dans un premier temps vous hurlera dessus puis s’en ira.
- Parlez à une deuxième de ces créatures qui cette fois-ci acceptera de vous expliquer qui elle est. Vous apprenez alors que vous avez à faire à un Hamster qui travaille pour Ankama et dont le rôle est d’assure le bon fonctionnement des serveurs 24heures sur 24. Cependant ce travail demande beaucoup d’énergie et il vous propose de vous faire visiter la salle des serveurs.
|
|
- Retournez au niveau de la salle de réunion et parlez au Maître des serveurs afin d’entrer dans la salle des serveurs.
- Une fois dans la salle des serveurs, reparlez au Maître des serveurs qui vous apprend que les granulés qu’il utilise pour nourrir les hamsters viennent d’un autre fournisseur et son de moins bonne qualité ce qui influe sur les performances des hamsters. Il aimerait trouver un moyen de se fournir en granulés de meilleure qualité. Il vous apprendra alors avoir fait un rêve prémonitoire dans lequel il rencontrait une personne capable de le fournir en granulé de bonne qualité.
|
|
Retournez dans le monde des Douze et dirigez-vous au chanil en [9,21] pour parler à Oshimo qui semble être la personne vue dans le rêve « Lui exposer le problème de l’Ankamien ». Oshimo vous parle alors d’un moyen d’améliorer la nourriture en y ajoutant de la oueille qui se récolte sur les monstres exposés au soleil à l’aide d’un extracteur.
|
|
Entrez dans la maison du chanil et cliquez sur la caisse en dessous du chacha. Vous récupérez ainsi 1 x Oueille et 1 x Extracteur de Oueille.
|
|
Retournez dans le rêve du brigandin en [4,-6] et parlez au Maître des serveurs pour entrer dans la salle des serveurs.
Reparlez au Maître des serveurs pour lui annoncer que vous avez trouvé une solution à son problème de nourriture. Montrez-lui l’échantillon de oueille récupéré afin qu’il puisse le tester et voir son efficacité lui-même.
Reparlez au Maître des serveurs pour lui annoncer que vous avez trouvé une solution à son problème de nourriture. Montrez-lui l’échantillon de oueille récupéré afin qu’il puisse le tester et voir son efficacité lui-même.
|
|
|
|
Une fois que vous avez récupéré 20 x Oueille, retournez auprès du Maître des serveurs pour la lui donner et terminer cette tâche.
Vous obtenez 20 x Kama d’Ankama en récompense et vous pouvez désormais drop la Oueille n’importe quand et lui apporter la quantité dont vous souhaitez n’importe quand à raison de 1 x Oueille contre 1 x Kama d’Ankama.
Vous obtenez 20 x Kama d’Ankama en récompense et vous pouvez désormais drop la Oueille n’importe quand et lui apporter la quantité dont vous souhaitez n’importe quand à raison de 1 x Oueille contre 1 x Kama d’Ankama.
Parler à un Ankamien qui en a plein les bots :
Il faut vous rendre dans la première salle des bureaux et parler au Chasseur de Bots pour « L’interroger sur son travail ». Il travaille sur un algorithme capable de lutter contre les bots cependant, il manque encore de quelques données pour permettre à son programme de reconnaitre un bot. Il vous demandera alors de localiser des bots et de récupérer leurs identifiants pour les lui ramener.
|
Il faut donc récupérer 10 x Identifiant de compte botteur qui se récupérant en affrontant des PNJ bot.
|
Vous devez donc trouver sur une map en zone non abonnée (zones aux alentours d’astrub) un groupe de 8 PNJ Bot. Il faudra les affronter (le combat se fait seul contre 8 bots). Étant donné que les combats sont contre 8 bots vous n’aurez que 8 identifiant sur un combat, il faudra donc trouver le groupe de PNJ deux fois pour faire le combat deux fois !
|
Le groupe de PNJ apparait aléatoirement sur une des maps des zones non-abonnés. Les coordonnées des maps varient mais ils repopent généralement à une position précise par zone. Ainsi voici les positions ou vous avec une chance de les trouver :
ATTENTION : Le drop n’est pas automatique, le taux de drop de base est de 40% pensez donc à mettre de la prospection et des idoles. |
Une fois que vous avez trouvé un groupe de bots, parlez à l’un des Bots.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
|
|
Une fois les 10 identifiants en votre possession, retournez en [4,-6] dans la salle des bureaux pour parler au Chasseur de Bots « Donner la liste des identifiants ». Il vous remerciera pour votre aide.
À la fin de cette tâche, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama.
À la fin de cette tâche, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama.
|
|
Trouver des Dofus dans le monde d’Ankama :
Pour cette tâche, il s’agit de réaliser la quête Les œufs oubliés qui se lance dans la boutique auprès du Carton de Dofus.
NOTE : Vous devez avoir réalisé les tâches précédentes pour lancer cette quête.
Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense de la quête.
NOTE : Vous devez avoir réalisé les tâches précédentes pour lancer cette quête.
Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense de la quête.
La suite des explications de cette quête continue dans la seconde partie : Le monde à l’envers (Partie 2).
Vous pouvez aussi retourner à la page consacrée à l’évènement des quinze ans de Dofus pour découvrir les autres quêtes disponibles.