Le monde à l’envers (partie 3)

NOTE : Vous êtes sur la troisième partie de la quête Le monde à l’envers. Retrouvez la seconde partie si vous ne l’avez pas encore faite : Le monde à l’envers (partie 2).
quête Le monde à l'envers dofus
Mis en ligne le 28/09/2019.
Dernière mise à jour le 19/10/2019.
Prérequis :

Position de lancement : Château d’Amakna [4,-6].

Récompenses :

  • 6 824 999 XP.
  • 295 Kama d’Ankama.
À prévoir (3 parties cumulées) :
  • 1 x Eau Potable.
  • 2 x Bière du Pinchaut.
  • 2 x Bière de la Tabasse.
  • 2 x Bière du Feubuk.
  • 2 x Bière du Ferayeur.
  • 2 x Bière de la Chopenbois.
  • 2 x Bière de la Bagrutte.
  • 2 x Bière du Bwork.
  • 2 x Bière du Ripate.
  • 2 x Bière de Djaul.
  • 2 x Bière Atolmond.
  • 2 x Bière de la Misère.
  • 2 x Bière du Chabrulé.
  • 2 x Bière du désert.
  • 2 x Bière cacterre.
  • 2 x Frigowka.
  • 2 x Friswein.
  • 2 x Une fiole de Pandapils.
  • 2 x Une fiole de Pandaburg.
  • 2 x Bière de Sidimote.
  • 2 x Bière de Gisgoul.
  • 1 x Bière d’Astrub.
  • 1 x Limonade d’Incarnam.
  • 1 x Bière d’Amakna.
  • 4 x combats « tactiques » seul.
  • 10 x Carré de Chocolat au Lait.
  • 1 x combat à vagues (seul).
  • Posséder les attitudes « Se mettre en colère » et « Trace ».
Une fois les cinq objectifs de cette seconde étape terminés, vous pouvez retourner auprès de Draconiros à la Cafétéria pour lui annoncer que vous avez accompli les objectifs. En récompense il vous confiera 5 x Bougie onirique.

NOTE : Afin que Draconiros vous donne l’accès à la troisième partie de la quête, les joueurs du serveur doivent avoir collecté et recyclé un certain nombre de déchets. Vous pouvez savoir combien de déchets ont été collectés en parlant à l’Ankamienne écolo à la Cafétéria. Elle vous annonce aussi qu’elle souhaite un objectif de 50 000 par an. Il en faut donc peut être 50 000 afin que Draconiros donne l’accès à la troisième étape de la quête.

quête Le monde à l'envers dofus
Troisième série d’objectifs :
quête Le monde à l'envers dofus
Draconiros vous donne la troisième partie d’objectifs de la quête. Il faut donc désormais effectuer 4 nouveaux objectifs dont l’ordre de réalisation n’a pas d’importance.
Aider les Ankamiens à trouver l’inspiration :
Rendez-vous à la Cafétéria pour parler à l’Ankamien bon vivant qui va vous confier la quête En manque d’inspiration. Il faut terminer cette quête afin de valider cet objectif.
quête Le monde à l'envers dofus
Veiller à ce que tous les indicateurs soient au vert :
  • Pour cet objectif allez au fond des locaux dans la deuxième partie des bureaux et parlez à l’Ankamienne stupéfiante « Lui parler des indicateurs ». Elle va vous confier la quête Simulations périlleuses. Il faut terminer cette quête afin de valider cet objectif.
  • La quête peut se relancer directement une fois terminée.

NOTE : À chaque fois qu’une personne fini une des quêtes de simulation, l’écran qui lui correspond s’incrémente de 1 sur les 1500, les trois écrans doivent passer au vert en étant à 1500 sur 1500 c’est-à-dire que les quêtes aient été effectuées 1500 fois (cumul d’autre joueurs possible).

quête Le monde à l'envers dofus
Briser la malédiction du raulebaque :
Allez voir l’Ankamienne paniquée dans la salle de réunion pour lui « Demander des informations sur la malédiction du raulebaque ». Elle va vous confier la quête Le serveur est actuellement en cours de maintenance. Il faut terminer cette quête afin de valider cet objectif.
NOTE : Pour terminer cet objectif vous devez visiblement terminer deux fois la quête ci-dessus !
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Identifier une menace qui plane sur le Monde des Douze :
Allez dans la seconde salle des bureaux et parlez à la Peluche de Droupik qui vous fait plutôt peur. Il va falloir vérifier si Droupik ne s’est pas échappé de Saharach.
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
Allez sur Pandala en [23,-35] et achetez 10 x Carré de Chocolat au Lait.
Puis allez sur Saharach en [7,-67] pour parler à Droupik sous forme de mouette « Compatir à son malheur ». Donnez-lui les dix carrés de chocolat pour vous transformer en mouette à votre tour.
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
Vous êtes transformé en mouette.
Retournez dans les locaux d’Ankama en [4,-6] et entrez dans l’Ankabar pour parler à la Peluche de mouette (vous devez avoir l’apparence de mouette) « Demander à la mouette où pourrait se trouver Droupik en dehors de Saharach ».
ATTENTION : Lisez bien la zone que la Peluche de mouette va vous indiquer car elle change en fonction du personnage !
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
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Voici les positions que l’on connait par rapport aux zones données (il y en a peut-être d’autres) :
  • Si Baie de Cania : Allez en [-32,-13].
  • Si Bord de la forêt maléfique : Allez en [2,19].
  • Si Bordure de Brâkmar : Allez en [-34,38].
  • Si Calanques d’Astrub : Allez en [11,-22].
  • Si Campement des gobelins : Allez en [-3,5].
  • Si Carrière d’Astrub : Allez en [12,-15].
  • Si Champ des Ingalsse : Allez en [8,5].
  • Si Champs d’Astrub : Allez en [4,-25].
  • Si Champs de Cania : Allez en [-30,-41].
  • Si Cimetière d’Astrub : Allez en [-3,-8].
  • Si Cimetière des Héros : Allez en [-19,-61].
  • Si Cimetière des Torturés : Allez en [-11,38].
  • Si Clairière de Brouce Boulgoure : Allez en [12,11].
  • Si Coin des Bouftous : Allez en [3,10].
  • Si Désolation de Sidimote : Allez en [-21,20].
  • Si Foire du Trool : Allez en [-9,-39].
  • Si Forêt d’Amakna : Allez en [6,17].
  • Si Forêt d’Astrub : Allez en [-3,-16].
  • Si Forêt de Kaliptus : Allez en [-10,10].
  • Si Île de la Cawotte : Allez en [23,-5].
  • Si Île de Moon : Allez en [32,8].
  • Si Ile des naufragés : Allez en [-44,0].
  • Si Lac de Cania : Allez en [1,-38].
  • Si Marécages d’Amakna : Allez en [-8,10].
  • Si Marécages Nauséabonds : Allez en [-7,1].
  • Si Massif de Cania : Allez en [-12,-19].
  • Si Montagne des Craqueleurs : Allez en [-1,-7].
  • Si Orée de la forêt des Abraknydes : Allez en [-10,-5].
  • Si Pandala Neutre : Allez en [20,-28].
  • Si Péninsule des Gelées : Allez en [7,31].
  • Si Plage de Corail : Allez en [-52,3].
  • Si Plaine des Porkass : Allez en [-5,-30].
  • Si Plaine des Scarafeuilles : Allez en [1,30].
  • Si Plaines Rocheuses : Allez en [-16,-55].
  • Si Prairies d’Astrub : Allez en [9,-10].
  • Si Presqu’île des Dragoeufs : Allez en [-5,31].
  • Si Rivage sufokien : Allez en [4,23].
  • Si Routes Rocailleuses : Allez en [-24,14].
  • Si Territoire des Bandits : Allez en [15,16].
  • Si Territoire des Dragodindes Sauvages : Allez en [-21,5].
  • Si Village des Bworks : Allez en [-2,11].
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Une fois la position de Droupik trouvée, parlez-lui. Il vous demande de le retrouver à un endroit où les aventuriers se massacrent si vous avez la chance de survivre à sa meute.
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Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul.
  • Vague 1 : 1 x Chienchien mouillé + 1 x Chienchien enragé.
  • Vague 2 (dans 4 tours) : 2 x Chienchien enragé + 1 x Chienchien foufou.
  • Vague 3 (dans 4 tours) : 1 x Chienchien méchant + 1 x Chienchien foufou + 1 x Chienchien mouillé.
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
  • Morsure humide : Frappe du 220 dans l’élément eau et retire 1PM pour 1 tour.
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  • Accrochage : Retire 100PM pour 1 tour et met les états Inébranlable et Pesanteur pour 1 tour (lancé au càc).
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  • Sirocco : Frappe du 250 dans l’élément air ou boost un allié de 55 puissance pour 1  tour.
  • Hyaignement : Frappe du 250 dans l’élément feu et met un poison de 1PA utilisé fait perdre 6PV feu pour 3 tours.
  • Mort sûre : Frappe du 500 dans l’élément terre.
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  • Attaque ! : Frappe du 300 dans l’élément air.
  • Glyphe rose : Pose un glyphe rose qui met un poison de 26 à 35 dommages eau pour 2 tours.
  • Morzyloeil : Retire 4PO pour 2 tours et met un poison de 1PM utilisés font perdre 12PV eau pour 2 tours.
Une fois le combat terminé, rejoignez la map agro d’Amakna en [-1,0] et parlez à l’un des multiples Droupik qui se trouve sur la map.
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Une fois les quatre objectifs de cette seconde étape terminés, vous pouvez retourner auprès de Draconiros à la Cafétéria pour lui annoncer que vous avez accompli les objectifs. En récompense il vous confiera 4 x Bougie onirique.

NOTE : Afin que Draconiros vous donne l’accès à la quatrième et dernière partie de la quête, un certain nombre de joueurs de votre serveur doivent eux aussi être arrivé à cette étape sinon vous ne pourrez pas avancer. Les trois écrans dans la seconde salle des bureux doivent tous être verts soit à 1500/1500 qui correspond aux donjons fait dans les quêtes de simulation.
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Dernière épreuve :
Entrer dans la salle Eliatrope :
  • Draconiros vous donne la dernière épreuve de la quête. Il faut donc remporter une joute amicale contre les gardiens d’Ankama mais avant cela, vous devez trouver comment pénétrer dans la salle Eliatrope.
  • Commencez par vous rendre dans la seconde salle des bureaux et examinez le Digicode « Avoir l’intime conviction que cet objet magique permet d’accéder à la salle Eliatrope » puis « Fermer les yeux et songer à un Dofus scintillant dans une bibliothèque ».
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  • Vous devez vous rendre au Temple Eliotrope en [16,33] (salle de droite) ou des énigmes vous attendent, mais attention il faudra l’aide de beaucoup de monde.
  • Parlez à l’Eliotrope Somnolent « Demander comment entrer dans la salle Eliatrope ». Il vous apprend que Drakonirik un Drakopin présent dans ses rêves est capable de vous aider à entrer dans la salle Eliatrope si vous réussissez à résoudre ses énigmes.
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Il existe donc quatre salle composée de plusieurs dalles.
Chaque salle possède une énigme à résoudre, une fois que les énigmes seront résolues il faudra placer des personnages qui respectent certaines conditions sur les bons codes de chaque salle afin d’obtenir l’accès à la salle Eliatrope. Il faut donc l’aide du serveur entier pour ouvrir la salle Eliatrope.
NOTE : Il semblerait qu’il est nécessaire de résoudre l’énigme des dalles uniquement une fois pour l’ensemble d’un serveur (à la manière de l’ouverture Grozilla et Grasmera).
Retrouvez les solutions et nos idées et les explications des énigmes plus bas.
quête Le monde à l'envers dofus
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NOTE : Tous ce qui est écrit ici pour l’énigme des salles ne sont que nos propres idées mais nous n’avons pas vraiment pu tester l’ouverture sur la Beta donc nous ne sommes pas certain de la véracité de toutes ces idées. 
Première salle (8 personnages) :
Fiabilité : 99%
« Dans cette salle historique, pour trouver la combinaison, vous devrez fouiller dans vos souvenirs. Vous rechercherez l’évènement le plus marquant de l’histoire du jeu, qui pour beaucoup représente le début d’une nouvelle histoire. Une fois cette date en tête, les joueurs qui choisiront de se positionner sur un chiffre unique devront équiper un anneau légendaire, celui dont tout le monde a rêvé un jour. Les autres devront équiper toute une panoplie, célèbre elle aussi. ».
Code :  02122009 (date de passage en 2.0 : 02 décembre 2009).
Les personnages qui se placent sur les dalles 0 ou 2 devront équiper une Panoplie du Bouftou en entière.
Les autres personnages sur le 1 et le 9 devront équiper un gelano ! (car chiffre unique)
Seconde salle (8 personnages) :
Fiabilité : 99%
« Pour découvrir la combinaison de cette salle, il faudra mettre à profit les adeptes des lettres. Il sera tout d’abord primordial pour ceux qui se positionneront sur les dalles d’équiper un des objets emblématiques de notre univers. Et vous n’aurez qu’à simplement trouver comment obtenir huit chiffres à partir de cet objet pour déchiffrer la combinaison. ».
Code : 41562119 (le but est de faire correspondre chaque lettre du mot dofus à un nombre, par exemple « D » correspond à la 4ème lettre de l’alphabet) ou 23122168 (qui serait de faire la même chose qu’expliqué avant mais en contant l’alphabet à l’envers).
Les 8 personnages sur les dalles de cette salle doivent avoir un Dofus primordial d’équipé (ocre, pourpre, émeraude, turquoise, ébène ou ivoire).
Troisième salle ( 8 personnages) :
« Dans cette salle, il va falloir compter mais l’opération n’est pas simple. Pour commencer il vous faudra trouver le prix de la vie au niveau 100. Vous y ajouterez alors autant que de choix proposés pour votre aventure. Vous pourrez ensuite multiplier par le nombre qui représente pour beaucoup la consécration auquel vous aurez au préalable ajouté un pour chaque partenaire de combat qui serait susceptible de vous accompagner durant votre périple. Et pour finir vous multiplierez le résultat par le nombre qui vous amène ici. Quand vous aurez trouvé la combinaison, vous devrez vous placer. Un joueur de niveau maximal se positionnera sur la dalle avec le chiffre le plus élevé, puis un joueur de niveau inférieur sur la suivante dans l’ordre décroissant et ainsi de suite. L’écart de niveau entre chaque joueur sera le même pour tout le monde et correspondra au niveau du joueur sur la dalle la plus petite. »
Code :  01234578 OU 01234579 (c’est obligatoirement un de ces deux codes la solution).
Nos idées (affiché du + au  – probable) :
  • Prix de la vie au niveau 100 : 550 (les points de vie au lvl 100) ou 495 (les points de vie au lvl 100 moins les points de vie de base) ou 1 (un peu plus tiré par les cheveux, le coût en point de caractéristiques pour monter 1 de vitalité au lvl 100).
  • Autant de choix proposés pour votre aventure : 18 (soit les 18 classes du jeu) ou 12 (nombre de classes de base) ou 6 (la différente possibilité d’augmentation de caractéristiques) ou 4 (les 4 éléments au choix pour votre classe).
  • Nombre qui représente la consécration : 200 (le niveau 200) ou 6 (avoir les 6 dofus primordiaux mais moins probable car c’est un chiffre et pas un nombre).
  • Chaque partenaire de combat qui serait susceptible de vous accompagner : 7 (un combat se fait à 8 maximum donc en retirant votre personnage vous avez 7 alliés) ou 12 (correspond au nombre de compagnons qui existent).
  • Le nombre qui vous amène ici : 15 (les 15 bougies que vous cherchez pour les 15 ans de Dofus).

Chaque personnage qui se positionne sur une dalle doit avoir le même niveau d’écart qui est le niveau du plus petit personnage et ils doivent se placer du plus haut niveau au plus petit sur les dalles de plus haut chiffre au plus petit, soit un code à 8 chiffres composé de 8 personnages avec les niveaux suivants (on a fait des test avant ça ne peut pas être autre chose car un niveau 40 ne peut se mettre sur aucune dalle)

  • 8 chiffres : intervalle de 25 (200, 175, 150, 125, 100, 75, 50, 25).

Notez que les dalles sont accessibles uniquement au personnages avec le bon niveau on a donc testé tous les niveaux ci dessus et chacun (sauf le 200) ne peut marcher que sur un numéro qui est donc la solution. On a donc déterminé le code ainsi :

  • Le niveau 25 : peut marcher uniquement sur les dalles 0.
  • Le niveau 50 : peut marcher uniquement sur les dalles 1.
  • Le niveau 75 : peut marcher uniquement sur les dalles 2.
  • Le niveau 100 : peut marcher uniquement sur les dalles 3.
  • Le niveau 125 : peut marcher uniquement sur les dalles 4.
  • Le niveau 150 : peut marcher uniquement sur les dalles 5.
  • Le niveau 175 : peut marcher uniquement sur les dalles 7.
  • Le niveau 200 : peut marcher uniquement sur les dalles 6, 8 et 9 (6 à éliminer car le 175 est déjà sur la 7).
Quatrième salle ( 8 personnages) :
« C’est en se souvenant des initiateurs de l’histoire qu’il faudra entamer la recherche de la combinaison de cette salle. Puis, dans le grand découpage, c’est au nord que vous trouverez où ils se sont installés. Vous vous régalerez de trois spécialités culinaires de vos hôtes afin d’en déduire un indice. Et lorsque vous découvrirez l’endroit exact où vous voulez entrez, vous aurez quasiment toute la combinaison. Pour terminer c’est par la fin d’un contact que vous compléterez les deux derniers chiffres du code. Attention, vous ne trouverez pas la réponse par accident, mais seuls ceux qui en sont issus pourront la déchiffrer ».
Code : 35997509 (pas sûr du tout, 20% de chances que ce ne soit pas ça !)
Nos idées :
  • Les initiateurs de l’histoire : 3 (soit les trois créateurs de Dofus : Emmanuel Darras, Camille Chafer et Anthony Roux)
  • Au nord que vous trouverez où ils se sont installés : 59 (département du Nord).
  • Trois spécialités culinaires de vos hôtes : 9 -> Flamiche au maroilles, Gaufres, Welch (toutes des recettes avec des oeufs) oeuf -> neuf ou 3 x 3 Kamas d’Ankama =9 (prix d’une spécialité de 3 Kama d’Ankama et il en faut 3).
  • L’endroit exact où vous voulez entrez : Locaux d’Ankama studio -> 75 (le numéro de l’adresse d’Ankama).
  • Par la fin d’un contact que vous compléterez les deux derniers : à déterminer afin que tous les personnages sur les dalles soient sur une case adjacente ? (si les chiffres avant sont justes, ce serait 5 et 2 du centre qui permettent de tout relier).

IMPORTANT : Les seuls personnages à pouvoir se placer sur les dalle sont des Eliotropes !

Une fois que vous avez résolu les énigmes, placez les personnages correctement sur les dalles de chaque salle vous aurez accès à la salle Eliatrope qui se trouve dans les locaux d’Ankama dans la dernière salle des bureaux en reparlant à l’Eliotrope qui vous donne l’accès aux salles.
Vous avez des idées, laissez un commentaire

Retournez en [4,-6] et parlez au Digicode « Taper le code de la salle Eliatrope ».
quête Le monde à l'envers dofus
Vous voilà dans la salle Eliatrope. Vous pouvez retrouver Tot et Kam. Parlez à Tot pour leur proposer une joute amicale.
quête Le monde à l'envers dofus
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Principe du combat :
Kam possède l’état invulnérable (infini) donné par le sort Équanimité. Chaque frappe effectuée sur Tot va le boost de 5PA (au càc) et 3PA à distance. Si Tot monte à 50PA il lance un sort de frappe sur toute la map et revient à ses PA initiaux. Chaque tour, Kam va voler des PA à Tot en fonction de la distance avec Tot (à 1 case vole 10PA, à 2 cases vole 9PA,etc…, à plus de 9PO vole uniquement 2PA).

Le but du combat est de boost au maximum Kam en PA afin qu’il monte aux environs de 55 ou 65PA. Une fois que Kam a tous ses PA, Tot se reconstitue et Kam devient vulnérable durant le reste du combat.

Conseils :

  • Évitez de trop monter les PA de Tot car son sort à 50PA fait assez mal et ne s’évite pas et de plus il va de toute manière se reconstituer quand Kam va passer vulnérable.
  • Prévoyez des résistances air et eau pour absorber les dégâts de Kam qui vous tapera chaque tour sans ligne de vue.
  • Pour ce qui est de Tot il est assez simple d’éviter ses dégâts en restant à bonne distance de lui.
  • Une fois Kam vulnérable, éliminez Kam en premier car c’est le seul qui va vous gêner à vous taper chaque tour, une fois Kam éliminé, restez à bonne distance de Tot pour éviter qu’il ne vous frappe (il pourra alors uniquement vous frapper si vous le montez à 50PA).
quête Le monde à l'envers dofus
quête Le monde à l'envers dofus
  • Ardeur : Boost Tot en PA (5 si frappe au càc, 3 à distance) (infini cumulable) pour chaque coup que vous lui mettez. Une fois à 50 PA il peut lancer le sort Tempête qui le réinitialise à ses PA de base.
  • Trombe : Frappe du 450 dans l’élément eau jusqu’à 2PO maximum.
  • Émanation : Augmente les dommages finaux occasionnés de 10% (infini cumulable).
  • Tornade : Frappe du 500 dans l’élément terre en zone carré de 1 case autour de lui.
  • Tonnerre : Sort de bond, se boost de 50 tacle et frappe du 850 dans l’élément terre au càc. Peut lancer se sort uniquement si il peut arriver à votre càc. Se lance jusqu’à 9PO environ. Lancé tour 3 puis tous les 3 tours ;
  • Tempête : Lancé uniquement à 50PA, ce sort frappe sur toute la map, vous ne pouvez pas y échapper. Frappe du 1000 dans l’élément feu et retire 1PM esquivable.

quête Le monde à l'envers dofus
  • Équanimité Déclenché : Au début de son tour vole des PA (infini) à Tot. Plus il est proche de Tot, plus il gagne des PA (à 1 case vole 10PA, à 2 cases vole 9PA,etc…, à plus de 9PO vole uniquement 2PA). Une fois que Kam arrive à environ 55 ou 65PA, Tot se reconstitue et Kam devient vulnérable (infini).
  • Vindicte : Frappe du 400 dans l’élément eau et réduit vos dommages finaux occasionnés de 20% pour 2 tours. Retire 2PM à Tot s’il est à votre càc quand vous recevez ce sort. Pas de ligne de vue, portée infinie.
  • Salve Préventive : Frappe du 280 dans l’élément air. Pas de ligne de vue, portée infinie mais il y a une portée minimale, si trop près il peut pas lancer le sort.
  • Drache Impartiale : Frappe du 300 dans l’élément feu en zone cercle de rayon 2 autour de lui et se boost de 1PM pour 1 tour.
  • Obstruction : Frappe du 400 dans l’élément terre et repousse de 1 case. Ce lance uniquement en ligne, jusqu’à 2PO maximum.
Une fois le combat terminé, vous dropez un bouclier d’apparat : le Bouclier des quinze ans.
quête Le monde à l'envers dofus
Retournez auprès de Draconiros dans la Cafétéria pour lui annoncer votre victoire sur Tot et Kam. Il vous confiera la quinzième et dernière bougie et vous conseillera de réveiller le brigandin à l’aide de celles-ci.
quête Le monde à l'envers dofus
Parlez à Fedar Tifis pour « Approcher les bougies allumées du Brigandin », le brigandin prit d’une sorte de somnambulisme prend alors les bougies et les dépose sur un gâteau invisible avant de se recoucher.
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Retournez dans le Château d’Amakna et parlez à Emmie Nansgriz « Évoquer votre séjour dans le monde onirique et demander si Fedar Tifis est intervenu ». Elle vous apprend que le brigandin est bien venu pour allumer les bougies du gâteau et elle admet même que les rêves peuvent avoir des conséquences sur le Monde des Douze.
quête Le monde à l'envers dofus
La quête se termine enfin, félicitations à vous !
Vous obtenez l’ornement Anniversaire des 15 ans mais aussi l’Havre-Sac Ankama.
quête Le monde à l'envers dofus
Ornement
quête Le monde à l'envers dofus
Havre-Sac
quête Le monde à l'envers dofus
Vous avez aussi gagné le Bouclier des quinze ans (un bouclier d’apparat) durant le combat contre Tot et Kam (lié au personnage).
Vous pouvez aussi retourner à la page consacrée à l’évènement des quinze ans de Dofus pour découvrir les autres quêtes disponibles et retrouver les différents objectifs que vous pouvez refaire afin de gagner plus de Kama d’Ankama et acheter des objets dans la boutique du gobelin.

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