Le piège se referme

Cette quête fait partie du succès : La Fratrie des Oubliés.
quête le piège se referme dofus
Prérequis :

Position de lancement : Saharach – Temple Ouginak [8,-67].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP.
  • 43 980 kamas.

À prévoir :

  • 4 x combats (seul).
  • La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas qui souhaite punir Toxine, il faut donc la retrouver.
  • Commencez par sortir devant le temple pour parler à Incognita qui vous demandera d’interroger des complices de Toxine pour savoir où la trouver.
quête Le piège se referme
  • Dans un premier temps entrez de nouveau dans le temple et allez directement sur la gauche pour parler à Imaguni « Lui annoncer que le complot de Toxine a échoué ».
quête Le piège se referme dofus
  • Ensuite, entrez dans la mine en [-23,21] et allez toujours sur la gauche pour ensuite cliquer sur l’enclume et parler à Volkaragnar pour « Dire à Volkaragnar que des assassins morts-vivants ont tenté d’assassiner les maîtres des temples ».
quête Le piège se referme dofus
  • Il faut ensuite trouver Mystigrize ou un de ses complices, pour cela, rendez-vous à la taverne d’Amakna en [2,-1] (montez les escaliers et allez à gauche) pour parler à Ush Galesh qui refusera de vous donner la position de Mistigrize qu’il considère comme sa petite sœur.
  • Retournez voir Incognita devant le temple Ouginak en [8,-67] qui élabore un plan pour amener Toxine à vous.
  • Tout d’abord allez voir Otomaï dans l’arbre Hakam en [-55,15] afin d’obtenir une potion de protection contre le poison de Toxine « Dire que vous avez besoin de son aide pour affronter Toxine, une Sram membre de la Fratrie des Oubliés ».
  • Pour préparer la potion Otomaï aura besoin de trois écorces toxiques que vous obtiendrez en combattant des monstres spéciaux de la Jungle Obscure en (tous les combats s’effectuent seul) :
quête Le piège se referme dofus
  • [-54,9], parlez au Chiendent toxique pour le combattre.

+ Flair Obscur : Boost de 1PA/PM pour 4 tours.
+ Morsure Critique : Frappe du 470 dans l’élément feu, uniquement au càc.

  • [-52,11], parlez à Floribonde toxique pour la combattre.

+ Pistil Ensorcelé : Vous met -50% de résistances pour 1 tour.
+ Flagellation Florale : Retire 6PO pour 2 tours et met -50% de résistance terre pour 2 tours. Frappe aussi du 850 dans l’élément terre en zone croix (dont elle est le centre) de 6PO.

  • [-54,12], parlez à Fécorce toxique pour le combattre.

+ Écorce Malsaine : -10 tacle pour 1 tour et 1PA utilisés font perdre 10PV neutre pour 1 tour. (Préférez jouer derrière des obstacles pour éviter ce poison qui fait mal)
+ Écorce Détonante : Frappe du 700 dans l’élément eau.

  • Une fois les combats effectués, retournez auprès d’Otomaï dans l’arbre en [-55,15] pour « Donner les écorces toxiques ».
  • Enfin la potion en poche, retournez voir Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] afin de « Évoquer le plan d’Incognita pour que Toxine sorte de sa cachette ».
quête Le piège se referme dofus
  1. Direction la grotte d’Azrim en [-22,-3].
  2. Puis cliquez sur les restes de feu de camp.
  3. Et enfin parlez à Toxine qui vient de faire son apparition et qui est prête à en découdre.
  • Un combat se lance, il s’effectue seul, néanmoins vous êtes rejoint par la Reine des Voleurs.
quête Le piège se referme dofus
Sorts de Toxine :
  • Rassemblement du gang : Invoque une Chasseuse de poison qui pousse en frappant du 400 dans l’élément feu environ, peut se rendre aussi invisible et met un poison.
  • Camouflage des catacombres : Se rend invisible et gagne 2PM, 10 % critique pour 3 tours.
  • Vengeance aiguisée : Frappe du 1600 dans l’élément neutre en vol de vie (donc se soin d’environ 800 par coups). Elle peut lancer se sort 3 fois par tour.
Sorts de la Reine des Voleurs (votre alliée) :
  • Révélation : Rend tous les ennemis visibles et boost les alliés de 290 dommages pour 2 tours.
  • Coup Critique : Frappe du 4000 (environ 800 dans chaque élément terre/air/eau/feu/neutre).
  • Consolation des ombres : Se lance sur elle ou sur vous et soigne de 8000PV environ contre une perte de 500PV air au lanceur.

Tactique :

  • Laissez la Reine prendre les dommages à votre place en vous cachant derrière elle.
  • Une fois le combat terminé, divers membres de la Fratrie font leur apparition pour défendre Toxine.
quête Le piège se referme dofus
  1. Commencez par parler à Écho qui vous dit que seule la Fratrie doit décider du sort de Toxine.
  2. Parlez ensuite à Oropo qui campe sur ses positions : Toxine sera jugée par la Fratrie.
  3. Enfin parlez à la Reine des Voleurs qui vous a aidé pour la remercier et vous rendre qu’en fait Incognita n’était autre qu’elle.
  • Finalement, retournez voir Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] pour « Raconter à Chalcas ce qui s’est passé dans la grotte d’Azrim ».
  • La quête se termine, tout comme le succès et vous obtiendrez un familier Molosk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *