Le prêtre et la tête de Menalt

Prérequis : 

Position de lancement : Le coin des Tofus [2,-12].

Récompenses :

  • 10 378 XP.
  • 252 kamas.
  • 1 x L’Aurore Pourpre (part. 1)- Fragments retrouvés IX.
  • 1 x L’Aurore Pourpre (part. 2)- Fragments retrouvés X.
Mis en ligne le 28/11/2014.
Dernière mise à jour le 17/01/2018.
Parlez à Nistracolamus en [2,-12] qui souhaite vous inviter à discuter avec des fantômes. Pour ce faire votre esprit devra être préparé et ainsi il vous faut lire un signe sur le marteau de la statue Xélor d’Astrub.
Le prêtre et la tête de Menalt dofus
quete Le prêtre et la tête de Menalt dofus
Allez donc en [0,-19].
Vous voilà alors devant la statue Xélor ou vous pourrez voir le signe  ∞ (infini) sur le marteau de la statue.
Retournez désormais auprès de Nistracolamus en [2,-12].
Montrez le signe que vous avez vu au Prêtre quand tout d’un coup un spectre entre en lui pour vous parler. Il vous dit alors de faire pivoter ce signe de 90 degrés ce qui vous donne un 8 et la première position d’une cordonnée et maintenant d’y placer un – devant ce qui vous donne -8 en deuxième position de coordonnée.
Le prêtre et la tête de Menalt
Le prêtre et la tête de Menalt
Rendez-vous alors en [8,-8].
Vous rencontrerez alors un percepteur nommé Arpagnagrobis qui vous parlera de Menalt le protecteur de Martalo (Mars). Ainsi il vous apprend que Menalt est tombé lors de la bataille de l’Aurore Pourpre et que sa tête lui à été volée. Apparemment, il serait à la recherche de celle-ci et s’il réussissait à la trouver il pourrait alors monter une armée de morts-vivants. C’est pourquoi les centaures sont désormais devenus des percepteurs : dans le but de retrouver la tête avant lui !
Le prêtre et la tête de Menalt
Le prêtre et la tête de Menalt
La quête se termine, mais vous débloquez la prochaine que vous pouvez lancer directement : La genèse d’un royaume.

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