Miausolée du Pounicheur

Cette page nécessite une révision qui sera faite dès que possible. Certaines informations peuvent êtres éronnées ou manquantes. Merci de votre compréhension.
Ce donjon ne se capture pas !
Le donjon se trouve dans la dimensions divine Ecaflip : Ecaflipus en [3,-9] dans la zone Pierres de l’élévation.
Pour pouvoir pénétrer dans le donjon il vous faut cette clef. Attention le trousseau de clef ne fonctionne pas ici, de même pour ce qui est de la téléportation :
  • 1 x Bois de Tremble.
  • 1 x Frostiz.
  • 1 x Obsidienne.
  • 1 x Palpe de Pikbul.
  • 1 x Peau de Gériatique.
  • 1 x Épine de Grath.
  • 1 x Patte de Pupuce.
  • 1 x Larve pétrifiée d’Ecaflipuce.
Enfin, parlez au Caporal Tomonte pour entrer:
donjon Miausolée du Pounicheur
donjon Miausolée du Pounicheur dofus
Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
  • Nuée de tiques : Dégâts eau d’environ 130 en zone de cercle de taille 2, vol de 2 portée
  • Ponction revitalisante : Vol de vie air en ligne d’environ 100, sans ligne de vue. Possède une portée minimale
  • Parasitage : Inflige un malus de 10% de résistance sans ligne de vue à portée infinie pour un tour. Au fur et à mesure du combat, le malus augmente jusqu’à une limite de 100%

Conseil : IA fuyarde, taclez pour ne pas vous faire attaquer

Zones d’effet de ses sorts :
Nuée de tiques
Ponction revitalisante
Parasitage
  • Secouage : Dommages feu d’environ 150 au corps à corps et poussée de 4 cases
  • Démangeaisons : Dommages Terre d’environ 150 au corps à corps, provoque une baisse de 50% aux dommage finaux (1 tour) à sa cible
  • Saut de puce : Se téléporte à une portée maximale de 4PO et retire 2 PM autour de la case d’arrivée.
Zones d’effet de ses sorts :
Secouage
Démangeaisons
Saut de puce
  • Morzerk : État infini qui donne au monstre 50 puissance (Infini) par coup reçu.
  • Roupetkifouette :  Dégâts terre à portée courte, d’environ 100-150. Donne également 15% érosion à la cible pour 1 tour. Sort monocible frappant jusqu’à 3PO maximum.
  • Invasion parasitaire : Inflige environ 100 à 150 Dégâts neutre en ligne uniquement et échange de place avec la cible. Portée très grande au moins 15PO.
Zones d’effet de ses sorts :
Morzerk
Roupetkifouette
Invasion parasitaire
  • Déjection empoisonnée : Provoque un poison qui fait perdre 10 PV (feu) par Pa utilisé pour 1 tour.
  • Infestation : Dégâts terre d’environ 200, avec lancé en diagonale. Grande portée, le lanceur s’attire vers la cible avec ce sort
  • Ectoparasite : Donne à la cible -200 fuite et les états Pesanteur et indéplaçable. Lancé uniquement au corps à corps. Si le pikbul est attaqué depuis une case au Corps à corps, les dommages sont infligés à la personne sous l’état Ectoparasite.
 Zones d’effet de ses sorts :
Déjection empoisonnée
Infestation
Ectoparasite
  • Pupulsion : État infini qui Donne +100% critique (1 tour) à celui qui lui inflige des dégâts par coups portés (peut-être un bug ?).
  • Pupussucion : Sort de dégâts air, d’environ 100 en ligne, à environ 5 PO qui vole 2 PM à la cible pour 1 tour.
  • Pupunition : Sort de dégâts neutre au contact, environ du 150.
 Zones d’effet de ses sorts :
Pupulsion
Pupussucion
Pupunition
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.

Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire que en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). A chaque vague le même nombre de monstres que de combattant attaquent.

Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuer tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.

La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

Boss

Miausolée du Pounicheur
Miausolée du Pounicheur
Spoiler: Mobs
1 à 4
5
6
7
8

Dès le début de combat, le Pounicheur invoque Tipoune, Tipoune et Tipoude, trois puces dans l’état invulnérable. Ces puces peuvent entrer dans les états I, II ou III.
Au début de chacun de ses tours, le Pounicheur change l’état de toutes ses puces. Si les trois se trouvent dans le même état, il lance Pourrification qui enlève un tour d’effet à tous les alliés
  • Poulvérisation : Inflige des dommages neutres à une case autour du Pounicheur. Repousse de 4 cases.

Le monstre renvoie presque le double des dommages qu’il subit à toute votre team.
Afin d’éviter cela, il existe une tactique.
Au tout début du jeu le Pounicheur a invoqué 3 puces qui possèdent soient l’état I,II ou III, deux puces peuvent avoir le même état et cet état change aléatoirement à chaque tour du Boss. Le Boss lui possède les états de ses puces.

Afin de ne plus recevoir les retours de dommages, il faut placer les 3 invocations dans le même numéro d’état afin que le Pounicheur n’ai qu’un numéro d’état. Pour ce faire il suffit d’attaquer une invocation à son càc (non pas avec un càc mais en étant sur sa case adjacente), vous changerez alors l’état de la puce et vous serez repoussé de 2 cases.
Le changement d’état des puces fonctionne comme suit :

  • En tapant une puce au càc vous incrémentez son numéro d’état (par exemple si son numéro est II, il devient III, si son numéro est III il devient I).
  • Les deux autres puces n’ayant pas été frappées au càc verront elles leur numéro d’état décrémenter (par exemple si une puce à le numéro II, il devient I, si le numéro est I il devient III).

Il ne vous reste plus qu’a faire passer toutes les puces dans le même état.

Zones d’effet de ses sorts :
Pourrification
Poulvérisation
Sortez du donjon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *