Mutinerie chez les Armutins
Mis en ligne le 09/05/2014.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Entrée du château de Harebourg [-68,-76]. Récompenses :
À prévoir :
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Parlez à Mina Spirite afin de se rendre utile.
Mina Spirite vous parle de l’armée de Missiz Frizz. Elle vous apprend que d’après Darwin Chester, à force de les tuer leur nombre va décroitre, cependant Mina ne le voit pas de cet œil et à décider de tenter quelque chose d’autre. Son idée est de défaire le lien que ces monstre sont avec la Missiz, ce qui aurait pour but de les rendre dociles. Pour se faire elle a fait appel à l’enchanteur Merrin Lencastré, cependant celui-ci à besoin de votre aide.
Rendez vous donc en [-68,-83]. Cette position n’est pas en haut des remparts donc le chemin est donné un peu plus bas.
En partant de l’endroit ou vous avez parlé à Mina Spirite, prenez vers la gauche t suivez le chemin indiqué ci-dessous. (cliquez sur les images pour les agrandir si nécessaire.)
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Une fois devant Merrin Lencastré apprenez lui venir de la part de Mina Spirite.
Merrin semble vouloir une statuette, cependant vous n’avez jamais eu celle-ci en votre possession. Il s’énerve donc contre vous et vous prend pour un incapable. Il vous demande alors d’aller récupérer une bougie magique pour faire fondre la glace autour de la statuette.
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Allez donc en [-66,-74] pour voir Karla Shnikoff.
Demandez alors à Karla une bougie magique pour un exorcisme. Karla est généreuse car il lui reste peu de bougies, mais elle vous en donne toute de même une.
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Récupérez maintenant la Statuette de Pashushu à l’aide de la bougie magique en [-68,-93] en haut des remparts.
Cliquez sur la bloc de glace pour déloger la statuette de sa prison de glace.
Retournez alors voir Merrin Lencastré en [-68,-83] (toujours sous les remparts, remontez pour revoir le chemin).
Donnez alors à Merrin la Statuette qu’il attendait tant. Cependant, ce n’est pas encore bon. En effet, vous avez oublié de la faire enchanter pas Judas Sticau …
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Allez donc à la rencontre de Judas Sticau en [68,-85]. A ce niveau, vous devez avoir terminé la quête Chauffage à moindre frais.
Parlez à Judas Sticau et demandez lui d’enchanter la Statuette de Pashushu.
Judas Sticau accepte alors de l’enchanter et il commence à faire tout une série de gestes loufoques avant de vous rendre la Statuette et de vous apprendre que celle-ci est désormais prête pour l’exorcisme.
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Retournez donc auprès de Merrin Lencastré en [-68,-83].
Donnez enfin la statuette enchantée à Merrin afin qu’il procède à son exorcisme.
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Prenez des nouvelles de Merrin durant l’exorcisme.
Soudain vous remarquez que Merrin c’est transformé en fantôme. Il vous apprend alors que tout repose sur vous désormais. Pour exécuter l’exorcisme, il vous conseil de trouver un certain Kasper Erra.
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Kasper se trouve dans la Tourbière nauséabonde de l’île d’Otomaï en [-62,-10].
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Expliquez à Kasper ce que vous faites ici le rôle qu’il a joué.
A force d’insister, Kasper Erra acceptera de vous venir en aide.
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Retournez donc sur le lieu de l’exorcisme en [-68,-83] (en bas des remparts, remontez en haut de la page pour trouver le chemin si nécessaire).
Donnez alors la statuette à Kasper Erra pour qu’il se prépare à faire son exorcisme. Vous devrez défendre Kasper contre ceux qui souhaiterons l’attaquer.
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Annoncez à Kasper que vous êtes prêt à le défendre quand soudai un groupe de 5 monstres de la zone vous agressent. Le combat peut s’effectuer à 7 maximum (Kasper prenant la dernière place dans le combat). Si Kasper meurt, le combat s’achève et vous devrez le réitérer.
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Tactique :
Dans ce combat, tous les monstres sont invulnérables et il est impossible de les rendre vulnérables. Le but du combat et de tenir 11 tours sans que Kasper Erra ne meurt, ensuite tous les monstres seront OS.
Dans ce combat, tous les monstres sont invulnérables et il est impossible de les rendre vulnérables. Le but du combat et de tenir 11 tours sans que Kasper Erra ne meurt, ensuite tous les monstres seront OS.
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Sorts de Kasper Erra :
Kasper ne frappe pas, il faut juste le garder en vie 11 tour pour qu’il élimine tous les monstres.
N’hésitez pas à le repousser en arrière et à le protéger des monstres. De votre côté ralentissez l’avancée des monstres, repoussez les etc… Retrouvez les sorts des monstres du combat sur la page du Donjon Forgefroide de Missiz Frizz. |
A la fin du combat, reparlez à Kasper qui a réussi son exorcisme afin de le remercier.
Retournez maintenant voir Mina Spirite en [-68,-76].
Annoncez la réussite de votre travail et de l’exorcisme à Mina qui vous apprend que les Armutins semblent déboussolés. Elle vous remercie alors chaleureusement.
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La quête se termine, vous pouvez retourner aux quêtes du succès actuel : Mais où qu’ils sont les Frigostiens ?