Mystère et oeuf au chocolat
NOTE : Cette quête n’est disponible que durant la période de Pwâk, le restant de l’année l’Île de Pwâk est fermée et cette quête n’est donc pas disponible.
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Prérequis :
Position de lancement : Île de Pwâk [-3,-9]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 28/03/2019.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [-3,-9] sur l’île de Pwâk en parlant au Garde Chocomancien de gauche. Vous avez répondu correctement à ses questions, il vous laisse désormais entrer librement sur le lieu de la réunion.
- Commencez par parler à Kadillak qui débute la réunion en parlant du Mystère au chocolat et que le Dofus Cacao en serait la clé.
- Puis parlez à Ciril la Niaque qui vous apprend qu’ils sont à l’origine des chocolats envoyés sur le monde des Douze et que ceux-ci ont permis de faire entendre la voie de Kao à certains Douziens. Il vous apprend aussi que leur plan est désormais de résoudre le Mystère au chocolat ce qui aurait pour but de rassembler encore plus de Douziens sous le culte de Kao.
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- Reparlez à Kadillak qui parle de vous en expliquant qu’un inconnu l’a empêcher de dérober le Dofus Cacao.
- Parlez à Hasnaâ Ferreiro qui explique avoir kidnappé Émile Kah mais que celui-ci refuse toujours de leur révéler comment endormir la marmotte qui garde le Dofus.
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En attendant la fin de la réunion il va falloir se cacher, pour cela, équipez une Baguette Rikiki, (sortez de la pièce et revenez car vous ne pourrez pas utiliser le trou de souris sinon, peut-être un bug) puis entrez dans le trou de souris pour vous cacher.
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Entrez dans le trou de souris, puis parlez au Chuchar qui se trouve là. Le chuchoteur est apparemment du côté d’Émile et donc du vôtre. Une fois la discussion terminée il vous apprend que la réunion est terminée et que vous pouvez désormais sortir.
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Sortez du trou de souris et parlez de nouveau à Chuchar qui vous apprend que Émile doit se trouver derrière le grille, mais que pour ouvrir celle-ci il faut trouver un mot de passe à former avec les dalles présentes au sol.
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NOTE : Il n’est pas nécessaire d’aller dans le musée pour utiliser le mot de passe, c’est juste à titre informatif !
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SOLUTION : Pour ouvrir la grille il faut former un mot. Ce mot est renseigné dans le musée de l’île de Pwâk qui se trouve en [0,-7], si vous cliquez sur le masque Pastek un message s’affiche avec le nom d’une boisson sacrée nommée « Dzabol ». Le mot de passe est donc DZABOL. Il n’est pas utile d’aller vous-même dans le musée pour utiliser le mot de passe.
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Vous devez donc marcher sur chaque lettre du mot de passe dans l’ordre D – Z – A – B – O – L.
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ATTENTION : Si vous marchez par erreur sur une mauvaise dalle vous devez recommencer à 0, un message s’affiche comme quoi vous avez échoué, à chaque fois que la dalle est correcte un message s’affiche pour vous dire que vous êtes sur la bonne voie sauf pour la première dalle qui n’affiche rien.
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Une fois le mot de passe formé, la grille s’ouvre, franchissez-la et utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale sinon Émile refusera de vous parler.
Parlez alors à Émile Kah qui vous demande de le libérer. Mais pour cela il vous faut la clé et il vous conseille d’aller voir son écureuil pour qu’il vous aide à la dérober.
Parlez alors à Émile Kah qui vous demande de le libérer. Mais pour cela il vous faut la clé et il vous conseille d’aller voir son écureuil pour qu’il vous aide à la dérober.
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Pour attirer les faveurs de l’écureuil prévoyez 20 x Noisette.
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Puis allez en [0,-3] pour parler à Dadi de la situation dans laquelle se trouve son maître Émile.
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Retournez avec l’écureuil en [-3,-9], utilisez de nouveau l’anneau de Témaphormose pour vous transformer et parlez au garde de gauche pour entrer.
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Il faut de nouveau ouvrir la grille en écrivant le mot de passe:
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Utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale et parlez à Émile Kah qui demande à son écureuil d’aller retrouver la clé de sa cellule.
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Retournez à l’entrée de la grotte pour parler à Dadi et le faire entrer.
Utilisez de nouveau l’anneau de Témaphormose pour vous transformer et parlez au garde de gauche pour entrer.
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Il faut de nouveau ouvrir la grille en écrivant le mot de passe :
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Utilisez de nouveau l’Anneau de Témaphormose pour reprendre votre apparence normale et parlez à Émile Kah qui est maintenant libre.
Il faut suivre Émile jusqu’à la salle de sortie.
Il faut suivre Émile jusqu’à la salle de sortie.
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- Commencez par allez une salle en arrière et reparlez à Émile Kah.
- Encore une salle en arrière et Émile sera libre.
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Parlez à Émile Kah devant la sortie, il a des ennuis avec les chocomanciens.
Un combat se lance contre 2 x Garde Chocomancien. Il s’effectue seul et la force de frappe et les PV des monstres varie en fonction de votre niveau.
NOTE : Vous pouvez continuer la quête même si vous perdez le combat !
NOTE : Vous pouvez continuer la quête même si vous perdez le combat !
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- Chaudron Choco : Invoque un glyphe rouge de rayon 3. Il met l’état Pesanteur pour 2 tours et frappe du 200 dans l’élément feu.
- Surchauffe : Frappe du 400 dans l’élément feu, retire 4PA esquivables et fait entrer dans l’état Surchauffe pour 2 tours.
- Refroidissement : Frappe du 300 dans l’élément air, fait entrer dans l’état refroidissement pour 2 tours et dans l’état Pacifiste pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement en ligne et nécessite une ligne de vue. Lancé uniquement si vous avez l’état surchauffe.
- Choc Thermique : Frappe du 450 dans l’élément neutre.
Une fois le combat terminé, allez voir Émile Kah devant la boutique en [-1,-7] pour lui parler de ce qui se passe dans le monde des Douze à cause des Chocomanciens.
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La quête se termine et vous débloquez la suivante à savoir : Le cas Kao.
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