Objets légendaires
Présentation des objets légendaires et de leur condition de craft
Les objets légendaires sont des équipements du jeu qu’il vous serra possible de fabriquer sous certaines conditions. Afin qu’un artisan puisse fabriquer un objet légendaire il doit avoir terminé les six succès qui offrent en récompense un Dofus primordial à savoir :
Les objets légendaires sont des équipement qui seront beaucoup plus puissant que les équipements déjà existants :
- Ils auront moins de ligne d’effets.
- Des effets beaucoup plus élevés que ce qu’il peut exister.
- Un effet passif tout au long de votre combat.
- En contrepartie ils auront certains malus.
Certains de ces objets pourront être achetés et équipés même si vous n’avez fait aucune des quêtes des Dofus, cependant seuls les personnages ayant fais les quêtes des 6 Dofus pourront les fabriquer.
Liste des objets légendaires existants et de leurs effets
NOTE : Utilisez le champ de recherche pour trier plus facilement par exemple en y inscrivant le nom de l’item en écrivant une caractéristiques afin de filtrer les objets la possédant (ex: Intelligence).
Apparence | Nom de l’objet | Effet actif | Effet passif | Conditions |
---|---|---|---|---|
Audace de Dodge (Ceinture) |
+351 à 400 Vitalité. +61 à 80 Intelligence. +61 à 80 Agilité. – 200 Initiative. -20 Tacle. +16 à 20 Esquive PM. +31 à 40 Dommages Poussée. |
Quand le porteur est taclé, ild evient Intaclable au prochain tour pour 1 tour. | Aucune | |
Bottes de Mille Lieues (Bottes) |
+301 à 350 Vitalité. +31 à 40 Puissance. +1 PM. +401 à 500 Initiative. -20 Tacle. +16 à 20 Esquive PM |
Le porteur gagne 2 PM les tours impairs, et perd 1 PM les tours pairs. | Aucun | |
Bottes du Cul Botté (Bottes) |
+351 à 400 Vitalité. +1 PM. – 1 Portée. +16 à 20 Fuite. +16 à 20 Retrait PM. 31 à 40 Dommages Poussée. |
À chaque début de tour, le porteur repousse d’une case les entités en mêlée. | Aucune | |
Bravoure de Rykke Errel (Cape) |
+401 à 500 Vitalité. +71 à 100 Force. +71 à 100 Intelligence. -1 Portée. +16 à 20 Tacle. +16 à 20 Esquive PM. -20 Résistance Critiques. |
À chaque début de tour, le porteur gagne 400 de bouclier pendant 1 tour pour chaque ennemi à plus de 10 PO de lui. | Aucune | |
Cape de Jahash Jurgen (Cape) |
+401 à 450 Vitalité. +61 à 80 Puissance. – 20 Fuite. – 20 Retrait PA. +7 à 10% Dommages aux sorts. -10% Résistance mêlée. |
Quand le porteur reçoit des dommages dans un élément, il gagne 5% de résistance dans cet élément pour 1 tour, cumulable 5 fois. | Aucune | |
Ceinture de Dame Jhessica (Ceinture) |
+401 à 450 Vitalité. +81 à 120 Chance. – 15% Critique. +21 à 30 Résistance Poussée. +7 à 10% Résistance mêlée. – 10% Dommages distance. |
À la fin de son tour, le porteur retire 50 de fuite pour 1 tour aux ennemis au contact. | Aucune | |
Couronne de Brâm Barbe-Monde (Chapeau) |
+351 à 400 Vitalité. +61 à 80 Force. +61 à 80 Intelligence. +7 à 10 Dommages Neutre. +7 à 10 Dommages Terre. +7 à 10 Dommages Feu. +7 à 10 Dommages Eau. +7 à 10 Dommages Air. – 30 Esquive PM. +7 à 10% Dommages d’armes. -10% Dommages aux sorts. |
Quand le porteur subit un retrait de PA ou de PM, il gagne 50 de Puissance pour 1 tour, cumulable 10 fois. | Aucune | |
Crocobur (Épée) |
Coût 6PA // PO 1 // Critique 10% (+7 Dommages) // 1 utilisation par tour Dommages : 41 à 60 (dommages Neutre) 6 à 9 (vol Air) 6 à 9 (vol Eau) +401 à 450 Vitalité. |
Le porteur vole de la vie Neutre en fin de tour aux entités à son contact. | Aucune | |
Diadème de Ganymède (Chapeau) |
+301 à 350 Vitalité. +81 à 120 Puissance. -10% Critique. +1 PA. -5% Résistance Neutre. -5% Résistance Terre. -5% Résistance Feu. -5% Résistance Eau. -5% Résistance Air. +16 à 20 Fuite |
Le porteur gagne 2 PA les tours impairs, et perd 1 PA les tours pairs. | Points d’action (PA) < 12 | |
Droiture de Fallanster (Bouclier) |
+151 à 200 Vitalité. +16 à 20 Tacle. – 20 Fuite. – 20 Esquive PM. +21 à 30 Résistance Poussée. 10% Résistance Distance. |
Le porteur gagne une réduction de dommages subis de 15% pour 1 tour à chaque début de tour. Le bonus est retiré dès que le lanceur est déplacé. | Aucune | |
Plume de Buhorado (Arc) |
Coût 4PA // PO 4-7 // Critique 15% (+15 Dommages) // 1 utilisation par tour Dommages : 36 à 45 (dommages Air) +301 à 350 Vitalité. |
Quand le porteur occasionne un coup critique, il gagne des dommages de poussée pour 2 tours, cumulable 5 fois. | Points d’action (PA) < 12 | |
Trompe-la-mort (Bouclier) |
+151 à 200 Vitalité. – 1 Portée. – 500 Initiative. +5 à 8% Résistance Neutre. +5 à 8% Résistance Terre. + 21 à 30 Résistances Critiques. + 7 à 10% Résistance mêlée. – 10% Dommages mêlée. |
Les dommages subis par le porteur sont réduits de 15% lorsqu’il a plus de 15% de ses PV, mais les dommages subis sont augmentés de 25% lorsqu’il a moins de 50% de ses PV. | Aucune |