Palais du roi Nidas
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Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
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- Rappel : particularités des donjons de dimensions divines :
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veux pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n’y a qu’une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal.
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire qu’en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent.
Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
Attention, lors de l’arrivée d’une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d’éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple).
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.
Comme dans toutes les dimensions divines il existe des modificateurs de combat qui permettent d’apporter un bonus. Il en existe 10 qui changent à chaque fois que le Boss de la zone 200 est vaincu (soit Nidas). Il existe un ordre précis d’apparence de ces modificateurs.
- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon :
Barbe à trucs
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Astuce : Surveillez le monstre lorsqu’il lance son sort Super Saillant. Évitez de vous faire taper plusieurs fois, car les dommages augmentent au fur et à mesure.
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Astuce : Utilisez des sorts de pesanteur pour ralentir le monstre, évitez d’être attiré par le sort Partoutatice. Notez qu’il n’utilise pas toujours son sort de téléportation de manière optimale (s’il utilise des PM avant il ne lance pas son sort).
Kama Haméa
Reflets placides
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Astuce : Retirer de la PO au monstre le rend inoffensif. Vous pouvez également le tacler si votre personnage a du tacle (comptez environ 110 de tacle). Dans le cas où le Lévitrof affecte un de vos personnages avec Reflets placides, tuez le monstre avant son prochain tour de jeu ou frappez le Lévitrof avec le personnage ciblé. (Voir description du sort ci-dessus). Également, dû à l’IA fuyarde du monstre, si celui-ci est bloqué (si les monstres bloquent le passage et empêchent d’avancer), le monstre préférera reculer.
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Astuce : Donnez des cibles (Cawotte par exemple) au monstre à pile 5 PO de lui. S’il ne peut taper personne d’autre ensuite durant son tour de jeu en cours, alors il reculera, ce qui lui fait ‘perdre’ des PM indirectement. Si votre personnage a du tacle (comptez environ 110 de tacle), vous pouvez bloquer le Paspartou, comme ses sorts de frappe ne sont lançables qu’à 2 PO minimum, il ne jouera pas. Également, dû à l’IA fuyarde du monstre, si celui-ci est bloqué (si les monstres bloquent le passage et empêchent d’avancer), le monstre préférera reculer.
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Astuce : Évitez d’utiliser des sorts de zone, préférez effectuer un focus du Piloztère jusqu’à la mort de celui-ci. Vous pouvez achever la cible avec un sort de zone, cela ne procurera pas de PB après la mort du monstre.
- Le Boss :
Attention : Les monstres peuvent être présents des deux côtés.
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Astuce : Préférez tenir le Roi Nidas à distance jusqu’à sa mort. Dans le cas où certains de vos alliés sont touchés par Confusion (et donc affectés par l’état Zizanie), veillez à ce qu’aucun des personnages ne soit à 2 PO lors du tour suivant du Roi Nidas (sinon, vous êtes frappé et désenvouté de 2 tours).
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- Lorsque la Boubourse est dans le camp allié, elle lance le sort Cadeau Empoisonné qui procure 500 points de boucliers à tous les alliés (hors invocation), retire 2 tours d’effets sur la bourse, et tue les invocations au corps à corps de la cible.
- Depuis la mise à jour 2.42 il n’est plus si crucial d’avoir la Bourbourse dans son camp. Préférez tout de même l’avoir dans votre camp, afin que le Roi Nidas ne puisse pas changer de place aisément avec la Bourbourse avec son sort « Mon Précieux ».
- Les points de vies de la Boubourse sont augmentés sous le modificateur Puissance cyclique.
- La Boubourse sera toujours invoquée par le personnage tueur si il est allié, ou par l’ennemi le plus proche lors de sa mort (sauf dans le cas où elle est tuée par le sort « Décoffrage », alors le Roi Nidas en sera l’invocateur)
- Dans le cas où la Boubourse est dans le camp allié et qu’elle meurt par un coup d’un personnage allié, elle est tout de même réinvoquée dans le camp ennemi.
Note : les vagues réapparaitront aux cases où étaient placés les monstres au début du combat. Si des monstres d’une vague précédente sont toujours présents à l’apparition d’une vague, alors les monstres qui viennent d’apparaitre joueront à la fin de la timeline. (Donc plusieurs monstres peuvent jouer leur tour d’affilée).
La première vague de monstre apparait au tour un, ensuite une nouvelle vague de monstre apparait tous les 5 tours (Soit tour 1, 6, 11, 16 et 21). Les monstres de la première vague auront tous 6600 PDV chacun (et 15 000 à 22 000 pour le Roi Nidas selon le nombre de personnages présents dans le combat). En revanche, à partir de la vague 2, les monstres apparaîtront avec 25% de vitalité de moins, soit 4950 PDV par monstre. Notez cependant que les monstres apparaissant lors des nouvelles vagues seront invulnérable jusqu’à ce qu’ils aient joué au moins un tour.
Groupe | Vague 1 (tour 1) |
Vague 2 (arrive au tour 6) |
Vague 3 (arrive au tour 11) |
Vague 4 (arrive au tour 16) |
Vague 5 (arrive au tour 21) |
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1 à 4 | 1 x Roi Nidas (220) 1 x Kamastérisk (212) 1 x Barbétoal (212) 1 x Lévitrof (212) |
2 x Lévitrof (212) 1 x Paspartou (212) 1 x Piloztère (212) |
2 x Barbétoal (212) 1 x Lévitrof (212) 1 x Piloztère (212) |
2 x Piloztère (212) 1 x Barbétoal (212) 1 x Kamastérisk (212) |
2 x Paspartou (212) 1 x Piloztère (212) 1 x Kamastérisk (212) |
5 | + 1 x Paspartou (212) | + 1 x Kamastérisk (212) | + 1 x Kamastérisk (212) | + 1 x Lévitrof (212) | + 1 x Barbétoal (212) |
6 | + 1 x Piloztère (212) | + 1 x Lévitrof (212) | + 1 x Paspartou (212) | + 1 x Piloztère (212) | + 1 x Lévitrof (212) |
7 | + 1 x Kamastérisk (212) | + 1 x Kamastérisk (212) | + 1 x Barbétoal (212) | + 1 x Paspartou (212) | + 1 x Piloztère (212) |
8 | + 1 x Lévitrof (212) | + 1 x Barbétoal (212) | + 1 x Lévitrof (212) | + 1 x Barbétoal (212) | + 1 x Barbétoal (212) |
- Dommage à distance.
- Entrave (PM, PO).
- Placement.
Le but est de tuer les monstres assez rapidement pour ne pas être submergé à l’arrivée d’une vague suivante. Relisez bien les astuces concernant le Lévitrof, le Roi Nidas, la Boubourse, le Kamastérisk,et le Piloztère, qui représentent les principaux dangers que vous rencontrerez au sein de votre combat.
Exemple de « base » de composition afin de tuer rapidement le Roi Nidas :
Dans la mesure où vous commencerez le combat au centre de la carte et qu’il est fort probable que des monstres se trouvent des deux côtés de la carte, essayez de mettre en place votre placement « final » très rapidement. Un Pandawa ou toute autre classe pouvant déplacer les entités en dehors de leur tour est vivement conseillé.
Dans le cas où vous souhaitez faire le Roi Nidas pour l’xp qu’il apporte :
Cela a toujours été son principal intérêt, en effet, les monstres issus des dimensions donnent plus d’expérience que d’autres monstres du même niveau. Le Nidas étant le plus simple des différents boss dimensions THL, c’est donc le plus simple à enchaîner de nombreuses fois.
Voici un exemple de composition d’idole fréquemment utilisé pour ce donjon :
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La composition optimale dans un but de farm du donjon est composée d’un roublard (servant à booster les personnages tapeurs avec kaboom et les bombes), de trois tapeurs à distance, et de un ou deux personnages d’entraves PM et PO. Le crâ et l’enutrof sont des classes parfaites pour ce donjon, mais l’ensemble des classes pratiquement peuvent être utilisées de multiples façons différentes.