Pour que son cœur batte comme des ailes
|
Prérequis :
Position de lancement : Akwadala [20,-22]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 09/12/2020.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance à Akwadala en [20,-22] auprès de la Pandawa mélancolique « Dire bonjour et lui demander ce qu’elle fait ». La Pandawa semble muette et ne vous répond pas mais semble essayer de communiquer en créant un origami, cependant elle ne semble pas très douée dans ce domaine « Proposer de trouver un maître de l’origami pour l’aider ».
Vous devez donc vous rendre en [18,-34] pour parler à Pandako Shazaki une experte de l’origami « Dire que vous avez rencontré une Pandawa mélancolique qui tente de créer des oiseaux de papier mais n’y arrive pas vraiment ». Selon elle la Pandawa doit tenter de plier une cygrue qui est la base de la formation d’origamiste. Pour aider la Pandawa elle vous donne un ouvrage qui explique comment s’y prendre et vous conseille du papier wazhi cependant sa dernière commande de papier n’est pas arrivée et il va falloir l’aider à savoir ce qu’il s’est passé.
|
|
|
Vous devez retrouver la caisse de papier wazhi de Pandako.
|
Allez en [16,-31] et cliquez sur la caisse cassée au centre de la map. Vous vous rendez compte que le convoi de papier a été attaqué et que les assaillants semblent partis vers le nord-ouest.
|
|
Allez en [14,-33] pour parler à Fougo qui est occupé à tenter de brûler une feuille de papier. Vous vous rendez compte que c’est l’un des voleurs du convoi « Ne pas se laisser impressionner par ses menaces ».
|
|
Un combat se lance, il s’effectue seul.
|
|
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Caisse de papier wazhi. Retournez en [18,-34] pour donner la commande à Pandako Shazaki « Déposer la caisse de papier wazhi ». Pour vous remercier elle vous confie mille feuilles de wazhi pour mille cygrues.
|
|
Retournez auprès de la Pandawa mélancolique en [20,-22] afin de lui confier le diagramme expliquant les étapes de la réalisation d’une cygrue ainsi que la pile de papier wazhi. Grâce à votre aide la Pandawa réalise sa première cygrue parfaitement, cependant au bout de quelques secondes sa création se met à noircir et se réduit en cendres… Vous allez devoir comprendre et trouver l’origine de ce qui vient de se passer.
|
|
Direction Grobe en [33,-40] (accès via le bateau en [27,-27]) pour rencontrer Vonbartroth « Lui rendre son regard en y ajoutant une bonne dose de suspicion ». Le feu se présente comme un terrible sorcier et vous ordonne de partir en vitesse « Ignorer ses menaces et demander s’il ne connaîtrait pas une Pandawa muette ». Suite à sa réponse, vous vous rendez vite compte que ce feu est à l’origine des malheurs de la Pandawa car en effet il semble absolument vouloir que celle-ci souffre « S’enquérir de la raison d’une rancune aussi tenace ». Il vous apprend alors qu’il souhaite se venger car il est mort noyé en Akwadala à cause de cette Pandawa mais refuse de vous en dire plus.
|
|
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Attention ce combat est plutôt compliqué essayez de jouer à longue distance (+ de 12PO) ou avec du soin.
NOTE : Attention ce combat est plutôt compliqué essayez de jouer à longue distance (+ de 12PO) ou avec du soin.
|
|
|
|
Une fois le combat terminé, reparlez à Vonbartroth qui vous avouera finalement que de son vivant il a tenté de sacrifier la Pandawa pour une cérémonie magique mais que celle-ci ne s’est pas laissée faire…et qu’une volée de cygrues est venue à son secours projetant Vonbartroth dans l’eau.
Retournez auprès de la Pandawa mélancolique en [20,-22] pour lui annoncer que vous avez rencontré le sorcier responsable de son malheur mais que vous n’avez rien pu faire.
|
|
Parlez alors à Pandako Shazaki qui viens de se rendre sur place et qui pense avoir la solution aux problèmes de la Pandawa. Elle pense que créer une guirlande de mille cygrues permettra à la Pandawa de réaliser son vœu et de débarrasser de la malédiction du sorcier. Cependant pour que tout fonctionne correctement vous devez plier la dernière cygrue vous-même :
- « Obtenir des plis en forme de croix ».
- « Obtenir des plis en forme d’étoile ».
- « Obtenir une forme de losange ».
- « Rabattre trois fois et déplier ».
- « Commencer à suer mais rester concentré ».
- « Retourner, replier, replier en inversant, aplatir ».
- « Garder votre sang-froid et suivre ses instructions à la lettre ».
Une fois toutes ces étapes terminées, vous obtenez un origami de cygrue et il vous reste une dernière étape à réaliser qui est d’effacer un mot ancien que le sorcier aurait utilisé pour sceller la malédiction.
Accéder à la dimension du Wukin et du Wukang (Royaume d’encre et Royaume de papier) si vous n’y êtes jamais allé :
|
Pour la suite de la quête il faut vous rendre dans la zone du royaume d’encre. Pour ce faire vous avez deux accès :
|
NOTE : Si vous n’êtes encore jamais allé dans les zones d’encre et de papier il faudra parler à Daoh dans l’un des deux temples « En savoir plus sur cet endroit » et répondre correctement à ses questions :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre classe :
- « Le Feu Blanc » si vous êtes de classe Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ, Crâ, Féca, Sacrieur, Eliotrope.
- « Le feu Noir » si vous êtes de classe Sadida, Osamodas, Enutrof, Sram, Xélor, Pandawa, Roublard, Zobal, Steamer, Ouginak.
- « Le Feu Blanc et le Feu Noir » si vous êtes de classe Huppermage.
Puis pour la seconde question sur le créateur du Royaume de papier, vous devez répondre « Le dragon de Pandala ».
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire.
Une fois dans les royaumes célestes, allez en [-3,0] et utilisez la guirlande de Mille cygrues que vous avez obtenue. Les cygrues en papier se posent alors autour du lac.
|
|
Enfin allez sur la map de gauche en [-4,0] et parlez à la Malédiction de Vonbartroth pour l’éliminer.
|
|
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Le monstre utilise sa malédiction pour se soigner de 100% de ses PV à chacun de ses débuts de tour, cependant il perd aussi 4 à 16% de résistances dans un élément aléatoire (infini) en fonction de si il se soigne beaucoup ou non (à vérifier). Il faut donc lui retirer tous ses PV en un seul tour, le fait qu’il perde des résistances chaque tour va vous aider.
|
|
Une fois le combat terminé, retournez en [20,-22] auprès de la Pandawa mélancolique pour lui annoncer que vous venez normalement de la libérer de la malédiction du sorcier et que son vœu devrait maintenant pouvoir se réaliser.
|
|
Soudain la Pandawa se transforme, parlez à la Cygrue délivrée. Vous comprenez alors que la Pandawa n’était en fait autre qu’une Cygrue et que vous venez de la libérer de la malédiction.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Deux dragons entrent dans un bar… ou retourner à la liste totale des quêtes de Pandala.
|
NOTE : Vous obtenez 5 x Cygrue de Pandako en objet utilisable qui vous permet d’avoir une cygrue en papier qui vous suit.
|